A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Davidovitch : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Davidovitch : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Davidovitch le 22/04/2024 17h59

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques petits tips pour perdre un peu de gras. Dans mon cas il est localisé sur le ventre, je parais vraiment sec si on oublie cette partie ailleurs.
Je fais 74kg pour 1m76 & 17% de gras selon ma balance. Type ectomorphe qui ne grossit pas facilement, mais depuis que j'ai commencé la muscu je prend à peu près autant de gras que de muscle. Si je continue sur ce rythme, dans 2 ans je suis à 80kg et 20% de gras donc je voudrais faire quelque chose avant que ça devienne trop important.

Je précise que je ne veux pas faire de sèche à proprement parler car trop contraignant et pas assez motivé. Je voudrais surtout conserver à peu près le même entrainement mais avoir des petits conseils pour booster un peu la perte de gras. Quitte à perdre un peu en prise de masse musculaire.

Aujourd'hui je m'entraine 3x par semaine et je travaille les abdos de la même manière à chaque fin de séance : roue à abdos, russian twist, pinguouin

Côté alimentation je n'ai pas de diète particulière, mais je fais attention à ce que je mange (produits frais, légumes, protéines, etc). Je vais quand même resserrer un peu la vis de ce côté :D

J'ai plusieurs pistes mais je ne sais pas trop quoi mettre en place et je voudrais vos avis afin de ne pas perdre trop de temps à faire n'importe quoi
  • Un peu de cardio en fin de séance ? Est-ce vraiment efficace ? Marche rapide, course, rameur, peu importe ?
  • Ajouter quelques exos d'abdos, du crunch ?
  • Ajouter des séances de course à pied ?
  • Tout ça en même temps ?
  • Autre ?
Davidovitch
 
Messages: 16
Inscription: 16/03/2023 21h16
Réputation: 0


Davidovitch : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 22/04/2024 18h08

Salut,

Sans suivi des calories et sans déficit ça me paraît utopique.

Comme base tu peux faire :
- crunchs sur swiss ball
- enroulements de bassin
- gainage planche & oblique

Tu peux nous mettre une photo ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3288
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Davidovitch : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar carrera13 le 22/04/2024 18h25

Davidovitch a écrit:................... Si je continue sur ce rythme, dans 2 ans je suis à 80kg et 20% de gras donc je voudrais faire quelque chose avant que ça devienne trop important.
Je précise que je ne veux pas faire de sèche à proprement parler car trop contraignant et pas assez motivé...............


Tu es en surplus calorique, tu ne ne veux pas être en déficit calorique, que penserais tu d'être en maintien calorique ?
carrera13
 
Messages: 564
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Davidovitch : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Davidovitch le 23/04/2024 15h26

Yes je vais essayer de baisser mon apport calorique.

Pour les exos, tu me conseilles ça en plus de ma routine actuelle ?
La roue à abdo c'est pas mieux que la planche ? J'ai commencé par la planche mais j'ai changé pour la roue car c'était devenu trop facile.

Voici quelques photos




Sur les photos ça ne parait pas si gras mais c'est parce que j'ai une taille fine de base. Quand je suis assis ça fait ressortir une belle couche de gras !

Puisque j'ai partagé des photos, si vous avez des conseils sur des muscles que je devrais cibler pour harmoniser je suis preneur aussi :)
Davidovitch
 
Messages: 16
Inscription: 16/03/2023 21h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™