A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures quasiment à chaque séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures quasiment à chaque séance de musculation ?

Messagepar Zeina le 25/07/2023 14h39

Je m'entraîne en full body avec des exercices polyarticulaires. Mes jours d'entraînement sont assez irréguliers mais j'essaie de m'entraîner 3x / semaine.

Mon coach m'a établi un plan mais j'en dévie (très) souvent car j'ai des courbatures pendant les 2 jours qui suivent ma séance. Dès lors, à chaque séance, je ne fais que 4 ou 5 exercices sur les 7 de mon plan défini.

Question 1 : pourquoi j'ai toujours des courbatures alors que mes charges ne sont pas si "lourdes" (je peux faire 12 rép.). ça me pénalise. Pas assez de protéines ? Pas assez de sommeil ?

Question 2 : je suis mon plan mais au lieu de commencer par les exercices bas du corps, suivi des exercices haut du corps, j'alterne les exercices haut du corps et bas du corps afin de mieux répartir le travail musculaire durant ma séance. Est ce équivalent pour la progression ?
Zeina
 
Messages: 4
Inscription: 25/07/2023 14h32
Réputation: 0


Courbatures quasiment à chaque séance de musculation ?

Messagepar Foreign le 25/07/2023 18h45

Salut,

Pourquoi ne pas en parler à ton coach pour qu'il adapte tout ça ? Mieux vaut un programme que l'on suit et qui est adapté à nous (fréquence, exercices, volume) que zapper une partie.

C'est un programme tout fait et générique sans suivis individuel ?

Ça dépend pour ta question, tu as des courbatures aux niveaux des insertions ? Souvent le signe que l'on travail avec trop d'amplitude/trop d'étirement par rapport à ses capacités, c'est plutôt à proscrire pour la longévité.

Ou "dans le muscle" et la ça va dépendre du contexte, ça peu être multi factoriel.

Pour ta deuxième question, les premiers exercices sont ceux où l'on est le plus frai, ceux où l'on va pouvoir y mettre le plus d'énergie, selon le contexte, les objectifs, la réponse ne sera pas forcément la même pour tous. Faut que cela soit construit intelligemment.

Pourquoi tu procèdes ainsi ? Tu manques de repos ? Les séances ne te conviennent pas ?

Tu as quel niveau ? Tu utilises quelles charges en série sur les gros exercices ?

Le format n'est peut-être plus le plus adapté non plus si la récupération ne va plus ou que tu ne l'aime tout simplement plus.

C'est des fullbody identiques sur chaque séance ? Complémentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Courbatures quasiment à chaque séance de musculation ?

Messagepar Hellraiser le 25/07/2023 19h01

Comme le dit Vincent, normalement ton coach est censé adapter tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 32 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™