LeShadoK a écrit:En fait je ne vois pas où tu veux en venir sur chipoter sur l'amplitude qua partir de 13-14kg. Ça veut dire commencer à la réduire à partir de cette charge ?
LeShadoK a écrit:A fond ? Ok. Sinon pour la dégradation, ben j'hésitais pas a prendre 3 minutes en fin de cycle donc bon...
CurlOnTheMoon a écrit:Ca sert à rien de prendre 3 minutes de repos si ton amplitude est trop réduite et que l'exercice sert plus à rien.
LeShadoK a écrit:Quoi ? Il ne faut pas réduire le repos quand on commence un nouveau cycle ? Idem aux exo poly ?
Bon donc je repars a 8kg a l'incliner, mais 3 minutes de repos ça me paraît beaucoup pour un début de cycle...
LeShadoK a écrit:Après bon, je me demande si c'est pas raisonnable de réduire aussi le repos après nouvelle incrementation car en général quand on repart sur un 4x10 on baisse le RPE.
Et pourquoi repartir à 2 minutes de repos pour 8kg ? Vu que la je débute un nouveau cycle en amplitude complète, je pensais partir sur 1.30 de repos et remonter progressivement à 3 minutes de repos
LeShadoK a écrit:Apres tu dis que ça ne sert pas à grand chose mais la encore je vois pas en quoi.. puisque j'applique derrière
AlanC a écrit:
Trop réduite par rapport à quoi ? Tout dépend du contexte.
Dans le cas de Shadok ici c'est parce que c'est trop lourd pour lui, visuellement ça se voit. Maintenant si c'est dans le cas d'une personne ayant les biceps bien courts et en lourd maîtrisé, ça peut totalement se justifier de faire du partiel avec beaucoup de récup car séries longues
LeShadoK a écrit:Apres tout me tourmente...Tout. Parce que je veux bien faire et que justement il y a certaines choses que je faisais mal
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité