A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar AlexGainz le 09/07/2023 10h04

Hello,

Est-ce que certains d'entre vous ont investi dans un tapis de marche pour être un peu en mouvement en bossant derrière leur ordinateur ?

Je suis en télétravail par choix, ce qui me permet de varier les positions assis/debout grâce à mon bureau assis/debout, mais j'aimerais aller un peu plus loin en essayant la marche lente pendant le travail, ne serais-ce que pendant certaines périodes de ma journée.

But : Éviter d'être dans ce schéma du "sportif sédentaire". Car je fais du sport tous les jours, mais mon métier implique beaucoup de concentration et sur de longues périodes, je ne peux pas m'amuser à faire des pompes toutes les 20 minutes.

Je serais preneur d'avis de personnes qui en auraient acheté un, et me dire lequel si ils en pensent du bien.

A+
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Sebd le 09/07/2023 12h48

Il m'arrive souvent de regarder des films en faisant du spinning ou du vélo elliptique. C'est une bonne alternative pour faire de l'endurance fondamentale.
Par contre, c'est pénible de tapoter sur un clavier en même temps. Donc, c'est envisageable mais uniquement pour assister à des conférences de mon point de vue.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Exocet911 le 09/07/2023 14h51

Tiens, intéressant ce topic.

Récemment une circulaire sécurité est passé en provenance des assistantes, ou ça parlait justement de penser à acquérir des bureaux debout/assis.

Ensuite, ça parlait pas de tapis de marche.

Enfin pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar SkyTunD le 10/07/2023 09h42

Bonjour,

Etant dans l'informatique et ayant accès au télétravail, j'ai choisi cette option (ordi + tapis de marche) principalement lorsque je participe à des réunions :)
Comme la dit Sebd, ce n'est pas évident de taper sur le clavier en même temps donc ce que je fait c'est 2-3km/h pour une utilisation active de l'ordi et sinon 5km/h en réunion/formation pour une marche plus active.
ça me permet de dépasser les 10K step par jour tranquillement.

Et le tapis sert aussi pour rester actif si on veut se faire une série ou jouer à la console ;)

Attention quand même on a ne pas faire que ça car cela ne remplacera pas les biens fait d'une bonne marche dans la nature :D
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Jeremyplt le 10/07/2023 09h59

C’est une réflexion que j’ai depuis plusieurs mois également, étant en télétravail depuis 2019.

Pas encore sauté le pas personnellement mais j’y pense, hâte de lire d’autres avis.
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar AlexGainz le 12/07/2023 19h15

Sebd a écrit:Par contre, c'est pénible de tapoter sur un clavier en même temps. Donc, c'est envisageable mais uniquement pour assister à des conférences de mon point de vue.


C'est ce que je pensais aussi, et en fait j'ai eu des retours de personnes le faisant et que ça ne dérange pas du tout.

Exocet911 a écrit:Ensuite, ça parlait pas de tapis de marche.


C'est sûr qu'un bureau assis/debout est une bonne première étape, mais pour le pratiquer depuis 2 ans maintenant, je vois qu'il manque le mouvement. Certes tu changes de position de temps à autre, mais tu te rends vite compte que ça ne suffit pas. Mais c'est déjà bien pour commencer !

SkyTunD a écrit:Attention quand même on a ne pas faire que ça car cela ne remplacera pas les biens fait d'une bonne marche dans la nature :D


Bien d'accord avec toi, mais force est de constater que nous ne vivons plus une vie "normale", on essaye donc de faire ce que l'on peut pour optimiser au mieux :)

J'ai trouvé ce truc là qui a l'air pas mal :

(PS: je ne suis pas affilié ou quoi que ce soit à ce truc :D)
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Exocet911 le 13/07/2023 00h32

AlexGainz a écrit:C'est sûr qu'un bureau assis/debout est une bonne première étape, mais pour le pratiquer depuis 2 ans maintenant, je vois qu'il manque le mouvement. Certes tu changes de position de temps à autre, mais tu te rends vite compte que ça ne suffit pas. Mais c'est déjà bien pour commencer !



C'est sur.

Depuis disons 2 mois, j'ai découvert plein de fonctionnalilté sur ma montre cardio ( polar MX430).

Je pensais qu'elle ne servait qu'à mesurer ton cardio lors des course, en fait elle fait bien plus.

