A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar Azorf le 22/07/2019 09h54

Bonjour à tous, :)



Je me permets de revenir demander conseil, car je suis au point mort.

Je pensais prendre le Weider 340LC mais je me suis rendu compte que pour du travail sérieux sur du long terme et surtout pour les squats ce n'était pas le bon choix.



Pour résumer ma situation : j'ai très peu de place et besoins d'un kit pour continuer mon entraînement que je faisais en salle (pour info, majoritairement sur des machines guidées).



Je recherche : :arrow: un banc de qualité (inclinable avec blocage des pieds pour les abdos), que je pourrais garder sur du long terme,



:arrow: Un kit d'haltères,



:arrow: Une barre avec des poids (j'ai lu sur le forum qu'une olympique valait le coup.)Peut-être voir en occasion).





Je viens vous voir car je n'arrive pas par Internet à voir ce qui est bien et adapté ou pas.

J'espère que votre expérience pourra faire la différence.



En vous remerciant
Azorf
 
Messages: 5
Inscription: 05/03/2015 19h13
Réputation: 0


Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar Exocet911 le 22/07/2019 10h08

Salut,

Le pb, c'est que la résistance sur machines guidées dépend en grande partie de la machine (système de cames utilisé...nombre de poulie)...

Tétais à combien en résistance sur tes machines et - si tu te souvienss - tes machines étais de quelle marques..

Parceuqe comme ça, sans autre indication....C'est pas évident
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar BelgianSpartan le 22/07/2019 10h47

Salut,

Pour le banc, personnellement j'aime beaucoup la marque PANATTA ( ) qui propose de la qualité et qui dure sur le long terme.

Pour le Kit d'haltères et la barre olympique, si tu sais trouver en occasion c'est bien car c'est vrai que le prix des poids est relativement élevé surtout les poids olympiques.

Soit sur le net ou par une salle qui ferme ses portes (c'est le cas à 20km de chez moi, le gars revend toutes ses machines, haltères, barres...).
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar Azorf le 23/07/2019 01h08

@exocet911 Alors concernant les poids en guidés, c'était majoritairement du Matrix et dans les 45 kg.



Je ne souhaite pas de poulies (par manque de place).



@BelgianSpartan je ne connais pas cette marque et franchement ça semble top, notamment ce banc :







Par contre où trouver les prix ?

Pour les poids ton gars, il ferme sur quelle ville ?
Azorf
 
Messages: 5
Inscription: 05/03/2015 19h13
Réputation: 0

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar carrera13 le 23/07/2019 06h16

Azorf a écrit:... (inclinable avec blocage des pieds pour les abdos)...


On ne bloque pas ses pieds pour faire des abdos sinon on travaille surtout le psoas

https://www.superphysique.org/exercices/291
carrera13
 
Messages: 541
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar Street le 23/07/2019 06h55

Salut,

Je pense que tu cherches trop compliqué pour t'entraîner à domicile.

Un cadre guidé pour t'entraîner chez toi ce n'est vraiment pas nécessaire et encore moins efficace.

Trouve toi une cage à squat, tu en as déjà à partir de 300 €, qui te permettra de faire tractions, développé couché et squat de façon sécurisé. + Un banc inclinable, 150 € suffiront.

Si tu n'as pas de place pour une cage à squat, trouve toi des chandelles mobiles, faciles à ranger.

Pour les disques et les barres, le standard en 28 mm suffira, inutile de payer le triple de prix pour de l'olympique qui ne vieillira pas plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar Azorf le 24/07/2019 22h25

Effectivement carrera13 je sais pas pourquoi je me suis mit ça en en-tête...

@Street tout à fait d'accord avec toi.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je cherche justement un banc inclinable et des chandelles mobiles (si vous avez des recommandations, ça m'aiderai beaucoup).

Pour la barre, tu penses que je travaillerais de manière efficace, avec se que tu me conseil?
Azorf
 
Messages: 5
Inscription: 05/03/2015 19h13
Réputation: 0

Quel home gym pour un débutant/intermédiaire ?

Messagepar pierrebouttier le 15/08/2019 17h26

Salut,

J'ai récemment changé une partie de mon matériel en home gym, j'ai pris ça:
banc : https://www.amazon.fr/gp/product/B011S9 ... UTF8&psc=1
chandelles avec assurage pour couché, etc : https://www.amazon.fr/gp/product/B00UAV ... UTF8&psc=1

Ca fait 4 mois et ca tient bien la route, niveau qualité prix c'est bien (j'avais bien comparé tout avant d'acheter)

Moi je suis parti sur de l'olympique (pas du vrai, juste du format olympique), parce que pour faire du couché, squat avant, les poids sont bien plus stables (barre mieux équilibré, plus longue, etc). Tu n'as pas besoin de faire gaffe quand tu met 10kg que la barre ce casse la geule ou pas de l'autre coté.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™