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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06 08h45

:lol: Oui c'est pour éviter de me faire striker par youteub à cause de la musique que j'enlève le son :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06 12h45

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x10x54kg (+2kg) 2min

- rowing haltère unilatéral : 3x12x23kg (+1kg) 1min/côté

- développé couché prise serrée : 3x12x54kg (+2kg) 2min

- haltères au front : 3x15x11kg (+1kg/haltère) 2min

- élévations latérales assis : 3x25x6,5kg (+0,5kg/haltère) 2min

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Messagepar NicolasWrgt le 16/06 15h05

Ton exercice c'est les haltères au front ou du MT ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06 15h11

C'est un entre 2 :lol:

Haltères au front en strict (en gardant les bras perpendiculaires au corps, bien fixés et en ne bougeant que les avant-bras) ça me titille les coudes et le MT en descendant bras à l'horizontale ça me titille les épaules (mais pas les coudes) donc j'adapte mon mouvement !

C'est plus une variante de l'haltères au front qu'un MT je pense quand même :)
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Messagepar NicolasWrgt le 16/06 15h26

D'accord, pour moi ça ressemblait plus à du MT mais je n'ai pas l’œil expert :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06 15h28

Ah oui ça y ressemble c'est sûr, c'est assez proche ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06 13h36

Ce midi :

- développé couché : 3x10x56kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- développé incliné haltères : 3x12x24kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 7)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x12x56kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- curl incliné 30° : 3x15x10,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 7)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x18x5,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)

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Messagepar Megalistar le 20/06 14h22

Salut Pierre !
Ca remonte vraiment bien tout ça ! La rage au corps revient toujours :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:rowing haltère unilatéral : 3x12x23kg (+1kg) 1min/côté


Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour gérer cette position au R1B, les fois où j'ai essayer ça me semblait tellement pas naturel et ça me tirait de fou dans le dos :ill:
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Messagepar NicolasWrgt le 20/06 15h57

Ah ça y est ça force un peu ici :D

Megalistar a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour gérer cette position au R1B, les fois où j'ai essayer ça me semblait tellement pas naturel et ça me tirait de fou dans le dos

Il faut bien se gainer, y compris les fessiers ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06 17h01

Megalistar a écrit:Salut Pierre !
Ca remonte vraiment bien tout ça ! La rage au corps revient toujours

Ahah merci Manu ! :super_lol:
Megalistar a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour gérer cette position au R1B, les fois où j'ai essayer ça me semblait tellement pas naturel et ça me tirait de fou dans le dos

Bah là déjà y a pas encore très lourd mais sinon comme l'a dit Nico il faut bien gainer :super_lol:
NicolasWrgt a écrit:Ah ça y est ça force un peu ici

Ahah un petit peu oui :lol:
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Messagepar takumi le 21/06 06h09

Salut
J'aime bien le poster derriere :super_lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06 15h04

Ce midi :

- front squat : 3x10x56kg (+2kg) 2min (RPE 6.5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x12x28kg (+1kg) 1min/côté (RPE 6.5)

- romanian deadlift : 3x10x56kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- hip thrust : 3x12x76kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x25x7kg (+0,5kg) 2min (RPE 8)

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Messagepar NicolasWrgt le 22/06 15h27

Le physique revient bien :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06 12h07

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x10x56kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- rowing haltère unilatéral : 3x12x24kg (+1kg) 1min/côté (RPE 6)

- développé couché prise serrée : 3x12x56kg (+2kg) 2min (RPE 6.5)

- haltères au front : 3x15x12kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 6.5)

- élévations latérales assis : 3x25x7kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 7.5)

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Messagepar NicolasWrgt le 27/06 11h08

Les triceps déja bien gonflés ! Et les élévations latérales c'est déjà relativement lourd là non ? T'es bien revenu :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/06 11h15

Merci Nico !

Ahah oui je congestionne super bien des triceps :lol:

Les élévations commencent à être "lourdes" oui, je vais cycler pour éviter de trop tricher :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/06 12h54

Ce midi :

- développé couché : 3x10x58kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- développé incliné haltères : 3x12x24,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 7.5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x12x58kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- curl incliné 30° : 3x15x11kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 7.5)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x19x5,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06 13h39

Ce midi :

- front squat : 3x10x57kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x12x28,5kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 6.5)

- romanian deadlift : 3x10x57kg (+1kg) 2min (RPE 6)

- hip thrust : 3x12x78kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x20x7,5kg (+0,5kg) 2min (RPE 7)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06 15h20

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x10x58kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- rowing haltère unilatéral : 3x12x25kg (+1kg) 1min/côté (RPE 6)

- développé couché prise serrée : 3x12x57kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)

- haltères au front : 3x15x12,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 6.5)

- élévations latérales assis : 3x20x7,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 7)

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Messagepar NicolasWrgt le 01/07 12h58

RAS :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07 13h20

Ah oui tiens je n'ai pas encore réintégré les observations sous les exos (j'ai remis le RPE depuis peu aussi) :)

Donc oui RAS pour changer :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07 13h23

Ce midi :

- développé couché : 3x10x60kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- développé incliné haltères : 3x8x25kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 6)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x12x60kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- curl incliné 30° : 3x10x11,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 6)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x20x5,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)

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Messagepar Nicolas85 le 04/07 20h14

Belle séance !

