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Baptiste7 : Musculation Training Log

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Baptiste7 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/01 17h36

Sur la séance haut j’enlèverais les écartés à la machine, ils ne sont pas indispensables. Et puis tu pourrais enlever la marche sur tapis et faire plutôt une séance cardio à côté.

Sur la séance jambes + bras j’enlèverais le deuxième exercice biceps.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Baptiste7 le 19/01 18h04

NicolasWrgt a écrit:Sur la séance haut j’enlèverais les écartés à la machine, ils ne sont pas indispensables. Et puis tu pourrais enlever la marche sur tapis et faire plutôt une séance cardio à côté.

Sur la séance jambes + bras j’enlèverais le deuxième exercice biceps.


Je suis d'accord pour les écartés, ils sont moins utiles que le pull-over, mais pourquoi le curl pupitre ?
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Messagepar NicolasWrgt le 20/01 16h21

Parce que tu as déja le curl incliné qui est le meilleur exercice biceps. Mais c'est vrai que ça peut prêter à débat avec les DIPS, qui est un très bon exercice mais qui peut vite créer des douleurs, donc pas forcément rentable sur le long terme.
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Messagepar Baptiste7 le 20/01 19h17

20/01/23 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 7] : 4x10@64kg 1"30
machine pas dispo, presse horizontale : 4x8@120kg 1"30

- Leg curl [rpe 5] : 4x11@37kg 1"30
https://youtube.com/shorts/Z5cHj7yc8Gk?feature=share

- Curl incliné [RPE 7] : 4x17@7kg/h 1"30

- Curl pupitre [rpe 5] : 3x11@7kg/h 1"30

- Dips [RPE 6,5] : 3x10@-7,5kg 1"30
https://youtube.com/shorts/p5P1bs7vqjA?feature=share

- Magic Tryceps [RPE 6,5] : 4x8@20kg 1"30
pas de banc dispo, haltères au front sur un banc de DC : 4x10@8kg/h

- Crunch à la poulie : 4x17@55kg 1"

10 minutes de tapis
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Messagepar Baptiste7 le 20/01 20h49

NicolasWrgt a écrit:Parce que tu as déja le curl incliné qui est le meilleur exercice biceps. Mais c'est vrai que ça peut prêter à débat avec les DIPS, qui est un très bon exercice mais qui peut vite créer des douleurs, donc pas forcément rentable sur le long terme.


Pour le curl incliné : je sais bien qu'on s'occupe de sa morpho à un niveau plus avancé, mais étant donné que j'ai biceps très courts, est-ce que le curl incliné reste tout de même le meilleur exercice pour moi ?

Il est vrai que les dips peuvent créer des douleurs au coude mais aussi aux épaules. Sur le long terme, c'est sûrement un exercice que je remplacerai par du développé couché prise serré (exercice que j'aime beaucoup et qui exploite la relation tension/longueur)
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Messagepar NicolasWrgt le 21/01 18h16

Baptiste7 a écrit:Pour le curl incliné : je sais bien qu'on s'occupe de sa morpho à un niveau plus avancé, mais étant donné que j'ai biceps très courts, est-ce que le curl incliné reste tout de même le meilleur exercice pour moi ?

Si tu n'as pas de douleurs quand tu le fais, oui :)
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Messagepar Baptiste7 le 21/01 21h29

NicolasWrgt a écrit:Si tu n'as pas de douleurs quand tu le fais, oui :)


Pour l'instant ça va, je vais continuer ainsi :)
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Messagepar Hellraiser le 21/01 21h44

Tu as décidé de délester les dips ? Ca allait pas trop mal pourtant non ? :)
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Messagepar Baptiste7 le 21/01 22h08

Hellraiser a écrit:Tu as décidé de délester les dips ? Ca allait pas trop mal pourtant non ? :)


