A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pourlaplage : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

pourlaplage : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pourlaplage le 03/10/2023 14h30

En gros mon programme actuellement serait constitué de 5 jours d'affilés push pull leg push pull suivis d'un jour de pause. Le jour de leg serait un jour de "pause" pour le haut du corps. Evidemment je doute de ce que je fais. Et je voulais savoir votre avis. Je pense que c'est possible que vous soyez pas tous d'accord, entre ceux qui pensent qu'il faut 4 jours de pause par semaine et ceux qui sont critiques de la notion de surentrainement. Mais je demande quand même peut-être qu'il y aura un consensus sur mon programme pour ou contre.
pourlaplage
 
Messages: 23
Inscription: 11/05/2022 20h26
Réputation: 0


pourlaplage : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 03/10/2023 14h34

Salut,

Pourquoi ne pas faire PLP Repos ? Moins taxant pour les épaules, les articulations, les triceps ont plus le temps de récupérer (ils sont utilisées lors des rowings).

Tu peux lire cet article si ce n'est pas déjà fait https://www.rudycoia.com/repartition-ppl-musculation/ :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

pourlaplage : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pourlaplage le 03/10/2023 14h58


Il faut que je teste même si la raison pour laquelle j'ai mis qu'une séance leg par semaine et donc plus de séances push et pull c'est que je souhaite avoir des jambes pas trop massives
pourlaplage
 
Messages: 23
Inscription: 11/05/2022 20h26
Réputation: 0

pourlaplage : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carrera13 le 03/10/2023 15h56

Et tu n'as pas peur d'avoir un buste trop massif ?

Tu peux essayer, tant que tu progresses, ça ira, et au moment ou tu sentiras que tes articulations et tendons ont besoin de repos il sera opportun de changer de programmation. En suivant par exemple le conseil de Pierre: PLP repos PLP repos.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™