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Mattecoco : Diététique Log

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Mattecoco : Diététique Log

Messagepar Mattecoco le 04/01 14h37

Je poste ici l'ancienne diète que j'ai proposée dans le sujet Mattecoco : Avis sur ma diète pour la musculation


La version simplifiée :


La version détaillée :
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Messagepar Mattecoco le 04/01 14h43

Et la nouvelle diète refaite à l'aide de vos conseils :D
Tout le pain a viré ainsi que le lait, le beurre et surtout le jambon ! (de toute façon j'aime pas trop le pain, encore moins le beurre, pourquoi se forcer alors que c'est pas bon pour la santé ? :super_lol: )

Aller c'est parti, on commence avec la version simplifiée :


Puis la version détaillée comme toujours :lol: :


Miam des pancakes :idiot: , j'ai testé la recette ce matin, une tuerieee!!

Ah et aussi j'ai spécifié ce que je mangeais le w.e dans cette nouvelle diète, car dans l'ancienne je n'avais rien défini. Le problème étant que j'ai tendance à moins manger que mes besoins, et vu que je suis en PDM c'est paas bon! Donc ça me permettra de bien manger au moins :)
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Messagepar Rudy le 06/01 16h26

Salut Matt,

Est-ce que tu pourrais m'envoyer des photos de toi pour ma vidéo "Qui doit faire une prise de masse ?" ?
Je n'en ai pas trouvé sur le liens que tu m'as donné par email.
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Messagepar Vovo le 06/01 18h24

Le jambon et le beurre de qualité ne peut pas faire de mal de temps à autre, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.

Je prends du jambon bio sans nitrite et du beurre de baratte au lait cru de temps en temps car j'adore ça.

Après le pain c'est une autre histoire... A moins de trouver du pain au levain avec des variétés anciennes.
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Messagepar Mattecoco le 06/01 19h14

Rudy a écrit:Salut Matt,

Est-ce que tu pourrais m'envoyer des photos de toi pour ma vidéo "Qui doit faire une prise de masse ?" ?
Je n'en ai pas trouvé sur le liens que tu m'as donné par email.


Bien sûr Rudy, j'ouvre un log photo desuite et je t'envoie un mp sur le forum pour te donner le lien :)

Vovo a écrit:Le jambon et le beurre de qualité ne peut pas faire de mal de temps à autre, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.

Je prends du jambon bio sans nitrite et du beurre de baratte au lait cru de temps en temps car j'adore ça.

Après le pain c'est une autre histoire... A moins de trouver du pain au levain avec des variétés anciennes.

Je suis d'accord avec toi Vovo, c'est juste que dans l'ancienne diète cela avait une part trop importante dans mon alimentation, mais pourquoi pas de temps en temps oui :)
J'ai enlevé ces aliments mais ce n'est pas à contrecoeur, ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire :super_lol:
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Messagepar TuanBatu le 08/01 04h36

Bonjour,
Ta diete est vraiment bien pense maintenant mais je trouve que la methode que tu emploies a savoir chaque aliment et sa quantite planifies tres a l'avance, doit probablement etre tres exigeante et demande beaucoup de discipline.
Connais tu des applications telles que myfitnesspal ou fat secret ?
Comme toi, j'ai defini mon total calorique journalier et mes macros. Je mange comme toi que des aliments predefinis et de qualite pour la plupart mais avec une vrai flexibilite en fonction de mon humeur du jour : poisson ou calamars aujourd'hui ? C'est mon coeur qui repond et pas un schedule fixe a l'avance !
Par contre tous les jours avant de diner j'ai deja rentre tout ce que j'ai mange dans l'application fat secret (que je te conseille car les statistiques sont aussi gratuites) et je mange ensuite en fonction pour toper mon total calorique et mes macros que je respecte scrupuleusement.
Honnetement si ton total calorique et tes macros sont respectes a la journee, c'est deja bonnard, pas besoin de determiner repas par repas ce que tu manges : prise de tete ! Essayes simplement d'avoir la plupart des glucides autours de l'entrainement et assez de proteine dans l'heure qui suit.
PS : quand on utilise les applications, attention de choisir intelligemment les aliments pre-crees car beaucoup sont deconnants au niveau des macros.
Qu'en penses tu et qu'en pense la team ?
Take care and keep on lifting heavy !
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Messagepar Mattecoco le 08/01 10h10

Salut, je ne connaissais pas ces applications, je vais voir si ça peut m'intéresser.
J'aime bien faire compliqué c'est dans ma nature :lol:
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Messagepar Dylan.C le 23/02 21h53

Salut :)

Ne te complique pas la vie pour la diète !
Moi aussi au début j'ai fais cette erreur là de chercher à avoir la diète parfaite , malheureusement elle n'existe pas.
Tu dois prendre en compte les aliments que tu aimes , que ce soit du beurre , du fromages , du chocolat , et l'introduire un petit peu chaque jours dans ta diète afin de ne pas avoir de frustration.
Ensuite en terme de quantité , tu n'est pas au grammes près et tu n'est pas en sèche.
Une diète pour qu'elle soit tenable à long terme doit être simple , et je penses qu'utiliser une application ( je l'ai fait aussi ) complique vraiment trop la chose.
Toutes les viandes ont quasi le même nombres de protéines au 100g , idem pour les féculents ( exception du pain , des pommes de terre ... ). Mais 100g de riz équivaut à 100g de pâtes environ tu vois.

Sachant que tu pèses 56 kg pour 1,74m je te dirai de ne pas te prendre la tête et de bombarder les quantités.
Estime toi chanceux de pouvoir bouffer , certains en ont l'envie mais ne peuvent pas car déjà trop gras , ou antécédents graisseux ++ ou métabolisme lents ne leurs permettant pas de manger comme tu vas pouvoir le faire.
De plus quand tu vas devoir t'enfiler 3-4000 kcal tu verras que manger du riz blanc , ça va aller 5 minutes mais ça va vite te saouler. Pour ça tu dois manger avec du goût et donc pas toujours 100% clean.
Je te dis pas d'aller au Mc Do pour réussir à manger tes 3000kcal mais plutôt d'introduire des aliments " moins" sains , style des purées de fruits BIO , rajouter des carrés de chocolats dans ton alimentation etc ...
Rudy bouffait du Cruesli et des Gnocchis passait un temps même pour te dire !

Pour grossir tout en contrôlant base toi sur une hausse de 500g par semaine environ , une fois que sa stagne pendant quelques semaines ( style 3-4 semaines que le poids ne bouge plus ) alors tu up de 40g de féculents.
Si possible en premier lieu autour du training puis une fois que tu as des quantités assez grosses tu équilibres ailleurs.

Base toi sur 3 vrais repas et 1 ou 2 collations ( voir 1 le soir si tu te couche tard ) et tiens toi à ça , aucun intérêt de faire une collation 1h puis 30 minutes avant ton training. Ont est pas à 30 minutes prés :)

Sur ces vrais repas fou des protéines , des glucides et des lipides ( Je te laisse calculer tu as l'air d'avoir pigé le truc ! ).

Conclusion bouffe , bouffe et re bouffe ! Bien évidement arriver à un certains poids tu devras faire évoluer le poids de corps en même temps que les kg soulevés sous les barres , mais la pour le moment tu à sacrément de la marge donc prendre quelques kg te feras du bien !
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Messagepar Mattecoco le 27/02 15h46

Mise à jour de la diète ce jeudi 27 février 2020 :

Changements notables :
- Collation de l'après-midi est la même tous les jours
- Changement du petit-déjeûner
- Notation des féculents pesés cru et non cuit comme avant
- Certains aliments reviennent chaque jour pour plus de simplicité

Moins de prise de tête de manière générale pour s'organiser

Là ça tourne autour des 2400Kcal en moyenne, ce qui est marqué dans la diète est le strict minimum de ce que je mange, cad que tout ce qui est huiles de cuisson, petits carrés de chocolats par ci par là n'est pas compté, donc le total avoisine les 2500Kcal largement pour le moment :)





Et pour ceux qui travaillent à la NASA :lol:
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Messagepar Hellraiser le 27/02 16h04

Putain tu manges bien et tout, tu vas m'inviter à manger je pense parce que chez moi ça vend moins de rêve... :idiot:
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Messagepar Mattecoco le 27/02 16h07

Hellraiser a écrit:Putain tu manges bien et tout, tu vas m'inviter à manger je pense parce que chez moi ça vend moins de rêve... :idiot:

J'ai de la chance d'habiter encore chez mes parents :lol:
L'année prochaine je pars voler de mes propres ailes :)
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Messagepar Hellraiser le 27/02 16h14

Mattecoco a écrit:J'ai de la chance d'habiter encore chez mes parents :lol:
L'année prochaine je pars voler de mes propres ailes :)


Wow ! :o Sache que tes parents sont géniaux de faire ça pour toi et de "t'aider" dans ta diète. Chez certaines famille les parents n'en n'ont rien à foutre de ce que mangent leurs gamins donc répondre spécifiquement à leurs besoins alimentaires c'est parfois inimaginable. ;)
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Messagepar Nicolas85 le 27/02 16h47

Mattecoco a écrit:J'ai de la chance d'habiter encore chez mes parents :lol:
L'année prochaine je pars voler de mes propres ailes :)


Fin d'études ?
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Messagepar Mattecoco le 27/02 16h53

Nicolas85 a écrit:Fin d'études ?

Poursuite d'études en école d'ingénieurs, je vais surement devoir prendre un studio.
Je compte faire de l'alternance, le rythme Ecole Entreprise sera un peu chiant pour la muscu si je dois changer de salle, donc si je trouve pas au même endroit j'adapterai pour la muscu (les études avant tout quand même :lol: )
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Messagepar Nicolas85 le 27/02 18h16

École d'ingé. Tu auras bien le temps de t'entraîner :-)
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Messagepar Mattecoco le 27/02 19h15

Nicolas85 a écrit:École d'ingé. Tu auras bien le temps de t'entraîner :-)

J'attends de voir l'emploi du temps mais si c'est light pourquoi pas passer sur un split 4jours :cool:
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Messagepar Nicolas85 le 27/02 20h26

Lesquelles vises tu ?
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Messagepar Mattecoco le 27/02 21h29

Nicolas85 a écrit:Lesquelles vises tu ?

L'école des Mines surtout.
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Messagepar AlanC le 04/03 10h04

Franchement Matte, faut que tu rajoutes au moins 500kcalories direct, c'est bien plus important que de cycler à ton niveau pour l'instant. Tu es bien trop maigre la, c'est ce qui te limite et va te limiter encore plus !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
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Messagepar Mattecoco le 04/03 10h06

Ouais je commence de plus en plus à sentir que je suis en train de limiter ma progression, alors que 5kg de plus me ferait tellement de bien :lol:
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Messagepar AlanC le 04/03 10h07

5kgs c'est le minimum même ! Tu bute bien trop tôt dans ta progression, si je me réfère à ton DD par exemple. A ce niveau de charge, on est pas censé avoir besoin d'être minutieux dans les cycles.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
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Messagepar Mattecoco le 04/03 10h09

Complètement d'accord, j'ai l'impression de cycler comme quelque'un de niveau silver là c'est chelou en vrai vu mon niveau :ill:
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Messagepar Exocet911 le 04/03 10h20

Mattecoco a écrit:Je compte faire de l'alternance, le rythme Ecole Entreprise sera un peu chiant pour la muscu si je dois changer de salle, donc si je trouve pas au même endroit j'adapterai pour la muscu (les études avant tout quand même :lol: )


Ou alors pendant l'alternance, tu te ramène avec un tshrit marqué dessus " J'peux pas j'ai muscu", j'en ai déjà vu mais soit à la salle, soit dehors ^^
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Messagepar Mattecoco le 04/03 11h19

Exocet911 a écrit:Ou alors pendant l'alternance, tu te ramène avec un tshrit marqué dessus " J'peux pas j'ai muscu", j'en ai déjà vu mais soit à la salle, soit dehors ^^

C'est le niveau au dessus de "J'peux pas j'ai piscine" :lol:
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Messagepar Dylan.C le 04/03 11h27

Prendre 10-12 Kg sur 1 an me choquerai pas au vu de ton PDC Matt :)
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Messagepar Exocet911 le 04/03 11h29

Mattecoco a écrit:C'est le niveau au dessus de "J'peux pas j'ai piscine" :lol:


Bah évidemment ou "j'peux pas, j'ai poney" (je préfère :idiot: :lol: )

Enfin, je l'ai vu une fois, ça m'a fait marrer, c'est tout :p
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Messagepar Mattecoco le 04/03 11h33

Dylan.C a écrit:Prendre 10-12 Kg sur 1 an me choquerai pas au vu de ton PDC Matt :)

La peur du changement, moi qui ai toujours été une crevette, ça necessite une vraie prise de conscience pour moi de changer de gabarit.
Je dois me faire violence un peu, si je bouffe pas j'atteindrai jamais mes objectifs! :joker:
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