Oui j'ai décidé de délester pour descendre plus bas sur le mouvement car j'étais vraiment limite au niveau de l'amplitude. Donc là, je vais délester petit à petit pour tenter de faire des dips au PDC avec une vraie amplitude d'ici quelques semaines.
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Messagepar Baptiste7 le 23/01 20h10

Lundi 23/01/23 Haut :

- DD [rpe 10] : 4x10@56kg 1"30
j'augmente le temps de repos seance prochaine, et du coup j'enlève les écartés

- Écarté machine [rpe 7] : 3x10@37kg 1"30
https://youtube.com/shorts/5r7sjmfhsx4?feature=share

- Pull-over [rpe 5] : 3x20@16kg 1"30

- Traction poulie haute [rpe 7]: 4x10@42kg 1"30

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 5]: 4x10@34kg 1"30

- EL assis[RPE 6] : 4x23@4kg/h 1"30
https://youtube.com/shorts/yNer05XWEEU?feature=share

- Oiseau [RPE 5] : 4x22@3kg/h 1"30
pas de banc, j'ai fais buste penché

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Messagepar Baptiste7 le 24/01 19h58

24/01/23 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 7] : 4x10@66kg 1"30
https://youtube.com/shorts/jtATgyo241A?feature=share

- Leg curl [rpe 5] : 4x12@37kg 1"30
https://youtube.com/shorts/oAK0BZ6KbZ0?feature=share

- Curl incliné [RPE 8] : 4x18@7kg/h 1"30
https://youtu.be/m_zQO8apzDQ

- Curl pupitre [rpe 5] : 3x12@7kg/h 1"30

- Dips [RPE 8,5] : 3x11@-7,5kg 1"30

- Magic Tryceps [RPE 7] : 4x9@20kg 1"30

- Crunch à la poulie : 4x17@55kg 1"

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Messagepar NicolasWrgt le 26/01 09h53

Ça commence à batailler sur le curl incliné :D

Ça donne quoi le V-squat ? Niveau pression sur le bas du dos ça va ?
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Messagepar Baptiste7 le 26/01 13h05

NicolasWrgt a écrit:Ça commence à batailler sur le curl incliné :D

Ça donne quoi le V-squat ? Niveau pression sur le bas du dos ça va ?


Oui curl incliné ça commence à être dur mais bon on continue :)

V-squat j'avoue que je sens un peu mon dos de temps en temps. Pourquoi tu me demandes ça ? ça se voit sur la vidéo ?
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Messagepar NicolasWrgt le 26/01 14h08

Non ça ne se voit pas sur la vidéo, mais ça a l’air intéressant comme exo. Donc je demandais pour savoir si dans le futur j’ai accès à quelque chose comme ça.
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Messagepar Baptiste7 le 26/01 18h57

Lundi 23/01/23 Haut :

- DD [rpe 10] : 3x10+1x9@57kg 1"30
https://youtube.com/shorts/HHD3zWcpv3E?feature=share

- Pull-over [rpe 3] : 3x15@18kg 1"30

- Traction poulie haute [rpe 7]: 4x10@42kg 1"30
poulie pas dispo, traction assistée a la place

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 7]: 4x10@35kg 1"30

- EL assis[RPE 6] : 4x24@4kg/h 1"30
https://youtube.com/shorts/uh8zeZwXxF0?feature=share

- Oiseau [RPE 6] : 4x23@3kg/h 1"30

10 minutes de marche sur tapis

Commentaires : je suis passé à 2 minutes de recup sur le décliné et j'ai donc enlevé les écartés a la machine. Mais bon malgré cela, j'ai quand même pas réussi ma dernière série, j'avoue que je ne sais pas ce que je dois faire là (augmenter encore la recup ? baisser ma charge ?) ?
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Messagepar Baptiste7 le 26/01 18h58

NicolasWrgt a écrit:Non ça ne se voit pas sur la vidéo, mais ça a l’air intéressant comme exo. Donc je demandais pour savoir si dans le futur j’ai accès à quelque chose comme ça.


C'est pas trop mal comme machine après je pense qu'un hack squat est largement mieux car la trajectoire est linéaire
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Messagepar NicolasWrgt le 26/01 21h44

Baptiste7 a écrit:Commentaires : je suis passé à 2 minutes de recup sur le décliné et j'ai donc enlevé les écartés a la machine. Mais bon malgré cela, j'ai quand même pas réussi ma dernière série, j'avoue que je ne sais pas ce que je dois faire là (augmenter encore la recup ? baisser ma charge ?) ?

Oui, monte la récup, 2 minutes c'est rien, et essaie d'être un peu plus explosif :)
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Messagepar Baptiste7 le 26/01 21h47

NicolasWrgt a écrit:Oui, monte la récup, 2 minutes c'est rien, et essaie d'être un peu plus explosif :)


Ok je vais augmenter la recup !

J'avoue que j'essayais d'être explosif mais la charge me paraissait très lourde, c'était compliqué de l'être plus
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Messagepar Baptiste7 le 27/01 20h08

24/01/23 Jambes + Bras

- V-squat [rpe 8] : 4x10@68kg 1"30
je vais surement passer a 2" de recup et donc supprimer le curl pupitre

- Leg curl [rpe 7] : 4x13@37kg 1"30

- Curl incliné [RPE 8] : 4x18@7kg/h 1"30

- Curl pupitre [rpe 5] : 3x13@7kg/h 1"30

- Dips [RPE 9] : 3x12@-7,5kg 1"30

- Magic Tryceps [RPE 6] : 4x12@12,5kg 1"30
j'ai baissé la charge car j'écartais un peu trop les coudes et le mouvement se transformer un peu en développé

- Crunch à la poulie : 4x12@50kg 1"

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Messagepar NicolasWrgt le 27/01 22h44

Baptiste7 a écrit:j'ai baissé la charge car j'écartais un peu trop les coudes et le mouvement se transformer un peu en développé

C'est normal d'écarter les coudes sur cet exercice. Il faut voir à quel point mais c'est tout à fait normal :)
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Messagepar Baptiste7 le 28/01 09h21

[quote="NicolasWrgt]
C'est normal d'écarter les coudes sur cet exercice. Il faut voir à quel point mais c'est tout à fait normal :) [/quote]

ba j'écartai pas mal et de toute façon, je vais changer de fourchette de rep : passer de 8/12 a 12/20
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Messagepar Baptiste7 le 03/02 16h34

Lundi 23/01/23 Haut :

- DD [rpe 8] : 4x10@59kg 1"30

- Pull-over [rpe 5] : 3x17@18kg 1"30

- Traction poulie haute [rpe 6,5]: 4x10@44kg 1"30

- Rowing poulie basse prise neutre [rpe 7]: 4x10@37kg 1"30

- EL assis[RPE 6] : 4x26@4kg/h 1"30

- Oiseau [RPE 6] : 4x24@3kg/h 1"30

10 minutes de marche sur tapis

Commentaires : 2e séance de la semaine ! J'en ai fais une lundi mais qui n'était pas incroyable car j'étais malade et après j'avais mes partiels.
Mais celle-ci c'est bien passé, je suis content de mon DD qui est bien passé : normalement lundi on test les 60kg !
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Messagepar Hajime le 03/02 18h08

Hello,

Belle progression depuis le début de ton training log !

Presque 20% de plus sur le DD et 50% sur le pullover en seulement 2 mois, les pecs explosent !
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Messagepar Baptiste7 le 03/02 18h22

Hajime a écrit:Hello,

Belle progression depuis le début de ton training log !

Presque 20% de plus sur le DD et 50% sur le pullover en seulement 2 mois, les pecs explosent !


Merci ! J'avoue que j'ai toujours trouvé que mes pecs prenaient plus vite et gonflent très facilement !

J'aimerais bien développer mes épaules pour devenir un peu plus large !
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