A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/09/2021 00h18

Séance Jambes ce soir sans forcer sur le dos pour le Sdt, car séance dos demain.

SDT : 70kg 4x8
FS : 32kg 3x6
HT : 60kg 4x6

Abducteurs / fessiers aux bandes élastiques.

Y'a un pb pour le FS : Quand je cherche à garder les genoux gauche, mais surtout le droit, pour mieux engager le quad droit, au bout de quelques rep, je sens le genoux qui commence à "crier".

La seule solution est que j'écarte le genou droit.

En fait, j'ai l'équivalent d'un valgus au genou droit.

Car pour dvlpé le max de puissance instinctivement/naturellement j'ouvre la cuisse, pour avoir le meilleur appuie, ce qui majore donc le recrutement des adducteurs, et qui minimise celui du quad droit.

Donc cherche à aligner le genou dans l'axe du corps pour checher à engager le quad droit va aboutir tôt ou tard à la blessure du dit genou.

Donc en fait le seul, oui oui le seul, exo qui me permet de bien travailler les quad sans blessure, c'est le leg extension.


Ce qui est drôle c'est qu'il a de réputation de faire mal à genoux, or moi, c'est de faire les exo dit de base qui va me faire mal au genou..j'ai jamais rien eu sur le leg extension.

Autant le Sdt, je l'ai toujours bien aimer, autant le FS.... peut être que je prenais pas assez lourd avec 32kg, maix l'engagement des fessiers ET des quad est faible, en fait, 'j'ai l'impression que je fait tout avec les adducteurs, or c'est précisément ce que je veux éviter.

A voir dans le temps...Toute façon je suis proche du maximum que je peux charger sans rack. avec 32kg de charge.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/09/2021 21h22

Bon...y'a vraiment un pb pour les jambes :Suites au FS de hier ou j'avais le genoux "pas terrible" à la fin.

Ce soir, c'est pire : Quand je suis en position totalement accroupie, mollet sur talons, je ne peu PAS faire de saut explosifs au possant fort sur les jambes car sinon je m'explose le genoux droit.

J'ai comme un cramp à passer à apres ça va à peu pres.

Comme dit plus haut, je ne sais plus quel exo de jambes prendre...
Le seul qui ne me pose pas de pb, c'est le sdt.... j'avais pas mal d'espoir sur le FS mais à priori non, sauf peut être en m'échauffant beaucoup les genoux....

De plus, comme dit avant, les jambes me demande un effort considérables, pour un résultat quasi nul.

Le SEUL exo qui me permet de faire les quadri c'est le leg extension.

A voir fans le temps, c'est vraiment dommage, je mettais pas mal d'espoir sur le "trio" Sdt / FS / Leg extension / Hip Thrust en prenant des racks pour chez moi.... et en changeant de banc à terme.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 20/09/2021 23h18

Si tu es asymétrique, fais de l'unilatéral. Des fentes par exemple.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2021 01h24

Je l'ai déjà dit oco : Je déteste les fentes... pour le même pb :

RAS pour la jambe gauche, par contre, ladroite veut pas le qadri ne veut pas

les fentes sont pour moi, un exo d'adducteurs
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2021 23h15

Suis allé voir le médecin rapport à ma pubalgie...

Pour elle ça ressemble à une élongation de l'adducteur gauche..

Donc, je mets du froid, je peux courir mais doucement tant que j'ai pas mal.

J'attends 6 semaines, que ça guérisse...

Si ça reste, on fera une irm.

40min ce soir, j'ai pas encore brancher la montre, donc je connais pas les paramètres...Mais 'c'était tranquille..

J'ai du faire du 10lm/h normalemnt.... RAS
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/09/2021 14h06

Hier soir: Epaule / Bi

EL : 8klg 4x12
oiseau allongé sur banc horizontlal : 4kg 4x10
Curl barre : 31kg 4x6
Curl Spider : 24kg 4x8

Dans une optique de prise d'autnomie chez moi, pour continuer à monter un Home Gym, je suis à la recherche d'un banc inclilnable / déclinable incluant un leg extension, je ne veux pas de pupitre à biceps, car je ne m'en servirais pas.

Décathlon, au dernière nouvelle n'en a pas.

Gorillasport a deux versions : Une qui est nettement trop cher :


L'autre qui est en rupture et pas asssez costaud:


Je revendrais alors mon banc actuel de D4 :


Qui marche nickel.

Je précise que je n'ai pas la place pour installer ce banc la :


Ce que je cherche , idéalement c'est le type de banc que j'ai actuellement, AVEC un leg extension en plus.

Ceci, car ça me permettrait d'être quasi autonome chez moi pour l'entrainement.
Pour les jambes, je pourrais alors faire : Sdt/Leg extension/Hip Thrust.

Ettant donné que mon genoux droit a très mal réagis à mon FS en ampli complète (j'ai toujours pas récupérer l'explosivité dessus).

Evidemment y'a pas que Gorillasport comme marque....Mais en dehors je connais quoi : Mirafit ?

Et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/09/2021 11h54

https://www.youtube.com/watch?v=ZaWeWSfdDME

D'accooooord....

Donc je me suis complétement planté :idiot: :super_lol:

En cherchant à engager absolument les quadri j'ai mis non seulement les cuisses parallèles, et en plus, j'ai visé l'ampli total, c'est à dire les cuisses qui touchent les mollets....Et c'est précisément quand je descend sous l'horizontal que mes genoux crient...

Donc en fait : C'est simple, je prends pas assez lourd avec 30kg...sauf que j'arrive à la limite du poids que je peux charger sans rack. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/10/2021 12h20

D'après mon médecin, la "pubalgie" que j'ai depuis février 2021, serait en fait une élongation.

Or, en février 2021, j'ai commencé à lester les abdos pour l'enroulement de bassin, de la même façon que Train.

Assez logiquement, sangler un poids aux chevilles engage assez fortement les adducteurs et le psoas.

Et ce que j'ai à l'adducteur à commencer prsque à ce moment la.

Donc depuis 1 semaine, j'ai repris les abdos comme ceci :

- Enroulement de bassin sur plan incliné SANS charge (sans chiant et trop facile mais bon.....)
- Enroulement du torse le bassin avec avec poids sur le torse.
- relevé de buste latéraux
- transverse.

Pour l'enroulement de torse, je constate que je cambre naturellement pour augmenté le travail des abdos.
Donc je réflécis à me prendre un Abmat.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/10/2021 17h28

Me concernant, mon training n'a pas beaucoup changé, j'ai juste deux fois du badminton dans la semaine, vu que j'en ai plus fait depuis 4-5ans, j'avais trop mal aux jambes le lendemainu, vu le coté ultra explosif.

SInon question diète, comme cet été, j'ai poussé un peu trop loin la sèche en terme de restriction calorique.

Je me suis ensuite rattrapé sur les gateau au choc...mais je me suis rendu compte que les gateau industriel type "petits écoliers" me rendaient malade au final..

Donc j'ai procéder comme ceci :

- Arrêt des gato

- monté progressive des glucide type riz /pates lors des repas, ce qui à donné :

3ème semaine d' aout : 50g de riz/pates au diner
4ème seamine d'aout : 80g
1ère 15zaine de septembre : 100g
2ème 15zaine : 130g

Actuellement depuis début Octobre, je suis ç 150g de riz / pâtes au diner,
Dans les 120g à midi
le matin 70g de flocon d'avoien dans le bowlcake
Plus les à coté..

Je trouve que ça commence à changer question miroir...et j'ai de bon "retour".... surtout si je suis en débardeur :lol: .

Je continue comme ça pour une durée indéterminée...

Monter au dél) de 150-160g de riz/pâtes au dîner me semble difficile tout de même.

Ca revient quasiment à manger deux assiettes de riz/pâtes.

Je fais aussi en sorte de dormir 2h de plus...

