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charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

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charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 13/12 12h36

Hello,

Je vous écrit car je suis pas certain de faire tous juste.

Je suis actuellement en légère prise de masse.

J'ai faisait en
Avril environ 76,5
Debut septembre 78kg
J'ai entamé un léger surplus début septembre
Je suis monté à un poil plus de 80kg mi octobre jusqu'a fin novembre ou j'ai re augmenté mes calories car ça monté plus. Je suis actuellement à environ 81,5kg. J'aimerais bien arriver à 83kg max et entamer un léger déficit début mars + cardio pour arriver autour de 77-78kg en juillet.

Je me pause la question si je m'y prends bien, enfin surtout mon raisonnement?

Je sais que la limite a pas dépasser c'est qu'on voit les abdos. Chez moi on les voit mais que quand je contracte alors je sais pas si on doit les voir aussi non contracté?
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Messagepar charlot18 le 15/12 10h23

Pour infos je fais 1m84.

Est-ce que qqun peut me dire si c'est bien de faire une légère prise de masse en hiver, léger déficit avant l'été et maintenance pendant l'été?

Quand on dit que la limite a pas dépasser en prise de masse c'est de plus voir ces abdos. Mais on est d'accord que c'est en les contractant. Chez moi on voit les 4 du haut alors que je suis un peu plus gras que d'habitude etant en léger surplus.
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Messagepar charlot18 le 17/12 12h36

Bon ben personnes me réponds,, ça doit être con comme question.

J'en ai encore une qui je sais va énervé certains membres.

Je sais que les féculents ce pèse cru. Moi j'ai cuit plusieurs fois du riz, quinoa, lentilles,,, et j'ai fait une moyenne. En général quand je fais du riz j'en fait pour quelques jours et ensuite je le pèse cuit par rapport à la moyenne que j'ai fait. C'est peut-être moins précis mais j'arrive quand mm a gérer. Du coup a midi je prends mon riz direct au frigo environ 200gr.
Ca fait un peu moins de 70gr cru, ça me paraît peu par rapport au diète que je vois.

En fait ma question est, vous vous cuisinez vos féculents à chaque repas?
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Messagepar charlot18 le 17/12 13h01

charlot18 a écrit:Je sais que les féculents ce pèse cru. Moi j'ai cuit plusieurs fois du riz, quinoa, lentilles,,, et j'ai fait une moyenne. En général quand je fais du riz j'en fait pour quelques jours et ensuite je le pèse cuit par rapport à la moyenne que j'ai fait. C'est peut-être moins précis mais j'arrive quand mm a gérer. Du coup a midi je prends mon riz direct au frigo environ 200gr.


Excusez moi,, en relisant mon log j'ai vu que j'ai déjà posé la question... par contre c'est vrais que je me dis que je mange pas beaucoup de riz à mes repas
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Messagepar Mattecoco le 17/12 17h27

charlot18 a écrit:En fait ma question est, vous vous cuisinez vos féculents à chaque repas?


Salut charlot18 :)
Personnellement je cuisine mes féculents le matin pour mes repas du midi et le repas-même lorsque c'est le repas du soir.
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Messagepar charlot18 le 07/01 21h00

Hello,

Comme écrit dans mes dernier messages j'ai fait une légère prise de masse depuis septembre.

Je suis actuellement à environ 82kg.
J'avais prévu de commencer à maigrir gentiment à partir de fin février mais la je me trouve vraiment pas top et j'ai tellement peur de pas réussir à perdre qu'il faut que je dégraisse un peu ou en tout cas pas que je prenne.

Du coup je pense commencer par enlever 150calories ( + les petit à côté que je me permettais de manger car pas trop besoin de faire attention ).

Si j'ai rien perdu j'enlèverais encore 150calories mis février et si toujours rien encore 150calories fin février. En enlevant ces 3x150 calories je reviendrais à ma maintenance du coup ça devrait me suffire pour perdre les quelques kilo accumulé.

Je pense rajouter en plus du cardio peut-être 45' par semaine. J'hésite à attendre encore un peu pour avoir une carte de plus à mon jeux quitte à le faire 2x par semaine.

Vous en pensez quoi, ça vous parais être bien se que je prévois?
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Messagepar Julien13 le 08/01 22h17

C'est quoi ces "à cotés" et à quelle fréquence ?

Le cardio ne peut pas te faire de mal mais tu fais un métier physique si je me souviens bien ?
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Messagepar charlot18 le 09/01 06h21

Je pouvais facilement craquele soir sur un yohurt, chocolat ,biscuits.

Oui je fait un métier physique.
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Messagepar charlot18 le 20/01 19h42

Quand je regarde des photos de l'année passée j'ai l'impression d'être plus musclé que maintenant alors que mes charges on augmentée.

Est ce que ça peut venir de mon taux de masse Grasse? Bien que je ne suis pas trop gras j'en ai quand même pris un peu suite à un léger surplus calorique.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/01 08h21

charlot18 a écrit:Quand je regarde des photos de l'année passée j'ai l'impression d'être plus musclé que maintenant alors que mes charges on augmentée.

Jusque là rien d'anormal...
charlot18 a écrit:Est ce que ça peut venir de mon taux de masse Grasse? Bien que je ne suis pas trop gras j'en ai quand même pris un peu suite à un léger surplus calorique.

Comment veux-tu qu'on le sache sans voir les photos ?
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Messagepar charlot18 le 11/03 21h13

Hello,

Après avoir été en ( très ) légère prise de masse depuis septembre j'ai commencer à baisser légèrement mes calories janvier.

Je perds très gentiment un peu de poids.
Je suis actuellement à 80kg et j'aimerais arriver à 78kg d'ici 2 mois voir un peu moins pour avoir un peu de marge en cas de craquage cet été.

J'ai l'impression d'assez bien gérer pour le moment mais une question me trotte dans la tête.

Je suis actuellement à environ 2400kal.

Est ce que ça vous semble normal? Ou j'ai déréglé mon métabolisme :rolleyes: ?

Je demande ca parce que ça me paraît super bas pour un homme de 40ans, 1m83 et un travail un peu physique + 3/4 séances de musculation. Non?
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Messagepar Julien13 le 13/03 14h10

Après avoir été en ( très ) légère prise de masse depuis septembre j'ai commencer à baisser légèrement mes calories janvier.


Pourquoi faire une "pdm" sur 4 mois à peine pour rebaisser ensuite ?

Je suis actuellement à 80kg et j'aimerais arriver à 78kg d'ici 2 mois voir un peu moins pour avoir un peu de marge en cas de craquage cet été.


C'est à dire craquage ?

Je suis actuellement à environ 2400kal.

Est ce que ça vous semble normal? Ou j'ai déréglé mon métabolisme


Ca ne me choque pas.

Je pense que tu te fais une mauvaise idée/vision de l'alimentation/diète.
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Messagepar charlot18 le 16/03 21h11

Julien13 a écrit:Pourquoi faire une "pdm" sur 4 mois à peine pour rebaisser ensuite ?


On peut pas vraiment parler de pdm mais plutôt de léger surplus.

Julien13 a écrit:C'est à dire craquage ?


Apéro :cool:

Julien13 a écrit:Ca ne me choque pas.


Je pense que tu te fais une mauvaise idée/vision de l'alimentation/diète


Si ça te choque pas t'en mieux :)
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Messagepar charlot18 le 16/03 21h31

Hey la mnt que mes entraînements sont un peu chamboulé tu me conseilles de baisser un peu les glucides?
Les protéines je reste à 2gr?
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Messagepar Julien13 le 22/03 18h04



Je ne sais pas la situation en Suisse mais il me semble que tu avais un travail physique.

Je te conseille d'essayer de bouger hors sport si possible ( marche etc) et de conserver ton poids, garde tes protéines et ajuste le reste selon ton poids/miroir/perfs/tour de taille etc.... Si tu continues de t'entrainer et manger/bouger correctement, je ne pense pas que la différence sera énorme.

Pour l'entrainement je te laisse régler cela dans ton log avec des gens mieux placés que moi pour te répondre.
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Messagepar charlot18 le 14/04 15h28

Depuis que les salles on fermé je suis plus vraiment de diète précise.

J'essaie de manger quand même sainement, mais je calcul pas tellement. Je mange des légumes, protéines et glucides à chaque repas.
Je pense que j'aurais continuer tous comme avant je serais bien mais la j'ai pas mal craqué sur la bières.

Je n'ai pas pris forcément beaucoup de gras, mais j'ai foiré mon objectif d'être sec pour cet été.

Pensez vous qu'on puisse quand mene progresser sur le long terme en étant moins regardant sur la diète?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 15h38

charlot18 a écrit:Pensez vous qu'on puisse quand mene progresser sur le long terme en étant moins regardant sur la diète?

Bah ça dépend de ce que tu entends par "progresser" et à quel point tu es négligeant sur ta diète. A l'entraînement si tu manges plus que tes besoin tu devrais pouvoir progresser en charge (si ton alimentation n'est pas trop merdique). Mais clairement moins tu seras clean sur ta diète moins tu progresseras visuellement (à moins d'avoir la vingtaine, et encore :lol: ).
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Messagepar charlot18 le 14/04 16h17

Décidément train tu es sur tous les fronts :D

C'est vrais que ma diète c'est une grosse prise de tête parce que je mange pas pareil semaine on et off et les week-end on et off c'est encore différents. Je sais bien que vous m'aviez conseillé de manger tous les jours pareil mais entre les 9h la semaine et mes shaker avant entrainement ça tombe jamais vraiment pareil, même si au niveau des protéines et lipides ça reste plus ou moins identique.

Ben la depuis le semi confinement j'ai repris la bibine que j'avais plus ou moins laisser de côté toute la période d'hiver.

En gros je me demandais si en faisant peut-être un peu moins attention tout en mangeant sainement je pourrais avoir autant de résultat que si je calcule tout aux petits oignons.

Mais tu as certainement répondu à ma question en me rappelant que je fête mes 40 printemps dans quelques moi :confused:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 19h13

charlot18 a écrit:C'est vrais que ma diète c'est une grosse prise de tête parce que je mange pas pareil semaine on et off et les week-end on et off c'est encore différents. Je sais bien que vous m'aviez conseillé de manger tous les jours pareil mais entre les 9h la semaine et mes shaker avant entrainement ça tombe jamais vraiment pareil, même si au niveau des protéines et lipides ça reste plus ou moins identique.

C'est pas si compliqué. Si la seule différence entre on et off c'est les shaker pré/intra/post c'est pas bien méchant.
charlot18 a écrit:Ben la depuis le semi confinement j'ai repris la bibine que j'avais plus ou moins laisser de côté toute la période d'hiver.

En gros je me demandais si en faisant peut-être un peu moins attention tout en mangeant sainement je pourrais avoir autant de résultat que si je calcule tout aux petits oignons.

Mais tu as certainement répondu à ma question en me rappelant que je fête mes 40 printemps dans quelques moi

Bah c'est comme tout, si tu abuses tu vas gâcher tes résultats mais si c'est juste une binouse de temps en temps ça devrait passer, surtout si la bouffe à côté c'est correct. Ne t'enfile pas un pack de 6 par jour quoi :idiot: :lol:
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Messagepar Julien13 le 14/04 20h34

charlot18 a écrit:C'est vrais que ma diète c'est une grosse prise de tête parce que je mange pas pareil semaine on et off et les week-end on et off c'est encore différents. Je sais bien que vous m'aviez conseillé de manger tous les jours pareil mais entre les 9h la semaine et mes shaker avant entrainement ça tombe jamais vraiment pareil, même si au niveau des protéines et lipides ça reste plus ou moins identique.


Ca ne devrait pas etre une grosse prise de tete justement.

Fixe toi une routine simple que tu tiendra chaque jour.
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Messagepar charlot18 le 02/05 11h05

Trop beau en suisse ils ouvrent les salles à partir du 11mai. Par contre j'ai aucune idée comment ça va se passer, je me réjouis mais je suis quand mm dans le doute de pouvoir m'entraîner normalement.

