A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compenser quotidiennement une dépense calorique par de la malbouffe ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compenser quotidiennement une dépense calorique par de la malbouffe ?

Messagepar Erwan277 le 29/11/2023 15h37

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation avec intermittence depuis environ 3 ans et j'ai toujours été maigre, j'ai commencé à 62 kgs pour 1m83 et je suis arrivé à 74 après 2 ans.

Depuis quelques mois, j'ai un nouveau travail assez physique où je marche chaques jours entre 15 et 20 kilomètres.

Étant déjà très léger et avec difficultés à ne serait-ce que maintenir mon poids, les dépenses caloriques du travail m'ont fait perdre 4 kgs.
J'ai essayé de restructurer une diète pour arriver aux alentours de 3500 calories (ce que je prenais pour arriver à 74 kgs) mais ça ne bouge pas.
Mes occupations font que j'ai peu de temps pour cuisiner davantage et il m'est déjà difficile d'ingérer plus de calories.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que ça vaut le coup de compenser cette dépense calorique (d'après les applications, ça peut se compter entre 800 et plus de 1000 calories) par des aliments beaucoup moins sains ?
Cette activité physique va compenser cet apport ou est ce que cela va tout de même purement finir en graisse ?

J'ai notament la possibilité de boire 5 fois par jour un "chocolat" chaud pour 240 calories l'unité, avec 40 grammes de glucides dont 25g de sucre et 7,6 de protéines.

Je me doute que c'est loin d'être l'idéal mais j'ai pensé qu'étant donné mon activité, cela me permettrait de compenser cette dépense tout en étant facile à ingérer.

Est-ce une idée viable ?
Sachant que pour le reste des repas, je mange très peu de sucre.

Merci pour votre attention / vos réponses.

Si ça a une importance,
Je suis niveau olympe en tractions, gold en curl incliné / barre, dips, soulevé de terre jt et silver en développé épaulées / bench.