A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Winamax le 25/09/2023 16h02

Bonjour,
Étant étudiant je suis un peu serré sur le budget. Je achète régulièrement du blanc de poulet/blanc de dinde qui sont des morceaux assez maigres en gras et riche en protéine. Je remarque qu’acheter un poulet entier est souvent beaucoup moins cher, mais j’arriverai à en tirer deux blancs, deux aiguillettes, deux pilons des ailes et des cuisses, et deux haut de cuisse. Si j’enlève la peau (qui est très grasse) dans chaque morceau, est ce que je me retrouve nutritrionnellement avec l’équivalent de que des blancs de poulet ? (Je ne sais pas si C’est très clair mais en gros si je prend une cuisse de poulet et que j’enlève la peau, est ce que j’aurai les mêmes valeurs lipides/protéines qu’en mangeant des blancs ?)
Merci !
Winamax
 
Messages: 23
Inscription: 06/08/2023 22h17
Réputation: 0


Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar pierrebouttier le 25/09/2023 16h12

Salut,

La peau c'est plein de collagène, si tu l'aime mange la :)

Sinon pour un budget serré je te recommanderais plutôt les légumineuses et les œufs. Les lentilles c'est quasiment imbattable au ratio protéine / kg / prix.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Winamax le 25/09/2023 16h56

Salut ! Merci des conseils….mais cela ne répond pas vraiment à la question..
Winamax
 
Messages: 23
Inscription: 06/08/2023 22h17
Réputation: 0

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar pierrebouttier le 25/09/2023 17h00

Non ça sera différent, mais dans l'absolu on s'en fiche d'avoir un chouilla moins de X et un chouilla plus de Y. Une diète ce n'est pas juste des macros :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Tino le 25/09/2023 17h50

Tu n'auras quasiment pas de différence ;) De la viande blanche c'est de la viande blanche en gros.
Pour le peu de graisse qu'il y a en plus par rapport au blanc, il va certainement fondre à la cuisson.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Hellraiser le 25/09/2023 17h57

Winamax a écrit:Salut ! Merci des conseils….mais cela ne répond pas vraiment à la question..

Pour ne pas que tu te dises qu'on t'as donné un conseil isolé qui finalement ne répondait pas à ta question (ce que tu crois, en réalité il dépasse justement la question) et que tu ne suivrais pas, je ne peux que valider ce que dit Pierre.

Le collagène est réellement essentiel pour la longévité, la qualité de la peau, la régénération des articulations et des tendons ... et c'est malheureusement très rare dans l'alimentation puisque nous consommons de moins en moins de peaux, d'os, etc. Jeter la peau de poulet parce qu'il y aura 30 kcal en plus que ce que tu avais prévu serait un très mauvais calcul (et en plus c'est trop bon ! :D).

Et comme dit Pierre, la diète ce n'est pas non plus quelque chose d'extrêmement rigide. Par exemple, découper une escalope de poulet parce qu'il y aurait 10g ou 20g en trop, ou prélever ce poids sur une autre pour compléter, c'est complètement hors sol.

L'exactitude absolue des chiffres c'est surtout pour les compétiteurs ... et encore.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Winamax le 25/09/2023 18h28

Ok je vois !
Mais alors selon vous le mieux serait de toujours consommer du poulet entier et non du blanc ? (Car moins cher et pas de différences nutritionnelles significatives ?)
Winamax
 
Messages: 23
Inscription: 06/08/2023 22h17
Réputation: 0

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Hellraiser le 25/09/2023 18h33

Winamax a écrit:Mais alors selon vous le mieux serait de toujours consommer du poulet entier et non du blanc ? (Car moins cher et pas de différences nutritionnelles significatives ?)

Et pourquoi pas manger ce qui te plait et varier lorsque tu en as envie ? ;)

Moins cher, ça par contre je me suis toujours posé la question. Certains ont essayé de comparer avec exactitude ? Car oui, au kg c'est moins cher, mais finalement lorsqu'on a enlevé toute la carcasse et les os, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Tino le 25/09/2023 21h04

[quote="Hellraiser"]
Et pourquoi pas manger ce qui te plait et varier lorsque tu en as envie ? ;)
/quote]

C'est le secret pour avoir une bonne diète et rester mince ;)
Globalement le mieux c'est de réfléchir en aliments et pas en macro. Par exemple dans ma diète je mets 120g de viande, 60g de féculents/céréales crus et 150g de légumes.
La viande si c'est de la cuisse de poulet, du blanc de dinde, du gigot, une côte de port ou un steak je m'en fou. Idem pour les céréales : pâtes, riz, semoule, boulghour... peu importe.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Valeur nutritionnelle de la cuisse de poulet sans la peau ?

Messagepar Hellraiser le 25/09/2023 21h32

Tino a écrit:Globalement le mieux c'est de réfléchir en aliments et pas en macro. Par exemple dans ma diète je mets 120g de viande, 60g de féculents/céréales crus et 150g de légumes.

Vérédique : pendant très longtemps j'ai pensé qu'absolument tout le monde procédait comme ça.

En fait non, certains se prennent réellement la tête à se dire qu'il faut telle ou telle viande, qu'il faut absolument tel ou tel légume. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™