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Difficulté à être stable au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Difficulté à être stable au développé couché ?

Messagepar alexis99 le 28/04 20h59

Salut, j'ai un problème au couche, je me sens écraser par la barre et j'arrive pas à être stable. Je serre bien les omoplates mais j'ai l'impression que jai pas de force pour bien les serrer et je sors la cage mais j'arrive pas à rester bien gainer et ca gâche mes séries.
Qu'est ce que je peux faire pour changer ca?
merci :)
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Difficulté à être stable au développé couché ?

Messagepar carrera13 le 28/04 21h13

Ramène tes pieds vers tes fesses, enfonce bien les talons dans le sol, et sert tes fesses (ça gaine)
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Difficulté à être stable au développé couché ?

Messagepar Street le 29/04 06h13

Salut Alexis,

As-tu un bon appui au sol ?

Les pieds ne sont pas un élément de décoration au couché, tu dois t'en servir pour te stabiliser et pour être plus fort.

Suit le conseil de Carrera.
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Difficulté à être stable au développé couché ?

Messagepar Rudy le 29/04 06h51

Peut être mets-tu trop lourd et/ou manques-tu de force au niveau des trapèzes moyens, inférieurs et du grand dorsal pour tenir la position ?

Ce qui est courant si jamais :)
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Difficulté à être stable au développé couché ?

Messagepar John31 le 29/04 11h39

La position au DC et DCS c'est vraiment primordial,je parle en connaissance de cause car je l'ai encore amélioré depuis peu et c'est juste fou le changement en terme de performance et "intégrité" sous la barre

Pour moi tout les points clés auquel cas je fait systematiquement attention:

-Les pieds bien ancré au sol,stable,comme des appuis quand tu es debout
-Les point de contact sur le banc,fessier et haut du dos,tu ne dois pas te sentir applatit sur le banc
-Barre a bonne hauteur pour déracker sans soucis
-Trapeze bien contracter pour resserer les omoplates et bien sortir la cage
-Poignet bien droit,rectiligne et gainé,et la barre dans la partie basse de la main,en gros comme si tu était en coup de poing de karaté
-Bien contracter a fond les fessier,les trapèzes,serrer fort la barre

Au plus dur le mouvement devient,au plus justement je force sur la contraction trapeze,fessier et poigne,en plus de la contraction des pecs bien entendu :lol:

Et quand tu pousse aussi ça peux paraitre idiot mais pense a contracter a fond les pecs
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Difficulté à être stable au développé couché ?

Messagepar alexis99 le 29/04 12h26

D'accord je vais donc faire ça, merci pour vos réponse :)
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Difficulté à être stable au développé couché ?

Messagepar JM32 le 29/04 13h05

A tout ce qui a été dit, j'ajouterai une chose, qui marche plutôt bien pour moi : pense à t'échauffer le dos et l'arrière d'épaules avant de faire les pecs.
L fly pour l'arrière d'épaule, rowing poulie basse prise neutre pour les traps moyens/inférieurs et pourquoi pas un tirage vertical pour les dorsaux (avec des charges de chauffe bien sûr) : étant stabilisateurs au DC, tu pourras bénéficier d'une meilleure efficacité de ces muscles et ton ouverture thoracique n'en sera qu'améliorée, pour éviter de te sentir écrasé sous la barre.

Et pour bien garder tes épaules basses à l'avenir au DC, tu peux aussi travailler tes trapèzes moyens/inférieurs comme l'a dit Rudy plus haut, qui servent justement à baisser les omoplates : un bon vieux rowing poulie basse peut faire l'affaire :)
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