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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Meto2 le 13/08 18h22

Ça marche bah j'en ferai pas alors. De toute façon je suis reparti sur un split traditionnel avec 1 fois par semaine chaque muscle (sauf pecs et abdos) et j'ai pas trop le temps d'en faire
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Messagepar karlbad le 14/08 09h17

Salut !

Je ne sais pas si tu pourras répondre à ma question mais je la pose quand même au cas où. J'ai eu une tendinite à l'épaule ces derniers jours et ma mère m'a tanné pour que je mette un cataplasme d'argile dessus. Je suis assez septique sur ce genre de chose parce que c'est décrit comme "un remède de grand mère vieux comme le monde", et qu'elle me justifie que ça marche avec des raisons assez douteuses.
Du coup j'aurais voulu avoir ton avis dessus, si jamais tu avais déjà testé ça et constaté une amélioration, merci d'avance :)
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Messagepar Rudy le 14/08 12h58

Ca peut soulager un peu mais ce ne sera pas magique :)
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Messagepar bodynat59 le 14/08 13h32

Bonjour Rudy,

Question progression, je me demandais car sur un de tes blogs tu parlais de l'immunisation musculaire. Est ce qu'on est plus sensible après les années au fur et à mesure du temps ? J'ai 45 ans et pas mal d'années de pratique. J'ai aussi un soucis immunitaire qui n'arrange pas la progression.
Merci à toi
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Messagepar Rudy le 14/08 14h07

En théorie, plus tu t'entraînes, plus tu es "immunisé" à la croissance musculaire.
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Messagepar karlbad le 14/08 14h31

Rudy a écrit:Ca peut soulager un peu mais ce ne sera pas magique :)

d'accord merci !
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Messagepar Meto2 le 14/08 22h48

Est ce que ces 2 exercices : curls inversés et des extensions de poignets à la barre

suffisent pour travailler l'ensemble des avants bras ? :)
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Messagepar Rudy le 15/08 07h50

Non mais à ton niveau, on ne cherche pas à isoler le travail des avant-bras :)
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Messagepar carrera13 le 15/08 08h37

Bonjour rudy, pourquoi ne pas créer un "patréon" pour les superphysique poadcast histoire que les auditeurs désireux puissent soutenir ce moment enrichissant, et convivial...
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Messagepar Nicolas85 le 15/08 08h43

Bonjour Rudy,

Pour le travail des abdominaux, je fais (dans deux séances différentes) le reverse crunch incliné et le crunch à la poulie haute. Ces deux exercices sont-ils bien complémentaires ?
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Messagepar Rudy le 15/08 18h07

Nico : C'est complémentaire :)

Carrerra : Beaucoup le font via ce Patreon sur pour l'ensemble de mon travail :)
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Messagepar Nicolas85 le 15/08 18h41

Super. Merci Rudy!
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Messagepar Zigzag le 15/08 21h49

Salut Rudy,

J'ai plusieurs questions:

- Que penses-tu de mon échauffement local ou général sous tous ses aspects et étant donné que mon but n'est pas l'hypertrophie ?
L-Fly: 1x20, Curls: 3x10, Extensions nuque: 1x10, Élévations latérales: 1x10, Oiseau: 1x10, Développés devant: 2x10, Rowings: 1x10 ( tout ça avec des disques de différents poids)

- Étant donné que j'ai une discopathie en l5-S1 (soulevé de terre, squat...), quel exercice travaillant globalement le bas du corps, me conseilles tu pour les jambes ? (J'ai perdu en mobilité au niveau lombaire à cause du pincement discal)

- Enfin, j'ai une jambe plus longue que l'autre, donc ça restreint encore mon choix d'exercice pour les jambes: un coach de ma salle m'a dit que tu peux faire du vélo, ça remplace la musculation. Qu'en pense tu, dois je l'écouter ?

Merci
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Messagepar Rudy le 16/08 06h59

Zigzag : Je ne donne aucun avis personnalisé gratuitement sur le forum :)

Tu as cet article sur l'échauffement sur le site : https://www.superphysique.org/articles/ ... usculation

Pour ton bas, tu dois pouvoir suivre les recommandations habituelles que l'on donne sur le forum, à voir au cas par cas.

Cf avant dernier podcast, personne n'est symétrique de nul part :)
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Messagepar Kylzem le 16/08 07h37

Salut Rudy,

J'ai l'épaule gauche qui "tire" depuis mon dernier entraînement épaule. C'est au niveau de l'acromion, ça me lance même au repos sans faire de mouvement. D'où peut venir ce problème et quels seraient les étirements/excercices pour remédier à cette douleur ?

Merci d'avance pour la réponse.
Kylzem
 
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Messagepar Rudy le 16/08 07h44

Salut Kylzem,

Je ne peux pas savoir ce que tu as avec si peu d'informations.
Est-ce que cet article t'aide ? - https://www.rudycoia.com/douleurs-epaules/
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Messagepar Meto2 le 16/08 17h16

Salut Rudy,

Quelle(s) portions du triceps cible le magic triceps ? Le chef médial ? Le chef long ? Le chef latéral ? Ou bien les 3 à la fois ? :)

Meto1.
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Messagepar Brotherhood0 le 16/08 18h09

Bonjour Rudy,

Maîtrisant le gainage ventral et costal pendant 30 secondes en séries, que faire maintenant pour intensifier ? Mettre du poids ou augmenter le temps ? Et aussi que pense-tu du gainage inversé, est-ce utile ?

Merci
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Messagepar Duffman le 16/08 20h22

Salut Rudy
Je m’entraîne chez moi et j’aimerai accentuer le travail des mollet J’entraîne mes jambe 2x par semaine et je fait 8 série par séance de mollet mais je ne sais pas ce que je doit faire je suis perdu jai le choix mollet debout avec ceinture de lest et mollet a une jambe mais j’ai peur que sa fasse doublon je me dit que je devrais plutôt faire à la place mollet assis mais Si ma mémoire est bonne tu indique dans tes podcast avec Fabrice que cette exo est inutile alors que faire ? Jai même penser faire 8 série de mollet debout avec ceinture de lest merci pour ta réponse
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Messagepar Rudy le 17/08 06h38

BrotherHood : Va jusqu'à 2' :)

Duffman : Tiens - https://www.rudycoia.com/muscler-les-mollets/

Meto2 : Il va falloir enlever Coach de ta bio instagram je crois :D
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Messagepar bodynat59 le 17/08 07h38

Rudy a écrit:En théorie, plus tu t'entraînes, plus tu es "immunisé" à la croissance musculaire.


Donc plus d'espoir :wtf: ??

Je sais que c'est un peu délicat d'expliquer cela ici, mais ça fait plus de 25 ans que je m'entraine, un niveau moyen naturellement, puis soucis de santé ( diabète de type 1 déclaré en 2013 à l'âge de 38aans ) et depuis je suis suivi, mon diabète est très bien contrôlé, sport mini 5 fois pas semaine, diète carrée ( surement trop depuis mes début même si je mange plus de lipides ) à 45 ans, j'ai l'impression que je sèche toujours un peu plus dés que j'en fais trop ou que les fortes chaleurs jouent sur mon organisme.
Et personne n'est capable de me dire si c'est, le diabète, l'âge, la fameuse Immunité musculaire qui est responsable de cet état "plateau"

Merci à ceux qui liront ce message, peut être aurais je quelques conseils.
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Messagepar AbracadaBra le 17/08 07h49

Rien à voir mais content de te lire bodynat59 et de voir que tu continues l'entraînement.

Tu étais là au début des forums ! Et je me rappelle du passionné que tu étais et que tu as l'air d'être encore ! Bravo !

Navré toutefois de savoir que tu as développé un diabète...

Bonne continuation ! J'espère que tu auras des réponses....

Ps : je suis un vieux moi aussi, mais j ai changé de pseudo :) et moi j ai lâché un sacrement moment là muscu... pour mieux revenir !
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Messagepar bodynat59 le 17/08 07h58

Bonjour,

Oui toujours passionné et motivé :) ;) Au plaisir de partager nos expériences.
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Messagepar Brotherhood0 le 17/08 12h02

D'accord, et après j'augmente le poids ou je reste à 2 minutes ?
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Messagepar Meto2 le 17/08 13h13

Je vois pas le rapport avec ma question Rudy :D
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Messagepar Rudy le 17/08 14h29

Brotherhood0 a écrit:D'accord, et après j'augmente le poids ou je reste à 2 minutes ?