Pourquoi n'as tu pas recommencé à 12 reps sur le DC vu que tu as pas mal de marge ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07 09h52

Nicolas85 a écrit:Belle séance !

Pourquoi n'as tu pas recommencé à 12 reps sur le DC vu que tu as pas mal de marge ?

Merci Nico !

Je n'avais pas envie de m'embêter, je ne suis pas grand fan des séries de plus de 10 reps sur le polyarticulaire :)
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Messagepar NicolasWrgt le 05/07 10h16

Il faut aussi adopter les range rep qui nous vont bien :) Quand je faisais du squat bulgare, cycler en 6-12 ça m'allait très bien ! Bon après j'ai pas le spirit :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07 10h22

NicolasWrgt a écrit:Il faut aussi adopter les range rep qui nous vont bien :) Quand je faisais du squat bulgare, cycler en 6-12 ça m'allait très bien ! Bon après j'ai pas le spirit :idiot:

Tout à fait !

Pour ma part, il y a un bel écart entre 3 et 4 séries et entre 10 et 12 reps, du coup le 3x10 me va bien :)

Et je vais plus loin en cyclant les reps puis la charge même sur le poly (enfin là c'est trop tôt pour le faire sur pas mal d'exos, tant que c'est facile on monte le poids ^^).
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Messagepar Nicolas85 le 05/07 19h51

Tu recommenceras à cycler les reps une fois les 100 kgs atteints :super_lol:
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Messagepar Exocet911 le 06/07 10h04

salut Pierre,

T'as repris la muscu donc ?

Oui, je débarque :D
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Messagepar Exocet911 le 06/07 10h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce midi :

- développé couché : 3x10x60kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- développé incliné haltères : 3x8x25kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 6)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x12x60kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- curl incliné 30° : 3x10x11,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 6)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x20x5,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)

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T'es toujours à tes RPE6 je vois ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07 10h14

Ahah oui, j'ai repris l'entraînement il y a à peu près 2 mois ;)
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Messagepar Exocet911 le 06/07 10h25

Ah c'est récent. :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07 12h47

Ce midi :

- front squat : 3x10x58kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x12x29kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 6.5)

- romanian deadlift : 3x10x58kg (+1kg) 2min (RPE 6)

- hip thrust : 3x12x80kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x12x8kg (+0,5kg) 2min (RPE 6)

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Messagepar Exocet911 le 06/07 12h55

Je viens de voir tes vidéos.

Toujours aussi techniques :cool:

C'est dingue, pour le Hip thrust on a vraiment l'impression ce que sont deux barres qui pivotent autour des hanchs tellement t'as l'ensemble tête /cou / buste aligné, et ensuite les cuisses ^^ .
Par contre, va falloir penser à charger, ça a l'air trop facile le HT , aaaaah 5.5 , c'est normal alors. :p

Ce sacré enroulement de bassin lesté, que j'ai testé y'a environ 2ans et qui m'a déclenché une tendinite aux adducteurs que j'avais pas avant :( (surtout le gauche).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07 13h04

Exocet911 a écrit:Je viens de voir tes vidéos.

Toujours aussi techniques

Merci Exo :cool:
Exocet911 a écrit:C'est dingue, pour le Hip thrust on a vraiment l'impression ce que sont deux barres qui pivotent autour des hanchs tellement t'as l'ensemble tête /cou / buste aligné, et ensuite les cuisses ^^ .
Par contre, va falloir penser à charger, ça a l'air trop facile le HT , aaaaah 5.5 , c'est normal alors

Oui, j'augmente de 2 en 2, effectivement c'est facile mais bon j'aime la progressivité tu me connais ;)
Exocet911 a écrit:Ce sacré enroulement de bassin lesté, que j'ai testé y'a environ 2ans et qui m'a déclenché une tendinite aux adducteurs que j'avais pas avant (surtout le gauche).

Ah oui, pas de chance :confused:

Moi ça va ça ne tire pas, à voir par la suite :)
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Messagepar Exocet911 le 06/07 13h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Moi ça va ça ne tire pas, à voir par la suite :)


Question de morphologie, je suis de morpho "sauterelle", de long membres, donc si mets adducteurs sont pas assez renforcés... voila.

Je vais voir pour les renforcer, je pensais qu'ils étaient costaud via le badminton, mais pas sur en fait.
J'ai commencer à mettre des exos Adducteurs dans ma séance jambes.
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