Mister74 a écrit:D'accord je vois je vais essayer ça, donc un premier temps progresser sur développé couché barre / haltere , puis série de 100?
C'est ça. Tu peux partir sur 4 série de développé couché (choisis barre ou haltère et ne change plus) puis 3 séries pour les écartés feront l'affaire.
Mister74 a écrit:Actuellement j'ai 3 séances de full body dans ma semaine , serait il judicieux de faire 2 séances " classiques " avec développé couché haltere,le lundi et vendredi,
Et le mercredi , faire des séries de 100 ?
Ha oui j'avais zappé pour le full body ! Oui évite de faire ça 3 fois par semaine, ça serait un peu gros comme volume et empiéterait sur ta progression. Il me semble que Rudy pratiquait les séries de 100 deux fois par semaine pour les épaules mais commence déjà avec une fois.
Pourquoi pas le vendredi sinon ? Comme ça tu as deux jours avant de retourner à la salle pour récupérer au lieu de un.
Mister74 a écrit:Par contre pour les séries de 100 , je dois me concentrer sur quoi? Contracter mes pecs et les " éduquer " à faire ce mouvement ? La qualité d'exécution ? Ou juste comme seul objectif de faire 100 rep ?
Il faut que ton exécution soit correcte, du moins au début de la série puisque ce sera facile. Attention à ne pas trop te focaliser que là -dessus car si tu contrôles tout ce sera dur d'aller au bout. Ta technique se dégradera au fil de la série mais si vraiment tu vois que ça devient trop crade arrête la série.
Quand on parle de série de 100 c'est un chiffre symbolique, si tu fais des séries de 70-80 c'est déjà bien.
Attention je te préviens, ce n'est pas quelque chose qui porte ses fruits en quelque séances. C'est un travail de longues haleine. Par exemple pour équilibrer et rattraper la faiblesse que j'avais aux épaules j'ai mis presque 1 an et demie à raison d'élévations latérales et oiseau deux fois par semaine.
Mais le travail paye toujours.