Pendant une semaine, j'ai tenu uniquement grâce au café.... c'est plus possible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/10/2021 00h38

Deux assiettes c’est plutôt minimum 200g de pâtes en ce qui me concerne ! Et encore en faisant de bonnes assiettes ça me fait 250g crues :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2021 16h00

En fait cest pas des assiettes complètes : la 1ère y'a la diude, les légumes..les oeufs avec.....la 2nde, le reste des légumes et sinon oui que des pates...

MAis...... oui...le pb c'est que la balance est pas super fiable car il manques un des pieds en caoutichouc qui a viré depuis longremps...Donc des fois je pense peser 70g par ex, et en fait j'ai mis 100g :idiot:

Donc peut être que j'ai effectivement 200g :lol:

Faut que je change la balance :/

Sinon, truc con : Hier soir je me suis bien entaillé le pouce droit en marchant une carcasse de tour d'ordi, et apparemment une languette métallique m'a pas mal entaillé le pouce..

Ca a saigné pas mal comme tout les pied / mains /visage car très irrigué.

C'est fini (sinon on aurait dû me recoudre).

Pour tout le haut du corps ça devait pas poser de pb, pour les jambes.... sinon je pousse bien sur le talon, ça devrait aller..Par contre, la course à pied...badminton....à priori je peux plus pour quelues jours.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 03/10/2021 18h54

En marchant une carcasse de tour d'ordi ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2021 20h22

oui :super_lol:

En fait, c'est une tour d'ordi vide, qui me sert de support pour mon ventio

Elle prends pas trop de place et est à la bonne hauteur pour la mettre à coté de mon lit.

Sauf que hier soir,mon pied droit est venu tout contre une des face de cette tour, et j'ai franchement marché dessus.
Et y'avait un tite lame métallque (une glissière) et vu que l'orteil est une matière molle comme du caouthouc il est venu toutcontre cette glissière...Et j'ai marché franchement ensuite....

Et la ça a fait " Aiiiiieee" .... J'avais espéré de rien avoir mais en fait non.
Heureusement que j'avaiscompresses et sparadrap chez moi... Me suis fait une sorte de "poupée" .
Ca saigné 5-10min..puis fini ...

De façon suprenant, j'ai pu marché quasi totalement aujourdhui

Peut être qu'avec un peu de chance je pourrais aller au bad mercredi, en jouant tranquille, sans déplaceemnt ultra violent/rapide.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2021 22h20

Je me viens de me faire d'après la balance 150g de pâtes...Je viens d'arrêter la cuisson au moment d'égoutter les pâtes, je me suis marrer : Les pâtes débordaient de la casserole.

Donc soit j'ai une trop petite casserole (possible)

Soit faut vraiment que je remplace ma balance, car la je dois avoir dans les 200g de pâtes....pesées crues :idiot: :lol: :lol:

bon.....ça pu dormir correctement...

Ce matin prix 3/4 du bowlcake....pas faim à midi, j'ai mangé un petit bout de poisson , 2-3 légumes..

Je me mets à la diète légère jusqu'à la fin de la semaine....J'ai bcp trop manger ce wk
Et les - peut être 200g de pâtes - m'ont achevé hier soir...

En fait j'ai 3 assiettes :eek: , mais j'en ai mangé que 2 , et c'était déjà trop :ill:

Heureusment que j'ai Dos / Tri ce soir, pour évacuer des calories.... omg
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/10/2021 16h51

La marque PowerGym à l'air d'avoir plus de choix que GorillaSport.

C'est allemenade apparemment.

En giat, je cherche un banc inclinable / déclinable (si je trouve), et SURTOUT avec l'option Leg extension.

Par exemple :


En revendant mon banc D4 actuel.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2021 10h16

Séance Jambes partielles hier soir :

Sdt : 76kg
FS : 33kg
HT: 52kg

Fessiers aux bandes élastiques

Abdos:
Crunch allongées sur le sol avec 12kg de poids sur le torse ...3 séries à l'échec
Enroulement de bassin allongées sur le sol...3 séries à l'échec.

Séance partielles car sans engagement des quadri, alors peut être que je soulève pas encore assez lourd (34kg), mais c'est un exos essentiellement d'adducteurs et un peu de fessiers.

Je l'ai fait uniquement car c'est un exo d'extension antagoniste du sdt, c'est tout.

Ensuite, j'ai eu une longue réflexion sur mes séances jambes hier soir, en même temps que la séance.
Car depuis aussi longtemps que je me souvienne je j'ai jamais aimé les séances jambes, car ça n'a jamais rien donnée.

De façon général, j'ai toujours détesté faire les jambes, combien de fois je me suis forcé à aller à la salle...en général, c'était tout les 15 jours.

De plus, pour la séance plus haut, j'ai pas compris pourquoi j'ai perdu en 1 semaine 10kg de force au HT...

Le seul exo qui me sollicite les quadri c'est le leg extension, tout exo dans lequel kes fémurs doivent s'aligner avec le tronc (Fs, presse, fentes ....), ce sont les adducteurs qui rentrent en jeu.

Une heure de course à pied ou 2h de badminton sont plus intensif qu'une séance jambes, pour moi.
Et j'ai de bien meilleures sensation ensuite.

Autant que je le dise clairement : Si je pouvais arrêter les Jambes, je le ferais, c'est à la fois une perte de temps et ça me fait passer le temps.

Au cas ou vous feriez la remarque , ma dernière séance Jambe ne date pas du 23/09 soit y'a 15 jours, mais du 28/06.
Je ne marrque plus mes séance ici depuis longtemps, j'ai un carnet.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/10/2021 12h25

Ayant repris le badminton depuis presque 3 semaines, 2x / semaine, je suis en train de réorganiser totalement la semaine pour pouvoir faire Bad ET Muscu.

Par contre, y'a pas mal de nouveau dans ma salle municipale...et je suis étonné et en même temps assez désespéré par la non connaissance des gens quand à l'anatomie....
Enfin par nouveau j'entends......50ans mini.

On est obligé de leur dire que le biceps sert à fléchir le bras, ce qu'un un mouvement de flexion et d'extension..... :confused:

Et je parle pas de la nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 14/10/2021 18h52

L'important est qu'ils soient désireux d'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/10/2021 21h21

Réoraganisation totale de ma semaine, en fonction de me reprise du badmiton (2x semaineà et d'autre facteurs :

Avant :

Lundi : Dos / Tr

MErcredi : Epaules / Bo

Jeudi : Jambes

Samedio : PEc / avant bras

Maintenat (expérimental) :

Lundi : Jambes

MArdi : Epauls / Bi

Mercerdi : Badminton (systématique)

Jeudi : Dos / Tri

Vendredi : Badminton (facultatif)

Samedi : PEc / Avant bras

Je prends le risque de presque enchainé deux gros groupe , Dos et Pec.
J'ai surtout peur que les triceps s"effondre.... car je vais presque enchainé DCS et DCH , avec un seul jour de recup

Mais je peux inverser le mardi (Epaule / Bi) et le jeudi (Dos).

Y'a que le samedi (PEc) qui bouge pas.

L'avantage de faire les jambes le lundi, c'est que c'est la séance qui me prends le moins de temps (seulement 4 exo), et que l'ambiance de cette salle fait que j'y vais pas à reculons contrairement à l'autre, donc ça sera systématique. Contrairement à l'autre ou c'était plus tout les 15 jours....au mieux.

L'inconvénient, est que les machines sont d'un autre âge..et que la presse à cuisse est pourrie. (pas de cambrure lombaires, donc rends impossible le fait de forcer).

Mais bon, je n'ai pas prévu de forcer sur la presse, mais sur les autres...Sdt tradi , hip thrust et surtout leg extension.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/10/2021 11h12

Tu as déja pu essayer par le passé de ne prendre qu'un jour de repos entre deux gros groupes musculaires ? Si oui, comment avais tu réagi ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/10/2021 11h23

J'ai pas souvenir de l'avoir fait, c'est pour ça.

Mais si besoin est je peux inverser le mardi et le jeudi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/11/2021 21h40

Séance " passage de temps" ce soir :

Sdt : séries 1,2,3, : 74kg 4ème 70kg

HT : 50kg 4x .... 10 ,12,15, ? pas compté...

Avant, après une séance jambe j'étais "bouillant", surtout le lendemain... le confinement à détruit ceci : 1h de course à pied ou 2h de badminton est plus intensif qu'une séance jambe...

Déjà que je détestais ça avant le covid....maintenantne j'ai carrément arrêté....

Vu que je ne la fais que chez moi, depuis....longtemps, faudrait peut être que je retourne en salle...voir si l'environnement peut....sauf que juste le fait d'y penser me soule déjà.....

Si je pouvais supprimer les jambes ça serait bien.

Rarement vu une séance qui m'énervait autant chez moi ....

ma dernière séance remonte à ....3 ou 4 semaines.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/11/2021 23h54

Exocet911 a écrit:Si je pouvais supprimer les jambes ça serait bien.

Garde tes jambes quand même, c'est utile pour se déplacer :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/11/2021 19h52

NicolasWrgt a écrit:Garde tes jambes quand même, c'est utile pour se déplacer :idiot:

:lol: :lol:

En fait, ça fait bien longtemps que je ne fais plus les jambes en salle....J'ai décidé de les remettre "en salle" donc lundi prochain.

Comme pour les epaules / Biceps, j'ai remarqué que je faisais de meilleures perf en salle....ça

Les machines que j'ai à dispo lundi sont : Presse inciliné leg extension, leg curl allongé, machine adducteurs /abducteurs et machine à fesseirs.

Mais bon, la presse est naze : Pas de courbure lombaires donc impossible forcer.

Ce que je vais faire lundi : Sdt / Ht /Leg extension.... tout en sachant qu'il n'y a qu'un banc sur lequel je peux faire du HT, totu en sachant que ce banc la, est squatté par un papy qui passe son temps à regarder les autres...s'en est déprimant....Je ne sais pas si le leg extension sera dispo...peut être que si.

Je verrais...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/11/2021 18h21

Bon.....Ca va pas du tout.

En fait j'ai arrêter tout entrainement en dehors du bad depuis le 1er pont .
Tout ça parceuqe je me suis choppé un rhume (test covid négatif) qui m'a littéralement empêché de dormir pendant toute la période du 1er pont.

Vu que pendant cette péridoe j'ai domri au max 4h / nuit, et au minimu 1h30, j'ai stoppé tout entrainenment de muscu car ça servait tout simplmenet à rien, sauf le lundi.

Vu que la détermination que j'ai d'aller en salle est tout de même assez fragile, elle a sauté.

Donc ça va faire au moins 15 jours que j'ai rien fait.

Vu la semaine qui va arriver, je me suis dit que faire Epaules / Bi aujourd'hui chez moi, serait bien.
Je suis en train de la faire...SAuf que... je m'aperçoi que je n'aime plus , voir déteste, faire le haut du corps chez moi.

En général à la salle, je fais 7.5kg au EL, la, j'ai tout juste passer les 6.5kg.
Pour le Curl barre, la barre de 28kg m'entrainait vers l'avant...donc je me suis limité à 26kg, alors que je passe normalement les 30kg..

Théoroquement je dois faire du Curl Spider ensuite, mais j'ai absolument pas envie de le faire....

Je crois de façon général que je vais arrêter tout entrainement chez moi, sauf les jambes.
Et vu que je vais voir demain pour faire les jambes le lundi dans l'autre salle.

C'est clair que depuis le 1er Pont, je suis totalement plombé.... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/11/2021 11h36

Enfin bonne séance jambe hier soir :

Sdt : 76kg 4x12
Presse incliné (en attendant que des machines se libèrent ) : 2x10 40kg
Leg extenstion : 4x12 20kg
HT : 4x10 52kg

Suis à plat aujourdhui...Théoriquement je dois faire Dos / Tri ...Mais je le sens pas vraiment ...ça serait plus sur de faire Epaules / Bi... Par contre, faut que je fasse gaffe, si je force trop, ça part un trop facilement en crampes sur le Bi....

Et comme j'ai badminton le lendemain, tous les effort très explosif me seront impossible....donc pas de bad....et ça c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/11/2021 11h09

Bon...;Très fatigué hier soir...Pas envie d'aller à la salle, mais pas envie de me poser sur la PS4 ....Donc me suis lancé dans une séance Epaule / biceps....A intensité modéré car il était hors de question que j'ai des crampes dont je récupère en 1 jours, sachant que badminton le lendemain.

EL : 6.5kg 4x12
oiseau : 5kg : 4x10
Curl barre :27kg 4x10
Curl Spider : 21kg 4x9

Ces 2 semaines d'arrêts ont vraiment mis un coup à mes perfs car avant, j'étais à 31-32kg au Cb, et j'ai réussi à atteindre 25kg au CS.

Ensuite
Squat + gilet lesté 7kg + bande élastisuqe pour mobilisation des abducteurs bande D4 (2 jaunes), 3x2min, en tenant la position fléchi 5 sec et extension la plus explosif possible.
Abducteurs avec bandes élastique D4 ( 2 jaune + 1bleu : 2 séries 2min, 2 séries 1min avec bande noire + bleu )
Abducteurs Rotation externe des hanches avec bandes D4 (Noir+jaune+bleu, contraction au max tenu le plus longtemps possible).1min

Abdo : Transervse
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/11/2021 17h24

J'ai un petit problème les gens.

Mon orga actuelle est :

Lundi : Epaules / Bi

Mercredi : Jambes

Jeudi : Dos

Samedi : Pec

J'ai testé En inversant le lundi et mercredi, mais c'est une mauvaise idée de faire le dos après les Bi, très mauvaise même, je risque eds crampes au Bi.

Sauf que faire le Dos le lendemain des Jambes....c'est ......pas mieux non plus....théorqueement je dois le faire ce soir, ...alors que j'ia fais les jambves hier...et que j'ai plus envie de dormir qu'ature chose....

Les solutions que j'ai :

- Je me force à aller à la salle en semaine, donc j'aurai tout le matos à dispo.

- Je fais la séance chez moi ..... mais avecc la possilité d'arrêter tout d'un coup car naze.....

- Je fais rien car naze...

Autre pbmatique : pour les tri, je ne peux que faire du BF, car je n'ai pas de repose barre.

Je pourrais m'en prendre y' la place...mais toujours ce pb d'énergie....

Avant mon orga c'était :

Lundi : Dos / Tri

mercredi : Ep/Bi

Jeudi : Jambes

Samedi : Pec

ET j'avais pas de pb la.....

Je pourrais la reprendre en inversant le mercredi / Jeudi ....

Car sérieusement...faire une séance d'un gros groupe au lendemain des jambes....Bof..... :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/11/2021 17h27

Séance Jambes d'hier :

Sdt jt : 76kg 4x8
PACI : 4x10 40kg (poids non representatif de la charge effective)
Leg extension : 25kg 4x8
Ht: 56kg 4x10

Y'a toujours la possibilité de reprendre le dos /tri le lundi mais le pb, c'est qu'il n'y a qu'un seul banc de DCS et en gros, cest 1er arrivé / 1er servi, et au moment ou je fais le DCS un autre gars arrive en même temps pour faire du DC...donc en gros, soit je commence avant lui soit c'est mort, et dans ce cas, je pourrais faire de Dips (déjà testé).

Si je fais le dos/ tri ce soir chez moi, ça sera :

Rowing supi barre
Traction pro large pdc délestté aux bandes élat
R1b
BF

Si je me prends des racks chez moi, je pourrais intégré le DCS
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/07/2022 11h08

Salut tout le monde,

Me revoila, après ... 7mois d'arrêt , seulement ?
J'ai l'impression que ça fait 1an que je suis plus venu sur le forum ^^.

Evidemment j'ai pas arrêter le training.

Hier soir : Dos / Tri

Tirage pro large : 39kg
Rowing Yate sur appui ventral : 20kg
R1b : 20kg
DCS : 57.5kg
MT : 32.5kg
BF : 22.6kg mais triceps crâmés ^^

Fini par du crunch poulie haute.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07/2022 11h13

Tiens un revenant !

Cool de te revoir ici :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/07/2022 11h24

Oui :D

en fait, j'avais envie de parler muscu sur un forum de muscu ^^ .

Grosse séance hier soir: Dos / Tri.

Depuis que j'ai vu un gars ayant de grosse perf faire du Magyc Triceps, je me suis dit que je pourrais essayer pkoi pas.

Depuis hier soir, c'est validé.

Sinon y'a environ 1 semaine, j'ai fait un peu le con pendant la séance jambe :

1er exo : Presse à cuisse , j'ai pris mon temps, no pb.
2ème :Sdt : tout allais bien jusqu'à ce qu'un néon pète dans la salle, du coup le staff est descendu pour réparer un peu, du coup j'ai un peu aidé, du coup plus de concentration et surtout perte du gainage.

J'ai relancé le sdt à 75kg (max actuellement), j'ai senti que c'était pas top au niveau du dos => Arrêt.

Ensuite, je suis allé sur le HT, vu que j'avais la patate, j'ai voulu la mettre, la dite patate, et ...J'ai senti que ça commençait à chauffer au niveau des lombaires...mais comme un c** j'ai continuer.

Du coup, ça fait 10 jours que je relaxe / étire le dos, pas sur que je fasse de séance jambes cette semaine, ou alors je me limiterais à la presse, hors de question que je fasse du sdt / et encore moins du Hip thrust.

J'irais sur les machines guidées où le dos n'intervient pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/07/2022 11h28

Ca va faire 2mois que je galère à lancer la sèche.
Le 1er mois, j'était un peu trop esclave de cookies chocolat, ils gagnaient toujours.
J'en prends plus depuis 2-3 semaines.

Ca se passe pas trop mal.

Hier soir, j'appréhendais de ne plus avoir le goût sucré : me suis pris deux paquets de "biscuits tout choco" de Lu. Bah.. Ca été mon dîner avec du lait :cry:

En Avril / Mai j'ai eu plusieurs coup de stress qui m'ont empêcher toute sèche, et actuellement je galère pour la lancer.

Je prends toujours du chocolat, mais j'oscille entre le 90 et le 98% (qui n'est plus vraiment du chocolat pour le coup :o )

Bref, ma sèche devrait être terminée, courant septembre, alors qu'en général, elle l'est fin juillet
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 07/07/2022 11h31

Aaaaaah...les cookies au chocolat...je compatis :idiot:

Courage et volonté, sois fort :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/07/2022 11h51

:lol: :lol:

Le truc, c'est que l'année dernière, j'ai fais une sèche mais trop poussé, avec un résultat discutable (perte musculaire trop forte). (p*t*** de covid).

En fait les cookies j'ai arrêté, car pas assez efficace, genre pas assez sucré, donc je devais manger bcp de biscuits , depuis 3 semaines, j'ai changé de gateaux, plus sucré, donc j'en mange moins.

Et vu que hier soir, c'était repos, bah pour compenser l'endorphine de la séance ou de la CàP bah....j'envoie les cookies.

Et comme y'a longtemps, il m'est déjà arrivé de pas arriver à dormir à cause d'une envie de sucré/chocolat.
La j'anticipe/angoisse un peu, et je surcompense : Donc j'ai été prendre 2 boites de gateau, 30min avant la femreture du carrefour, et.....ça a été mon dîner :cry: avec du lait 0% et du choc 98% .

