A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2020 12h39

Avec un peu de provocation, Rudy me disait en off que le covid-19 était la maladie des seniors et des gros...

C'est simplifié mais statistiquement juste :

«Plus de 80% des moins de 50 ans qui se trouvent en réanimation chez nous à cause du Covid-19 sont dans ce cas»


Selon les premières données d’un registre national, 83 % des patients en réanimation sont en surpoids.


«C’est le facteur le plus présent pour les personnes qui développent une forme sévère de la maladie et qui n’ont pas d’autre antécédent.


« Parmi nos 40 patients, 95 % sont en surpoids ou obèses, avec souvent une hypertension artérielle et un diabète associés »


Source principale :

Comme toujours, quand on fait du sport et qu'on a une bonne diète et hygiène de vie, on évite (plus exactement : on diminue fortement le risque d'avoir) bcp de pbs...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Anthony M. le 07/04/2020 13h15

Avec mes collegues, on a hâte de voir le bilan aux US
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Hellraiser le 07/04/2020 13h21

oir le bilan aux US

Ouais d'ailleurs ça peut expliquer le fait que ça ce soit très vite enflammé là-bas (outre le fait d'être entassé les uns sur les autres à NYC), ça va pas pardonner je pense. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 07/04/2020 13h36

Lu ce matin, malheureusement pas une surprise.

Pour les USA j'entends tout et son contraire sur l'épidémie je ne sais plus où donner de la tête!

Par contre mon voyage fin juillet à NY... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Anthony M. le 07/04/2020 14h01

Pour les facteurs de co morbidité c'est ce que les médecins disent depuis le début: surpoids, HTA, asthme, tabagisme, bpco etc .

Le vrai problème du covid c'est pas tant sa mortalité sinon sa viralité dans le contexte économique mondial actuel .
Le deuxième problème c'est les réseaux sociaux, les médias, les politiques et les gens en général :idiot:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar pierrebouttier le 07/04/2020 14h14

Un article paru à la la mi-mars là dessus :
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3163
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Morgan le 10/04/2020 03h31

J'ai des amies qui ont eu le covid 19 et enfaîte ce n'était pas si grave, ils l'ont choppé 1 semaine avec fièvre, toux, etc. puis c'est passé comme on attrape une grippe enfaîte, et ces gens-là ne sont pas comptés dans les statistiques, ils n'avaient pas forcément une hygiène de vie impeccable aussi.

Je pense que si on a un bon système immunitaire, on n'a pas vraiment quelque chose à craindre bien sûr j'éviterai de chercher à l'attraper :idiot: ne serait-ce pour pensé à ceux plus fragile dans notre entourage qui n'a pas forcément la même hygiène de vie que la nôtre.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Anthony M. le 10/04/2020 08h51

Le problème n'est pas la "mortalité" du virus, le problème c'est sa viralité, le système de soins, le gouvernement, les médias et les gens (et encore les gens peuvent être excusé par les précédents) .

Le confinement était une "obligation" à mon avis, car le système de soins aurait été encore plus engorgé qu'il ne l'est aujourd'hui. Agir avant son arrivé, ça aurait été dire à des gens qui font des stock de PQ de se bloquer chez eux pour une "gripette" de l'autre bout du monde (dixit le Dr Raoul) .

Le point positif c'est qu'on peut faire passer n'importe quoi sous couvert de "sécurité sanitaire" 8).
J'attend avec impatience un virus aussi virulent mais plus agressif :idiot:

Enfin cette analyse sommaire n'appartient qu'à moi
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 10/04/2020 10h44



Je pose ça là :idiot:

Ca vaut ce que ça vaut mais Macdo et Burger King cités dans les premiers
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Hellraiser le 10/04/2020 10h57

Julien13 a écrit:Macdo et Burger King cités dans les premiers

:wtf:

Sans même critiquer d'un point de vue santé/hygiène de vie/éthique mais, objectivement, comment peut-on être gustativement satisfais par leurs produits ? C'est juste infecte. :ill:

J'imagine que c'est comme tout le reste... Des standards pas très élevés ou la satisfaction de la facilité...
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 10/04/2020 11h28

J'ai eu ce débat de nombreuses fois étant passionné de gastronomie.