Et vous en France vous avez des news pour les salles de sports, vous sortez gentiment du confinement, êtes vous optimiste pour les prochaines semaines?
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Messagepar Julien13 le 02/05 17h59

Tiens nous au courant !

Ici pour les salles prochaine réponse le 2 juin. Toujours fermées.

Optimiste :

Pour le sport non.

Pour les voyages en France non.

Pour la réouverture des restos hotel à voir.

Pour la liberté non.

:lol:
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Messagepar matclems le 02/05 19h52



26'33.
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Messagepar charlot18 le 02/05 21h47

Hey ben Julien c'est pas très optimistes tous ça.

Je suis aussi de moins en moins optimiste par rapport à notre deconfinement.
Tous les scénarios sont possible mais j'espère que les gens vont pas faire les malins trop rapidement.

Toi tu en penses quoi mat?

Merci pour ton lien :)

10 personnes pour 100m □ ça va être chaud.

La salle où je vais est pas bien grande en plus et je pense que tous le monde voudra y retourner.

T'imagines la chose comment toi?

Va falloir faire la queue devant la salle pour pouvoir entrer :confused:

J'ai enfin trouvé des haltères interchangeable à prix raisonnable au cas ou on doit reconfiner :mad:
Vaut mieux tard que jamais et vaut mieux-être un peu plus prévoyant que je l'ai été avant au vu de ce qu'il pourrait se passer :cry:
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Messagepar charlot18 le 02/05 21h48

Encore une fois courage a tous :p
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Messagepar Julien13 le 02/05 21h51

Ça me semble réaliste malheureusement.

Haltères interchangeables ?
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Messagepar charlot18 le 02/05 22h06

Oui pardon, avec poids séparé je voulais dire.

Disons que ça m'évite de devoir scotcher mon haltère de 5kg, ma bouteille remplis de sable, mes lest, tous ca sur mon haltère de 10kg. C'est un peu cassé gueule tous ça.

Du coup la j'ai trouvé deux barre, une barre ez et 45kg de fonte. Je continue à faire mon DC avec mes pneus par contre.

Je suis en train de réfléchir à me faire un home gym pour une fois que j'aurais finis mon abonnement dans une année. A la base j'avais peur de pas trouver la motive si je fais chez moi mais je pense que ça devrait aller. Au niveau du prix ca devrait être rentable en 2 - 3 ans je pense quand tu vois qu'il abo en suisse c'est dans les 900 euros.
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Messagepar Julien13 le 02/05 22h11

Si c'est moins cher en France tu n'as pas la possibilité d'y aller quand les frontières seront réouvertes ?

Rudy a fait plusieurs vidéos pour le home gym
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Messagepar charlot18 le 03/05 08h13

Julien13 a écrit:Si c'est moins cher en France tu n'as pas la possibilité d'y aller quand les frontières seront réouvertes ?


En salle tu dis??

Si c'est ça non ca fait quand mm un peu loin :lol:
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Messagepar Julien13 le 03/05 08h22

Non pour acheter le matériel :lol:
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Messagepar charlot18 le 03/05 09h08

Ha oui alors j'aurais la possibilité d'aller en france je pense pour acheter du matos et que ça vaut le coup.
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Messagepar matclems le 03/05 12h27

On ne pourra probablement pas de sitôt passer la frontière pour ce genre d'activité (achat), et la France imposera la quarantaine à tout visiteur.

Je ne miserais pas là-dessus.
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Messagepar charlot18 le 03/05 13h14

matclems a écrit:On ne pourra probablement pas de sitôt passer la frontière pour ce genre d'activité (achat), et la France imposera la quarantaine à tout visiteur.


De toute façons c'est de la musique d'avenir mon abonnement est valable encore une année.

Toi mat tu t'entraîne en salle, je crois que tu aimes la course à pieds mais tu fais de la muscu pour te maintenir ou dans quel objectif?

Sinon tu penses quoi de ça?

