A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 25/02/2011 16h16

Salut , voila tout est dis dans le titre .

comment concilier musculation et sport de combat ? ( pour mon cas boxe anglaise )

Comment aide a développé l'explosivité , la puissance avec la musculation ? sans perde de vitesse .

Et -il nécessaire de muscle les jambes ?

favorisé les exercices Polyarticulaire ?

j'ai lu sur un site qui parlé de sa qui fallait travaillé en Fullbody ?

faire des cycle ? ( dans le livre que j'ai lu il faut faire des cycle , ensuit convertir la force en puissance au sac .

Pour ceux qui font répondre de faire des exercices de pylo j'en fais aux entrainement de boxe.
Pour les circuits en salle de musculation c'est pas top , trop de gents :confused:

voila si vous avez des conseilles a donne ou quoi :)

merci

je fais ceci

lundi : boxe
mardi : muscu
mercredi : boxe
jeudi:muscu
vendredi: boxe
samedi:muscu
dimanche repos .
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0


Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Tienou le 25/02/2011 16h28

Salut :)
Je vais être honnete avec toi, avec cet emplois du temps tu risques ne ne pas prendre de muscle ou presque pas, l'année dernière a partir de Mars j'avais le même genre d'emplois du temps:
Lundi: free fight
Merdi: muscu
mercredi: viet vo dao
jeudi: muscu
vendredi: free fight
samedi: muscu ou repos
dimanche: repos

Résultat j'étais super sec et je n'ai presque pas progressé en muscu pendant cette periode, j'ai donc arreté le free fight pour ça...

Si ton objectif c'est la prise de masse musculaire, il faudra manger comme 15, mais de toutes façon tu sera vite limité sur l'intensité parce que niveau récup' c'est vraiment chaud comme programme.

Le mieux je pense c'est de faire une sorte de half body, et oui faire les cuisses c'est important, moins en boxe anglaise que dans les sports pieds/poings mais au niveau du jeu de jambe et de l'explosivité sur les assauts ça pourrais bien te servir.
En gros tu pourrais faire:
Lundi: boxe
mardi: Pecs/dos
mercredi: boxe
jeudi: cuisses/molets/abdos
vendredi: boxe
samedi: biceps/triceps/épaules
dimanche repos
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 25/02/2011 16h35

Mon but n 1 c'est la boxe .
après la musculation je veux pas avoir une grosse masse musculaire après je vais monté de catégorie laisse tombé .
je fais 81kg pour 1m90
le plus dur la bouff :(

mettre les jambes le jeudi ca va être dur je vais avoir les jambes lourde :confused:
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Tienou le 25/02/2011 21h28

Non tu n'auras pas les jambes lourdes, t'es pas obligé de les taffer à fond si ton objectif numero 1 c'est la boxe, tu auras des courbatures au début mais si tu n'y va pas à fond elles vont vite arreter de se pointer après chaque training ;)
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 25/02/2011 21h52

j'ai juste des courbature a la presse incliné
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 26/02/2011 04h25

j' attend l'article sur ca :)
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Impaled_-l- le 26/02/2011 14h19

Le plus intelligent d'ailleurs serait de concilier les deux le même jour.

Donc ex : séance de boxe (technique) puis derrière tu fais ta séance de muscu "intélligente" avec par ex : couché suivi de frappe au sac, idem triceps suivi de frappe au sac.

L'avantage en plus comme ça c'est d'avoir des jours complets pour la récup.

Ensuite, et cela ne m'engage que moi, mais si la boxe est ton principal objectif, le cardio devrait passer devant la muscu.
Impaled_-l-
 

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Anthony M. le 26/02/2011 14h39

Aprés avoir une bonne technique je ferais ma boxe aprés la muscul , c'est ce que nous faisait faire mon prof . Pour combattre en étant fatigué comme ça quand tu es en pleine forme :cool: . Puis ça reproduit beaucoup plus ce que tu subit après plusieurs rounds d'affilé
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5276
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar COLT le 26/02/2011 17h38

David, tout dépend de ton niveau actuel et du niveau que tu souhaites atteindre.
SI t'as pas 4 année de salle (boxe) laisse tombé la muscu et travail ta technique.
La muscu ça vient après... ;)
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 26/02/2011 18h02

j'aurai bien aimé faire ca moi ..

Lundi : sprints et interval-trainig ( au matin avant l'école) a 18h entrainement de boxe
Mardi: footing ( au matin avant l'école) au soir Musculation
Mercredi : sprints et interval-trainig ( au matin avant l'école) a 18h entrainement de boxe
Jeudi: Mardi: footing ( au matin avant l'école) au soir Musculation
vendredi :sprints et interval-trainig ( au matin avant l'école) a 18h entrainement de boxe
samedi: un peux de vélo 25minute ensuite musculation
dimanche repos



mes quand on va cor a l'école c'est dur :s

les thaïlandais s'entraine bien le matin en cardio et le soir muscu .

COLT je souhaite atteindre le niveau d'un professionnel .
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar COLT le 26/02/2011 20h43

Alors avant tout, permet moi de te dire que la boxe pro ne paye pas en France!

T'as beau être un grand champion que les acaries te feront pas boxer.
Souleymane M’Baye a dû quitter la france pour l'espagne. Resultat 2 fois champion WBA. Il serait rester en france il aurait pu attendre...
Mormeck a signé chez D.K aux USA.

Bref, si ton rêve c'est de montrer au monde entier que tu es Le champion aux poings, ba perd pas ton énergie à faire de la muscu. Devient un as du ring face aux brutes de ta salle et ensuite tu envisageras une prépa physique avec un entraineur qui connait son taf.

Dans la vie, on ne taraude pas une fille sans bander.
En boxe on fait pas de muscu sans savoir boxer.

COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 26/02/2011 21h04

Je sais boxer , maintenant faut travaille et encore ..
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Gladiateur91 le 28/02/2011 09h09

bonjour David
je suis PP en boxe anglaise et je vais te donner mon humble avis
il faut que tu t'oriente vers la prépa physique c'est comme ca que tu va augmenter ta puissance ,explosivité ...
sans prendre de masse le cardio certe important mais il ne faut pas en abuser
concentre toi sur les qualités que doit avoir un boxeur ( agilité, reflex, équilibre, résistance ....)
je te conseille te travailler en circuit training en y ajoutant de la boxe essaye de reproduire certaines technique de boxe avec charges
tu peut t'inspirer des programme superfit du site il sont excelents

pour l'explosivité il y a la pliométrie et pour la puissance fait des series courtes ( env 6) avec une charge lourde ( 80%) et cherche a la developper le plus vite possible

j'espere avoir pu t'aider si tu as des questions n'hesite pas
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 28/02/2011 14h30

ta un exemple de circuit training ?

Car Des fois c'est pas toujours facile quand tu veux faire un exercice que l'autre et a la machine :s
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Anthony M. le 28/02/2011 14h38

pense renforcement des zone à risqe pour les sport de combat et renforcement des muscles "moteur" dans tes mouvements

faut bien renforcer le dos et la coiffe aussi (j'ai vue pas mal de pratiquant se disloquer l'épaule en compéte)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5276
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Gladiateur91 le 28/02/2011 15h28

+ 1 avec anthony pour la coiffe important de la renforcer
aprés pour les circuit tous depant de ton matos a la salle ( medecine ball , kettlebell, elastique ...)
si tu na rien tu peut faire au pdc genre un truc tous simple
pompe plio x 6
traction explosive x 6
flexion extension avec saut x 6
crunch rapide x 20
1 round sac ou shadown
et tu recommence le nombre de fois que tu veu
tu peut aussi utiliser le burpee excelent exercice pour la condition physique
good training
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Benjamin Serret le 28/02/2011 16h24

moi je serais toi je ferais d'abord muscu , et puis apres tu cherche la misere dans la salle .
c'est du gain de temps .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 28/02/2011 23h34

elastique yen a .

mes medecine ball , kettlebell yen a pas sa .

Bah je ferai des pompes flexion etc..

mes pas de musculation alors?

Merci Pour vos réponses .
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Apollon le 01/03/2011 00h09

Bonjour les amis !
Je suis directement concerné par le sujet moi aussi.
Je suis karateka et j'ai pratiqué ce sport déjà pendant 7 longues années. J'avais arrêté 2 ans et j'ai repris cette année. Peut de recule par rapport à la "conciliation" des deux sports mais pour ma part je fait 3 heures de karaté.
Je ne voudrait pas arrêter car j'ai pour objectif d'obtenir la ceinture Noire d'ici l'année qui vient.
En théorie je crois que si l'on mange en fonction cela ne devrait pas nuire à la muscu ...
Des avis ?
Au passage, je me dilue un peut de pepto que je boit au Dojo en même temps avec un peut de Malto pour que les muscles ne souffres pas.
Pendant que les atrophiés peaufient leur rhabdomyolyse, les Maîtres de l'anabolisme triomphent à la salle.
L'hypertrophie vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Apollon
 
Messages: 64
Inscription: 31/10/2010 22h02
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Gladiateur91 le 01/03/2011 07h45

david a écrit:
mes pas de musculation alors?


slt David
si tu dispose de materiel de musculation (poid haltère ...) n'hesite pas a t'en servir
mais fais le de façon constructive
si tu cherche a ne pas prendre de masse seulement de la puissance et de l'explosivité
travail en conséquence ( series courtes et lourdes ( 80%)pour la puissance et series courtes et légères ( 50%) pour l'explosivité
bien sur en essayant de développer la charge le plus vite possible
sur la phase concentrique ( la montée) pour la puissance
sur les deux phases (descente et montée) pour l'explosivité en utilisant l'elasticité musculaire ( pliométrie)
echauffe toi bien au niveau articulaire et n'exagére par l'extention la pliometrie lourde peut etre dangeureuse
tu peus aussi enchainer plusieurs exercices de musculation ( 4 a 6 ) sous cette forme
il y a plus cas
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar B|AndidO^ le 01/03/2011 14h46

+1 avec lui...

C est tous a fais comme ca que tu doit taffer, je boxe en semi-pro + mma + musculation et je taff comme il a cité juste au dessus.... Tous les pros : mma,boxe etc taff ainsi !

Explosivité,force,volume et endurance... C est pas la meme musculation qu un culturiste etc.
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar david le 01/03/2011 19h05

B|AndidO^

Aujourd'hui j'ai bosse pendant 45min sac ,corde , pompe , abdo , boxe avec des poids de 1kg

ensuite je fais muscu :)

J'espère progressé comme ca ..
david
 
Messages: 240
Inscription: 22/04/2010 23h48
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Rzn9135 le 27/09/2023 22h23

Bonjour à tous,

C'est un peu une question à la con, mais je me la pose quand même et vous la pose aussi. :sweat_smile:

Ce n'est pas un énième sujet sur "comment allier musculation et sport de combat", c'est plutôt orienté "aspect physique".

Je m'explique. J'ai bien conscience que si on veut performer à son maximum dans l'un et dans l'autre, il faut faire un choix entre les deux.

Partant du principe qu'en faisant à 100% de la musculation, je n'aurais peut-être jamais le niveau d'un Marc Fitt ; partant du principe également que me consacrer exclusivement à mon sport de combat ne me permettra pas pour autant de devenir Bruce Lee, je fais donc le choix du plaisir et de pratiquer et la musculation et le sport de combat.

Maintenant, sans chercher à devenir un athlète pro, mon objectif reste quand même d'obtenir de bons résultats esthétiques en termes de shape via la musculation et etre un bon combattant via le sport de combat en parallèle.

La question que je me pose c'est, en tenant compte du rythme de vie de Monsieur tout le monde (boulot, vie de famille) et d'un entraînement pour autant sérieux (Par exemple -> Lundi : Upper - Mardi : Sport de combat - Mercredi : Lower - Jeudi : Sport de combat - Vendredi : Upper - Repos le week-end & inverser les séances sport de combat et musculation la semaine d'après, en adaptant les 2 séances musculation par des Full Body), que peut-on espérer en termes de résultats esthétiques ? Quelle shape en gros ?

Un PDC + 0kg pas trop gras (10-12% de bodyfat) est envisageable ou c'est complètement irréaliste ?

J'ai du mal à visualiser ce que je peux obtenir sur le long terme, et impossible de se comparer à des combattants pros qui n'ont pas le même quotidien, et dont un grand nombre est sûrement dopé.

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront sur cette question existentielle. :sweat_smile:
Rzn9135
 
Messages: 4
Inscription: 27/09/2023 22h14
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar ay974 le 28/09/2023 05h28

pdc 0 sec avec sport de combat est très atteignable Ceux qui disent l'inverse ne sont pas très éclairés.
Dernière édition par ay974 le 30/09/2023 07h05, édité 1 fois.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Rzn9135 le 28/09/2023 07h02

Merci de ta réponse.

Je reste quand même surpris. En restituant dans le contexte, c'est-à-dire vie de famille, travail, etc, un PDC0 sec réalisable, pourquoi pas, facilement, j'en suis moins sûr, non ? :eek:
Rzn9135
 
Messages: 4
Inscription: 27/09/2023 22h14
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2023 07h15

Salut,

Personnellement je dirai que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- ton âge,
- tes antécédents sportifs,
- le temps que tu as à consacrer à tes entraînements,
- as-tu des facteurs de récupération corrects (sommeil, pas trop de stress, capacité à supporter une activité physique quotidienne),
- peux-tu gérer totalement ton alimentation de manière assez précise ?

etc...

Si tout ça est optimal, ça devrait être atteignable, sinon il faudra revoir l'objectif à la baisse (un PDC-5kg à 10-12% serait déjà très correct).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Tino le 28/09/2023 07h22

Rzn9135 a écrit:Un PDC + 0kg pas trop gras (10-12% de bodyfat) est envisageable ou c'est complètement irréaliste ?


Ça c'est déjà un gros niveau en musculation :)
Ça reste atteignable en quelques années de pratique sérieuse (3-4 ans si tu commences après la vingtaine).
La boxe risque de ralentir la prise de muscle mais elle favorise la perte de gras.

A terme par contre, faire taille poids sec, c'est sûrement désavantageux pour la boxe (j'imagine).
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar pierrebouttier le 28/09/2023 08h44

Salut,

Dit nous d'où tu part, est ce ce que tu as déjà fait de musculation ? Des sports de combats ? Du cardio ? Est ce que tu es déjà sec ?

Pour combattre être musclé c'est bien, mais être endurant c'est mieux. Le cardio est aussi, voir plus important que la musculation, pour compléter ton activité.

Sur ta question originelle, je vais faire un postulat pour te donner une réponse. 30 ans, pas très sec, pas très sportif de base (une course la semaine au mieux, quelques mois de musculation par intermittence sur les 10 dernières années). Une petite bouée sur le ventre, et là tu serais à 73-74kg pour 1m80 vers 18%. Si ça te correspond ne serais qu'à 50%, le pdc 0 sec à très très peu de chance d'être atteignable. Déjà atteindre -5 ça sera super.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar carrera13 le 28/09/2023 12h20

Rzn9135 a écrit:......
Partant du principe qu'en faisant à 100% de la musculation, je n'aurais peut-être jamais le niveau d'un Marc Fitt ; partant du principe également que me consacrer exclusivement à mon sport de combat ne me permettra pas pour autant de devenir Bruce Lee, je fais donc le choix du plaisir et de pratiquer et la musculation et le sport de combat.............


Très bon choix: du renforcement, du cardio, du plaisir.
On peut spéculer, mais une chose est sûre, avec une bonne diet et un programme construit intelligemment, d'ici quelques années, tu auras un physique plus avantageux que 95% de la population.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Rzn9135 le 28/09/2023 13h34

Merci pour toutes vos réponses.

Pour situer un peu d'où je pars :
- Début de trentaine
- Un enfant de deux ans, certainement un deuxième dans les 2/3 ans max à venir
- 1.78m pour 88kg environ (vie de sédentaire sans sport :lol: )
- Côté sportif, je pense que j'ai de bonnes bases de connaissances pour établir un programme et une diét, car je m'intéresse au sujet depuis longtemps. De la muscu par-ci, par-là avec un investissement qui n'a pas tenu car jusqu'ici, j'ai fait le choix (sans regret) de privilégier ma carrière professionnelle, avec des horaires de furieux
- Du coup, autant je pense que j'aurai l'avantage de ne pas me perdre sur la conception du programme musculation (privilégier les polyarticulaires, pas ou peu d'isolation), mais les quelques connaissances ne font pas pousser de fonte pour autant, donc on peut clairement dire que je reste débutant.

Aujourd'hui, professionnellement c'est beaucoup plus cool. J'ai mon propre matos depuis deux ans (rack, poulie haute/basse, barre, haltères et poids) à la maison, par contre le sport de combat que je vise est à 25/30min de chez moi...

