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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Anthoo17 le 19/05 21h20

Bonjour à tous :)

J’aimerai avoir vos avis sur la question suivante:
Est-ce qu’il est possible de faire de bonne séances en utilisant juste les poulies haute/basse et haltères ?
Je possède une barre également, mais je n’aime pas… Je n’aime pas les exercices à la barre (sauf le rowing) et ayant une tendinite à l’épaule, les exercices de pousser (comme le DC) sont une horreur pour moi…. Alors qu’à l’haltère je peut adapter un peu plus le mouvement pour que cela tire bcq moins sur mon épaule, et j’ai de meilleures sensation. Surtout sur du DC décliné aux haltères, le top ^^

Donc à votre avis, haltères + poulies est-ce suffisant pour pouvoir bien travail et développer sont corps ? Sant avoir de gros objectifs, juste un physique potable :lol:

J’attend vos avis :D

Merci
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar NicolasWrgt le 19/05 21h47

Tant que tu progresses tu peux tout à fait obtenir un bon physique ! Les haltères c'est déjà très efficace :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Foreign le 19/05 21h51

Évidement ;)

Tout dépend de la séance aussi et de ta stratégie de progression.

Pour ta tendinite, as tu identifié la cause ? Tu es au point niveau échauffement/étirements
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Messagepar NicoDel le 19/05 22h00

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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Anthoo17 le 20/05 07h58

Merci pour vos réponses :

Foreign: Pour ma tendinite il s’agit du sus-épineux, la cause et sûrement le travail (gestes répétitifs, ports de charges…). J’ai déjà eu une infiltration qui m’a soulager mais malheureusement cela ne dure pas toute la vie…
Pour les échauffements je pense pas que ce soit un problème, je m’échauffe avec des elastiques et je fais toujours plusieurs séries légères avant de commencer à monter en charger. Par contre pour les étirements, c’est vrai que je ne doit pas être au point là dessus.. :lol:
Pour ma séance, ayant pas mal de poids à perdre je ne sais pas trop si je devrais partir sur un full body 3 jours, ou faire une séance jambes, une séance pec/dos et une séance épaules/bras.
3 séances par semaines me conviendrai largement, à coter de sa je fais du vélo elliptique tout les jours. Je sais que pour certains le cardio c’est pas forcément ce qu’ils préfèrent mais moi perso cela me fais du bien mentalement de faire minimum 30min de vélo en fractionné :)
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Foreign le 20/05 09h48

3 fullbody sera très bien pour débuter ;).

C'est bien quetu es rajouté du cardio (l'alimentation va énormément jouer aussi).

étirement : https://www.rudycoia.com/tout-sur-les-e ... sculation/

échauffement : https://youtu.be/yaFt35X-o8c

tu as des mouvements au dessus de la tête à ton boulot ? C'est sure que si la cause est extérieur à la musculation cela ne va pas être simple :/. Essayé de limiter au maximum les mouvements qui te cause des douleurs !
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Anthoo17 le 20/05 12h43

J’ai oublié de préciser que je ne suis pas débutant ^^ j’ai fais quelques années de musculation et j’avais arrêter il y a environ 3 ans ^^ Mais pour une bonne reprise oui je pense que le fullbody reste le mieux même si ce n’est pas vraiment le format qui me plait le plus.
Oui j’ai bcq de mouvements avec des objets de 10, 15 et 25kg, donc les bras et les épaules sont très souvent utilisés.
A la poulie et aux haltères il n’y a pas vraiment de mouvement qui me fais mal, contrairement à la barre où j’ai mal à chaque développer. Même sur développer militaire aux haltères ne me provoque pas de douleur. J’avance un peu les coudes, je contrôle bien les descentes et y’a aucun soucis :)
Maintenant le but c’est d’y aller tranquillement pour pas agraver sa. Je vais voir pour du full body en circuit, je pense que sa serait pas mal pour aider à perdre du poids en plus du cardio, en faisant sa sa me limitera aussi en poids du coup je ne chargerai pas comme un fou non plus :lol:
Tu me conseil combien d’exercices par muscle sur un full body ? Car je n’aime pas non plus les séances trop longue et si je veux faire sa en circuit je pense qu’un seul exo par muscle suffirai ?
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Foreign le 20/05 12h49

Oui un seul mouvement poly par muscle. Moyen Fan des circuits mais pourquoi pas.

