A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar baboune le 11/11/2023 11h03

Salut ! Fred 38 ans , nouveau ici, je voulais me mettre au sport et aux poids, pour me sentir mieux et ne pas avoir de douleurs quand je joue avec mes gosses :)
Je me demandais tout d'abord, si investir dans une barre de 1.30/ 140cm + des poids et deux petites barres haltères c'était bien ? je compte pratiquer le soir dans le salon, donc il faut que tout se range facilement...
j'ai déjà deux barres a dips decathlon, une barre de traction extérieur et une dans le couloir, et une paire d'anneaux. Mon objectif est de gagner un peu en force, être en forme. Je ne compte pas prendre 10 kilos de muscles. Je fais actuellement 182cm pour 75 kilos, sec mais un peu de gras au bide. Je compte aussi intégrer des séances de cardio tabata par ex pour bien transpirer et perdre ce petit gras.
Donc a votre avis avec du matos comme ça dans le salon, c'est faisable avec un petit programme que je peux suivre sur plusieurs semaines, mois ? je compte acheter pas mal de petits poids pour la surcharge progressive.
baboune
 
Messages: 6
Inscription: 11/11/2023 10h48
Réputation: 0


Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2023 11h19

Salut,

Pour une pratique à domicile on recommande d'avoir au moins un banc inclinable et deux haltères. Si tu veux des programmes tu peux regarder ceci https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/. La barre droite n'est pas indispensable.

Pour la perte de poids tu peux écouter ça https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar Hellraiser le 11/11/2023 11h20

Au vu de tes objectifs et de ton niveau, investir dans un banc inclinable et des haltères / poids fera largement l'affaire.

Pas besoin de te ruiner plus que ça. D'ailleurs le matos Decathlon conviendra très bien, pour un prix raisonnable (j'ose plus dire accessible parce que j'imagine que comme tout le reste ça a dû prendre une claque au niveau des prix).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar baboune le 11/11/2023 11h55

D'accord merci pour vos réponses ! Je vais aller voir cet aprem ce qu'ils ont en stock. Puis avant que je charge a 60 kilos chaque halteres il y a de la marge :sweat_smile::sweat_smile:
Et que pensez vous des programmes payant style Bazinga, nassim sahili etc ?
Seconde question si j'integre des exos tractions dips a un programme c'est good ? J'aimerais performer sur ces exos voir me lester apres si j'arrive a faire du 3*10
baboune
 
Messages: 6
Inscription: 11/11/2023 10h48
Réputation: 0

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar Hellraiser le 11/11/2023 12h02

Des programmes payants à je ne sais combien ? Souvent en centaines d'euros alors que c'est un pauvre pdf qui prend 5 minutes à faire ? ... Une arnaque colossale.

Ici des programmes tu en as à la pelle sans débourser 1€.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2023 12h09

Les programmes payants sont dans l'immense majorité des cas des attrapes nigaud. Ce qui vaut la peine d'être payé c'est la personnalisation, l'accompagnement.

Sur l'écosystème SP tu as accès à des super programmes de base, et même plus si tu sais fouiller un peu. Par exemple, avec un peu plus de matériel tu peux faire :
- https://www.rudycoia.com/programme-de-m ... -home-gym/
- https://www.lamethodestreet.fr/programm ... -domicile/
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar baboune le 11/11/2023 15h25

dac merci !
est-ce que ce banc suffit ?

sachant que j'ai pas beaucoup d'espace non plus..

je comptes prendre aussi ces barres :


et 8 poids de 5kilos, 8 de 2.5kilos, 8 de 1.125k


avec çà je vais pouvoir appliquer de la surcharge progressive, je vais commencer light avec le bon programme.
une barre droite pour le squat et des rondelles de 10k c'est pas indispensable selon vous ?
baboune
 
Messages: 6
Inscription: 11/11/2023 10h48
Réputation: 0

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2023 15h51

Un banc incliné serait meilleur. Ca permet de faire du développé incliné, du curl incliné. Sur les haltères, attention à ce qu'elles ne soient pas trop grandes, ça peut être limitant sur certains exercices.

Si tu veux une barre droite il faut aussi un repose barre, à mon avis niveau place ça va être compliqué.

Prévois aussi quelque chose à mettre sur ton sol pour éviter de l'abimer.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar baboune le 11/11/2023 15h56

en fait barre droite, je pensais a des exos squat, SDT, developper militaire, avec des charges raisonnables. Surtout vu mon niveau. Je pense que je peux aller à l'échec même avec une barre a 30 kilos :lol:
clairement un banc avec chandelles c'est mort La Patronne ne voudra pas de çà dans un salon...j'ai pu négocier un banc, mais un simple :evil:

celui là serait mieux alors :
baboune
 
Messages: 6
Inscription: 11/11/2023 10h48
Réputation: 0

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2023 16h00

On ne recommande aucun de ces exercices, il y a des alternatives plus sécuritaires et qui demandent moins de place et de poids, sans barre. Tu peux faire du split squat, des fentes par exemples.

Ce genre de banc peut aller oui. Après pour 100€ aujourd'hui je doute que ça soit bien solide, mais ça peut le faire un temps.

Ca ça serait sans doute mieux, mais c'est plus contraignant à caser
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar baboune le 11/11/2023 16h10

ha bon , pourquoi c'est pas recommandé ? en crossfit ils le font je crois ?
ton banc a l'air top mais plus volumineux oui... le model 500 me suffira je pense. je compte pas prendre 10 kilos de muscles, juste me maintenir en forme, et gagner un peu en force, etre bien dans la vie de tout les jours en gros. Après si je prends un peu de muscle ce sera du bonus ^^
avant que je charge mes deux halteres à 60 kilos chacune, j'ai beaucoup de marge !
baboune
 
Messages: 6
Inscription: 11/11/2023 10h48
Réputation: 0

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2023 16h15

Ce sont des exercices dangereux pour le bas du dos, la santé des épaules.

J'avais un petit banc comme ça avant. Un jour j'ai tapé l'haltère dessus, le contre plaqué à plié, j'avais un coté foutu.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar baboune le 11/11/2023 16h19

ok donc donc pas de barre droite c'est noté :) juste halteres et pas mal de poids pour augmenter par la suite les charges. Le banc, je vais voir sur place la solidité ! j'y vais bientot. merci à toi pour les conseils
baboune
 
Messages: 6
Inscription: 11/11/2023 10h48
Réputation: 0

Débuter la musculation à 38 ans chez soi ?

Messagepar armonts le 11/11/2023 16h41

baboune a écrit:. Le banc, je vais voir sur place la solidité ! j'y vais bientot. merci à toi pour les conseils

Te laisse pas impressionner sur place, le moindre banc pas trop cher sera assez largement solide dans ton cas :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 44 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™