A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Winamax le 25/09/2023 16h02

Bonjour,
Étant étudiant je suis un peu serré sur le budget. Je achète régulièrement du blanc de poulet/blanc de dinde qui sont des morceaux assez maigres en gras et riche en protéine. Je remarque qu’acheter un poulet entier est souvent beaucoup moins cher, mais j’arriverai à en tirer deux blancs, deux aiguillettes, deux pilons des ailes et des cuisses, et deux haut de cuisse. Si j’enlève la peau (qui est très grasse) dans chaque morceau, est ce que je me retrouve nutritrionnellement avec l’équivalent de que des blancs de poulet ? (Je ne sais pas si C’est très clair mais en gros si je prend une cuisse de poulet et que j’enlève la peau, est ce que j’aurai les mêmes valeurs lipides/protéines qu’en mangeant des blancs ?)
Merci !
Winamax
 
Messages: 23
Inscription: 06/08/2023 22h17
Réputation: 0


Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar pierrebouttier le 25/09/2023 16h12

Salut,

La peau c'est plein de collagène, si tu l'aime mange la :)

Sinon pour un budget serré je te recommanderais plutôt les légumineuses et les œufs. Les lentilles c'est quasiment imbattable au ratio protéine / kg / prix.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Winamax le 25/09/2023 16h56

Salut ! Merci des conseils….mais cela ne répond pas vraiment à la question..
Winamax
 
Messages: 23
Inscription: 06/08/2023 22h17
Réputation: 0

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar pierrebouttier le 25/09/2023 17h00