A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand faut-il augmenter la charge en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand faut-il augmenter la charge en musculation ?

Messagepar riadklai le 28/09/2023 19h37

Bonjour à tous, je fais de la musculation depuis environ 2 ans, j'essaye de tourner autour des 8 à 12 reps dans mes exercices mais je ne sais pas quel moment choisir pour augmenter la charge. Au début j'augmentais quand j'arrivais à faire 12 sur ma dernière série sachant que souvent les reps diminuent et qu'il est dur de faire 4x12. Du coup j'arrive à ajouter des reps sur la première série mais pour certains exercices ça me crame pour faire 12 à la 4ème, en bref je ne sais pas comment progresser et comment gérer l'augmentation des charges puisque ce facteur est censé être primordial pour l'hypertrophie.

autre exemple aux tractions à la machine avec 32k de décharge j'arrive à faire 12/12/10/8 max, soit je m'acharne à ce stade soit je met plus léger et essaye de faire plus de rep en espérant que les 4x12 passeront en revenant à 32k, je ne sais pas trop comment faire. (je préfère travailler à la machine parceque en vraie tractions complète je plafonne à 4x6 depuis de mois et je pense que j'arriverais à mieux progresser en faisant des séries plus longues en enlevant l'assistance progressivement).

Merci d'avance pour votre aide :)
riadklai
 
Messages: 6
Inscription: 27/09/2023 16h10
Réputation: 0




Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 46 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™