A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Mattecoco le 06/01 23h05

Bonsoir les amis :super_lol:

Quelques photos de mon physique actuel, photos prises le 17 décembre 2019, jugez pas les claquettes chaussettes, il faisait hyper froid (c'est un exploit d'être déjà torse nu par cette température :idiot: )

J'ai pris pas mal de photos, sous un peu tous les angles (j'ai pas tout mis bien sûr :rolleyes: ) et quelques poses marrantes.

Oui je pars de loin, mais au moins je sais que je pourrai toujours faire mieux à ce stade :lol:
























Mdrr la dernière photo :ill:
Aller on fait le point à la rentrée des classes en pleine PDM (car là y en a besoin)
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Messagepar Hellraiser le 06/01 23h18

Une morphologie qui me rappelle la mienne sur certains points ! :lol:

Par curiosité, tu mesures et pèse combien ? :)

En tout cas je trouve que c'est une base sympa. Tu n'es pas très gras donc les résultats seront vite visibles.
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Messagepar Mattecoco le 06/01 23h19

Héhé, c'est marqué sur ma présentation mais à la derniere pesée vendredi (je sors d'une petite gastro) j'étais à 55,9kg pour 1m75 toujours :p
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Messagepar Hellraiser le 06/01 23h30

Ha je suis allé checker tout ça ! Intéressant, faudra que tu prennes le temps de nous détailler ton programme complet dans ton training log. ;)
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Messagepar Mattecoco le 06/01 23h32

Regarde ma signature Chef y a tout ! ;)
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Messagepar Vovo le 07/01 07h44

Une bonne prise de masse s'impose :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01 08h28

Voilà une belle base bien propre pour faire du muscle ! ;)
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Messagepar Mattecoco le 07/01 10h14

Salut,
Vovo oui une bonne prise de masse comme tu dis :o

Merci Train' ! Et oui les muscles ne demandent qu'à s'étoffer maintenant :D

PS : D'après vous prendre 1kg par mois ça suffit ou je peux y aller un peu plus franco ? Style 2kg/mois ?
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Messagepar nico76 le 07/01 14h22

très bonne base.
étant a taille -20 je ne pense pas que tu puisses prendre 2kg par mois ou alors tu étais sous alimenté avant.
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Messagepar Exocet911 le 07/01 14h39

Mattecoco a écrit:Salut,
Vovo oui une bonne prise de masse comme tu dis :o

Merci Train' ! Et oui les muscles ne demandent qu'à s'étoffer maintenant :D

PS : D'après vous prendre 1kg par mois ça suffit ou je peux y aller un peu plus franco ? Style 2kg/mois ?


Moi je dis : 4/4 matin / midi et soir.....

Voir si tu cherches des calories pur sans faire attention à ta santé ni ta ligne : Kouign Amann (un gâteau traditionnel breton, en gros c'est 1kg de beurre salée avec un peu de pâte à pain :idiot: :lol: ).
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Messagepar Exocet911 le 07/01 14h40

nico76 a écrit:très bonne base.
étant a taille -20 je ne pense pas que tu puisses prendre 2kg par mois ou alors tu étais sous alimenté avant.


Pareil...Faut faire attention à pas prendre trop de gras, car la, au niveau esthétique t'es très très bien.....faut juste rajouter du muscle :p
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Messagepar Mattecoco le 07/01 14h47

nico76 a écrit:très bonne base.
étant a taille -20 je ne pense pas que tu puisses prendre 2kg par mois ou alors tu étais sous alimenté avant.

Salut nico et merci :)
Non je n'étais pas sous-alimenté avant ahah, tu peux aller voir mon diet log si tu veux, tu verras que je mange sain, j'ai toujours plus ou moins mangé sain, et n'ayant pas un gros appétit à l'origine j'ai toujours été aussi mince.

