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Changer son entraînement de musculation en perte de poids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Changer son entraînement de musculation en perte de poids ?

Messagepar Sergey le 02/02 23h24

Bonsoir à tous , ma question est la suivante :
Je suis actuellement en période de régime , j'ai 6kg a perdre pour atteindre 80kg , je me demande si pendant cette période je continue mes cycles de progression ou bien si je passe sur d autre type de training exemple Super-set bi-set ect .. ou même circuit training ?
Mon but étant de perdre se poids le plus "rapidement" possible en gardant un maximum de muscle .
Doit je donc mettre mes perf de côté le temps de atteindre mon poids pour mieux repartir ? Merci cordialement
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Changer son entraînement de musculation en perte de poids ?

Messagepar Hellraiser le 03/02 08h27

Je ne vois pas de raison de changer, même en période de perte de poids. Je pense qu'il faut toujours être dans une optique de progression tant que c'est possible.

Tu as atteint un stade où tu es trop épuisé pour continuer de progresser ? :)
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Changer son entraînement de musculation en perte de poids ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02 08h29

Salut,

Mieux vaut poursuivre tes cycles de progression pour conserver le maximum de masse musculaire et peut-être même en gagner un peu.

La perte de poids ça se passe dans l'assiette et éventuellement en faisant un peu de cardio en plus des séances de musculation classique.

EDIT : Ah, Hellraiser a été plus rapide :lol:
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Changer son entraînement de musculation en perte de poids ?

Messagepar Sergey le 03/02 15h30

Merci beaucoup ,non pour l instant je suis loin d être épuisé , évidemment que la diète c'est 90% de la perte de poids , je me demandais cela surtout pour optimiser la perte et qu elle soit le plus rapide possible
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Changer son entraînement de musculation en perte de poids ?

Messagepar Foreign le 03/02 16h40



Il ne faut pas qu'elle soit le plus rapide possible c'est une erreur. Faut être patient en muscu mon gars ^^

à la limite ouai ajoute du cardio léger en fin de séche si le poids ne descend plus, mais va y PROGRESSIVEMENT. Si tu perds 1kg semaine, augmente tes glucides hein.. Je pense que 300g semaine c'est ok. Tu vas rencontrer des plateaux à certains moment et c'est bien normal, ne t'en fait pas.
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