A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar charlot18 le 13/12 12h36

Hello,

Je vous écrit car je suis pas certain de faire tous juste.

Je suis actuellement en légère prise de masse.

J'ai faisait en
Avril environ 76,5
Debut septembre 78kg
J'ai entamé un léger surplus début septembre
Je suis monté à un poil plus de 80kg mi octobre jusqu'a fin novembre ou j'ai re augmenté mes calories car ça monté plus. Je suis actuellement à environ 81,5kg. J'aimerais bien arriver à 83kg max et entamer un léger déficit début mars + cardio pour arriver autour de 77-78kg en juillet.

Je me pause la question si je m'y prends bien, enfin surtout mon raisonnement?

Je sais que la limite a pas dépasser c'est qu'on voit les abdos. Chez moi on les voit mais que quand je contracte alors je sais pas si on doit les voir aussi non contracté?
charlot18

Messagepar charlot18 le 15/12 10h23

Pour infos je fais 1m84.

Est-ce que qqun peut me dire si c'est bien de faire une légère prise de masse en hiver, léger déficit avant l'été et maintenance pendant l'été?

Quand on dit que la limite a pas dépasser en prise de masse c'est de plus voir ces abdos. Mais on est d'accord que c'est en les contractant. Chez moi on voit les 4 du haut alors que je suis un peu plus gras que d'habitude etant en léger surplus.
charlot18

Messagepar charlot18 le 17/12 12h36

Bon ben personnes me réponds,, ça doit être con comme question.

J'en ai encore une qui je sais va énervé certains membres.

Je sais que les féculents ce pèse cru. Moi j'ai cuit plusieurs fois du riz, quinoa, lentilles,,, et j'ai fait une moyenne. En général quand je fais du riz j'en fait pour quelques jours et ensuite je le pèse cuit par rapport à la moyenne que j'ai fait. C'est peut-être moins précis mais j'arrive quand mm a gérer. Du coup a midi je prends mon riz direct au frigo environ 200gr.
Ca fait un peu moins de 70gr cru, ça me paraît peu par rapport au diète que je vois.

En fait ma question est, vous vous cuisinez vos féculents à chaque repas?
charlot18

Messagepar charlot18 le 17/12 13h01

charlot18 a écrit:Je sais que les féculents ce pèse cru. Moi j'ai cuit plusieurs fois du riz, quinoa, lentilles,,, et j'ai fait une moyenne. En général quand je fais du riz j'en fait pour quelques jours et ensuite je le pèse cuit par rapport à la moyenne que j'ai fait. C'est peut-être moins précis mais j'arrive quand mm a gérer. Du coup a midi je prends mon riz direct au frigo environ 200gr.

Excusez moi,, en relisant mon log j'ai vu que j'ai déjà posé la question... par contre c'est vrais que je me dis que je mange pas beaucoup de riz à mes repas
charlot18

Messagepar Mattecoco le 17/12 17h27

charlot18 a écrit:En fait ma question est, vous vous cuisinez vos féculents à chaque repas?

Salut charlot18 :)
Personnellement je cuisine mes féculents le matin pour mes repas du midi et le repas-même lorsque c'est le repas du soir.
Mattecoco

Messagepar charlot18 le 07/01 21h00

Hello,

Comme écrit dans mes dernier messages j'ai fait une légère prise de masse depuis septembre.

Je suis actuellement à environ 82kg.
J'avais prévu de commencer à maigrir gentiment à partir de fin février mais la je me trouve vraiment pas top et j'ai tellement peur de pas réussir à perdre qu'il faut que je dégraisse un peu ou en tout cas pas que je prenne.

Du coup je pense commencer par enlever 150calories ( + les petit à côté que je me permettais de manger car pas trop besoin de faire attention ).

Si j'ai rien perdu j'enlèverais encore 150calories mis février et si toujours rien encore 150calories fin février. En enlevant ces 3x150 calories je reviendrais à ma maintenance du coup ça devrait me suffire pour perdre les quelques kilo accumulé.

Je pense rajouter en plus du cardio peut-être 45' par semaine. J'hésite à attendre encore un peu pour avoir une carte de plus à mon jeux quitte à le faire 2x par semaine.

Vous en pensez quoi, ça vous parais être bien se que je prévois?
charlot18

Messagepar Julien13 le 08/01 22h17

C'est quoi ces "à cotés" et à quelle fréquence ?

Le cardio ne peut pas te faire de mal mais tu fais un métier physique si je me souviens bien ?
Julien13

Messagepar charlot18 le 09/01 06h21

Je pouvais facilement craquele soir sur un yohurt, chocolat ,biscuits.

Oui je fait un métier physique.
charlot18

Messagepar charlot18 le 20/01 19h42

Quand je regarde des photos de l'année passée j'ai l'impression d'être plus musclé que maintenant alors que mes charges on augmentée.

Est ce que ça peut venir de mon taux de masse Grasse? Bien que je ne suis pas trop gras j'en ai quand même pris un peu suite à un léger surplus calorique.
charlot18

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/01 08h21

charlot18 a écrit:Quand je regarde des photos de l'année passée j'ai l'impression d'être plus musclé que maintenant alors que mes charges on augmentée.

Jusque là rien d'anormal...
charlot18 a écrit:Est ce que ça peut venir de mon taux de masse Grasse? Bien que je ne suis pas trop gras j'en ai quand même pris un peu suite à un léger surplus calorique.

Comment veux-tu qu'on le sache sans voir les photos ?
Train_Hard_Win_Easy

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message