A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand faut-il augmenter la charge en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand faut-il augmenter la charge en musculation ?

Messagepar riadklai le 28/09/2023 19h37

Bonjour à tous, je fais de la musculation depuis environ 2 ans, j'essaye de tourner autour des 8 à 12 reps dans mes exercices mais je ne sais pas quel moment choisir pour augmenter la charge. Au début j'augmentais quand j'arrivais à faire 12 sur ma dernière série sachant que souvent les reps diminuent et qu'il est dur de faire 4x12. Du coup j'arrive à ajouter des reps sur la première série mais pour certains exercices ça me crame pour faire 12 à la 4ème, en bref je ne sais pas comment progresser et comment gérer l'augmentation des charges puisque ce facteur est censé être primordial pour l'hypertrophie.

autre exemple aux tractions à la machine avec 32k de décharge j'arrive à faire 12/12/10/8 max, soit je m'acharne à ce stade soit je met plus léger et essaye de faire plus de rep en espérant que les 4x12 passeront en revenant à 32k, je ne sais pas trop comment faire. (je préfère travailler à la machine parceque en vraie tractions complète je plafonne à 4x6 depuis de mois et je pense que j'arriverais à mieux progresser en faisant des séries plus longues en enlevant l'assistance progressivement).

Merci d'avance pour votre aide :)
riadklai
 
Messages: 6
Inscription: 27/09/2023 16h10
Réputation: 0




Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 46 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).