A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du sel avant de dormir pour s'empêcher d'aller aux toilettes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Prendre du sel avant de dormir pour s'empêcher d'aller aux toilettes ?

Messagepar Dzcolombiaaaa le 28/12/2023 05h10

Bonjour, voilà, cela fait depuis tout petit que je me réveil chaque nuit pour aller aux toilettes.

J'ai lu un commentaire disant que Gundill prenait du sel avant de dormir pour ne pas avoir à faire de réveil pipi dans la nuit(vrai ou faux, je je sais pas mais la question mérite d'être posée).

Est-ce que consommer de sel à l'état brut avant de dormir empêcherait le réveil nocturne au toilette grâce à la rétention d'eau du corps ?

Quel est votre avis dessus ?
Dzcolombiaaaa
 
Messages: 43
Inscription: 30/09/2023 22h48
Réputation: 0


Prendre du sel avant de dormir pour s'empêcher d'aller aux toilettes ?

Messagepar pipoO le 19/02/2024 15h14

Problématique intéressante, moi c'est le shaker le soir qui m'oblige à me lever en pleine nuit.. :rolleyes:
Si vous êtes curieux :
pipoO
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2024 12h09
Réputation: 0

Prendre du sel avant de dormir pour s'empêcher d'aller aux toilettes ?

Messagepar armonts le 20/02/2024 17h50

Dzcolombiaaaa a écrit: Est-ce que consommer de sel à l'état brut avant de dormir empêcherait le réveil nocturne au toilette grâce à la rétention d'eau du corps ?Quel est votre avis dessus ?

(Je sais qu'on en avait en pastille à l'armée pour éviter "la perte d'eau" d'une manière ou d'une autre... :\ )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Prendre du sel avant de dormir pour s'empêcher d'aller aux toilettes ?

Messagepar Thomas6312 le 20/02/2024 18h53

pipoO a écrit:Problématique intéressante, moi c'est le shaker le soir qui m'oblige à me lever en pleine nuit.. :rolleyes:


Tu peux inverser l'ordre de tes repas et mettre ton shaker dans l'aprem . Ou essayes de ne pas trop boire avant de dormir . Où d'aller aux toilettes avant de dormir :lol:
Thomas6312
 
Messages: 463
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20

Prendre du sel avant de dormir pour s'empêcher d'aller aux toilettes ?

Messagepar Jonahh le 19/03/2024 06h32

Bonjour,

Techniquement, le sel peut induire une rétention d'eau due à l'augmentation de la concentration de sodium dans le corps, ce qui pourrait théoriquement réduire la nécessité d'aller aux toilettes pendant la nuit. Cependant, il est important de noter que cette approche peut ne pas être saine pour tout le monde, en particulier pour ceux qui ont des problèmes de tension artérielle ou des conditions cardiaques.

Dans une perspective différente mais liée, l'exploration des bienfaits potentiels du CBD pour améliorer la qualité du sommeil pourrait être une voie intéressante. Certaines recherches suggèrent que le CBD pourrait aider à améliorer la qualité du sommeil, ce qui, en retour, pourrait potentiellement réduire les réveils nocturnes, y compris pour des raisons telles que le besoin d'aller aux toilettes.
Jonahh
 
Messages: 1
Inscription: 11/03/2024 13h05
Réputation: 0

Prendre du sel avant de dormir pour s'empêcher d'aller aux toilettes ?

Messagepar carrera13 le 19/03/2024 13h35

Dans une perspective différente mais liée, l'exploration des effets de la mélatonine pour améliorer la qualité du sommeil pourrait être une voie intéressante.
Mon expérience me prouve que la mélatonine m'aide à améliorer la qualité de mon sommeil, et à réduire mes réveils nocturnes.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™