A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le poids de la barre dans une machine Smith ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel est le poids de la barre dans une machine Smith ?

Messagepar riadklai le 23/02/2024 13h43

Bojour à tous.

Je m'entraine dans une salle où il n'y a pas de banc avec barre libre pour le développé couché, seulement une machine smith.

J'essaye d'évaluer le poids total de mes charges pendant mes exercices mais je ne sais pas comment tenir compte du poids de la barre. Les coachs de la salle me disent que ce poids est négligeable ou pas plus de 2 ou 3 kilos à cause du système "spécial" sur les rails de la barre, pourtant la barre est longue est semblable aux barres libres sur les bancs de DC.

Cela n'est pas cohérent avec mes performances au DC entre smith et haltères. Par ex j'arrive à 4 séries de 13/14 reps à 2x25kilos aux haltères en développé incliné (30degrés qui est censé être plus dur)/4 séries de 12reps à 62kilos à la machine pendant que je plafonne à 4 séries de 12reps avec 52,5kilos (en comptant 0 pour la barre) à la machine smith alors que je suis en DC non incliné (plus facile) et que la barre devrait me permettre de pousser plus vs les haltères.

Du coup je me demande toujours quel poids je dois prendre en compte pour cette p....n de barre !

Je sais que c'est un peu une question de geek, mais ça me soulagerait vraiment de savoir, merci d'avance ! :)
riadklai
 
Messages: 6
Inscription: 27/09/2023 16h10
Réputation: 0


Quel est le poids de la barre dans une machine Smith ?

Messagepar Hellraiser le 23/02/2024 13h52

Ne compte tout simplement pas le poids de la barre dans ta progression et prend seulement en compte les disques.

Quant à ton envie de faire un comparatif entre tes différents développés, malheureusement, cela n'a pas vraiment de sens car tout est hyper spécifique. Par exemple, tu aurais beau passer d'un développé couché barre à un développé couché sur cadre guidé, cela n'aurait rien à voir techniquement et au niveau positionnement. En comparant avec haltères, c'est encore pire.

Considère que ce sont deux exercices complètement différents.

Si tu as commencé cette variante au cadre guidé récemment, cela peut expliquer que celle-ci soit à la traine comparativement aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Quel est le poids de la barre dans une machine Smith ?

Messagepar armonts le 23/02/2024 19h07

riadklai a écrit:Les coachs de la salle me disent que ce poids est négligeable ou pas plus de 2 ou 3 kilos à cause du système "spécial" sur les rails de la barre, pourtant la barre est longue est semblable aux barres libres sur les bancs de DC.

Ca doit dépendre des machines, perso j'en ai une, barre libre simple à la base qui se glisse dans les support
de la Smith sans système spécial, elle pèse 13 kg.donc tu les rajoute aux disques :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Quel est le poids de la barre dans une machine Smith ?

Messagepar Hellraiser le 24/02/2024 12h34

Le problème c'est qu'on a beau estimer le poids de la barre, il y a aura toujours les frottements qui viendront invalider les estimations. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 33 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™