A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compenser quotidiennement une dépense calorique par de la malbouffe ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compenser quotidiennement une dépense calorique par de la malbouffe ?

Messagepar Erwan277 le 29/11/2023 15h37

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation avec intermittence depuis environ 3 ans et j'ai toujours été maigre, j'ai commencé à 62 kgs pour 1m83 et je suis arrivé à 74 après 2 ans.

Depuis quelques mois, j'ai un nouveau travail assez physique où je marche chaques jours entre 15 et 20 kilomètres.

Étant déjà très léger et avec difficultés à ne serait-ce que maintenir mon poids, les dépenses caloriques du travail m'ont fait perdre 4 kgs.
J'ai essayé de restructurer une diète pour arriver aux alentours de 3500 calories (ce que je prenais pour arriver à 74 kgs) mais ça ne bouge pas.
Mes occupations font que j'ai peu de temps pour cuisiner davantage et il m'est déjà difficile d'ingérer plus de calories.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que ça vaut le coup de compenser cette dépense calorique (d'après les applications, ça peut se compter entre 800 et plus de 1000 calories) par des aliments beaucoup moins sains ?
Cette activité physique va compenser cet apport ou est ce que cela va tout de même purement finir en graisse ?

J'ai notament la possibilité de boire 5 fois par jour un "chocolat" chaud pour 240 calories l'unité, avec 40 grammes de glucides dont 25g de sucre et 7,6 de protéines.

Je me doute que c'est loin d'être l'idéal mais j'ai pensé qu'étant donné mon activité, cela me permettrait de compenser cette dépense tout en étant facile à ingérer.

Est-ce une idée viable ?
Sachant que pour le reste des repas, je mange très peu de sucre.

Merci pour votre attention / vos réponses.

Si ça a une importance,
Je suis niveau olympe en tractions, gold en curl incliné / barre, dips, soulevé de terre jt et silver en développé épaulées / bench.

Taille : 183
Poids : 70
Tour de taille ≈ 80
Tour de bras ≈ 36
Je suis visuellement assez sec en accord avec mon poids.
Erwan277
 
Messages: 26
Inscription: 31/10/2021 18h43
Réputation: 0


Compenser quotidiennement une dépense calorique par de la malbouffe ?

Messagepar pierrebouttier le 29/11/2023 15h49

Salut,

Ce n'est pas que ça va se transformer en graisse, là dessus c'est le surplus ou le déficit le facteur n°1.

Là où ça compte c'est sur la forme globale. Est ce que tu seras plus sensibles aux maladies ? Est ce que tu vas moins bien dormir ? Est ce que tu seras plus sensibles aux inflammations, la qualité de peau, le dérèglement hormonal ...

Pour moi ce n'est jamais la solution, c'est juste une façon de se convaincre qu'on fait un choix rationnel ('j'ai pas le choix"). La solution c'est de revoir sa diète. Faire des collations, prendre des aliments plus denses en kcal (oléagineux ...), mieux assaisonner ses plats ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Compenser quotidiennement une dépense calorique par de la malbouffe ?

Messagepar carrera13 le 29/11/2023 16h21

Les oléagineux c'est aucun temps de préparation cuisson, et idéal pour les personnes avec de gros besoins caloriques... 600calories au 100g et ça se mange facilement...
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™