A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coaching de Baptiste Marchais pour le powerlifting ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Coaching de Baptiste Marchais pour le powerlifting ?

Messagepar Swimhack le 05/02/2024 22h35

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je précise que je ne me suis pas présenté et je ne sais pas s’il y a une rubrique dédiée. Je suis donc un pratiquant de powerlifting (je m’y remet doucement après une légère inconvenance physique). J’ai 19 ans et j’ai participé à 2 compétitions.

J’aimerai savoir si des membres du forum ont déjà été en suivi à distance (en coaching) pour le bench avec Baptiste Marchais que vous connaissez sûrement. J’ai bien conscience que SP se veut 100% naturel et que de toute évidence Baptiste Marchais ne l’est pas. Néanmoins, je ne cherche ni à faire la promotion de la personne, de ses idées, ni du dopage, je cherche un avis sur son travail en tant que coach. Si toutefois, mon sujet est inapproprié, je comprendrai.

Au plaisir de vous lire,
Swimhack
 
Messages: 3
Inscription: 05/02/2024 22h27
Réputation: 0


Coaching de Baptiste Marchais pour le powerlifting ?

Messagepar Hellraiser le 05/02/2024 23h03

Honnêtement, je pense pouvoir m'avancer pour tout le monde ici sans trop de risques, je ne pense pas que qui que ce soit ici ait déjà été coaché par Baptiste. Il n'y a pas de pratiquant de développé couché pur ici actuellement.

Ici, par défaut, on te conseillera toujours de te rapprocher de Clément Goudin (https://www.instagram.com/cltgd1/?hl=fr) pour la pratique du power. Je dis bien power, donc les trois mouvements et pas uniquement le bench. Ceci dit, je pense qu'il est possible de demander à tout axer sur le bench.

Swimhack a écrit:Je suis donc un pratiquant de powerlifting (je m’y remet doucement après une légère inconvenance physique). J’ai 19 ans et j’ai participé à 2 compétitions.

Quant à ce que je lis dans ton message, je ne vais pas chercher à te dissuader ou quoi que ce soit, tu es seul maitre de tes décisions ... mais avoir déjà des bobos à 19 ans, alors qu'à cet âge on a le cuir épais, et vouloir se lancer à fond dans le power, car si on fait appel à Baptiste ce n'est pas pour faire les choses à moitié ou faire de la figuration en compétition, ne risque t il pas de mal finir ?

A moins que ce bobo n'ait rien à voir avec le pratique du power, pèse le pour et le contre.

Cette partie de mon message ne mérite pas de réponse, je dis cela simplement pour toi et que tu y réfléchisse.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Coaching de Baptiste Marchais pour le powerlifting ?

Messagepar Swimhack le 05/02/2024 23h57

Merci pour ta réponse.

Oui évidemment je m’attendais à ce qu’il n’y ait pas grand monde ici qui est déjà été coaché par lui.

Quant à la pratique du power ça n’est pas vraiment dû à la pratique. C’était une douleur bénigne mais qui pendant mes entraînements m’empêchaient de faire squat et deadlift.
Swimhack
 
Messages: 3
Inscription: 05/02/2024 22h27
Réputation: 0

Coaching de Baptiste Marchais pour le powerlifting ?

Messagepar Swimhack le 06/02/2024 00h39

Merci pour ta réponse.

Oui évidemment je m’attendais à ce qu’il n’y ait pas grand monde ici qui est déjà été coaché par lui.

Quant à la pratique du power ça n’est pas vraiment dû à la pratique. C’était une douleur bénigne mais qui pendant mes entraînements m’empêchaient de faire squat et deadlift.
Swimhack
 
Messages: 3
Inscription: 05/02/2024 22h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™