Ma conclusion est qu'on ne peut pas changer les gens !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Hellraiser le 10/04/2020 11h44


Mais bon sang les gens n'ont pas envie de mieux pour eux-mêmes ? De découvrir de nouvelles choses ou ne serait-ce que d'être capable de se nourrir par leurs propres moyens ? Quand on arrive à cuisiner un bon truc c'est quand même une autre satisfaction. :eek:

Un bon burger fait maison (le pain aussi !) avec une bonne sauce au bleu... Ça vaut tout les fast food du monde ! Suivis d'une petite tarte au citron meringuée... C'est bon pour la masse tout ça. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Anthony M. le 10/04/2020 11h52

Non :idiot:

Je ne suis pas sur que l'on sache ce qui est mieu pour nous même. Puis tu sais:

"j'préfér vivr 1 an com un lion que 50 an com un mouton tmtc" :arrow: "bouhouuuu j'ai un cancer " :idiot:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 10/04/2020 12h52

Hellraiser a écrit:Mais bon sang les gens n'ont pas envie de mieux pour eux-mêmes ? De découvrir de nouvelles choses ou ne serait-ce que d'être capable de se nourrir par leurs propres moyens ?


Non.



Hellraiser a écrit:Quand on arrive à cuisiner un bon truc c'est quand même une autre satisfaction.


Certains ne savent pas reconnaitre un légume hormis les principaux et n'arrivent pas à se nourrir hors industriel.

Hellraiser a écrit:Un bon burger fait maison (le pain aussi !) avec une bonne sauce au bleu... Ça vaut tout les fast food du monde ! Suivis d'une petite tarte au citron meringuée... C'est bon pour la masse tout ça.


Bof le bleu et la tarte :idiot:

Plus sérieusement, je peux comprendre qu'on achète certains aliments "industriels" par manque de temps ou même par "gout" , le problème c'est quand ça représente 35% des achats... j'en ai moi-même mais ça représente 1 ou 2% du cout total et encore !

Anthony M. a écrit:"j'préfér vivr 1 an com un lion que 50 an com un mouton tmtc" "bouhouuuu j'ai un cancer "


Mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar JOHN06730 le 10/04/2020 12h57

Hellraiser a écrit:Mais bon sang les gens n'ont pas envie de mieux pour eux-mêmes ? De découvrir de nouvelles choses ou ne serait-ce que d'être capable de se nourrir par leurs propres moyens ? Quand on arrive à cuisiner un bon truc c'est quand même une autre satisfaction. :eek:

Un bon burger fait maison (le pain aussi !) avec une bonne sauce au bleu... Ça vaut tout les fast food du monde ! Suivis d'une petite tarte au citron meringuée... C'est bon pour la masse tout ça. :idiot:


Malheureusement les gens sont devenus très fainéants… même faire cuire des pates , on a l'impression que sa les soulent.. :o
Et depuis qu'i y a les Deliveroo, etc.. c'est de pire en pire, ils choisissent la facilité!
Instagram Training : john_06_sp
Training Log -> post1536199.html#p1536199
Avatar de l’utilisateur
JOHN06730
 
Messages: 511
Inscription: 23/03/2020 13h27
Réputation: 0

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Hellraiser le 10/04/2020 13h06

Julien13 a écrit:Non.


:eek:

Julien13 a écrit:Bof le bleu et la tarte :idiot:

Image

JOHN06730 a écrit:Et depuis qu'i y a les Deliveroo, etc.. c'est de pire en pire, ils choisissent la facilité!

Pour moi ce truc ça été la goutte de trop ! :lol: Non seulement les gens n'ont plus le courage de cuisiner mais maintenant ils ont aussi la flemme de se lever.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar matclems le 10/04/2020 13h39

Julien13 a écrit:


Oui enfin c'est le député qui le dit, ce n'est pas forcément la réalité hein !

Le simple fait de devoir beaucoup plus cuisiner à la maison, que les œufs se gardent, et que beaucoup de plats thaïlandais en contiennent, est déjà une explication plus honnête.

Et soit dit en passant, la pénurie de pâtes en Europe pourrait en dire autant du talent culinaire des femmes d'ici :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 10/04/2020 14h38

Oui c'est une hypothèse !

Pâtes aux PQ :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Ikarims le 10/04/2020 17h15

Si je peux me permettre de rajouter un élément par rapport à cette maladie :

Mon père l'a eu et je l'ai probablement contracté ( sous forme peu violente) et depuis je ressens bien la sensation de gène au niveau du poumon.
Hier j'ai fais un jogging et pour la première fois de ma vie, j'avais les poumons qui se " Bloquer " Et je sifflais quand je respirait. Nul doute que cela est du au virus.

Donc pour vous prévenir de faire attention avec cette maladie car elle devient vite handicapant lorsque l'on est sportif en limitant grandement notre capacité cardio-vasculaires.
Même si l'on est sportif en bonne condition elle peut nous laisser des traces ( j'en fais les frais) donc voilà je préfère vous prévenir, prenez soin de vous !
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Morgan le 10/04/2020 18h53

Malheureusement les gens sont devenus très fainéants… même faire cuire des pates , on a l'impression que sa les soulent.. :o
Et depuis qu'i y a les Deliveroo, etc.. c'est de pire en pire, ils choisissent la facilité!


Je pense surtout que c'est parce que les gens possèdent un temps toujours plus limité pour répondre au système économique actuel, est qu'il avale sans réfléchir ce que l'industrie de l'agrochimique lui fournie sans état d'âme. Le pire c'est que les personnes ont pour la plupart l'illusion du choix, aujourd’hui ça s'est amélioré, car les gens commencent à s'informer et que les industriels commencent à voir ce problème récurrent, ils s'adaptent aux problèmes.

Mais après le plaisir immédiat restera la seul règle du mode d'alimentation dominant de même qu'il est la règle de toutes les formes de consommation, et bien sûr les répercussion sont évidemment là qui montre bien cette façon de se nourrir...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 10/04/2020 18h57

Je ne dis pas qu'elle a aucun rôle néfaste mais je ne suis pas trop partisan de la "méchante industrie agro alimentaire qui rend les gens gros et malades pour faire toujours plus de monnaie dans ce vilain système capitaliste"

Les choses sont bien plus nuancées en fonction de beaucoup de paramètres
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Morgan le 10/04/2020 19h12



Oui, je sais qu'ils ne font que répondre à la demande, s'il n'y avait pas de consommateur il n'y aurait évidemment pas de produits à vendre. Le problème est un conditionnement, une cause a effet, que doivent répondre les industriels et les consommateurs. Par exemple cela peut-être la dépendance pour le consommateur est pour l'industrielle autre chose et tout n'est peut-être pas tout rose dans ce processus.

Après je fais pas référence à Coca-cola ou Mcdo etc... ça ces autres choses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Fabrice SP le 11/04/2020 09h33

Julien13 a écrit:Les choses sont bien plus nuancées en fonction de beaucoup de paramètres


Bof.

Quand on voit le lobbying qui a été fait contre le Nutriscore, et la liste des ingrédients sur les produits alimentaires "industriels" en Amérique du Sud où la réglementation n'est pas aussi contraignante qu'en UE, on a peu de doute sur ce qui prime : la qualité et la santé des gens, ou proposer des produits merdi#### avec des marges élevées.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Nicolas85 le 11/04/2020 09h39

Morgan a écrit:Je pense surtout que c'est parce que les gens possèdent un temps toujours plus limité pour répondre au système économique actuel, est qu'il avale sans réfléchir ce que l'industrie de l'agrochimique lui fournie sans état d'âme. Le pire c'est que les personnes ont pour la plupart l'illusion du choix, aujourd’hui ça s'est amélioré, car les gens commencent à s'informer et que les industriels commencent à voir ce problème récurrent, ils s'adaptent aux problèmes.

Mais après le plaisir immédiat restera la seul règle du mode d'alimentation dominant de même qu'il est la règle de toutes les formes de consommation, et bien sûr les répercussion sont évidemment là qui montre bien cette façon de se nourrir...


je ne pense pas que ce soit dû à un temps de plus en plus limité. Au contraire, les gens ont plus de temps libre qu'avant ( ).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar matclems le 11/04/2020 11h17

Fabrice SP a écrit:Quand on voit le lobbying qui a été fait contre le Nutriscore,


Contre ? C'est une aubaine pour les industriels.

(Soit dit en passant, sortir "les lobbies" à la moindre occasion n'est pas une argument recevable. Sinon on peut parler du lobby bio, végan, etc... pour un tas de choses ;) )

Et ne pas oublier qu'on ne peut pas blâmer tout ce qui est industriel sans distinction. Il y a certes des aberrations, des dérives et des produits réellement merdiques, cependant l'industrialisation a aussi permis de nourrir des milliards des personnes à prix abordable. C'est aussi grâce à certains de ces procédés et optimisations que la faim dans le monde recule. Et on pourrait encore faire mieux si certaines organisations ne s'opposait pas par simple idéologie (Bonjour Greenpeace, on parle du riz doré? :idiot: )

Bref tout n'est pas à jeter. On ne nourrit pas tout le monde avec la permaculture du coin. Ou alors le tiers de la population retourne aux champs.

Si on peut se permettre de choisir nos fruits, légumes et autres aliments, qui sont disponibles tous les jours et en quantité suffisante dans nos magasins, et prendre le temps de cuisiner, c'est qu'on l'on est privilégié et il ne faut pas l'oublier. Ce n'est pas ouvert à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 11/04/2020 11h37

Fabrice SP a écrit:Bof.

Quand on voit le lobbying qui a été fait contre le Nutriscore, et la liste des ingrédients sur les produits alimentaires "industriels" en Amérique du Sud où la réglementation n'est pas aussi contraignante qu'en UE, on a peu de doute sur ce qui prime : la qualité et la santé des gens, ou proposer des produits merdi#### avec des marges élevées.


Morgan a écrit:Oui, je sais qu'ils ne font que répondre à la demande, s'il n'y avait pas de consommateur il n'y aurait évidemment pas de produits à vendre. Le problème est un conditionnement, une cause a effet, que doivent répondre les industriels et les consommateurs. Par exemple cela peut-être la dépendance pour le consommateur est pour l'industrielle autre chose et tout n'est peut-être pas tout rose dans ce processus.

Après je fais pas référence à Coca-cola ou Mcdo etc... ça ces autres choses


C'est plutôt l'inverse pour le Nutriscore, les industries changent leurs formules pour s'y adapter, ainsi qu'à Yuka.

Il n'y a pas que les "vilains lobbys" agro alimentaire (ou pharmaceutique). Suffit de voir ce qui s'est passé avec Eat-Lancet ( à creuser ) ou avec le boom des "viandes" vegan pour comprendre que tout n'est pas blanc ou noir.

L'industrie a permis certaines avancées et a nourri certaines personnes, notamment dans l'après guerre il me semble. Evidemment il y a des dérives, comme dans tout domaine malheureusement, et ce n'est pas parce que je dis ça que je défend des produits qui n'en sont pas vraiment.

Je parle pour la France, n'étant pas étranger, et je trouve que les choses vont dans un sens correct avec le PNNS. Il n'est certes pas parfait mais le message diffusé est le bon.

Il y a plusieurs problématiques ,qu'elles soient économiques ou psychologiques, en ce qui concerne les gens et l'alimentation, et ça serait très long dans un post de tout détailler.

Qu'on ne me fasse pas croire que les gens qui achètent certains produits ou consomment dans certains "restaurants" ne sont pas au courant que cela est néfaste. Un peu de réalisme...

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar pierrebouttier le 11/04/2020 12h12

Pour avoir une vision plus "réelle" de l'agro-alimentaire aujourd'hui, je vous conseille de regarder ou d'écouter cet interview, d'un commercial de l'agro :

Pour ceux qui n'ont pas le temps, je vous résume cela vite fait : il n'y a pas de volonté de malfaire et d'intoxiquer à probablement parler. Il y a juste une volonté de "bien faire" son travail, et cela consiste en faisant plus de profit pour son entreprise. Donc ça prend des produits au moins cher (et donc de moins bonne qualité), ça joue avec la législation, ça fait du marketing à outrance, et j'en passe.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3163
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Morgan le 11/04/2020 13h28

je ne pense pas que ce soit dû à un temps de plus en plus limité. Au contraire, les gens ont plus de temps libre qu'avant


Oui, où on peut dire aussi quand je n'ai pas le temps cela veut dire enfaîte je n'ai pas envie :D
Mais oui quelque part je pense qu'il y a aussi beaucoup de "flemme" et que les gens n'ont pas le goût des choses simples que sont de faire la cuisine chez soi, la paresse consiste donc à remplir sa vie d'activités fébriles, si bien qu'il ne reste presque plus de temps pour affronter certaines vraies questions que sont ses sujets cruciaux.

@Matclems Oui, après la société moderne est son industrialisation reste un sujet encore beaucoup trop sombre, très peu transparent par rapport aux yeux de la population actuelle et je ne parle pas que de l'agroalimentaire, d'ailleurs si tu as le temps ;

https://www.youtube.com/watch?v=e6NbIiRlTN8&t=249s
https://www.youtube.com/watch?v=rDaUOcQFxzA&t=789s

C'est très intéressant, et explique en détail les certains problèmes que l'industrialisation apporte à notre monde moderne et ses exigences, l'agroalimentaire fait aussi partie du lot comme le reste.
C'est toujours largement frais et d'actualité même après plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar matclems le 11/04/2020 14h16

pierrebouttier a écrit:Pour ceux qui n'ont pas le temps, je vous résume cela vite fait : il n'y a pas de volonté de malfaire et d'intoxiquer à probablement parler. Il y a juste une volonté de "bien faire" son travail, et cela consiste en faisant plus de profit pour son entreprise. Donc ça prend des produits au moins cher (et donc de moins bonne qualité), ça joue avec la législation, ça fait du marketing à outrance, et j'en passe.


C'est justement de ces dérives que Julien et moi-même parlons. Mais l'industrie agro ce n'est pas que ça.

Sinon même Fabrice arrêterait de consommer sa Super Protéine Végétale :)

Et le but d'une entreprise reste quand même d'être rentable et cela passe par le profit.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 11/04/2020 14h30

Le but de chaque entreprise est d'avoir du profit pour faire tourner sa boîte et payer ses salariés et charges etc etc...

À ce compte là, ne consommons plus de compléments alimentaires qui sont directement issus de cette industrie. L'origine de la whey ce n'est sans doute pas le lait issu de la petite vache qui broute tranquillement dans sa prairie. Nous en consommons et pourtant ça ne veut pas dire qu'on défend cette industrie sauf erreur ?

Il y a bien sûr des entreprises moins regardantes que d'autres.

C'est un peu comme si je mettais dans le même panier les compléments SP et ceux d'Her...fe sous prétexte du" tous pourri".

Le libre arbitre des gens est en grande majorité responsable de leur alimentation. C'est une réalité et c'est la même chose dans plusieurs domaines liés à leurs modes de vie à de rares exceptions près.

La pensée" vilaine industrie agroalimentaire qui se gave sur la santé des pauvres gens" est bien plus nuancée.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Morgan le 11/04/2020 14h32

Tout à fait d'accord avec ça, je ne pense pas qu'il y a non plus de méchant capitalisme etc., simplement un conditionnement où l'entreprise doit répondre aux exigences pour rester rentable.

Mais faut quand même avouer que certains prennent pas mal de marge :lol: tout en vendant des produits pas très recommandé ou/et écologique, qui profitent un peu des agriculteurs ou des consommateurs ignorant que ça soit les distributeurs ou les firmes comme Mcdo etc., avec l'argent qui se font il pourrait opter pour un peu plus d'égalité et profiter un peu moins de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar matclems le 30/04/2020 17h29

Il faut prendre soin de son système immunitaire, dit-on...:

Image
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 17h37

Je cours en commander :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Exocet911 le 30/04/2020 17h42

C'edt quoi ce truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar matclems le 30/04/2020 18h04

Le pire étant que ce n'est même pas mensonger sur ce point précis...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 18h53



C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Correz le 30/04/2020 18h59

C'est bien pourquoi ils en profitent pour le mettre en avant, ils vendent leur produit au mieux. L'éthique et le marketing ça fait pas bon ménage :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar matclems le 30/04/2020 20h13

Julien13 a écrit:C'est à dire ?


Les vitamines et minéraux ajoutés sont reconnus comme ayant un effet sur le système immunitaire.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 20h15

Ah d'accord je n'avais pas vu qu'il y avait de ça !

Parions que ça fera un carton !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le surpoids : gros facteur de risque du COVID-19

Messagepar matclems le 30/04/2020 20h21

Cela existe depuis longtemps (grippe H1N1) :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™