En revanche, désormais, quand je me lance dans quelque chose, c'est que j'ai le temps et l'investissement possibles pour m'impliquer sérieusement. C'est d'ailleurs pour ça que la musculation a vraiment été faite par intermittence, à partir du moment où je m'aperçois que ça ne tient pas dans le planning, je préfère ne rien faire que brasser de l'air. :super_lol:

C'est aussi l'objet originel de ce sujet : grosso-modo, si on met dit que vu d'où je pars, je ne viserai jamais un résultat esthétique correct (sans même tenir compte des insertions, de la longueur des muscles, juste avoir de la masse en étant un minimum sec) en alliant les deux, alors il faut que je fasse un choix pour me consacrer pleinement à l'un ou l'autre. Si à l'inverse, c'est jouable, même sur le long terme (5/6/7 ans) d'avoir un résultat esthétique comme indiqué et un niveau en sport de combat correct, alors je tente de coupler les deux. :)
Rzn9135
 
Messages: 4
Inscription: 27/09/2023 22h14
Réputation: 0

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar pierrebouttier le 28/09/2023 14h12

Avant de voir l'objectif il faut déjà que tu apprécie ce que tu fais. Le rendu esthétique final, c'est un bonus, ça ne doit pas définir ta pratique au jour le jour.

Donc je te dirais de commencer par 2-3 séances de sport par semaine, voir si tu y prend gout. Si oui, tu verras bien où ça t'emmènera.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2023 14h27

Rzn9135 a écrit:si on met dit que vu d'où je pars, je ne viserai jamais un résultat esthétique correct (sans même tenir compte des insertions, de la longueur des muscles, juste avoir de la masse en étant un minimum sec) en alliant les deux, alors il faut que je fasse un choix pour me consacrer pleinement à l'un ou l'autre. Si à l'inverse, c'est jouable, même sur le long terme (5/6/7 ans) d'avoir un résultat esthétique comme indiqué et un niveau en sport de combat correct, alors je tente de coupler les deux.

Justement, tu ne le sauras pas avant d'avoir essayé. Même si tu ne pars pas avec les meilleures cartes, il n'est pas impossible d'atteindre un physique correct (en tout cas il sera bien meilleur que si tu ne fais rien :lol: alors si tu as de quoi t'y consacrer, fais-le si c'est ton objectif).

Comme je pratique arts martiaux et musculation, je vais pouvoir t'en parler un peu. Effectivement, on peut être bon dans les 2 mais pas exceller dans les 2, à un moment il faudra prioriser (ce qui ne veut pas dire arrêter totalement l'un ou l'autre).

Pour ma part, je suis avant tout un passionné d'arts martiaux, la musculation est venue après en complément. Pendant un moment j'ai pu me donner à peu près à fond dans les 2 avant de devoir faire un peu moins de musculation. L'objectif n'a jamais été l'esthétique mais plutôt la performance au départ, pousser de plus en plus lourd (après je ne suis pas mécontent des résultats physiques bien sûr mais ce n'était pas la priorité). Aujourd'hui c'est plutôt du renforcement musculaire, l'entretien et développement si possible des capacités physiques, être en forme, avoir une bonne posture etc pour limiter les risques de blessures (bref c'est plus l'aspect santé).

Dans ton cas, j'ai envie de te dire de faire les 2 si possible de manière assez équilibrée et voir ce que ça donne. La musculation pour ton objectif esthétique et le sport de combat pour le plaisir mais aussi pour limiter la prise de gras, ça te fait une activité physique, une dépense calorique supplémentaires et c'est pas plus mal.

Tu devrais pouvoir bien progresser dans les 2 domaines pendant pas mal de temps avant de devoir prioriser en fonction de l'activité qui t'épanouit le plus et de devoir réduire l'une pour favoriser une meilleure évolution dans l'autre.

Et surtout, ne sois pas trop impatient et ne t'attends pas à avoir des résultats hyper visibles dès les 1ères semaines/1ers mois. Les progrès sont lents, surtout à nos âges. Dis-toi bien que ce n'est pas le résultat qui compte mais le chemin qu'il faut parcourir pour y arriver alors fais-toi plaisir et profite bien de ton voyage, la destination n'en sera que plus belle ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment concilier musculation et sport de combat ?

Messagepar Rzn9135 le 28/09/2023 20h23

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais tenter de coupler les deux, on verra bien où cela me mène du coup. :D
Rzn9135
 
Messages: 4
Inscription: 27/09/2023 22h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™