Là je tournais vers 2000Kcal /jour mais j'ai pas vrm pris de poids, je vais tourner à 2300 pendant 1 ou deux mois là et voir combien je prends, j'ajusterai ensuite en fonction :)

Il y a un an et demi j'étais à 53,5kg de pdc à jeun le matin, avant de commencer la musculation quoi :lol:
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Messagepar Exocet911 le 07/01 14h53

Mattecoco a écrit:
Il y a un an et demi j'étais à 53,5kg de pdc à jeun le matin, avant de commencer la musculation quoi :lol:


ah ouais quand même ^^
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Messagepar thomasR74 le 07/01 15h07

Mattecoco a écrit:
Là je tournais vers 2000Kcal /jour mais j'ai pas vrm pris de poids, je vais tourner à 2300 pendant 1 ou deux mois là et voir combien je prends, j'ajusterai ensuite en fonction :)

Il y a un an et demi j'étais à 53,5kg de pdc à jeun le matin, avant de commencer la musculation quoi :lol:



Je rejoins l'avis des autres, bonnes bases pour commencer une PDM Matt.

Tu as raison augmente progressivement tes apports comme tu le fais, environ 300 kcal et vois se que que sa donne ;), et surtout progresse bien à l'entrainement :) .

Affaire à suivre :-)
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Messagepar Mattecoco le 07/01 15h22

Merci Thomas !

Comme tu le dis on y va doucement mais surement ! :cool:
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Messagepar Hellraiser le 07/01 19h15

Mattecoco a écrit:Regarde ma signature Chef y a tout !


Excuse j'suis vraiment aveugle parfois... :rolleyes:

Je me permets tout de même de tempérer ce qui a été précédemment dit à propos de la prise de masse !

C'est d'ailleurs un terme que je n'aime pas trop et que je n'utilise pas parce que lorsque l'on parle de prise de masse les gens ont tendance à se porcifier en confondant muscle et graisse.

Je préfère la distinction Progression / Régression... :) Heu... Progression / Sèche pardon... :idiot:

Quand on parle de prise de masse on parle de prise de muscle. En ce moment tu es 2300 calories, tu viens d'augmenter donc c'est ok. Le but c'est de progresser le plus possible à l'entraînement avec ces 2300 cal. Comme tu viens d'augmenter je n'ai pas de doute sur le fait que ça peut déjà t'emmener plus loin.

C'est seulement lorsque tu ne progresseras plus à l'entraînement qu'il faudra augmenter tes apports en passant par exemple de 2300 cal à 2500.

Tu as un physique pas très gras donc autant tirer ton épingle du jeu et en profiter. J'étais comme toi quand j'ai débuté la musculation.

J'étais comme toi avant et pourtant je n'ai pas pris tant de poids que ça en 3 ans de pratique. D'ailleurs lorsque j'étais allé à Annecy, Rudy et Boutch étaient étonnés que je fasse seulement 70 kg (souvent les gens pensent que je fais plus). Pourtant même avec 70 kg je trouve que physiquement et à l'entraînement je n'ai pas à rougir des autres (bientôt silver au club et le niveau gold ne me fais pas peur, normalement 2 ans c'est plié).

Donc un conseil : regarde plutôt le poids des barres que le tient ! ;)

Après tout ça c'est en partant du principe que ton physique a de l'importance pour toi ! Si tu en as rien à cirer et que ton truc c'est performer alors tu peux envoyer beaucoup plus quitte à faire du gras. Mais à ce moment là peu-être que le power ou le strongman seraient de meilleures disciplines pour toi. :)
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Messagepar Mattecoco le 07/01 23h06

Hellraiser a écrit:Excuse j'suis vraiment aveugle parfois... :rolleyes:

Je me permets tout de même de tempérer ce qui a été précédemment dit à propos de la prise de masse !

C'est d'ailleurs un terme que je n'aime pas trop et que je n'utilise pas parce que lorsque l'on parle de prise de masse les gens ont tendance à se porcifier en confondant muscle et graisse.

Je préfère la distinction Progression / Régression... :) Heu... Progression / Sèche pardon...

Quand on parle de prise de masse on parle de prise de muscle. En ce moment tu es 2300 calories, tu viens d'augmenter donc c'est ok. Le but c'est de progresser le plus possible à l'entraînement avec ces 2300 cal. Comme tu viens d'augmenter je n'ai pas de doute sur le fait que ça peut déjà t'emmener plus loin.

C'est seulement lorsque tu ne progresseras plus à l'entraînement qu'il faudra augmenter tes apports en passant par exemple de 2300 cal à 2500.

Tu as un physique pas très gras donc autant tirer ton épingle du jeu et en profiter. J'étais comme toi quand j'ai débuté la musculation.

J'étais comme toi avant et pourtant je n'ai pas pris tant de poids que ça en 3 ans de pratique. D'ailleurs lorsque j'étais allé à Annecy, Rudy et Boutch étaient étonnés que je fasse seulement 70 kg (souvent les gens pensent que je fais plus). Pourtant même avec 70 kg je trouve que physiquement et à l'entraînement je n'ai pas à rougir des autres (bientôt silver au club et le niveau gold ne me fais pas peur, normalement 2 ans c'est plié).

Donc un conseil : regarde plutôt le poids des barres que le tient ! ;)

Après tout ça c'est en partant du principe que ton physique a de l'importance pour toi ! Si tu en as rien à cirer et que ton truc c'est performer alors tu peux envoyer beaucoup plus quitte à faire du gras. Mais à ce moment là peu-être que le power ou le strongman seraient de meilleures disciplines pour toi. :)

Bonsoir Hell,

Merci beaucoup pour ton témoignage, en effet mon but est d'arriver à un certain niveau esthétiquement parlant (c'est subjectif bien sûr), donc comme tu le dis oui je compte bien tirer mon épingle du jeu.
En tout cas merci de me rappeler que je ne dois pas regarder la balance mais le poids sur mes barres, en effet tu as raison c'est beaucoup plus sain pour moi de faire ça, autrement je vais être obsédé par mon poids et moins m'occuper de ma progression à la salle (ce qui doit être la priorité pourtant).

Moi aussi je n'aime pas trop le terme "prise de masse", encore un point où on est d'accord décidément :lol:

En tout cas merci à tous pour vos réponses et commentaires, ça me motive encore plus à réussir ma transformation !

PS : en objectif concret j'ai de passer les niveaux Bronze et Silver du club SP
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Messagepar Hellraiser le 07/01 23h10

Mattecoco a écrit:PS : en objectif concret j'ai de passer les niveaux Bronze et Silver du club SuperPhysique


Hâte de voir ça ! :D
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Messagepar Mattecoco le 17/01 22h45

Hello petit update, j'ai rajouté un double biceps de dos (réussi cette fois), bien que le jour de la photo grosse raideur de l'épaule droite (ça se voit je suis de travers lol).
Vous inquiétez pas l'épaule va mieux mtn :super_lol:





Cette sécheresse n'empêche.. heureusement que la prise de masse commence :lol:

PS : j'espère que j'ai le GD long car biceps + GD court ça serait trop dommage :\ la génétique.. :lol:
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Messagepar Mattecoco le 24/04 12h17



J'ai pas pu m'empêcher :idiot:
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Messagepar Julien13 le 24/04 12h34

T'es un génie :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Hellraiser le 24/04 12h36

Et le reste où est-il ? :idiot:
C'est bien on voit déjà des améliorations ! Vivement le retour des salles pour que tu exploses. ;)

Mattecoco a écrit:

:lol:
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Messagepar Julien13 le 24/04 13h42

Hellraiser a écrit:Vivement le retour des salles pour que tu exploses.


an 2023 :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Mattecoco le 24/04 13h55

Hellraiser a écrit:Et le reste où est-il ? :idiot:
C'est bien on voit déjà des améliorations ! Vivement le retour des salles pour que tu exploses. ;)

Nul part j'avais update que pour la pose qui manquait, on va avoir droit à un podcast exprès pour le posing en plus :super_lol:

Sinon les 60kg sont en bonne voie, je pourrai monter plus vite mais faut pas non plus se focaliser sur la balance, y a qq mois j'étais vers 55kg plus ou moins 1kilos, maintenant c'est 57kg plus ou moins 1kilo, donc je suis en bonne voie, et je BOUFFE BORDEL :idiot:
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Messagepar Hellraiser le 24/04 15h33

Julien13 a écrit:an 2023 :idiot:

Oh arrête ils ont dit le 15 juin à la télé... C'est surement qu'il y à un bon taux de probabilité. :idiot:
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Messagepar Julien13 le 24/04 15h46

Il avait parlé du 15 juin pour la restauration, ce qui a vite été infirmé et la date sera donnée fin mai.

J'ai également vu passer la date du 15 juin pour les clubs et assos sportives mais pas commerciales si ? Et limité à 30 personnes par cours ?

Pas vu passer l'info pour les salles ! Je dois t'avouer que je trouverai ça dingue que les restos ne réouvrent pas ou dans des conditions foireuses et les salles oui. Je ne dis pas ça du fait de ma passion pour la gastronomie mais ça serait vachement pas logique.

Plus sérieusement je pense que même eux n'ont pas la réponse et que malheureusement le sport dans sa globalité est le cadet de leurs soucis
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Messagepar Mattecoco le 11/07 09h42

Petit update avant le bilan des 1an en Septembre :p

1m75 - 61.1kg (+5kg depuis décembre) :cool:

Photos prises hier entre deux séries de tractions :

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Messagepar Vovo le 11/07 09h58

Encore plus sec que moi ! Je vois pas mes côtes moi :lol:

Bonne base en tout cas, ça promet :)
Dernière édition par Vovo le 11/07 10h18, édité 1 fois.
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Messagepar VictorleViking le 11/07 10h17

Ce jeune homme va devenir énorme ! :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/07 10h20

Nickel ce physique, paré pour la plage :cool: :p
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Messagepar Nicolas85 le 11/07 11h01

Une bien belle progression!
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Messagepar BART le 11/07 11h27

Tiens je ne suis pas le seul bien sec ! :lol:

Faut que je pense à en faire, c'est bien d'avoir une vue du point de départ.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
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Messagepar Mattecoco le 11/07 13h07

Merci :D

Tout ça c'est grâce à vous les copains : vos encouragements, vos conseils, votre bonne humeur :cool:

All Started One Day :o :joker:
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Messagepar Exocet911 le 11/07 19h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Nickel ce physique, paré pour la plage :cool: :p


Clair....

J'ai quasiment le niveau de BF de Matte....Et je suis en sèche ....alors que Mr est en PDM .....my god :lol:

Sinon, t'as les dorsaux et trapèze inf hyper long j'ai l'impression....Trop d'chance.
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Messagepar Julien13 le 11/07 21h05

Sèche d'été :cool:
Présentation/ Training :
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Alimentation :
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Messagepar Exocet911 le 11/07 21h35



??

Bah t'es en séche ou pdm alors ? :p
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Messagepar Mattecoco le 11/07 22h06

Suis en pdm Exo :p
Pour la longueur des muscles c'est un peu tôt pour dire j'pense mais j'crois bien que j'ai dorsaux longs mais traps courts, après j'ai un long buste aussi...
J'ai pas été gaté pour les bras par contre, biceps très court et triceps moyens/courts ahah
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Messagepar charlot18 le 12/07 08h49

Bravo Matt, belle transformation, tu vas devenir énorme et sec :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07 09h08

Mattecoco a écrit:J'ai pas été gaté pour les bras par contre, biceps très court et triceps moyens/courts ahah

T'inquiète ils rendent déjà pas mal et ce n'est que le début ;)
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Messagepar thomasR74 le 12/07 09h10

Super progression MAtt! +5kg la MASSE :cool:
Sa fait plaisir de voir sa, tu as une super base les connaissance qu'il faut,
La maintenant le secret c'est de ne rien lâcher et ne pas s'arrêter et tu sera au top :D
Bravo
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