A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

J'ai des douleurs de partout chaque fois que je fais de la musculation !

Vos exploits filmés et photographiés

J'ai des douleurs de partout chaque fois que je fais de la musculation !

Messagepar Mykka le 27/12/2023 15h04

Bonjour,

Je viens à vous car j'essaie depuis cet été de prendre en masse musculaire mais j'ai vraiment du mal à m'y prendre correctement j'ai l'impression.

Pour me présenter rapidement, je fais 1m70 pour 55-58kg. J'ai suivi un régime, peut-être très intelligent (mal équilibré, pauvre en calories avec une forte hausse de l'activité physique) il y a quelques années.

Quand je me comparais à mon entourage, je me trouvais plutôt solide et endurant mais finalement, mes tentatives visiblement ratées en musculation me prouvent le contraire.

J'avais commencé la musculation cet été, je poussais fort et n'importe comment. Un début de tendinite au bras gauche est apparu. J'ai arrêté.

J'ai repris la muscu en novembre, plus simplement, en poussant moins fort et en observant mieux mon exécution, pour la corriger etc,

en 3 séance, j'ai eu une pointe au niveau du bras gauche, localisée vers l'épaule, je pense avoir identifié l'exercice défaillant (un tirage poulie), je l'ai arrêté, renforcé la zone avec des exos léger à l'élastique, ça a l'air de fonctionner.

Maintenant, suite à la 3ieme séance, j'ai une pointe en bas de l'omoplate et une raideur dans le triceps droit quand je place le bras derrière ma tête.

Pourtant je pousse, moins lourd, je fais des séances plus courtes.

Est-ce que ces douleurs (pas normales, car ce ne sont pas des courbatures), vous les avez aussi ressenties au cours de votre évolution ou j'ai juste la résistance physique d'un vieux chewing-gum à la fraise collé sous le siège d'un TER ?
Dernière édition par Mykka le 27/12/2023 16h07, édité 1 fois.
Mykka
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2023 14h35
Réputation: 0



J'ai des douleurs de partout chaque fois que je fais de la musculation !

Messagepar Mykka le 27/12/2023 16h06

Hello !

Je faisais autrefois 10 mns de cardio

maintenant je fais 5 mns de cardio et avant chaque exo, je fais une petite série avec quasi-pas de charge genre, pour les biceps je fais une série de 20 avec des altères de 2 kg.

par-contre, je ne fais aucun étirement après les séances
Mykka
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2023 14h35
Réputation: 0

J'ai des douleurs de partout chaque fois que je fais de la musculation !

Messagepar Mykka le 27/12/2023 16h13

et niveau alimentation, c'est pas vraiment régulier.

J'ai la volonté de bien manger mais c'est compliqué pour moi d'avoir une alimentation suffisante, saine, stable dans le temps.

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle organisation.

Je me suis mis j'avoue, à manger quelques chocolats pour prendre de la masse car j'ai pas appétit énorme donc je vise les aliments très caloriques et petits, mais je vais arrêter cette histoire. Je vais passer sur des calories liquides avec un bon shaker
Mykka
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2023 14h35
Réputation: 0

J'ai des douleurs de partout chaque fois que je fais de la musculation !

Messagepar pierrebouttier le 27/12/2023 16h19

Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

J'ai des douleurs de partout chaque fois que je fais de la musculation !

Messagepar Jbobalfonso le 28/12/2023 05h49

tu es juste pas renforcé, beaucoup de débutant on ça.
Capitaine d'un navire que l'on nomme "idoneitatem locus"
Jbobalfonso
 
Messages: 26
Inscription: 21/11/2023 13h04
Réputation: 0

J'ai des douleurs de partout chaque fois que je fais de la musculation !

Messagepar Mykka le 28/12/2023 11h03

Merci à vous de vous intéresser à ma question :-)

Bon, vous avez l'air unanime sur l'échauffement, je vais mettre en place une vraie séance d'échauffement avec le lien de Pierre et des choses que j'ai récupérées sur youtube.

les mauvaises douleurs commencent à s'estomper, je recommence la salle demain avec un bon échauffement
Mykka
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2023 14h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™