A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

exylir : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

exylir : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar exylir le 14/03/2024 22h08

Bonjour, je fais de la musculation depuis 2 ans et demi et étant ectomorphe je galère (énormément) à prendre de la force et du muscle. Cependant mes cuisses et mes épaules réagissent vraiment très bien à l'exercice. Je fais 1m77 pour 85 Kg (j'ai commencé à 54kg) mon tour de cuisse est de 63cm donc je suis plutôt bon à ce niveau. Cependant j'ai un tour de bras de 37cm en double biceps et 34 le long du corps. Je n'ai pas de bras du tout et j'en ai marre car j'ai beau bouffé et faire des séries longues ou classique ils ne grossissent pas ! Donc je me dis qu'il faut sûrement que j'augmente encore mon apport calorique lol ! Voici ce que je mange chaque jour :

560g de Glucides, 221g de protéines, 181g de lipides.
= 4800kcal réparties en 4 repas.

Je travaille mes biceps et triceps une fois par semaine.
Lundi : après pecs DC Prise Sérrée en 3X10-16 & French Press à la corde poulie en 4X10-18

Jeudi : après séance de rattrapage pecs 3X10-18 Bayesian Curl & 4X8-12 Curl Barre EZ Prise Largeur Épaules.

Alors j'ai tout essayé, séries classiques 8-12 séries longues 12-18, entraîner biceps + triceps deux fois par semaine, ensuite que une fois par semaine... Aucun résultat! Je me dis peut-être que malheureusement je dois manger encore plus pour obtenir des résultats.

Qu'en pensez-vous? Un volume de travail trop faible? Ou tenter de manger +?

Je deviens désespéré ça me démoralise vraiment j'ai des bras de squelette surtout comparé à la masse de mes cuisses et ma carrure developpée.. Mon max au DC doit être 75kg je n'ai pas beaucoup de force dans les bras... en plus je suis longiligne lol !
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0


exylir : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar exylir le 14/03/2024 23h31

photo pdm14032024.jpg [ 213.12 Kio ]


Voici mon physique vu de face.
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0

exylir : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SkyTunD le 15/03/2024 10h53

Bonjour exylir,

Une chose sur en regardant ta photo, n'augmente pas les calories voir réduit un peu car tu vas faire trop de gras ;)

Peux-tu détailler tes séances sur la semaine (pas uniquement celles où il y a les bras) ?
Quelle est ta stratégie de progression ?
si besoin tu peux lire ce sujet : topic44172.html

Et il peut être intéressant de faire un photo double biceps et l'équivalent pour le triceps (je connais pas le nom), cela permettra d'identifier un point fort/faible :)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

exylir : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar exylir le 15/03/2024 15h49

Hello déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
Premièrement ça me dérange pas d'être un peu plus gras mon but est de paraître costaud sans pour autant être obèse. Je ne suis pas fan des physiques secs car j'étais très sec toute mon enfance et adolescence, cela me fait penser à de la fragilité, pour ça que je préfère un physique de rugbyman voir bucheron.

Pour la photo double biceps et triceps j'envoie ça ce soir sur la conv.

J'envoie mon programme en pièce-jointe.

Ma stratégie de progression?... Je fais une surcharge progressive classique, cependant pour mes pectoraux je travaille uniquement en séries longues pour essayer de rattraper mon (gros) retard du à ma morphologie et mes douleurs aux épaules.
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™