A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Battle rope (corde ondulatoire) pour prendre des biceps ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Battle rope (corde ondulatoire) pour prendre des biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11/2023 11h42

Hello,

Est-ce que des membres du forum joue régulièrement avec une battle rope et peuvent me dire si ça fait "prendre" un peu de biceps et de haut du corps ?

Avec rameur ergomètre + vélo d'appartement intensif + pompes au sol je retrouve un physique assez athlétique (1m80-75 kg), abdos très visibles.

Les cuisses regonflent, les abdos durcissent, le dos et la poitrine s'étoffent un peu. Mais les bras restent fins et je solicite les genoux quotidiennement.

Faut-il que je m'achète une battle rope pour mon anniversaire ? :D

Pour avoir une forme de cardio sans solliciter les genoux et pour "gonfler" du haut du corps ?

Ou au bout de quelques jours, je vais me retrouver encore avec un truc qui va m'emcombrer ? :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Battle rope (corde ondulatoire) pour prendre des biceps ?

Messagepar pierrebouttier le 17/11/2023 12h15

Salut Fabrice,

Si ton activité physique "fonctionnelle" te suffit à reprendre, ta prise de muscle est surement dû à ton passé sportif, et pas à la réelle efficace de celui ci pour l'hypertrophie. Tu imagine bien les résultats "perfectibles" que ça produirais sur un skinny fat ;)

Donc si ça marche pour ça, ça devrait marcher un temps avec le battle rope.

Mais sur le long terme, ça ne donnera surement rien de plus. En absence de surcharge progressive (où trouver des lests de poignets ?), ça restera un exercice cardio, donc peu efficace pour construire du nouveau muscle.

Un nouveau gadget donc ? À voir en combien de temps tu t'en lasse.

Je suppose que tu avais déjà fait ce même cheminement de pensée ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Battle rope (corde ondulatoire) pour prendre des biceps ?

Messagepar Rudy le 17/11/2023 14h37

Fais du curl ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Battle rope (corde ondulatoire) pour prendre des biceps ?

Messagepar carrera13 le 17/11/2023 15h40

Pour les biceps, je pense que du TRX en supination sera plus efficace que de la corde.
En revanche en terme de préparation physique, la corde peut avoir une certaine efficacité.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Battle rope (corde ondulatoire) pour prendre des biceps ?

Messagepar Abilio le 27/11/2023 12h50

Fabrice SP a écrit:Hello,

Est-ce que des membres du forum joue régulièrement avec une battle rope et peuvent me dire si ça fait "prendre" un peu de biceps et de haut du corps ?


J'en ai pratiqué à ma grande époque des sports de combat style MMA (plusieurs années) où l'entraineur nous faisait faire tout et n'importe quoi. Il y a 10-15 ans, il y a eu je sais pas combien de trucs fonctionnels pour la préparation au sport de combat....

Déjà, on avait deux cordes (super encombrantes les deux) pour faire + ou - intense. Elles avaient la même longueur mais pas la même épaisseur.

Il y avait un mec qui surveillait la qualité des ondulations pendant que l'autre travaillait.

Alors, pas solliciter les genoux, je n'y crois pas parce que l'intérêt c'était de coordonner l'ondulation du bas du corps avec le haut du corps. Donc en fonction de la souplesse générale, les genoux bossent plus ou moins.

Intégrer à un circuit (battle rope + Marteau + Médecine Ball + PDC + TRX) c'est pas trop mal mais perso, j'ai laissé tomber pour faire des drills de boxe thai comme prépa physique. D'ailleurs les cordes faisaient chier tout le monde. Faut dire c'était une ambiance plus bagarre que fitness.

L'intérêt, c'est que cela coûte moins cher qu'un rameur et c'est plus facile à ranger pour un club qui doit laisser la salle vide.

Pour ce qui est du développement des bras, vu que tu dois être dans le relâchement des bras pour faire un truc correct, j'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™