A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner efficacement malgré un emploi du temps serré ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

S'entraîner efficacement malgré un emploi du temps serré ?

Messagepar Ophelia le 28/02/2024 06h14

Hello tout le monde,

Je suis dans une période où j'aimerais vraiment améliorer ma condition physique, mais entre le travail et mes autres engagements, trouver du temps pour m'entraîner devient un vrai casse-tête. Il m'arrive de ne pas pouvoir faire de sport pendant presque une semaine, et quand j'ai enfin un moment, c'est pendant mes heures creuses, soit très tôt le matin, soit tard le soir. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je veux vraiment faire de mon mieux avec le temps que j'ai. Est-ce que vous auriez des conseils pour optimiser ces séances d'entraînement peu nombreuses et mal placées dans la journée ? Comment rester motivée et efficace malgré tout ? Je suis preneuse de tous vos conseils et astuces, surtout venant de ceux qui ont réussi à surmonter ce genre de défis. Merci d'avance pour votre aide !

À bientôt !
Ophelia
 
Messages: 1
Inscription: 27/02/2024 13h31
Réputation: 0


S'entraîner efficacement malgré un emploi du temps serré ?

Messagepar pierrebouttier le 28/02/2024 09h32

Salut,

L'entrainement efficace c'est synonyme de régularité. Pour moi tu n'as pas le choix, tu vas devoir te contraindre. Donc par exemple te lever plus tôt pour t'entrainer.

Si tu t'entraine en musculation, tu peux prendre un banc et deux haltères, ça t'évite de faire des trajets, c'est un gain de temps considérable.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

S'entraîner efficacement malgré un emploi du temps serré ?

Messagepar carrera13 le 28/02/2024 11h36

Il n'y a pas de méthode miracle.

Le risque à vouloir chercher l'efficacité avec des séances irrégulières, c'est de vouloir chercher l'intensité. Or irrégulier + intensité, c'est le combo parfait pour trouver la blessure, que ça soit en muscu, en course à pied ou tout autre domaine. Donc un premier conseil: ne recherche pas l'intensité...

Ensuite il faut t'organiser. Parfois entre la vie de famille et le travail nos planning sont réglés à la minute.
Le week-end 2 séances sont peut-être réalisables...

Enfin, si à l'heure actuelle l'entrainement n'est pas une priorité, faire de la marche rapide et de la mobilité, dès qu'un moment de la journée le permet, est déjà un début pour améliorer sa condition physique (bien entendu avec une alimentation équilibrée...).
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™