Go tenir ta sèche avec ça :/ .

Mais bon, en écrivant ces lignes, je réalise que c'est juste le goût sucré qu'il me faut pour dormir....Donc un dîner classique de sèche "dinde /légume 40g de riz " PLUS un tout petit peu de kectchup, ça doit éviter le manque de sucré.

Toute façon hier soir, j'en ai eu trop marre, j'ai balancer la fin du 2ème paquet à travers chez moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/07/2022 23h52

Epaules / Biceps ce soir
Suis arrivé à 19h, 1h après c'était la folie (mais pas dans le bon sens) : trop trop de monde, 1 à 2 personnes qui tournait sur les machines et banc.

TOUTES les machines et banc étaient pris, quasi TOUTES les haltères étaient prises aussi.

Et c'est tombé quand je faisais les EL, or cet exo est toujours compliqué pour moi.

Donc je suis parti en série longue à 5kg (infini pour être plus juste) jusque ça se calme. soit 30min facile.
j'aurai pu passer les 6kg, mais y'avait bcp trop d'agitation à coté pour me concentrer comme il faut.

La "folie" a duré de 19h45 à 20h30, après ça s'est calmé et j'ai pu faire commencer les biceps.
Donc ambiance exécrable.

DM : 14kg
RV : 22.5kg
EL 5kg
Ooisea: Pas pu le faire
Curl barre :
Curl Spider
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/07/2022 00h30

Pec ce soir :

DC : 61.25 kg
DD smith : 51.25
DCH : 24kg
Machine "haut de pec" technogym :

J'ai essayé quelques fois, cette machine qui , d'après ce qu'on m'a dit fait le bas de pec :


Mais j'ai jamais réussi à me positionner correcteemnt dessus.

J'ai discuté avec un gars qui est surtout la pour "donner des conseils aux autres", je l'ai rarement vu faire de grosses séances. Ou alors il se donne à 200% sur un seul exo.

A ce propos, je lui ai dit que pour les séance Jambes je faisais Presses puis Soulevé de terre, j'ai eu comme réponse que c'était en effet "une grosse séance" :?:

Bref, il m'a dit que souvent pas mal de monde faisait Dos / Biceps, et Pec / Biceps.
Sauf que pour moi, vu que j'ai eu une expérience de crampe invalidante (m'a obligé à stopper le training pendant 15 jours) au biceps, plus une tendinte au Biceps lors du DC, j'évite de sur sollicité les Biceps.

C'est pour ça que je ne fais pas de Biceps après le Dos, et pas non plus après les Pec.

Mais effectivement, je pourrais tester, et voir ce que ça donne. pourquoi pas, j'ai rien à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2022 10h16

Exocet911 a écrit:J'ai essayé quelques fois, cette machine qui , d'après ce qu'on m'a dit fait le bas de pec :


Mais j'ai jamais réussi à me positionner correcteemnt dessus.

J'en ai vu certains se mettre un peu de biais pour faire l'exercice en unilatéral, peut-être que niveau placement c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2022 17h05

1h de course à pied hier, suivi de 20min d'alternance course tranquille / marche.

Je l'ai fait de 17 à 18h

Je sais pas si c'est ça, mais j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.
A 6h j'ai tout ouvert chez moi : extérirue 17° chez moi 27° ..bon.

Au final, vers 10h, c'était revenu à 23 chez moi : me suis endormi, je me suis réveilé y'a 1h.

J'avais pensé faire Epaules / Bi, mais ça "au saut du lit", c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07/2022 19h49

Salut le gens

Je sais pas si c'est le fait que je vais sur les 45 ans (43 actuellement), mais c'est la 1ère fois que j'ai une sèche qui est aussi dure à faire.

De plus, y'a une petite semaine, me suis lâché sur deux boites de cookies chocolat (ou équivalent) que j'ai déscendu dans la soirée)..Bah à croire que ça a foutu en l'air ma sèche.

Dur cet été :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™