A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maeva : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Maeva : Diététique Log

Messagepar Maeva le 08/11/2023 20h16

Salut !

Femme, 32 ans, 1m58 62kg 30% de bodyfat.
Muscu depuis quelques mois, 4x semaine.
Projet d'ajouter du cardio 2x semaine mais un peu de mal à faire décoller ce projet.

Depuis 1 an et demi en alimentation cétogène, c'est ce qui m'a amenée à la muscu.
À vrai dire je sais pas s'il y a réellement un lien mais c'est l'impression que ça m'a donné. J'avais une énergie de dingue et je ressentais vraiment physiquement ce besoin d'avoir une activité qui développe de la force.

Cette alimentation m'a beaucoup apporté mais c'est une diète extrêmement restrictive, qui demande un engagement total pour en tirer des bénéfices, et le moindre écart se paie cher et ça prend pas mal de temps à revenir à l'équilibre après une sortie de route, en plus des risques pour la santé quand tu te mets une grosse hausse de glycémie dans un organisme dont l'insuline est au repos depuis des mois...
Socialement c'est galère. Je peux rien manger à la carte de mon resto préféré. Je rêve de carottes râpées et d'une orange.

Bref, je crois que je devais en passer par là, mais aujourd'hui je suis prête à changer.

J'ai un peu peur de réintroduire les (grands méchants) glucides car j'ai eu pas mal de troubles du comportement alimentaire par le passé, dont le passage en céto m'a permis de me libérer et j'ai un peu l'impression d'avoir une menace qui plane au dessus de ma tête.

Donc voilà, l'idée c'est de repartir sur quelque chose de plus équilibré jusqu'à la fin de l'année et voir l'évolution. 2 mois ça me semble pas mal pour voir si ça colle ou pas.

Selon le calculateur j'ai un métabolisme de base à 1300kcal et un maintien à 2000kcal, je vais donc partir là dessus pour le moment.

2000kcal - P110 L100 G165

Je sais que ça fait beaucoup de lipides, mais ce serait trop violent de passer de moins de 20g à plus de 250g de glucides par jour, donc je vais faire la balance comme ça pour le moment et j'essaierai d'affiner au fil du temps.

Petit déj, volontairement sans glucides pour limiter les fringales de fin de matinée.
Ce petit déj marche bien pour moi, ça risque de devenir mon petit déj type :

3 Å“ufs
20g de cheddar
2 tranches de jambon

Pour les autres repas je tâtonne encore.
Y'a eu du filet de poulet / poireau / champi avec du sarrasin.
Pâtes de lentilles corail / truite fumée / asperges / fromage frais.
Hampe de bœuf / lentilles vertes.

Une poignée d'amandes et une pomme pour finir le midi.

Je prends pas de collations pour le moment. Il y a encore 3 jours je ne mangeais qu'une fois par jour, alors en faisant 3 repas j'ai déjà l'impression de passer ma journée à bouffer. Je suis pas encore prête pour les collations.

C'est pas encore tout à fait ça mais ça s'en rapproche. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Pour le moment je suis surtout très fatiguée et j'ai le bide gonflé. J'espère que c'est qu'un passage et que bientôt j'exploserai l'entraînement à la salle !
Maeva
 
Messages: 19
Inscription: 10/10/2023 10h32
Réputation: 0


Maeva : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/11/2023 10h16

Salut,
Maeva a écrit:Je suis pas encore prête pour les collations.

Ce n'est pas une obligation, c'est surtout un aspect pratique lorsqu'on doit manger beaucoup et qu'on a du mal à finir ses repas.
Maeva a écrit:Pour le moment je suis surtout très fatiguée et j'ai le bide gonflé.

C'est sans doute lié au fait que ton corps a un travail de digestion plus important et que tu manges des choses que tu n'avais pas ou plus l'habitude de manger.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Maeva : Diététique Log

Messagepar Maeva le 19/02/2024 10h33

Salut !

Petit bilan après un peu plus de 3 mois. Ça se passe bien. J'ai repris instantanément 2kg (d'eau j'imagine) à la réintroduction des glucides et depuis je me maintiens entre 64 et 65kg sans faire spécialement attention aux calories, sans refuser les viennoiseries au boulot mais en ayant par ailleurs une alimentation équilibrée et riche en nutriments.

Mes 18 mois de régime céto m'ont beaucoup apporté, notamment sur le fait de consommer des produits bruts, ou sur l'appétence au sucre.

Je fais toutes mes courses et mon meal prep' le week-end, ce qui est vraiment top à tous les niveaux. Alimentation, budget, temps gagné, organisation, gaspillage...

J'ai décidé de passer en déficit calorique pour les 6 prochaines semaines, parce que je trouve ça un peu frustrant d'être aussi grasse en faisant en moyenne 4 entraînements de force, 2x15min de marche rapide inclinée et 100 000 pas par semaine en dehors du sport. Je ne peux pas bouger plus, alors je vais manger mieux.

D'ailleurs je cherche des recommandations en pulvérisateurs d'huile. Si vous avez des références testées et approuvées ça m'intéresse.

Je pars sur 1800-1900kcal pour cette semaine, et j'ajusterai en fonction.

63,9kg
Taille 76cm
Nombril 82cm
Maeva
 
Messages: 19
Inscription: 10/10/2023 10h32
Réputation: 0

Maeva : Diététique Log

Messagepar Maeva le 15/03/2024 11h15

Bilan après 4 semaines :

Ça allait bien les 10 premiers jours, puis j'ai arrêté mon boulot : moins de rythme, plus de sédentarité. Du coup j'en suis exactement au même point qu'il y a 4 semaines. Même poids, mêmes mensurations, sauf que je compte tout ce que je mange et que j'ai faim.

Je dois reprendre une activité pro d'ici la fin du mois si tout va bien. Ça devrait suffire à me remettre en déficit.
En attendant je vais juste essayer de me maintenir où j'en suis. Je préfère stagner que descendre en dessous de 1800kcal.
Le bon côté c'est que je progresse quand même dans ma pratique sportive. La surcharge progressive fonctionne toujours et j'ai passé ma première traction et ma première pompe sur les pieds

J'ai rajouté un peu de cardio (tapis de course) à ma routine d'entraînement (objectif augmentation de la VMA) et je teste quelques cours collectifs (HIIT / balance / pump).
Je vais aussi remettre le vélo en route. Après tout, ma salle de sport n'est qu'à 10km de la maison et j'ai tout mon temps...

Voilà voilà. J'espérais mieux, mais les aléas de la vie font que... C'est quand même hyper ingrat la perte de poids.
Maeva
 
Messages: 19
Inscription: 10/10/2023 10h32
Réputation: 0

Maeva : Diététique Log

Messagepar carrera13 le 15/03/2024 14h35

Maeva a écrit:.........
Voilà voilà. J'espérais mieux, mais les aléas de la vie font que... C'est quand même hyper ingrat la perte de poids.


J'en conviens, et passé la quarantaine je dirais même: un calvaire...
Mais tu as trouvé les solutions: vélo, courir, cours collectifs, transpirer ;)
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Maeva : Diététique Log

Messagepar Elie254 le 28/03/2024 11h01

Bonjour Maeva, ma curiosité m'amène à te demander de partager tes résultats avec nous. Qu'as-tu eu comme résultat après 4 mois environs. Merci !!!
Elie254
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2024 10h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™