Exemple (adapté poulie et haltères uniquement)

DCH 3 séries
Tirage à la poulie haute prise supi 3series
Rowing haltères prise neutre sur banc incliné 3 séries
Squat bulgare haltères 3 série
SDT roumain haltères 3 série
Rowing RYC allongé à la poulie basse corde 3 séries
Haltères aux front (option)
Crunch ou gainage (option)

Autre exemple :

https://www.rudycoia.com/programme-fullbody/
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Messagepar Anthoo17 le 20/05 13h51

Merci pour le programme cela me parait pas mal :D
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Messagepar Foreign le 20/05 16h04



;)

Si le rowing RYC te fait mal remplace par de l'oiseau aux haltères. Je ne connais le degré d'atteinte de ton sus, il est possible que ça soit douloureux.

Dans ta routine ajoute des L fly / rotation cubaine et rotation interne pour renfo ta coiffe sur le long terme. (Genre en dehors du programme) à la poulie ou élastique
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Messagepar Anthoo17 le 20/05 18h24

Les exercices de rowing ne me provoque pas de douleurs, c’est vraiment sur les exo de pousser à la barre (DC, DI, Développer militaire à la barre…). :)
Pour le L Fly et les rotations je le fais avant toutes mes séances :) a l’élastique
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Messagepar Foreign le 20/05 18h33

Même les rowing verticaux ?

Super :)
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Messagepar Anthoo17 le 20/05 19h38

Oui même verticaux cela ne me provoque aucune douleur :)
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Foreign le 20/05 19h57

Tant mieux alors c'est l'exercice destructeur de sus par excellence, chez certains aucun problème, chez d'autre ça ne va vraiment pas. C'est un peu la roulette russe de la génétique, ton espace sous acromial, tes insertions, l'orientation, la forme de tes os, etc

C'est un professionnel de santé qui t'a affirmé que s'était ton sus épineux le problème ? Elle se localise où ta douleur ?

Ça m'intéresse :D
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Anthoo17 le 20/05 20h13

Oui oui c’est bien un professionnel, j’ai encore fait une échographie il y a une quinzaine de jours :) La douleur je la ressens beaucoup a l’avant de l’épaule
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Foreign le 20/05 20h50

Okay je vois, côté tubercule majeur de l'humérus.

Consommer du collagène de plusieurs types ne te ferra probablement pas de mal. C'est une tendinite ? Pas une fissure du tendon on est d'accord ?

Bref bas écoute bon courage pour la suite, n'hésite pas à ouvrir un log ici si tu as envie d'être suivis, encouragé et aidé au besoin ;)

Bonne soirée
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Anthoo17 le 21/05 12h19

Merci bcq pour tes réponses :)
Peut tu me donner ton avis sur mon programme stp ? Fullbody 3 fois par semaine avec 3 séances différentes:

Séance A
Gobelet squat
Tirage poitrine supination
Développer décliné haltères
SDT jambes tendues haltères
Développer militaire haltères
Extension triceps à la poulie corde
Curl haltères supination (ou à la poulie ?)

Séance B
SDT avec haltères
Rowing poulie basse à un bras
Développer incliné haltères
Fentes Bulgare
Élévations latérales halteres
Barre au front à la poulie basse
Curl incliné haltères

Séance C
Gobelet squat
Tirage poitrine prise large pronation
Développer coucher haltères
Leg Curl debout à la poulie basse
Élévations postérieures
Extension poulie à la barre
Curl marteau a la poulie basse avec corde

Je pense faire 3-4 séries par exercices de 12-15 reps pour reprendre doucement. Je pense faire aussi des extention pour les mollets à chaque fin de séances et les abdos je les ferais sur les jours de repos avec mon cardio :)
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Foreign le 21/05 12h24

L'ordre des exercices ne va pas et le choix de certains (il y a mieux).

Fait 3 séances miroir par exemple avec le programme que je t'ai proposé. Une fois que la fatigue des premiers exercices aura trop impacté les derniers passe par un halfbody (ou la récupération). Tu progressera beaucoup plus vite. Certe tu es en reprise, mais débutant ;)

Évite les DM, et ce n'est pas avec du Goblet que tu vas maximiser ta prise de viande sur les cuisses. En 3eme exo cuisses en Split ça peut se concevoir. Pas dans un FB à mon sens.
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Anthoo17 le 22/05 09h30

D’accord c’est noter :)
Qu’est-ce qui te gêne dans l’ordre des exercices ?
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Musculation seulement avec poulie et haltères ?

Messagepar Foreign le 22/05 09h50

Sans tout t'expliquer se qui me prendrai trop de temps, en rapide les dev horizontaux sont les plus impactés par les exercices précédent, donc à mettre en premier. Travailler directement après les antagonistes est également plus intéressant.

Bref suis le plan que je t'ai proposé et ça va bien se passer ;)
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