A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

blkldj : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

blkldj : Photos et Vidéos

Messagepar blkldj le 19/03/2024 00h04

Salut je vais être direct :
28 ans 1m75
3 ans plus tôt je devenais obèse en atteignant 105kg
aujourd'hui je pèse 72
12 mois plus tôt j'étais à ~82

novice, actuellement full cardio je sors d'une phase PPL (en diète de sèche) qui a duré quelques mois

Et voilà le résultat

Image



Image



Étant donné que j'ai quand même parcouru un peu de chemin je commence à me poser des questions sur le résultat final esthétiquement parlant
Je suis en train de passer le cap des 70 kg et pourtant ce bide de merde persiste
Cependant ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt l'aspect de ma ceinture abdominale
J'ai l'impression que mon ventre garde toujours la même forme malgré mes progrès...
Je vois mes progrès mais l'aspect de la peau lorsque je m'assois ou que je fais une planche / des pompes ou que je pince me donne l'impression que c'est un excédent de peau

Bref c'est quoi ? Gras / peau ?
Suis je dans la phase des fameux derniers kilos qui vont me faire suer au max ?
J'ai lu des trucs sur des crèmes etc mais est-ce vraiment utile ? (sport+diete suffisants?)
Et le plus important : seche ou pdm pour finir le travail ? (et quel % a peu pres deficit/excedent calorique?

J'ai cherché des sujets et n'ai pu trouver de point de comparaison voilà pourquoi je poste ici
Merci !
Dernière édition par blkldj le 19/03/2024 11h47, édité 1 fois.
blkldj
 
Messages: 3
Inscription: 18/03/2024 22h12
Réputation: 0


blkldj : Photos et Vidéos

Messagepar DavidG le 19/03/2024 11h23

Salut,

Je ne sais pas si c'est moi, mais on ne voit pas les photos.

Toujours est-il, en tant qu'ancien obèse, t'es cuit pour une prise de masse. Il faut oublier. A chaque fois que tu seras en excédent calorique, tu vas t'engraisser.
Le conseil que je peux te donner, tu es dans un marathon. Concentre toi à adopter une diète correcte que tu vas pouvoir tenir à vie, mange des aliments le moins transformé possible, continue à faire du sport, muscu, cardio, arme toi de patience et fais confiance au processus. L'idée, c'est de maintenir ton nouveau style de vie, et t a composition corporelle évoluera au fur et à mesure. Il n'y a pas de raccourci.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

blkldj : Photos et Vidéos

Messagepar blkldj le 19/03/2024 12h19

Salut et merci pour ta réponse
J'ai mis les liens des photos visiblement les balise img ne fonctionnent pas
Donc puisque mes cellules graisseuses** ont déjà été poussées au max je suis condamné à reprendre du gras au moindre écart ?
Y'a pas un moment où je vais me restabiliser / ne plus avoir cet "effet yoyo" en suivant une alimentation et une activité équilibrées sur la durée ?

** puisque ces dernières ne sont pas détruites mais "vidées"
blkldj
 
Messages: 3
Inscription: 18/03/2024 22h12
Réputation: 0

blkldj : Photos et Vidéos

Messagepar carrera13 le 19/03/2024 13h47

Avant tout beau parcours.
Le choix ne se restreint pas à sèche ou pdm, il y a aussi la maintenance calorique.

C'est la progression à l'entrainement qui guide la prise de poids:
https://www.rudycoia.com/prise-de-masse/
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

blkldj : Photos et Vidéos

Messagepar DavidG le 20/03/2024 14h32

En tous cas, tu auras des facilités à prendre du gras. Dans la vie tout se paye. Tes excès passés ne font pas exception.

Si tu progresses sur tes charges, tu prendras un peu de poids "musculaire", et pour passer un nouveau pallier, tu pourras augmenter légèrement ton apport de bonnes calories, mais il faut y aller avec des pincettes.
Et ne pas parler de PDM, ça n'a pas de sens pour le pratiquant de musculation hors dopage, pro etc.
Maintien une diète propre, du sport, un programme cohérent, adapté, de la patience, et ça va le faire
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

blkldj : Photos et Vidéos

Messagepar blkldj le 21/03/2024 11h01

Merci pour vos réponses, je voyais les choses de manière simpliste...
Un bon point à tirer de tout ça est que mes excès passés me pousseront vers des habitudes saines si je continue à faire gaffe
En tous cas je lâche rien
J'imagine qu'en voulant passer un pallier je devrais régler l'excédent sur ~5% ? (Je sais c'est pas vraiment la question mais je suis obsédé par les metrics)
blkldj
 
Messages: 3
Inscription: 18/03/2024 22h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™