Je suis aussi de moins en moins optimiste par rapport à notre deconfinement. 
Tous les scénarios sont possible mais j'espère que les gens vont pas faire les malins trop rapidement.

Merci pour ton lien  

10 personnes pour 100m □ ça va être chaud.



La salle où je vais est pas bien grande en plus et je pense que tous le monde voudra y retourner.

T'imagines la chose comment toi? 

Va falloir faire la queue devant la salle pour pouvoir entrer, tu penses?
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Messagepar matclems le 03/05 16h23

Ma pratique de la musculation en complément de la course à pied est assez basique et j'ai de quoi m'organiser à la maison avec quelques haltères, kettlebell, barre de traction et TRX. Je ne vais ainsi jamais en salle.

J'espère que les salles trouveront une solution pour éviter aux gens de poireauter devant l'entrée, mais qu'il y aura plutôt un système de réservation d'horaire. Chaque salle aura sa solution. Le but étant de respecter les mesures en place.

Renseigne toi auprès de la tienne.

Quand au déconfinement, on verra bien. Le nombre d'infecté va de toute façon remonter, c'est normal et pas forcément inquiétant. Ceux qui font les cons sont ceux qui prendront le risque, pas mon problème si ils tombent malade. Un peu plus mon "problème" le fait que je paie une prime maladie pour ces personnes.

Au final ce n'est pas parce que des activités, commerces ou services sont rouverts que je me sens dans le besoin d'y aller. Je continuerai mon auto-confinement et ma distance sociale d'avec le monde, tel que je l'ai débutée bien avant qu'elle soit officiellement recommandée :)
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Messagepar Julien13 le 03/05 17h31

matclems a écrit:Au final ce n'est pas parce que des activités, commerces ou services sont rouverts que je me sens dans le besoin d'y aller. Je continuerai mon auto-confinement et ma distance sociale d'avec le monde, tel que je l'ai débutée bien avant qu'elle soit officiellement recommandée


Tu penses reprendre une " vie normale" a peu près quand ?

matclems a écrit:On ne pourra probablement pas de sitôt passer la frontière pour ce genre d'activité (achat), et la France imposera la quarantaine à tout visiteur.


Oui, il me semble que la France donnera un nouvel avis fin mai. Ca sera surement pas pour cet été dèja mais si son abonnement finit tard il verra bien.
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Messagepar matclems le 03/05 19h11

Julien13 a écrit:Tu penses reprendre une " vie normale" a peu près quand ?


"This is the new normal" :lol:

Sérieusement, impossible à prédire, tant de choses peuvent changer. Et peu social de base, la situation actuelle ne me change pas beaucoup. Sauf les voyages et les compétitions.
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Messagepar Julien13 le 05/05 11h06

matclems a écrit:"This is the new normal"


Tellement putain... :rolleyes:

matclems a écrit:Sauf les voyages et les compétitions.


Les voyages ? C'est quoi ça ? :idiot:
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charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 05/05 14h44

matclems a écrit:

26'33.


Je viens de recevoir un mail de ma salle.

À priori on se dirige sur des réservations par créneaux aussi bien pour la muscu que le cardio ou bien les cours.

À voir par la suite !
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charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 29/07 21h20

Bonsoir à tous,

Je viens vous poser une question pour une amie.

Elle fait du sport régulièrement ( on va dire une sorte de cross fit ).

Elle est à environ 1800 calories en mangeant pas bcp de glucides et elle ne perds pas de poids.
Elle est un peu dégoûtée car elle fait du sport et attention à se qu'elle mange mais ne voit pas de résultats.

Est ce que vous auriez un conseil pour elle?
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charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 30/07 05h44

Avec si peu d'information il serait pretentieux de proposer une solution.

Âge, poids, évolution de celui-ci, activités et énergie au quotidien pour commencer. Puis contenu de la diète un jour standard, la raison d'éviter les glucides, la méthode de calcul des calories, fréquence des écarts...

Compliqué si tu dois jouer le rôle de messager...

Si je devais tout de même proposer quelque chose: pourquoi pas déjà essayé de réduire les lipides et augmenter les glucides ?
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