A 2', tu augmenteras le poids :)
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Messagepar Brotherhood0 le 17/08 21h56

Je peux consacrer une séance à part avec des étirements plutôt que de faire le gainage à la fin des séances de musculation ?
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Messagepar AxelOfWS le 18/08 13h33

Salut les gars j'espère que tout le monde va bien,
je viens tout juste de terminer mon cylce de progression au curl marteau (4 X 20 à 10 Kg). J'ai envie de changer d'exercice maintenant, et je me demande si la barre marteau (je suis pas sûr du nom mais je pense que vous arrivez à visualiser de quoi je parle) peut être d'un réel intérêt. Est-ce qu'il serait plus recommandé de faire aux haltères ? Et si il n'y a aucune contre-indication à le faire à la barre, l'exercice n'étant pas présent dans l'appli SP Training, à quel poids je devrais commencer mon nouveau cycle de progression ?
Bonne journée à tous.
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Messagepar Rudy le 18/08 15h39

Pourquoi tu veux changer d'exercices ?
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Messagepar Clem86 le 19/08 14h38

Dans ton dernier Leadercast, tu parles des éleves coachés qui n'ont pas la motivation ou qui ne montrent pas l'engagement à la hauteur de leur ambition.

Ca fait 1 an et demi que je me suis mis à la muscu (tardivement à 33 ans), et j'ai suivi 2 coachings à distance All-muscu*** (j'appelle pas ça un coaching, mais un programme assez générique... :\ ).

Je suis sur un rythme de 4 séances par semaine. J'ai beaucoup de volonté et je sais suivre un programme et une diete (ex: All-muscu propose riz + saumon/steak haché pendant 16 semaines à chaque repas). Quand je m'engage dans quelque chose, je m'y tiens.

Ma question est: 4 séances/ semaine, est-ce suffisant, ou faut-il faire plus (sans aller tout de même à 3 entraînements/jour, je bosse aussi :lol: ) ? Avoir le bon compromis entre exercice et repos

Au passage, démarrage avec SP training depuis 2 semaines, c'est top !
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Messagepar Rudy le 20/08 06h46

Je pense que c'est le meilleur compromis 4 séances par semaine ! :)
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Messagepar Duffman le 20/08 15h51

Salut Rudy merci pour ta réponse précédente
Merci à Fabrice et à toi pour vos podcast
Dans ceux ci vous parler souvent d’entraînement pour des personnes sédentaire mais pour des personnes qui on un travail physique très fatigant personnellement je travaille dans les travaux public je suis constamment debout je marche entre 5 et 10 kilomètres par jour je soulève des charge lourde(toujours avec les jambes et dos droit :D) on manie tout le temps des outils comme la pelle la pioche la bare à mine ce qui me m’épuise beaucoup
Ma question est la suivante y’a il des choses peuvent Ou doivent différer dans nos entraînement, étirement, repos...(tout ce qui tourne autour de la musculation) contrairement au sédentaire pur et dur ?
Dernière édition par Duffman le 23/08 14h52, édité 1 fois.
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Messagepar fitz54 le 22/08 11h50

Salut Rudy,

1)Je fais des extensions au banc à lombaire au début de ma séance dos. Je me suis rendu compte que cela me rendait moins performant quand je fais du rowing Yates qui est mon exercice principal pour les trapèzes. Je le demande donc quand faut il faire cet exercice: après le rowing ou un autre jour ?

2)Dans la méthode delavier 2, il est dit que faire des séries légères de curl incline entre deux séries de DC aide à moins resentir les triceps. Est-ce vrai? Lors du DC, je ressens beaucoup les triceps sur la partie haute mais la partie la plus dure est la partie basse du mouvement. Est ce que cela est inutile d’appliquer cette méthode dans mon cas?

Merci et bonne journée.
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Messagepar Rudy le 22/08 17h06

Salut Fitz,

Tu peux les faire en fin de séance :)

Je pense que c'est une connerie de faire des biceps entre ses séries de pecs étant donné qu'ils interviennent pendant.

De ce que tu dis, tu dois avoir les triceps et sans doute les deltoides "dominants" vis à vis des pectoraux.
Lis cet article - https://www.rudycoia.com/mauvaise-morph ... pectoraux/
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Messagepar Cyril87 le 23/08 09h14

Question pour les SuperPhysique Podcasts ;

Comment gérer une fin de sèche ? (le mode famine)

33 ans et ancien obèse, après 1 année de restriction calorique progressive, plus de 20 kilos de perdu, mon physique s’est transformé, il reste tout de même le gras autour du bas du ventre, je rentre donc dans la dernière phase, sans féculent, sans écart.

Le cardio prend de plus en plus de place sur la musculation, malgré ses efforts j’ai l’impression que le dernier gras restant ne partira pas, est-ce une fausse idée où faut-il persévérer et patienter encore, Rudy tu répètes souvent qu’il n’y a pas de date limite pour une sèche mais après 1 an de restriction c’est difficile, surtout que je vais recevoir bientôt mon livre du guide de la prise de masse et j’ai hâte de commencer :)

Je m’entraine et mange comme un Champion, je prends des omega 3, multiviatmines, et je ne cache pas de bombons dans le placard alors ne m’appelez pas Teddy non plus, et je viens de reprendre pour la deuxième fois du Super Mince Fabrice.

Les anciens obèses sont-ils destinés à ne pas être totalement sec ?

Concernant le sommeil, j’avais du mal à y croire, je suis fatigué toute la journée, je me couche assez tôt pour profiter des meilleurs heures de sommeil et je commence à avoir du mal à m’endormir, tu avais raison Rudy, avez-vous des conseils pour mieux dormir durant cette période de sèche ? Complément alimentaire ou technique Vegan ?

Enfin, je sens la frustration alimentaire arrivée, faut- il vivre avec jusqu’au bout ou y a-t-il quelque chose à mettre en place ?
Rudy, il me semble que pendant ta compétition tu es passé par un craquage alimentaire Pizza, si tu pourrais revenir en arrière, est ce que tu changerais quelque chose pour éviter ça ou est –ce malheureusement une étape difficile à contourner ?

Merci pour vos conseils, vos podcasts sont Supers.
Savoir + Spirit = Super Fusion !
Transformation Atteinte.
Fight for it.

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Messagepar Luka90 le 23/08 15h26

Bonjour rudy.
Concernant la "mauvaise" morphologie pour les pectoraux j'ai donc suivit ton conseil concernant le développer décliné et effectivement le résultat est bien là mais j'aurai plusieurs questions.
Faut-il supprimer de manière définitive le développer incliné ?
Quand au développé décliné j'ai de meilleurs sensation et plus de facilité a "isolé" mes pec quand je le réalise à la Smith est ce que cela est dérangeant ?car a la barre libre j'ai encore le ressenti d'engager les épaules.
Ensuite , le programme que tu nous propose pour les mauvaises morphologies aux pectoraux (développé couché halteres, décliné et écarté) peut'il être réalisé deux fois dans la semaine quand on suis un half body?
Peut-on inclure les épaules avec les jambes(dans un half) pour soulager la 1er séance pec/dos/bras?
Merci par avance de tout tes conseils.
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Messagepar Rudy le 23/08 17h56

Super question Cyril ! Je prends pour le prochain SP Podcast.

Luka : On dirait que tu as bien tout "compris". L'incliné, c'est mort. Tu peux faire le DD au guidé et si tu fais un Half et que tu sens que tu récupères bien, tu peux faire deux fois la "séance" pec.
Epaules / Jambes, ca se fait dans un Half aussi.
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Messagepar Duffman le 23/08 18h16

Salut Rudy
Désoler mais je crois que tu a oublier ma question :cry:
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Messagepar Luka90 le 23/08 19h52

Merci beaucoup rudy pour toutes tes précisions.
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