Donc depuis 2 mois, je la porte tout le temps, et j'ai vu que j'arrivais assez vite à faire les 10000 pas "réglementaires".
Dés que je sors de mon bureau je fais 2-3 tours, dans le bâtment, vais voir des collègues, etc..

J'arrive vite à 10000.

De plus, ces derniers mois, j'avais mal aux cuisses, je pensais que c'était dû à la position assise longue.
Apparemment non, ça serait plus à cause de mon jean trop serré.

C'est un slim, et j'aurai apparemment pris des cuisses, car depuis que j'ai mis un pantalon d'été léger, j'ai plus rien eu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar AlexGainz le 07/10/2023 11h22

Salut les gars,

Petit retour de ma première semaine à utiliser le tapis de marche en bossant :
- Aucun problème pour écrire au clavier ou à la souris (je suis développeur informatique)
- J'arrive à faire 7000 pas par jour très facilement, là où arriver à en faire 3000 était compliqué avec mes journées chargées. Je pense arriver à 10 000 pas facilement au fil des semaines. Je ne suis donc plus un "sportif sédentaire" :super_lol:
- Effet placebo ou réalité : Je me sens beaucoup moins fatigué, endorli, molasson en fin de journée à cause d'avoir passé la journée immobile. Je n'ai pas de coup de pompe durant la journée.

En gros, que des points bénéfiques pour ma part !

Je vous réécrirai dans quelques mois, voire si mon test tient le test du temps.

A+
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Hajime le 07/10/2023 13h15

Intéressant !

À quelle rythme de marche règles-tu ton tapis ?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Sebd le 07/10/2023 14h55

AlexGainz a écrit:
- Effet placebo ou réalité : Je me sens beaucoup moins fatigué, endorli, molasson en fin de journée à cause d'avoir passé la journée immobile. Je n'ai pas de coup de pompe durant la journée.


J'ai une amie totalement non sportive et en surpoids qui a décidé de se reprendre il y a 3 mois. J'ai fait avec elle des défis du nombre de pas. Et rien que le fait de marcher plus de 10000 pas à fait partir ses problèmes de fatigues le soir.
Je crois que ne rien faire fatigue plus que de rester actif modérément.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Hellraiser le 07/10/2023 14h56

Sebd a écrit:Je crois que ne rien faire fatigue plus que de rester actif modérément.

C'est même sûr ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar AlexGainz le 07/10/2023 16h41

Hajime a écrit:Intéressant !

À quelle rythme de marche règles-tu ton tapis ?


Entre 2 et 2,5km/h de mémoire. J'ai essayé à plus mais je trouvais ça trop pour travailler, ou alors ça serait pour des moments où on ne tape pas au clavier.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar AlexGainz le 07/10/2023 16h42

Sebd a écrit:Je crois que ne rien faire fatigue plus que de rester actif modérément.


Totalement d'accord oui. Je m'en doutais sur le plan théorique, mais le fait de réellement le vivre, c'est quand même une très belle surprise.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar Sebd le 10/10/2023 14h18

J'ai une petite théorie à ce sujet: la marche a tendance à entraîner les cellules graisseuses à produire de l'énergie. Plus que t'utilises cette ressource, plus elle devient disponible. Et comme le corps en dispose en grande quantité, tu est peu fatigué pour les tâches habituelles.
Par contre, si tu ne fais rien, les cellules graisseuses produisant moins d'énergie, pour économiser le glycogène, le corps se met en mode économie d'énergie. Et tu es fatigué.
Je sais pas si c'est juste mais ca a l'aire de coller avec mon expérience.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar schnapps01 le 10/10/2023 14h29

AlexGainz a écrit:Salut les gars,

Petit retour de ma première semaine à utiliser le tapis de marche en bossant :
- Aucun problème pour écrire au clavier ou à la souris (je suis développeur informatique)
- J'arrive à faire 7000 pas par jour très facilement, là où arriver à en faire 3000 était compliqué avec mes journées chargées. Je pense arriver à 10 000 pas facilement au fil des semaines. Je ne suis donc plus un "sportif sédentaire" :super_lol:
- Effet placebo ou réalité : Je me sens beaucoup moins fatigué, endorli, molasson en fin de journée à cause d'avoir passé la journée immobile. Je n'ai pas de coup de pompe durant la journée.

