A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar maddyLee le 16/11/2023 22h48

Bonjour à tous,
J'ai fait le tour du forum avant de poser ma question. Je n'ai malheureusement pas trouvé une réponse qui me soit claire.
J'ai un timing très serré après ma séance de musculation. Je prend le travail quasi dans la foulée ( 30/40 minutes après en sachant que cela est quasiment mon temps de route pour m'y rendre)
Ma pause repas est environ 3h âpres ma fin de séance.
Ma question est la suivante, avez vous des idées de collations qui puissent être rapide et efficace sans que je perde tout l'intérêt de ma séance.
Actuellement je suis sur un shaker de protéine et une banane; j'ai peur que cela soit peut âpres une séance ( avant je prenais riz poulet et légumes; cela fait un grand changement! )

Merci de votre aide
maddyLee
 
Messages: 3
Inscription: 16/11/2023 22h13
Réputation: 0


Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar schnapps01 le 17/11/2023 09h21

Yo,

Perso j'ai cette collation qui me permet de l'emporter n'importe où et même de manger dans la voiture: quelques tranches de pain complet, un fruit, quelques oléagineux et un shaker de protéine.
Donc la seule différence avec toi c'est que je rajoutes le pain et les noix et ça fait le taf :)
schnapps01
 
Messages: 85
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar maddyLee le 17/11/2023 10h04

Merci!!
Ça me rassure! Je pensais que c’était un peu juste.
Mes macros sont équilibrés mais je me disais que cela faisait un post training léger et que j’allais peut-être perdre les atouts de ma séance!
maddyLee
 
Messages: 3
Inscription: 16/11/2023 22h13
Réputation: 0

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar SkyTunD le 17/11/2023 10h27

Bonjour,

Il est possible d'ajouter des poudres d'avoines ou de sarrazin dans le shaker pour rentre la collation post séance plus importante ;)

https://www.superphysique.org/nutrition ... e-bio.html
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar maddyLee le 17/11/2023 21h58

Bonjour,
Excellente idée, avec une préférence pour l'avoine! Un peu de mal avec le gout du Sarrazin.
Merci de cette précision
maddyLee
 
Messages: 3
Inscription: 16/11/2023 22h13
Réputation: 0

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar ay974 le 18/11/2023 14h35

Je confirme l'avoine post training c'est le top !
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar Hellraiser le 18/11/2023 15h32

Même si je préfère aussi le gout de l'avoine qui est un peu plus neutre, le sarrasin se digère tellement mieux que je ne consomme plus que ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Que manger juste après l'entraînement en peu de temps ?

Messagepar Sacha504 le 07/12/2023 13h14

Salut,

Vous prenez déjà un shaker de protéines, ce qui est excellent. Pour le rendre plus complet, pensez à y ajouter des ingrédients comme le beurre de cacahuète, l'avocat ou des flocons d'avoine. Ces ajouts fournissent des protéines supplémentaires, des lipides sains et des glucides complexes pour une meilleure satiété. Si vous êtes pressé, une barre protéinée ou énergétique de bonne qualité peut être une option. Cherchez celles qui sont faibles en sucre ajouté et riches en protéines et en fibres. Perso, comme je suis un peu pressé après l'entrainement, j'opte pour la deuxième option. Je dois juste faire un petit saut chez moi pour le traitement pour mon chien, il prend des produits à base de mélanger à sa nourriture à cause d'un problème digestif chronique, puis je repars. Donc, pas le temps de faire une collation complète.
Sacha504
 
Messages: 1
Inscription: 07/12/2023 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™