A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Messagepar ASCCucq le 18/09/2023 18h24

Bien le bonjour !

Je tiens une petite salle associative et on s'apprête à investir pour un développé convergent assis pour les pecs.

Je sais que les machines n'ont un intérêt que si elles sont choisies intelligemment donc je me tourne vers vous : sans parler budget (ça viendra après) et pour une salle, auriez-vous des recommandations de machines qui soient bien conçues pour cet usage ?

Je sais qu'un des critères c'est le fait que le bras droit et gauche soient indépendants l'un de l'autre, vous en voyez d'autres ? L'angle du dossier ? Les poignées (prises) à privilégier ?

Merci d'avance !
Moi c'est Vince ! Je gère (avec quelques collègues passionnés) une petite salle de muscu associative à Cucq :
ASCCucq
 
Messages: 3
Inscription: 18/09/2023 18h11
Réputation: 0


Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Messagepar Hellraiser le 18/09/2023 22h14

Je suis loin d'avoir testé toutes les chest presses qu'il puisse exister mais je peux essayer de t'aiguiller, même si ça vaut ce que ça vaut.

ASCCucq a écrit:Je sais qu'un des critères c'est le fait que le bras droit et gauche soient indépendants l'un de l'autre, vous en voyez d'autres ? L'angle du dossier ? Les poignées (prises) à privilégier ?

Si tu comptes investir dans plusieurs machines, je te conseille d'avoir tous les angles possibles pour les pecs (décliné, couché et incliné).

En revanche, si ton budget ou les m² sont limités, il faut privilégier le décliné selon moi. C'est l'angle qui convient au plus grand nombre, surtout quand on a point faible pec et du mal à les développer. D'ailleurs, c'est tout aussi bien même avec un point fort pec, ce qui est mon cas par exemple.

J'ai pu tester plusieurs modèles, souvent anciens et aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable.

Sinon, de ce que j'ai pu essayer dernièrement en modèles plus actuels :

- Chest press allongée Matrix : https://www.youtube.com/shorts/qYc2ayISfkM
Une daube complète, dossier trop fin pour faire des économies, charge mal positionnée sur la machine ce qui fait que c'est de la guimauve (160 kg en série d'échauffement ... autant dire que je l'ai jamais retouché).

- Chest press assise Matrix : https://www.youtube.com/shorts/d10oTiKZ2oQ
Déjà un peu meilleure mais loin d'être la panacée. Position que je trouve peu naturelle (position des bras et prise) qui provoque des désagréments aux coudes. Impossible de faire de l'unilatéral en mettant assez lourd.

Bon, pour les deux modèles précédents, c'est sans surprise. Matrix sont pas capables de faire une machine correcte.

- Chest press Panatta : https://www.youtube.com/shorts/_qlaJGJjFqI
Bonne chest press, peut-être mon Top 3 : pédale de débrayage, prise large et neutre disponible, fluide et circulaire ... par contre compliqué pour l'unilatéral et surtout pas assez résistante. C'est semblable à un couché donc si tu bench 100 kg en série de travail tu max la machine également et tu es fourré pour la progression.

- Copie Decline Chest Press Hammertrength : https://www.youtube.com/shorts/dxFGG63MLTE
Je crois que sur cette vidéo c'est une copie de la Decline Chest Press de chez Hammer. C'est un très bonne machine sincèrement. Par contre, ne l'ayant essayé qu'un fois, j'aurais bien du mal à la comparer à l'original, mais ce qui est sûr c'est que ça fait le taff ! Si besoin de plus d'informations à son sujet, elle se trouve dans cette salle alors tu peux surement contacté le patron pour plus d'infos je pense.

- Chest press HammerStrentgh : https://www.youtube.com/watch?v=ITvl5Ep ... omainColas
Là par contre ça commence à parler ! Bonne machine, dossier assez large (ouais, enfin disons plus large que les précédents), stable, bien installé, possibilité de mettre lourd et de faire de l'unilatéral. Par contre l'angle est légèrement incliné, peut-être que ça plaira moins à ceux qui ont un énorme point faible pec, mais sinon c'est un plaisir cette machine ! A ce jour, mon Top 2 parmi tout ce que j'ai pu essayer et elle complète très bien la suivante.

- Decline Chest Press Hammerstrength : https://www.youtube.com/watch?v=QURWEF6 ... omainColas
Mon Top 1 à ce jour : elle cumule absolument tous les avantages de la version précédente mais l'angle est un peu plus favorable car décliné ce qui fait que ça peut convenir à tout le monde. Ah, et il y avait une ceinture dessus ce qui est génial quand on pousse lourd pour pas s'envoler !

Sinon, celle-ci semble pas mal, un modèle de chez Panatta mais j'ai jamais essayé pour confirmer les dires.
Image

EDIT : my bad pour les fautes d'orthographe, il est tard et je suis claqué, je vois que c'est truffé de fautes par endroits mais flemme de tout corriger à cette heure-ci.

En espérant que ça puisse aider ... Si questions hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Messagepar Exocet911 le 18/09/2023 22h58

Salut,

Ma salle a refait intégralement son parc de machines , remplaçant Matrix par PAnatta.

Y'a celle la :


Perso, je la trouve très bien.
Par contre cest plus en fin de séance ou pour isole bien les pec, je trouve.

Ils ont aussi celle la :


Certains mettent très lourd, pour les débutants pourquoi pas.

Perso, je l'ai essayé 3-4 fois, je suis pas fan du tout, elle me donne l'impression de pousser qu'avec les bras.
J'ai jamais vraiment fait de gros exo dessus.

Ce que j'aime chez Panatta c'est - d'après leur dire - y'a un système de levier et de cames, qui permette de précharger la charge sans mettre de pression sur les articulations, c'est appréciable.

Ensuite, je vais faire un HS mais tant pis ^^ :
Ils ont pris une machine pour le dos, juste géniale :


Y'a deux prises en gros :
Prise semi supi, ou la trajectoire fait travailler le haut du dos, (le haut du " V")
Et une prise marteauo ou on a une trajectoire d'arc de cercle, qui tape pile sur la partie externe basse du " V" .
Elle est très demandée d'ailleurs dans ma salle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Messagepar ASCCucq le 18/10/2023 12h41

Merci pour ta réponse HellRaiser !

Les m2 sont limités en effet donc je pencherai bien pour un décliné. Suite à ton retour : un grand non pour les 2 premières et pour la 3ème, on a quelques brutes qui pourraient vite maxer la machine donc next aussi.

Pour les 3 suivantes et surtout pour la dernière qui m'intéresse, je vois qu'il n'y a pas de pédale de débrayage et que tu te fais aider pour déracker. Ça pose vraiment problème ? Je comprends bien d'un point de vue théorique mais en pratique si t'avais personne : tu considérerais ça problématique ?

Pareil pour les prises : prona suffisante ou c'est mieux d'avoir du neutre aussi ?

J'ai vu celle-là aussi conçue par Delavier : contrairement à la même en version incliné, il n'y a que de la pronation. Je me demande si ça pose problème mais au-delà de ça, vous auriez un avis ?

Merci d'avance.
Moi c'est Vince ! Je gère (avec quelques collègues passionnés) une petite salle de muscu associative à Cucq :
ASCCucq
 
Messages: 3
Inscription: 18/09/2023 18h11
Réputation: 0

Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Messagepar ASCCucq le 18/10/2023 12h46

Exocet911 a écrit:Y'a celle la :


Perso, je la trouve très bien.
Par contre cest plus en fin de séance ou pour isole bien les pec, je trouve.


Salut merci pour la reco ! Ça donne quoi au niveau des poids ? Suffisamment lourd ou facile à maxer ?

Je note pour la machine dos aha, merci !
Moi c'est Vince ! Je gère (avec quelques collègues passionnés) une petite salle de muscu associative à Cucq :
ASCCucq
 
Messages: 3
Inscription: 18/09/2023 18h11
Réputation: 0

Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Messagepar Hellraiser le 18/10/2023 13h24

ASCCucq a écrit:Pour les 3 suivantes et surtout pour la dernière qui m'intéresse, je vois qu'il n'y a pas de pédale de débrayage et que tu te fais aider pour déracker. Ça pose vraiment problème ? Je comprends bien d'un point de vue théorique mais en pratique si t'avais personne : tu considérerais ça problématique ?

Si j'étais seul, non, je ne considérais pas que ce soit un critère rédhibitoire ! Ca serait un plus, oui, mais son absence ne pose pas réellement problème.

ASCCucq a écrit:Pareil pour les prises : prona suffisante ou c'est mieux d'avoir du neutre aussi ?

Je ne sais pas trop.

Beaucoup de personnes ne semblent vraiment jurer que sur les prises neutres pour les développés, les frères Gallois par exemple, mais pour avoir testé, je n'ai pas du tout ressenti de bénéfices, bien au contraire ! Bon, après c'était la chest press Matrix allongée, donc mes ressentis peuvent être discutables vu la qualité de la machine.

Je ne peux donc pas réellement te répondre. Après, on voit plein de pratiquants se forger de bons pectoraux sans pour autant avoir accès à des machines en prise neutres. Donc mieux, peut-être, indispensable, loin de là.

ASCCucq a écrit:J'ai vu celle-là aussi conçue par Delavier : contrairement à la même en version incliné, il n'y a que de la pronation. Je me demande si ça pose problème mais au-delà de ça, vous auriez un avis ?

Aucun avis sur la gamme de Fred, je n'ai jamais croisé ces machines.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Machine à développé convergent assis pour les pectoraux à domicile ?

Messagepar Exocet911 le 18/10/2023 15h12

ASCCucq a écrit:
Salut merci pour la reco ! Ça donne quoi au niveau des poids ? Suffisamment lourd ou facile à maxer ?

Je note pour la machine dos aha, merci !


Salut,

Alors, déjà j'ai un peu fait cette machine quand les poulies vis /vis étaient pas dispo.
C'est pas pareil non plus hein.

J'en faisais en fin de séance pec, donc j'avais les pecs bien taper.
Je commençais vers 40kg, puis 45 et 50kg.
Ou alors en dégressif inverse.

Pour la mise en tension de la charge t'as un levier au niveau du pied droit qui le fait pour toi.
Aucun impact sur toi même à ce moment la.

Ce qui te permet de te mettre bien en position pour pousser au moment ou t'enlèves le pied.

Cette machine est régulireèement utiliser mais elle fait doublon pour moi avec les poulies
Donc je la prends plus.

Suivant les morpho, y'a une prose pronation(je prends), une prise neutre (pour certain ça peut aidre pour le milieu /bas de pec).
Sur la profondeur du lassise est réglable le dossier est fixe.

Elle est bien, mais je l'utilise plus.


Concernant la machine dos, elle est juste génial, très demandée dans ma salle.
Y'a une prise en semi pro, et une en prise neutre.

tu peux faire en bilat, les deux bras en même temps, ou unilat, y'a un support pour mettre ta main.
assise réglable en hauteur ET calles cuisses aussi.
JE fais 1m84, je suis en limite de butée basse, mais ça va.

Le très gros avantage de cette machine dos, c'est que les poignées en semi supi font le haut du dos (épaules/rhomboide/petit rond surtout), et les poignets neutre font toute la partie externe du grand dorsal le V. Je sens même travailler jusqu'en bas de la taille si tu t'inclines à droite ou à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™