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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Julien13 le 16/08 21h03

Tu sembles avoir sèche ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08 21h11

Julien13 a écrit:Tu sembles avoir sèche ?

Tu trouves ? Je n'ai rien changé à ma diète pourtant :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08 12h02

Séance du 17/08 :

bulgarian split squat : 4x6x31kg (+1kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x10x102kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x7x66kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CSrE5yTM4dp/
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Messagepar Exocet911 le 17/08 12h30

Train...Tu te souviens comment t'avais fais pour monter ton HOme Gym chez toi ?

C'est surtout rapport à mettre le cadre du squat... t'avais eu de la chance que ça passe ? t'as eu le cadre avant ou après l'appart ?

Car si c'est Avant, y'a pas le choix, faut prendre un appart où on peut le caser.

Je demande ça, car mon ensemble Banc + poids, a été rentabilisé en 6mois, donc c'est fini... si y'a moyen que j'investisse dans autres chose.... je veux bien.

Par contre bon, j'ai les 2x20kg dans le couloir, et quand des gens viennent chez moi, je leur dit de pas se prendre les pieds dedans :super_lol: , je peux pas les mettre autre part.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08 12h33

J'ai acheté le repose barre après. J'ai vendu ma table et mes chaises de salon qui ne servaient quasiment jamais pour mettre le repose barre à la place :lol:
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Messagepar Exocet911 le 17/08 13h15

Oui c'est sur ^^

T'as eu de la chance , ça passe à qqes mm de ton plafond. ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08 13h29

ça va, le repose barre fait 1m82 de haut :)
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Messagepar Exocet911 le 17/08 13h35

Ca va..il fait presque ma taille, bon à savoir pour plus tard. et en largeur / longueur ça donne quoi ?

Car je vais déménager prochaieneltn
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Messagepar Julien13 le 17/08 14h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu trouves ? Je n'ai rien changé à ma diète pourtant :lol:


Maintenant que les gnocchis sont autorisés par le chef :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 17/08 17h58

Y’a un petit rebond en bas sur le R1B :idiot: (pas taper svp :lol:)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Exocet911 le 17/08 20h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 17/08 :

bulgarian split squat : 4x6x31kg (+1kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x10x102kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x7x66kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CSrE5yTM4dp/


Dans les 1ères secondes, j'ai cru que c'était la jambe gauche qui faisait l'exo poru le split :wtf: ....j'ai été choqué par l'amplitude :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 07h27

Exocet911 a écrit:Ca va..il fait presque ma taille, bon à savoir pour plus tard. et en largeur / longueur ça donne quoi ?

Car je vais déménager prochaieneltn

En profondeur ça fait environ 1m et la largeur est réglable (là je suis à environ 1m50).
Julien13 a écrit:Maintenant que les gnocchis sont autorisés par le chef

Oui :lol:
NicolasWrgt a écrit:Y’a un petit rebond en bas sur le R1B :idiot: (pas taper svp :lol:)

C'est parce que l'haltère touche le sol :lol:
Exocet911 a écrit:Dans les 1ères secondes, j'ai cru que c'était la jambe gauche qui faisait l'exo poru le split ....j'ai été choqué par l'amplitude

Ah pourtant je la trouve pas dingue l'amplitude sur cet exo ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 10h09

Séance du 19/08 :

développé couché : 4x8x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x12x69kg (+1rep/série) 2min (RPE 7)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x9x33,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CSwBZ-Qs3V1/
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Messagepar Hellraiser le 19/08 10h47

Toujours la force tranquille. :super_lol:

Tu arrives toujours à rester motivé malgré la contrainte de ne pas devoir trop progresser à cause du risque de reprendre du poids sur les tatamis ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 11h09

Hellraiser a écrit:Toujours la force tranquille. :super_lol:

Tu arrives toujours à rester motivé malgré la contrainte de ne pas devoir trop progresser à cause du risque de reprendre du poids sur les tatamis ? :)

Ahah merci Romain :cool:

Pour le moment ça va oui ;)
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Messagepar Julien13 le 20/08 08h49

Hellraiser a écrit:Toujours la force tranquille. :super_lol:

Tu arrives toujours à rester motivé malgré la contrainte de ne pas devoir trop progresser à cause du risque de reprendre du poids sur les tatamis ? :)



Après si tu reprends pas les compétitions, tu t'en fous non ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08 09h34

Julien13 a écrit:Après si tu reprends pas les compétitions, tu t'en fous non ?

Ben non parce que je me sens quand même plus à l'aise en restant autour des 70kg. Plus lourd c'est bien quand je ne fais que de la muscu mais pour faire d'autres activités mieux vaut ne pas trop monter en poids pour moi, sinon je perds en agilité et condition physique je trouve :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08 11h17

Séance du 20/08 :

bulgarian split squat : 4x7x31kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x11x102kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x8x66kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CSyuP29MXdQ/
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Messagepar takumi le 21/08 08h00

Salut
C'est pas un peu chiant tes chaussures qui glissent sur le parquet :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08 09h16

takumi a écrit:Salut
C'est pas un peu chiant tes chaussures qui glissent sur le parquet :lol: :lol: :lol:

Salut Taku,

Si, c'est un peu galère mais ça passe :lol:
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Messagepar MarieP le 21/08 16h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben non parce que je me sens quand même plus à l'aise en restant autour des 70kg. Plus lourd c'est bien quand je ne fais que de la muscu mais pour faire d'autres activités mieux vaut ne pas trop monter en poids pour moi, sinon je perds en agilité et condition physique je trouve

Bien d'accord avec toi, j'ai bien ressenti que j'étais moins rapide l'année dernière quand j'ai refait un peu de combat au karaté. Bon d'un autre côté j'avais plus de puissance ce qui est bien pour le karaté.
Et peut être que ça doit aussi aider pour maintenir ton adversaire et tenir sur tes appuis au judo / jujitsu ?
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Messagepar Exocet911 le 21/08 16h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Taku,

Si, c'est un peu galère mais ça passe :lol:


C'est surtout dangereux :eek: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08 08h55

MarieP a écrit:Bien d'accord avec toi, j'ai bien ressenti que j'étais moins rapide l'année dernière quand j'ai refait un peu de combat au karaté. Bon d'un autre côté j'avais plus de puissance ce qui est bien pour le karaté.
Et peut être que ça doit aussi aider pour maintenir ton adversaire et tenir sur tes appuis au judo / jujitsu ?

Oui forcément quand on est un peu plus lourd on tombe un peu moins facilement mais on est aussi plus lent, du coup on a plus de mal à surprendre le partenaire quand on veut faire une projection parce qu'il la voit arriver plus facilement. Et en pieds-poings pareil, les coups sont plus puissants mais moins rapides donc un peu plus faciles à éviter/contrer. On a aussi plus de mal à esquiver puisqu'on se déplace un peu moins vite.

Donc c'est un choix : plus on est lourd plus on est solide, puissant, difficile à faire tomber mais on perd en vitesse et en agilité, il y a un compromis à faire :)
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Messagepar Julien13 le 22/08 08h58

APrès à caté égale ça se vaut !

Tu vois la différence à partir de combien de kilos ? Je l'ai remarqué pour le cardio perso !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08 09h13

Julien13 a écrit:APrès à caté égale ça se vaut !

Oui voilà, il vaut mieux être en haut de sa caté après !
Julien13 a écrit:Tu vois la différence à partir de combien de kilos ? Je l'ai remarqué pour le cardio perso !

Je ne sais pas trop, je pense que c'est plus une histoire de gras que de poids. J'étais quand même un peu gras à 75kg (dans les 17% je dirais). A mon avis si j'avais fait 75kg sec pour 1m74 ça serait mieux passé mais c'est un sacré niveau en muscu, il faudrait que je m'y consacre beaucoup plus :lol:
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Messagepar Julien13 le 22/08 18h45

Facile voyons tu prends le programme 3 semaines spécial sèche de Simeon Panda :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 18h39

Séance du 23/08 :

développé couché : 4x9x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x6x70kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x10x33,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CS7PF_YMLRm/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 11h34

Séance du 24/08 :

bulgarian split squat : 4x8x31kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5.5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x12x102kg (+1rep/série) 2min (RPE 7)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x9x66kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CS9DKQasj0i/
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Messagepar Julien13 le 24/08 13h17

Toujours en télé travail que tu fais les séances matinales ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08 13h58

Non, je suis en vacances :)

En télétravail je fais mes séances soit en fin d'aprem soit entre midi et 14h ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 24/08 20h33

Hello :) Les séries en vidéo ce sont les premières et quatrièmes ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Julien13 le 25/08 07h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non, je suis en vacances :)

En télétravail je fais mes séances soit en fin d'aprem soit entre midi et 14h ;)



Pile sur les horaires de pause, trop fort :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 08h43

NicolasWrgt a écrit:Hello :) Les séries en vidéo ce sont les premières et quatrièmes ?

Salut Nico,

Oui, toujours la 1ère et la dernière série ;)
Julien13 a écrit:Pile sur les horaires de pause, trop fort

Ahah et oui :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/08 11h37

Séance du 26/08 :

développé couché : 4x10x68kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x7x70kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x11x33,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CTCNSrpM64H/
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Messagepar LeShadoK le 26/08 12h47

Hello Pierre ! Tu triches rarement sur tes exos je viens de réaliser, c'est volontaire ou comme moi ça te prend la tete ? :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/08 20h43

Salut Paul :)

Et bien disons que ce sont des exercices où il vaut mieux éviter de tricher justement :lol:

Le couché il ne vaut mieux pas accentuer la cambrure, les rowings si tu triches pareil c'est risqué pour le dos, le roumain idem et pour le hip et le split squat il n'y a pas vraiment de triche à faire je pense.

En fait c'est plus sur l'isolation qu'on peut prendre quelques libertés avec la technique en limitant les risques et comme je n'en fais pas... et bien je ne triche pas ! :lol:
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Messagepar LeShadoK le 27/08 09h10

C'est vrai que vu comme ça ! A la limite le rowing en balançant le buste un peu plus mais même la c'est potentiellement dangereux. J'ai vite senti que les abdos étaient pas d'accord perso :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08 09h22

Oui le rowing si tu balances le buste tu fais une hypercambrure donc à éviter je pense ! :)
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Messagepar Julien13 le 27/08 09h23

LeShadoK a écrit:Hello Pierre ! Tu triches rarement sur tes exos je viens de réaliser, c'est volontaire ou comme moi ça te prend la tete ? :lol:


La contraction est volontaire :cool:
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