En gros, que des points bénéfiques pour ma part !

Je vous réécrirai dans quelques mois, voire si mon test tient le test du temps.

A+


Génial, merci pour ce retour, je pense investir aussi!
Pourrais tu me donner le modèle de tapis que tu as choisis et si tu en es content?
schnapps01
 
Messages: 85
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar cultureenvoutante le 31/12/2023 13h22

Salut à tous !

Je voulais partager mon expérience avec le tapis de marche pour le télétravail.
Comme beaucoup, le confinement et le télétravail à plein temps m'ont fait prendre pas mal de poids (dans mon cas 10 kg !).
J'ai essayé de compenser en mangeant mieux mais sans activité physique, c'était peine perdue. Je suis freelance et je bosse à 100% chez moi, donc compliqué pour le corps on va dire :lol:

Du coup, j'ai craqué pour un tapis de marche. Résultat : en 4 mois j'ai perdu mes kilos en trop !
J'en fais environ 3-4h par jour, et ça change la vie..

Je le recommande à tous les télétravailleurs !

Le truc chiant c'est qu'il faut le bureau qui va avec, ça coute un petit peu mais c'est le meilleur investissement que vous pouvez faire.

Je vais voir pour retrouver la marque de celui que j'avais acheté (si certains passent encore ici)
cultureenvoutante
 
Messages: 3
Inscription: 31/12/2023 13h13
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar AlexGainz le 22/01/2024 16h26

cultureenvoutante a écrit:Je vais voir pour retrouver la marque de celui que j'avais acheté (si certains passent encore ici)


Salut cultureenvoutante,
Étonnant, tu n'a qu'un seul message sur le forum, tu dis ne pratiquer aucune activité physique, hors tu es sur un forum de musculation, on pourrait croire que tu fais la promotion du lien que tu as mis dans ton post ?

Petit retour après presque 6 mois :
- J'ai eu une première période où j'ai saigné mon tapis tellement je l'utilisais
- Puis ensuite j'en ai eu marre de toujours devoir l'enlever et le remettre à chaque fois que je voulais changer, et je l'ai un peu mis de côté
- Maintenant, j'ai fait en sorte qu'il soit toujours à l'endroit où j'en ai besoin, et que je n'ai plus à le déplacer à chaque fois quand je veux m'assoir par exemple (très con mais je pose ma Swiss ball directement dessus, comme ça je ne change rien à la configuration matérielle).

Et donc maintenant, je m'en sers tous les jours, sans vraiment regarder combien de pas je fais ou la durée, mais je dirais minimum 2h par jour, et ça fait vraiment du bien !

Donc pour moi c'est que du positif.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar cultureenvoutante le 22/01/2024 18h17

Je me suis inscrit pour répondre directement à ton topic, mais effectivement je comprend ce que tu veux dire :lol: je peux supprimer le lien si jamais.

Je me rappel être tombé sur ce forum en faisant mes recherches (que j'avais mis en favori), et en repassant j'ai vu que le topic était toujours actif alors j'ai voulu répondre.

Oui j'avoue je suis pas un super sportif, avant le covid j'allais 2 fois à la salle par semaine, mais depuis c'est la catastrophe :D avoir un tapis de marche, m'a aidé à être un peu plus actif (et même avoir plus la forme pour faire quelques séances de sport à la maison..).

D'ailleurs as-tu vu une différence sur la concentration/travail ? Au début c'était assez difficile pour moi, mais aujourd'hui je saurais pas dire si ça change quelque chose. En tout cas je me suis habitué à bosser en marchant, j'alterne selon les tâches on va dire :)

Modération : j'ai supprimé le lien, la ficelle est un peu grosse...
cultureenvoutante
 
Messages: 3
Inscription: 31/12/2023 13h13
Réputation: 0

Tapis de marche pour travailler en télétravail debout ?

Messagepar AlexGainz le 23/01/2024 19h15

Hahaha, j'avoue qu'il y a un gros doute :lol:

A quand un retour à la salle pour un peu de muscu ? :D

En tout cas c'est bien que la marche t'apporte du bien-être !

Pour ce qui est de la concentration, aucun problème pour moi. Au contraire je trouve que ça m'aide à me dynamiser et à "aller de l'avant" !

A voir si tu réponds ou pas :D
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 158
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™