A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar tonylev le 31/07/2023 16h19

Bonjour,

Que pensez-vous de l'entrainement hybride ?
Une répartition qui mixe Force, esthétique et endurance et est-ce qu'il y en a parmi vous qui le pratique ?
tonylev
 
Messages: 30
Inscription: 25/12/2021 16h10
Réputation: 0


L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 31/07/2023 16h45

Salut,

En théorie c'est séduisant, pour être "fonctionnel", endurant, beau et fort. En pratique, sans un temps illimité ça ne marche pas bien, car à trop se disperser on est médiocre partout.

Il ne faut pas oublier que chaque activité demande son lot de prévention, de récupération, ce qui prend un temps de dingue :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar tonylev le 31/07/2023 17h10

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que si c'est bien organisé, ce sera sûrement plus productif qu'une séance de muscu seule. Il y a des chances qu'en étant bon sur les 3 sans être expert, chaque partie aide l'autre.
Après, l'organisation sur la semaine doit être bien maitrisée pour que ce soit efficace
tonylev
 
Messages: 30
Inscription: 25/12/2021 16h10
Réputation: 0

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 31/07/2023 17h46

Pour le pratiquant moyen être déjà "bon" en musculation (taille / poids sec) c'est déjà difficile, même avec tous les efforts du monde.

Mettons qu'on rajoute de la force athlétique, comment on gère la progression, le risque de blessure ? On continue, on rajoute de la course à pied .. où on trouve le temps ? Où on met les cuisses (hypertrophie + force + cap) ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Tino le 01/08/2023 12h48

Je tombe sur plein d'articles concernant l'entraînement hybride en ce moment. Le peu que je puisse dire c'est que malgré mes recherches je ne comprends rien de ce que ça représente et de comment ça se pratique.

J'ai écouté des podcasts de Quentin Randis qui serait le fondateur de ce concept. Si je résume, la musculation type bodybuilding ça ne l'amuse pas et il constate après plusieurs années de pratique que les résultats ne sont pas mirobolants si on ne se dopé pas. Il choisi alors de faire 3 fullbody par semaine avec des exercices polyraticulaires en poids libres, kettelbells et TRX. La dessus il rajout 2 séances de cardio par semaines.
Je vois sur son site qu'il propose de mettre en place des programmes pour ses clients (sans que je trouve d'exemple) qui permettraient d'être esthétiques, athlétiques, fort, endurant et d'avoir du charisme associé à un mental d'acier.


Dans les articles que je trouve sur internet, ils donnent des plans d'entraînements pas très clairs. Ça varie entre :
1) Juste des WODs dans le style crossfit sur 3 à 5 entrianements par semaines.
2) Des WODs sur 3 à 4 entrainements par semaine et du cardio sur 1 à 3 entraînements par semaine.
3) De la musculation traditionnelle avec des exercices polyraticulaires sur un fullbody sur 2 à 3 entraînements par semaine, plus ou moins du cardio 1 à 2 fois par semaine.
4) La foire d'empoigne avec des WODs 2 fois par semaine, du X yoga 1 fois par semaine, du cardio 2 fois par semaine, 1 hiit par semaine et une séance de mobilité par semaine.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... zN0tg7UeKd
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... TPJUmh3XW_
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... kx1-dvFScb
[https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://thehybridathlete.com/wp-content/uploads/2021/02/strength-guide_beginner-sample-program.pdf&ved=2ahUKEwiOxeSsoruAAxXbTqQEHZnBCYcQFnoECAwQAQ&usg=AOvVaw2uXsxGWNEYfbaU3vPauJ20
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar carrera13 le 01/08/2023 13h17

On peut répondre indirectement: que va t'il se passer si je pratique du foot, de la boxe, et du tennis.
Réponse: je serai (au mieux) moyen en tout.
Mais si l'objectif n'est pas de performer, mais de juste de prendre du plaisir, alors ce choix est cohérent.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 01/08/2023 14h16

Tino ce site tellement putacl*** c'est magique :ill:

Si c'est ça que tu as avais vu originellement tony, oubli, c'est du pipo.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Tino le 01/08/2023 14h32

pierrebouttier a écrit:Tino ce site tellement putacl*** c'est magique :ill:


Ma partie préférée c'est celle avec le charisme :lol: Je me demande quel exercice rend charismatique, peut-être un de ceux où on fait la mâchoire avec le chewing-gum énorme :lol:

Plus sérieusement, j'ai continuer un peu mes recherches et j'ai l'impression qu'il n'y a que du vide derrière ce concept d'entraînement hybride.
Globalement ça a l'air d'être de la musculation au sens large avec du cardio.
Donc pour résumer, ça a l'air d'être :
Musculation 2 à 4 fois par semaine avec : bodybuilding, crossfit, powerlifting, strongman et/ou street workout.
Cardio 0 à 3 fois par semaine avec : course à pied, vélo, natation, hiit, exercices type bikerg, corde à sauter et/ou sport de combat.

Franchement à mon sens, ça ne peut être que bien mais loin de tous les miracles que ça promet.

@Tonyelv, si ton objectif c'est d'améliorer ta condition physique en prenant du plaisir alors fonce. Par contre ne te fais pas d'illusion, on ne peut pas être bon partout à moins d'être fait pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Rudy le 01/08/2023 14h40

Si jamais, on en parlera vendredi dans le SP Podcast avec June :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 01/08/2023 14h45

Excellent ce topic. :lol:

Je pose une question et, lorsqu'on me répond, je dis que je ne suis pas d'accord parce que la réponse n'est pas celle que j'attendais. :lol:

Dans ce cas, pourquoi poser la question ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Hellraiser le 01/08/2023 14h49

Tino a écrit: Si je résume, la musculation type bodybuilding ça ne l'amuse pas et il constate après plusieurs années de pratique que les résultats ne sont pas mirobolants si on ne se dopé pas.

Sans commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Tino le 01/08/2023 15h23

Hellraiser a écrit:Sans commentaire


J'arrête d'écouter son interview en podcast...
Le "je m'entraîne avec 4 ou 5 fullbody de 1h par semaine et je change d'exercices toutes les 4 semaines" suivi du "j'essaierai les testostérone pour voir où ça m'amène, mais c'est honnête parce que je le dirai", ça m'a achevé... :ill: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Hajime le 01/08/2023 16h28

Tino a écrit:Ma partie préférée c'est celle avec le charisme :lol: Je me demande quel exercice rend charismatique, peut-être un de ceux où on fait la mâchoire avec le chewing-gum énorme :lol:


Je vois que ça en ce moment sur le net, ça s'appelle le "mewing". Apparement ça travaille les muscles de la mâchoire pour l'avoir plus dessinée. C'est possible ça ?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Tino le 01/08/2023 18h01

Je crois que ça marche oui. Par contre je suis très sceptique pour les impacts sur la santé de la mâchoire et des dents...
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Peggy le 02/08/2023 22h26

pierrebouttier a écrit:Tino ce site tellement putacl*** c'est magique :ill:

Mais quelle horreur ce gars avec son vieux discours de masculiniste "moi je sais ce que veulent les femmes" :rolleyes:
C'est surtout son cerveau qui est hybride et qui doit rouler à la :poop: la plupart du temps.
Peggy
 
Messages: 24
Inscription: 14/05/2023 15h29
Réputation: 0

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar tonylev le 04/08/2023 11h06

Hellraiser a écrit:Excellent ce topic. :lol:

Je pose une question et, lorsqu'on me répond, je dis que je ne suis pas d'accord parce que la réponse n'est pas celle que j'attendais. :lol:

Dans ce cas, pourquoi poser la question ? :super_lol:


Je demande aux gens ce qu'ils en pensent, lorsqu'il me répond, je donne mon avis en disant que je ne suis pas d'accord avec son point de vue, je ne lui demande pas un cours sur l'entrainement hybride ou de m'expliquer ce que c'est. C'est un débat en fait, tu comprends le principe ?
tonylev
 
Messages: 30
Inscription: 25/12/2021 16h10
Réputation: 0

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 04/08/2023 11h55

Le podcast de ce vendredi, avec la réponse à ta question : https://youtu.be/f9myJZEGtn0?t=1791 (directement au bon temps)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Diego21 le 04/08/2023 12h15

Je vois que ça en ce moment sur le net, ça s'appelle le "mewing". Apparement ça travaille les muscles de la mâchoire pour l'avoir plus dessinée. C'est possible ça ?


En fait c’est un terme plutôt marketing maintenant, suffit juste de faire gaffe à la position de sa langue dans sa bouche puis basta, depuis que je fais ça j’ai plus du tout mal à mes dents de sagesse et j’ai l’impression que ma mâchoire à évoluer dans le bon sens en comparant avec des photos de moi avant
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Tino le 04/08/2023 12h44

pierrebouttier a écrit:Le podcast de ce vendredi, avec la réponse à ta question : https://youtu.be/f9myJZEGtn0?t=1791 (directement au bon temps)


Merci pour lui.

Diego21 a écrit:En fait c’est un terme plutôt marketing maintenant, suffit juste de faire gaffe à la position de sa langue dans sa bouche puis basta, depuis que je fais ça j’ai plus du tout mal à mes dents de sagesse et j’ai l’impression que ma mâchoire à évoluer dans le bon sens en comparant avec des photos de moi avant


Tu fais ça avec quoi comme matériel (simple curiosité).
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar carrera13 le 04/08/2023 12h54

Diego21 a écrit:En fait c’est un terme plutôt marketing maintenant, suffit juste de faire gaffe à la position de sa langue dans sa bouche puis basta, depuis que je fais ça j’ai plus du tout mal à mes dents de sagesse et j’ai l’impression que ma mâchoire à évoluer dans le bon sens en comparant avec des photos de moi avant


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la technique... Il faut placer sa langue vers les dents de devant contre le palais ?
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Karolus le 04/08/2023 13h48

L’entraînement hybride devient à la mode en ce moment . Je vois aussi beaucoup d’athlète sur Instagram se revendiquant des « hybrid athletes ».

Pourquoi ça se développe de plus en plus? Parce que ça fait Instagramable de poster des PR sur des mouvements de force puis de poster une photo de finisher IronMan..

C’est un terme un peu fourre-tout, popularisé par Fergus Crawley au début qui fait du power + cap et triathlon.


En France par Quentin Randis effectivement mais je te conseille plus de suivre Bouchard Frankton Tactital sur sa méthode.

Est-ce que ça marche ? Si tu es chômeur et que tu as un temps illimité pour t’entraîner et récupérer sûrement.
Si t’as entre 3 et 5 créneaux par semaine, j’ai du mal à y croire.

En premier lieu il faut d’abord définir tes objectifs ? Quelle est ta priorité ? Quel est ton niveau actuel ?

Et après tu peux mettre un entraînement « hybride » en place.
Karolus
 
Messages: 12
Inscription: 26/06/2021 11h00
Réputation: 0

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar ay974 le 24/09/2023 04h45

Alexander Leonidas l'a fait sous forme de Fullbody 2x par semaine de 2015 à 2019 résultats = une capacité de travail hors norme, une traction à plus de 60kg, une dips à 100kg, un bench à 175kg, un Dead à 250kg, fentes +100kg en reps.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar Tino le 24/09/2023 06h59

Entre ce qu'un influenceur raconte et ce qu'il fait il y a un monde.
Là tu parles d'un mec qui propose sur internet de prendre du muscle en s'entrainant 2 à 3 fois par semaine et en changeant de programme tous les 3 jours. Soit il ment sur ce qu'il fait, soit il se dope...
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

L'entrainement hybride (force, esthétique, endurance) en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 24/09/2023 13h11

Tu parle d'un gars qui fait 1m65, la taille parfaite pour la force, pdc +10, qui a fait des compétitons de BB aux US (IFBB "natural").

Quand bien même il aurait fait son FB x2-3 par semaine (ce qui est improbable au vu de son podium), c'est une exception, à l'opposé direct du pratiquant moyen de chez nous, cad pas dopé, avec des leviers peut avantageux ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 39 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™