Nicolas85 a écrit:
Un avantage est que cela fait plus "guerrier" sur les photos et vidéos
En tous cas c'est pas l'objectif initial , mais maintenant que tu le dit /flex
Nicolas85 a écrit:
Un avantage est que cela fait plus "guerrier" sur les photos et vidéos
Foreign a écrit:okok
pour la petite histoire, j'ai acheté des poids lors du premier confinement en 30mm, le problème c'est qu'a ce moment là , certains poids n'était disponible soit plus que en plastique, soit trop chère (tjr des gens pour gonfler les prix durant les pénuries). Vu qu'il me fallait absolument des poids, tempi pour certains, j'ai pris du plastique.
Je pensais que ça allait me gêner au rowing par exemple. En fait pas du tout, oui c'est gros, mais en soit c'est pas un problème, ça fait le taff .
PassionETProgression a écrit:Très bonne idée de garder cet exo à la sensation
Foreign a écrit:c'est vraiment le seul exo où je peux vraiment me lâcher et "partir en guerre" contre moi même.
Foreign a écrit:à la suite du gobelet squat je sentais que le bas du dos se "tassait" du coup j'ai viré le box squat.
Foreign a écrit:Trop d'exo avec du poids sur le dos
Foreign a écrit:SVT Roumain barre : à 53.5 lors de la première série aucune sensation sur les ischios, même si ça reste léger, j'ai enlevé un peu plus de poids, les sensations sont "revenu". Dans mes souvenirs c'était mieux aux haltères, mais par simplicité j'avais opter pour la version à la barre.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
C'est le goblet qui te tasse ou le box ?
Pourquoi faire les fentes à la barre plutôt qu'aux haltères alors ?
C'est étonnant ce que tu dis. Qu'est-ce que tu sens alors si ce n'est pas l'étirement des ischios ? Et qu'est-ce qui limite ton amplitude en bas ?
Foreign a écrit:J'ai longtemps fait l'exercice aux haltères, tu peux prendre moins lourd mais ça bosses à fond le gainage. Je préfère la version barre, mais sur le dos ou dans les mains, il reste une pression sur la colonne !
Foreign a écrit:Surtout les lombaires à propos de la première série. Je ne sais pas pourquoi pourtant je le fais de la même manière ou peut être qu’inconsciemment je vais moins bas, je film plusieurs séries la semaine pro.
Je dirais les ischos pour l'amplitude basse, dès que je sens que ça tire suffisamment je remonte, je devrais étirer plus ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui mais la pression est un peu moins importante quand on a la charge dans les mains plutôt que sur le dos je pense.
Bah comme tu disais ne pas sentir les ischios ça m'étonnait parce que justement moi aussi je remonte quand je sens que ça commence à trop tirer dessus.
Du coup si toi aussi c'est ton amplitude max à cause des ischios, non je ne te conseille pas d'étirer plus, tu ne peux sans doute pas (ou probablement pas sans risque j'imagine).
Champia a écrit:Merci pour ton retour sur la bobine : comme y'a pas grand monde qui pratique cet exo sur le forum, j'ai jamais trop su comme la cycler. Mais je vais tester ta méthode, car j'avoue que 8-15 c'est assez chiant ^^
Foreign a écrit:RM : Me suis pas mal surpris sur cette séance, dans le sens ou j'avais prévu de partir à 10-15 en ajoutant 2.5kg, à la fin des 4 séries mes épaules me riaient au nez, il me restait énormément de jus, du coup j'ai fais une 5e série ou j'ai tapé 20 reps facile.. j’hésite soit à partir direct sur 15 reps x4 la séance prochaine soit directement rajouter 5kg et continuer le cycle avec cette charge. Votre avis m’intéresse !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu le fais depuis combien de temps cet exercice ?
Foreign a écrit:Depuis le début de ce confinement chef !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi pas un petit pyramidal le temps de trouver ta charge de travail ?
Foreign a écrit:De rien mec . Après la bobine pour ma part je la vois comme un accessoire santé avant tout. Si je voulais vraiment bosser.
Foreign a écrit:comme quoi, 3 ou 4 séances c'est pas forcément le top quand on est vraiment à fond en body et que l'on a du temps
Foreign a écrit:Magic tryceps haltères : next 1x12@16.5 3x12@15.5 Les triceps brûlent bien . J'ai rajouté 30'' par confort. Le poids commence un peu à m'emporter lol, faut que je serre plus les abdos !
Foreign a écrit:DCS : next 4x8@59 | idem ici Marie n'était pas là pour m'assurer au cas ou, aucune raison que ça ne passe pas, mais par confort +30 pour la fin de cycle uniquement.
Foreign a écrit:Extension triceps élastique : J'ai changer de support afin de ne plus être en extérieur, du coup c'est un peu plus facile, je fais plus de reps.
Au début on peut faire sans soucis 5 ou 6 séances. Quand tu seras niveau gold tu ne diras peut-être plus la même chose. Plus tu seras fort, plus tu mettras lourd sur tes exercices et plus tu auras besoin de récupération.
Pas trop inconfortable la tête dans le vide ?
Tu casses pas mal les poignets j'ai l'impression. Là tu ne risques pas grand chose parce que ce n'est pas encore trop lourd mais attention quand même.
Tu ressens vraiment le besoin de faire ce 4ème exo ? Tu peux aussi baisser le temps de repos.
Foreign a écrit:Alors je t'explique lol, j'ai pas du tout le choix xD, avec la tailles des haltères, si je suis avec la tête sur le banc, les haltères tapes, mais je préférerai oui..
Foreign a écrit:Ah ouai tu trouves ? j'ai pas du tout l'impression, je ferais gaff ! Pourtant toute la charge est sur la viande dans la continuité du pouce !
Foreign a écrit:tu penses vraiment qu'il a 0 interet ?
Foreign DCS.jpg [ 37.75 Kio ]
C'est bien ce que je pensais. Tu n'as pas de barre triceps bomber ?
Bah écoute si tu n'appelles pas ça un poignet cassé
Et bien je te pose la question : penses-tu sincèrement qu'un exercice aussi léger et facile sur lequel aucune surcharge progressive ne peut être appliquée va te donner quoi que ce soit ?
Pour ma part je pense que non. A mon avis magic tryceps + couché serré + dips ça fait très largement le job et de toute évidence tu ne devras tes triceps qu'à ces exercices et pas à ce brassage d'air à l'élastique
Foreign a écrit:Nop, si je dois investir (pas prévu pour le moment), je prendrais un BAL et une poulie (si madame est ok..) c'est pas en projet pour le moment ^^'. On fait comme on peut du coup !
Foreign a écrit:Moi qui te dit j'ai pas l'impression alors que je ne regardait que le gauche... l'oeil du lynx ! tu as raison en plus c'est le droit, je n'avais jamais remarqué ! Merci Train je vais faire attention
Foreign a écrit:En salle normalement je fais le magic + DCS + extension triceps poulie haute à la corde.
Avec le confinement le démon des DIPS m'a corrompu une nouvelle fois , et à la base je me suis dit je vais faire Magic DCS et DIPS, puis tu sais la petite vois dans ma tête : "tu vas régresser à mort sur les extensions une fois ton retour en salle"
Je pense que ça n'a pas d'impact sur ma récupération, j'avais cyclé au début mais ça n'a pas trop d’intérêt. Alors je le garde pour le pump et l’espoir de garder un chemin moteur pour extension triceps poulie haute à la corde, même si le mouvement est un peu différent. Je pense que l’intérêt est surtout mental, je ne pense pas que ça ait un impact négatif quelconque ! en soit c'est pour le plaisir voila .
Foreign a écrit:Mais je sais que tu as raison, comme d'habitude j'ai envie de te dire haha
Foreign a écrit:Vidéo de la séance
Foreign a écrit:Commentaire de la séance : Me suis fais appeler par un pote lors de la dernière série de CI ça m'a pas mal perturbé
Foreign a écrit:Ci : Vous avez déjà test de faire le CI à la Dorian ? genre en alternant les bras ?
Foreign a écrit:Ca : Merci Train, beaucoup mieux au niveau de la respiration, par contre les derniers reps sont partiel bas, j'ai fais de la merde, 5k de trop, tu m'étonnes que j'en ai chié.
Foreign a écrit:Curl inversé debout à la barre ez : idem que le CA.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel une vidéo de 3min de curl... Dire qu'à une époque je t'aurais banni rien que pour ça
Portable en mode avion quand on s'entraîne, c'est la base
Oui on voit qu'il y a un problème avec la charge, tu fais des demi reps
Mais bon ça fait bizarre quand même cet exo, j'ai l'impression qu'on perd pas mal en ampli haute, on ne peut pas plier à fond sinon on se met la barre dans la tronche.
Ouais ça fait curl + élévation frontale, ça triche !
En même temps 5kg de trop sur de l'isolation...
Tu as les biceps courts au fait ?
Vovo a écrit:Ah ouais les +5kg ont fait mal là , la technique est vachement dégradée, ça ne ressemble plus à des curls
Foreign a écrit:Il était en silencieux.. mais en mode avion pas de musique du coup :/
Foreign a écrit:quand je compare la plus part des exécutions de Spider Curl
Foreign a écrit:Je pense que je peux continuer comme ça (avec l’exécution à 22k évidement..) Mais ton avis m’intéresses.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité