A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Echec en developpé couché à 95 kilos : que faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Echec en developpé couché à 95 kilos : que faire ?

Messagepar Bouboufit le 12/07/2022 12h06

Bonjour,

Depuis la réouverture des salles suite covid j'avais repris un cycle sur le DC, en modulant au fur à mesure je suis monté à 3x6 à 96K 3min de repos, échec 1x6 à 97K avec un fat gripz et une prise plus sérré.
Je trouvé que monter les poids 1 kilo par 1 kilo épuisé pas mal le système nerveux, j'avais l'impression de forcer pendant trop longtemps.
J'ai repris un nouveau cycle du site de superphysique, inspiré de bench assault, j'ai echoué à la 2éme phase :rolleyes:
https://www.superphysique.org/articles/640

J'ai ensuite recommencé un cycle tiré du livre papier de rudy sans fat gripz et une prise plus large :
3x10
3x10 +2.5Kgs ect...
Je suis arrivé à la seance 3x6 à 95 et j'ai pas reussi à la deuxiéme série, je n'en ai fait que 4, puis je suis redescendu a 90 à la 3éme pour en faire 6.
Ma séance pec:Le lundi 3 série DC, 3 série DCi H,3 série poulis vis a vis, le vendredi DC barre incliné 3 série, poulie vis a vis 3 série. Pas de devellopé pour les epaules ou frontales de la semaine.

Comment gérer vous l'echec sur les autres séries de la seance ?
Que mon conseillez vous pour essayer de progresser, l'a j'était a 4 min de repos.
Augmenter encore le temps de repos ?
Repartir à 94 kilos et monter 1 par 1, en incluant des séance de deload ?

Dans un premier temps l'objectif est de passer les 3x6 à 97 et avant la fin de l'année les 100 kilos.

Merci
Thibault
Bouboufit
 
Messages: 10
Inscription: 20/09/2015 12h21
Réputation: 0


Echec en developpé couché à 95 kilos : que faire ?

Messagepar Foreign le 12/07/2022 18h38

Salut,

Donc jusqu'ici tu n'as testé que les cycles ondulatoires ? Lors des recycles tu retirais combien sur ta barre ?

Test les cycles linéaires ou mixtes au couché, et oui tu peux facilement monter à 5' sans soucis.

Ça me semble encore un peu tôt pour les cycles incorporant des deloads, mais rien ne t'empêche de tester par toi même. Tu es à quel poids de corps / taille / masse grasse ? Sur les autres exercices quel est ton niveau ?

Évite de changer l'écartement ou autre sauf si vraiment nécessaire. Garde la prise avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Et pour ta question concernant les échecs avant la dernière série. Hors cas particulier, ce n'est pas sensé arriver si tu gères bien ton cycle et tes modulation.

Au passage un peu de lecture :

topic44172.html
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Echec en developpé couché à 95 kilos : que faire ?

Messagepar Bouboufit le 12/07/2022 21h51

Merci,
Donc jusqu'ici tu n'as testé que les cycles ondulatoires ? Lors des recycles tu retirais combien sur ta barre ?

Oui c est vrai. 20 kilo en moins de mon objectif j ai commencé a 77.5.

Test les cycles linéaires ou mixtes au couché, et oui tu peux facilement monter à 5' sans soucis.

On va partir sur ca je pense. Il y a moyen de faire un mini recyclage ? :
3x6 a 90 3 min
3x7 a 90 3 min
3x8 a 90 3 min
3x6 a 91 3 min ect

Ça me semble encore un peu tôt pour les cycles incorporant des deloads, mais rien ne t'empêche de tester par toi même. Tu es à quel poids de corps / taille / masse grasse ? Sur les autres exercices quel est ton niveau ?

Je fais 1m72, environ 77 kilo, au zénith de ma prise de masse :sweat_smile: j ai le dad bod



Photo de l ete dernier avec moins de gras mais pas sec






Le but est de secher l annee prochaine.
Je suis a 3x6 a 27.5 kilo au traction
Curl marteau a 20 kilo
38 kilo au devellope couche haltere
36 a l incliné

Évite de changer l'écartement ou autre sauf si vraiment nécessaire. Garde la prise avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Ma prise etait un peu trop serre je pense, plus safe pour mes épaules mais mes coudes ont prit cher, la je pense être bien.

Et pour ta question concernant les échecs avant la dernière série. Hors cas particulier, ce n'est pas sensé arriver si tu gères bien ton cycle et tes modulation.

Ba tant mieux d ou mes questions, mais quand j arrive dans les 95 kilos, ba c est lourd quoi, le stress de pas y arriver, faut vraiment s énerver. Puis je me sens vider si le cycle reste trop longtemps autour de ce poids, quand j etais monter de 1 kilo par 1 kilo jusqu au 97 je me suis senti rincé quand je dépasse les 93 j ai l impression d être tout le temps a fond de plus avoir de rep en réserve.
Bouboufit
 
Messages: 10
Inscription: 20/09/2015 12h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 40 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™