A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 22/11/2023 11h54

Bonjour

Je suis une femme de 44 ans, 1m54 46 kilos.
J'ai débuté la musculation il y a deux ans et j'y ai pris un goût dingue.
Je suis satisfaite des résultats physiques que j'obtiens et de mes progrès.
J'adore aussi de plus en plus travailler en force.

Je fais du soulever de terre avec un record en 5 reps a 80 kg.
Je squat a peine mon poids de corps
Je bench a 30 kg..

Donc des charges pas ouf mais c'est mon max..

Il y a 3 semaines après une séance soulever de terre avec mon coach je me suis fait mal au dos du côté droit..
Ça a duré bien une semaine je suis allée voir un osteopathe qui m'a parlé du carré des lombes et du psoas.
J'ai mis ça sur un manque d'échauffement mon coach m'ayant mis 80 kg sur la barre en 3 ème série.

Vendredi sur mon soulever de terre rebelote mais du côté gauche grosse pointe d'abord suivi d'une douleurs sur toute la ceinture lombaire et le lendemain impossible de me pencher. Irradiation dans la fesse. Ostheo en urgence sacro illiaque bloquée.

Ce matin j'ai eu rendez-vous chez mon osteopathe habituel qui est médecin sportif, la contracture musculaire est reactionnelle,
Il y a pour lui une petite irritation du sciatique et un souci au niveau d'une lombaire en bas et une plus haut ( je ne sais plus lesquelles)
Pas d'imagerie prescrite.
Interdiction de sport pendant une semaine puis il a juste dit faire doucement, un avertissement.

Je ne me vois pas arrêter la musculation j'aime trop ça cela me vide la tête et faire le deuil de l'esthétique c'est dur.
Je pense stopper le soulever de terre quelque temps part quoi le remplacer ?

Puis je continuer le hip trust, est-ce dangereux pour le dos?

Je pense que je ne mechauffe pas assez, je ne sais pas la gravité de mon ",bobo" a priori c'est pas trop grave mais j'aurais aimé une imagerie.

Comment garder une musculature dans le cas ou il faut préserver son dos?

Merci de m'avoir lu

Ps j'avais ma ceinture de force
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0


Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar pierrebouttier le 22/11/2023 12h07

Salut,

Fais simple : arrête les exercices à risque :
- SDT > banc à lombaire ou des simples exos de dos classique : rowing poulie, bucheron ...
- squat arrière > presse à cuisse, hack squat, squat avant

Si un exercice te provoque des douleurs, ne cherche pas plus loin, arrête le. Si tu n'as pas un temps illimité, pas d'objectif de compétition (power ...) c'est la solution la plus simple.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11/2023 12h11

Bonjour,

Effectivement le soulevé de terre est risqué, d'autant plus quand on le pratique "mal" (mauvais échauffement, technique approximative, charge inadaptée...).

On conseille toujours de se filmer pour vérifier que le placement du dos est correct, la technique propre etc...

On ne peut pas le savoir mais il y a fort à parier que le poids était trop lourd et donc le dos mal placé.

C'était quelle version du soulevé de terre ?

Pour le remplacer, il y a le banc à lombaires dans un 1er temps (peut-être commencer par du gainage dessus, 30 secondes à 1min puis lester petit à petit, toujours avec le même temps, avant de passer à des extensions actives).

Pour travailler les cuisses et le bas du dos avec le moins de risques possible, les fentes bulgares (ou le front squat éventuellement), le hip thrust et le banc à lombaires sont de bons compromis.

Bon rétablissement et prudence dans la pratique (attention au back squat, peut-être faire du front squat ou des fentes à la place).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 22/11/2023 12h32

pierrebouttier a écrit:Salut,

Fais simple : arrête les exercices à risque :
- SDT > banc à lombaire ou des simples exos de dos classique : rowing poulie, bucheron ...
- squat arrière > presse à cuisse, hack squat, squat avant

Si un exercice te provoque des douleurs, ne cherche pas plus loin, arrête le. Si tu n'as pas un temps illimité, pas d'objectif de compétition (power ...) c'est la solution la plus simple.


Merci de ta réponse.
C'est tellement frustrant, surtout que le seul conseil du toubib c'est "attention " ça ne me parle pas sur si c'est juste une légère blessure ou si je risque gros..
Mais je vais arrêter le SDT qui était mon exo préféré.
Traction a la machine ça va vous pensez?

Je vais aussi travailler mon gainage ++
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar pierrebouttier le 22/11/2023 12h48

Traction a la machine ça va vous pensez?


Les tractions c'est un exercice de dorsaux, pas de trapèze. Si le but est d'avoir un dos en bonne santé, concentre toi sur les rowings.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11/2023 12h48

GRAMM68 a écrit:le seul conseil du toubib c'est "attention " ça ne me parle pas sur si c'est juste une légère blessure ou si je risque gros..

Ben ça veut dire que pour le moment c'est "léger" MAIS il y a un risque que ça s'aggrave et que ça devienne handicapant si tu continues dans cette voie. Un nerf qui s'abîme ce n'est pas anodin, surtout dans cette zone.

Il faut soit changer la manière de faire et revoir l'échauffement, la technique, les charges, soit remplacer par des exercices plus sécuritaires (ce qui serait plus prudent).
GRAMM68 a écrit:Traction a la machine ça va vous pensez?

Teste mais ça devrait aller. Il faut faire des rowings aussi, plus importants pour la santé des épaules.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 22/11/2023 15h00

merci.
en fait les tractions c'est pour ne pas perdre l'esthétique du grand dorsal...oui je sais c'est pas important mais voila quoi.

le rowing buste penché ça va, c'est ce que je fais déjà.

pour le soulevé de terre c'était sur du classique que j'ai ressenti la blessure ,mais je pratique le roumain en séance jambe également ..
mon coach me dit toujours que ma technique est nickel pour ça je comprends pas..

je vais mettre en pause les soulevés de terre, et renforcer mon gainage et ma zone lombaire..
le squat je n'ai jamais eu mal, mais je squat a peine a mon poids de corps pour l'instant..
je vais faire du hip trust pour les fessiers et du leg curl a la machine pour les ischios à la place du roumain...
c'est tellement frustrant..
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11/2023 15h11

GRAMM68 a écrit:merci.
en fait les tractions c'est pour ne pas perdre l'esthétique du grand dorsal...oui je sais c'est pas important mais voila quoi.

Un rowing à un bras avec haltère peut faire l'affaire sinon (éventuellement un pull over).
GRAMM68 a écrit:le rowing buste penché ça va, c'est ce que je fais déjà.

Prudence aussi avec celui-là pour le bas du dos. Si tu as un banc qui s'incline et qui permet de faire du rowing barre avec appui ventral ce serait pas plus mal. Il préserve la zone lombaire tout en permettant de bien se focaliser sur les muscles du dos.
GRAMM68 a écrit:pour le soulevé de terre c'était sur du classique que j'ai ressenti la blessure ,mais je pratique le roumain en séance jambe également ..

Le roumain est intéressant mais il faut faire attention à le faire bien proprement en contrôlant le mouvement pour du renforcement musculaire.
GRAMM68 a écrit:le squat je n'ai jamais eu mal, mais je squat a peine a mon poids de corps pour l'instant..
je vais faire du hip trust pour les fessiers et du leg curl a la machine pour les ischios à la place du roumain...
c'est tellement frustrant..

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas faire les exercices qui font mal.

Enfin déjà si possible il faut essayer de comprendre pourquoi ils font mal. Si c'est dû à une mauvaise pratique on peut rectifier mais si même en le faisant pas trop lourd avec une technique impeccable ça fait mal alors il faut remplacer.

Mais dans ton cas avec un début de blessure, mieux vaut jouer la sécurité et remplacer, au moins le temps que les symptômes disparaissent avant éventuellement de repartir sur de bonnes bases avec ces fameux exercices.
GRAMM68 a écrit:mon coach me dit toujours que ma technique est nickel pour ça je comprends pas..

Ils n'ont pas tous la même définition de la bonne technique. Pour certains, arrondir le bas du dos n'est pas grave alors que c'est très dangereux...
Je ne vais pas remettre en cause ce qu'il dit, juste que sans voir par moi-même le mouvement, je ne peux pas être sûr que ce soit bon (ou adapté à toi).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 22/11/2023 15h23

merci beaucoup pour toutes tes réponses. ;)
je vais être raisonnable et stopper le soulever de terre quelques semaines au moins,
et éventuellement le reprendre plus tard en baissant les charges histoire de reprendre la technique, il y a surement un couac dans mon exécution.

mais mieux vaut supprimer un exercice que arrêter toute la musculation je vais essayer d'être raisonnable :rolleyes:
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11/2023 15h27

GRAMM68 a écrit:je vais être raisonnable et stopper le soulever de terre quelques semaines au moins,
et éventuellement le reprendre plus tard en baissant les charges histoire de reprendre la technique, il y a surement un couac dans mon exécution.

Si tu filmes, nous pourrons te dire si ça va et si besoin t'aider à corriger mais pour le moment il faut mieux faire autre chose oui :)
GRAMM68 a écrit:mais mieux vaut supprimer un exercice que arrêter toute la musculation je vais essayer d'être raisonnable

Exactement. Certains exercices comme le squat et le terre ont la réputation d'être très efficaces mais ce sont aussi ceux qui ont le taux de blessures le plus élevé. Moralité mieux vaut faire un exercice moins efficace longtemps que "le meilleur" sur le papier, finir en miettes et ne plus pouvoir s'entraîner correctement parce qu'effectivement quand on ne peut plus rien faire on ne progresse plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar ay974 le 23/11/2023 12h49

Remplace le par les exos type : tractions, rowing bûcheron, poulie ,etc...
ou encore goodmorning, deadlift roumain et trapbar...
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar pierrebouttier le 24/11/2023 13h15

Rudy et Fabrice t'ont répondu en podcast https://youtu.be/GczAjxig8rE?si=RBiPKFfwR7paqAwG&t=2685
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 24/11/2023 13h57

Merci
Je suis allée écouter.
Ça m'a déprimer.
J'ai l'impression d'avoir 80 ans maintenant :confused:
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2023 15h09

:lol:
Rudy et son tact légendaire, j'adore :D

Il ne dit pas que 44 ans c'est vieux, juste qu'on doit faire plus attention à ce qu'on fait :)

Il faut juste revoir la façon de pratiquer (et peut-être penser à changer de coach parce que bon faire faire son 5RM en 3ème barre à son élève ce n'est pas très raisonnable, surtout sur un exercice à risque...) pour pouvoir durer et continuer à faire ce qu'on aime et être en bonne santé le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 24/11/2023 16h10

Je me suis trouvé sympa !
A 20 ans, j'aurais manqué de tact pour de vrai :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2023 16h15

Pour nous c'est soft oui, c'est juste de la franchise, tu dis les choses comme elles sont sans chercher à enjoliver et c'est ça qu'on apprécie :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 24/11/2023 16h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit::lol:
Rudy et son tact légendaire, j'adore :D

Il ne dit pas que 44 ans c'est vieux, juste qu'on doit faire plus attention à ce qu'on fait :)

Il faut juste revoir la façon de pratiquer (et peut-être penser à changer de coach parce que bon faire faire son 5RM en 3ème barre à son élève ce n'est pas très raisonnable, surtout sur un exercice à risque...) pour pouvoir durer et continuer à faire ce qu'on aime et être en bonne santé le plus longtemps possible.



Clairement c'était pas une bonne idée parcque avant cette séance je n'ai JAMAIS eu de douleurs au soulever de terre

D'ailleurs je voulais lui dire que je trouvais ça rude mais je me suis laisser emballer par la réussite, et l'ego...
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 24/11/2023 17h18

Rudy a écrit:Je me suis trouvé sympa !
A 20 ans, j'aurais manqué de tact pour de vrai :super_lol:


Sympa faut le dire vite :lol:
J'ai compris le message qui voulait être passé, mais l'insistance sur le 44 comme si c'était avancé alors que je me sens si jeune lol ça mets une claque.

Je ne sais pas votre âge mais c'est dur à entendre :p
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 24/11/2023 20h51

Fabrice a ton âge ! :)
Moi, je suis encore un jeunot :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2023 22h19

Pour les 44 ans, de mémoire à un moment il dit que c’est relativement jeune (ou pas si vieux je ne sais plus :lol: ). Le message à comprendre c’est plutôt que c’est un âge auquel les erreurs se paient plus vite qu’à 20 ans et qu’il peut être plus difficile de s’en remettre. Il faut donc être d’autant plus prudent car l’objectif est de pouvoir s’entraîner sur le long terme.

Mais sache que quel que soit l’âge, nos recommandations sont les mêmes concernant ces exercices dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 25/11/2023 01h32



Oui j'ai bien compris.
Je fais peut-être une crise de la quarantaine lol

Le soulever de terre c'était ma volonté de le pratiquer, et comme je suis plutôt en forme pour mon grand âge :p ( oui je me vante un peu) quand je fais des séances avec le coach de la salle je crois juste qu'il oublie mon âge..
D'ailleurs ironiquement il a 30 ans et ne fait quasi plus de soulever terre car ça lui fait une pointe dans le dos :eek:
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Dzcolombiaaaa le 25/11/2023 04h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les 44 ans, de mémoire à un moment il dit que c’est relativement jeune (ou pas si vieux je ne sais plus :lol: ). Le message à comprendre c’est plutôt que c’est un âge auquel les erreurs se paient plus vite qu’à 20 ans et qu’il peut être plus difficile de s’en remettre. Il faut donc être d’autant plus prudent car l’objectif est de pouvoir s’entraîner sur le long terme.

Mais sache que quel que soit l’âge, nos recommandations sont les mêmes concernant ces exercices dangereux.



Ça m'est arrivé une fois ce genre d'histoire, il y a 1 an, je faisais mon squat a 100kg et c'était un peu trop lourd et d'un coup, je sens qu'il y a un truc qui va pas. 1h00 après, j'étais bloqué à 4 pattes avec une énorme douleur, j'ai cru que j'allais finir en chaise roulante, je prenais une douche d'eau chaude brûlante à 4 pattes tellement j'avais mal (en plus j'avais que 18 ans à ce moment là). La douleur est partie 2 jours après et j'ai tellement eu peur que j'ai banni de ma vie le squat, le sdt, les rowings et tout ce qui met une pression sur les lombaires. En prenant du recul je me dis que j'ai eu de la chance ce jour là car la douleur est partie et j'ai plus jamais eu de problème ou de gêne et j'ai pris une grosse leçon en pleine face !

(J'avais bien-sûr lu les forums mais a 18 ans je pensais être invincible)
Dzcolombiaaaa
 
Messages: 43
Inscription: 30/09/2023 22h48
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2023 11h06

GRAMM68 a écrit:le coach de la salle je crois juste qu'il oublie mon âge..
D'ailleurs ironiquement il a 30 ans et ne fait quasi plus de soulever terre car ça lui fait une pointe dans le dos

Il aurait pu t'informer des risques, à moins que lui-même n'ait pas retenu la leçon.

Comme disait Alban : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

J'espère qu'il ne te coûtait pas trop cher... A ta place, je me débrouillerais seule maintenant.
Dzcolombiaaaa a écrit:Ça m'est arrivé une fois ce genre d'histoire, il y a 1 an, je faisais mon squat a 100kg et c'était un peu trop lourd et d'un coup, je sens qu'il y a un truc qui va pas. 1h00 après, j'étais bloqué à 4 pattes avec une énorme douleur, j'ai cru que j'allais finir en chaise roulante, je prenais une douche d'eau chaude brûlante à 4 pattes tellement j'avais mal (en plus j'avais que 18 ans à ce moment là). La douleur est partie 2 jours après et j'ai tellement eu peur que j'ai banni de ma vie le squat, le sdt, les rowings et tout ce qui met une pression sur les lombaires. En prenant du recul je me dis que j'ai eu de la chance ce jour là car la douleur est partie et j'ai plus jamais eu de problème ou de gêne et j'ai pris une grosse leçon en pleine face !

(J'avais bien-sûr lu les forums mais a 18 ans je pensais être invincible)

Ah oui, tu as eu pas mal de chance dans ton malheur finalement !

Merci pour ce témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 01/12/2023 12h37

Alors tentative de petite reprise hier.


Front squat avec une haltère de 12,5 impossible.
Au bout de quelques reps le bas du dos a chauffer..

Sumo squat avec l'haltere bras tendu entre les jambes un peu mieux mais j'ai pas trop insisté..

Ensuite quelques fentes, ça ca va.

Puis leg extension et leg curl assise à la machine, pas de douleur pendant l'exercice. Avec des charges 40% inférieures à ce que je mettais, et plus de reps..

Puis kick back a la machine guidée, en gardant le dos bien droit pas de douleur..

Je dirai qu'aujourd'hui ça tire un peu plus de nouveau..

Donc tout mouvement de squat a proscrire pour l'instant..

Ce week-end j'aimerais bien faire les pecs..
On va voir..ça va être long avant une vraie reprise j'ai l'impression..
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 01/12/2023 12h39

J'hésite à m'acheter une ceinture lombaire de pharmacie pour travailler bosser ,pas pour le sport hein, pour m'aider un peu à récupérer et soulager
Dernière édition par GRAMM68 le 01/12/2023 12h47, édité 1 fois.
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/12/2023 12h47

GRAMM68 a écrit:Front squat avec une haltère de 12,5 impossible.
Au bout de quelques reps le bas du dos a chauffer..

C'est un goblet squat donc.

Ce sont les muscles qui chauffent ou tu sens ta colonne ?
GRAMM68 a écrit:Je dirai qu'aujourd'hui ça tire un peu plus de nouveau..

Le lendemain à froid oui ça tire un peu en général.
GRAMM68 a écrit:Ce week-end j'aimerais bien faire les pecs..

Attention à la cambrure sur le banc si tu fais des développés couché ou incliné. Si ça ne va pas, tu peux tenter en mettant tes pieds sur le banc.
GRAMM68 a écrit:On va voir..ça va être long avant une vraie reprise j'ai l'impression..

Et oui, ce n'est pas un petit bobo que tu as.

L'idéal serait de consulter un bon kiné aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 01/12/2023 13h31

Alors bonne question :?:
Je dirais que ce sont plus les muscles mais ce n'était pas une bonne sensation , et peut-être un peu le bas de la colonne.
J'ai tellement peur de rester bloquée à nouveau que peut-être le ressenti est pire que ce que c'était vraiment..

Pour le kiné déjà il me faudrait un médecin.
Pas le courage d'attendre 4h au centre de soin non programmé j'avoue..
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar carrera13 le 01/12/2023 13h45

Une hernie discale n'est pas un petit bobo... Il est important de laisser du temps pour que l'inflammation se dissipe, tout en restant actif !
Donc de la mobilité, de la marche, du vélo, etc... avant de rajouter des exos avec des poids et de la contraintes sur la colonne. Et mieux vaut aller trop lentement, que trop vite...

Et pour éviter tout risque futur, définitivement supprimer les exos dangereux cités ci dessus.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/12/2023 15h03

GRAMM68 a écrit:Je dirais que ce sont plus les muscles mais ce n'était pas une bonne sensation , et peut-être un peu le bas de la colonne.
J'ai tellement peur de rester bloquée à nouveau que peut-être le ressenti est pire que ce que c'était vraiment..

Oui souvent quand on ressent les lombaires congestionner on a la mauvaise sensation qu'on est en train de se faire du mal au dos alors que ce n'est pas forcément le cas (sauf si t'es en train de faire du soulevé de terre dos rond :idiot: :p ).
GRAMM68 a écrit:Pour le kiné déjà il me faudrait un médecin.
Pas le courage d'attendre 4h au centre de soin non programmé j'avoue..

Il s'agit de ta santé tout de même. Quand on a un problème de cette gravité, je pense que ça vaut le coup de s'y attarder, ne serait-ce pour éviter que ça empire, en plus de potentiellement pouvoir aller mieux ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 01/12/2023 17h47

carrera13 a écrit:Une hernie discale n'est pas un petit bobo... Il est important de laisser du temps pour que l'inflammation se dissipe, tout en restant actif !
Donc de la mobilité, de la marche, du vélo, etc... avant de rajouter des exos avec des poids et de la contraintes sur la colonne. Et mieux vaut aller trop lentement, que trop vite...

Et pour éviter tout risque futur, définitivement supprimer les exos dangereux cités ci dessus.


C'était des charges de fillettes je suis amené à soulever plus au travail parfois..
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 01/12/2023 17h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il s'agit de ta santé tout de même. Quand on a un problème de cette gravité, je pense que ça vaut le coup de s'y attarder, ne serait-ce pour éviter que ça empire, en plus de potentiellement pouvoir aller mieux ensuite.


Oui mais pas évident quand tu bosses 12h 3 à 4 nuits par semaines.
Les jours sont chargés et comme il y a des moments ça va a peu près..

Mais aujourd'hui c'est pas top ,
Je pense que j'irai chez le médecin de garde demain après midi.
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar carrera13 le 01/12/2023 18h34

GRAMM68 a écrit: C'était des charges de fillettes je suis amené à soulever plus au travail parfois..


Dans le cas présent, tes symptômes engendrent un problème de mobilité. D'où travailler sa mobilité pour, au moins, ne pas la perdre.
Les exercices de mobilités te permettront par la même, de savoir sur quels exercices tu peux forcer (progressivement).
Quelques exercices de mobilité: posture du chat, enrouler son bassin, crunch, toucher ses pieds, toucher ses pieds dos rond, glute bridge, free squat, etc.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 01/12/2023 20h46

carrera13 a écrit:
Dans le cas présent, tes symptômes engendrent un problème de mobilité. D'où travailler sa mobilité pour, au moins, ne pas la perdre.
Les exercices de mobilités te permettront par la même, de savoir sur quels exercices tu peux forcer (progressivement).
Quelques exercices de mobilité: posture du chat, enrouler son bassin, crunch, toucher ses pieds, toucher ses pieds dos rond, glute bridge, free squat, etc.


Oui en effet j'ai l'impression d'avoir 80 ans.

Je suis déjà pas souple de base..

La cette douleur supportable mais constante et gênante et cette impression que les lombaires sont en tension permanente j'en peux plus ça fait deux semaines.

Les étirements ne m'aident pas beaucoup.
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 05/12/2023 11h27

Bonjour

Je suis retournée chez le médecin sportif osteopathe ce matin.
Il commence à y avoir une amélioration mais ça tire encore pas mal..

Mais pour lui il n'y a pas de raison à ce que j'ai encore mal.
Pas de hernie discale pas de compression de nerfs ..
Des contractures musculaires encore mais il ne voit pas ce qui ne va pas.

Pas d'imagerie..
Il m'a un peu manipuler, et si dans 2-3 jours j'ai encore mal je dois essayer la cortisone.

Bizarre tout ça, ..
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar SkyTunD le 05/12/2023 11h39

GRAMM68 a écrit:Pas de hernie discale pas de compression de nerfs ..
Des contractures musculaires encore mais il ne voit pas ce qui ne va pas.

Pas d'imagerie..

On peut affirmer que ce n'est pas une hernie sans scanner/imagerie ?
(c'est une question pour les experts du forum ;) )
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 05/12/2023 11h56

SkyTunD a écrit:
On peut affirmer que ce n'est pas une hernie sans scanner/imagerie ?
(c'est une question pour les experts du forum ;) )


Je me pose la même question après il m'a retourné les jambes dans tous les sens et appuyer partout donc cliniquement il n'y a ni sci( j'ai pas mal dans la fesse) ni cruralgie ( la par contre une douleur de l'aine jusqu'àu devant du quadriceps)

J'avais pensé à un tassement de vertèbres vu que j'ai cette sensation de compression desfois mais bon même pas une radio ..

Après comme dit j'ai beaucoup moins mal mais je ne suis pas comme avant.
Par contre au moins cette fois j'ai un arrêt pour la semaine je vais pouvoir vraiment me reposer..
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/12/2023 12h36

GRAMM68 a écrit:par contre une douleur de l'aine jusqu'àu devant du quadriceps

Une hernie inguinale peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar GRAMM68 le 05/12/2023 13h06

Une hernie inguinale peut-être ?[/quote]

Il l'aurait senti je pense, il est plutôt bon normalement, comme médecin et comme osteopathe.

Moi je pensais au nerf crural mais a priori non.
Mon psoas est encore très douloureux à la palpation aussi,
J'ai chercher un peu et je suis tombée sur une vidéo de major mouvement qui parle d'un autre nerf qui passe par la avec un exercice neuro dynamique à essayer plutôt que d'etirer "bêtement "

Pourquoi pas..
Ça n'explique pas la petite douleur résiduelle et la raideur, quand je me penche en avant
GRAMM68
 
Messages: 33
Inscription: 22/11/2023 11h35
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar AlphaT le 05/12/2023 16h04

GRAMM68 a écrit:J'hésite à m'acheter une ceinture lombaire de pharmacie pour travailler bosser ,pas pour le sport hein, pour m'aider un peu à récupérer et soulager

Si tu en est au point ou tu dois t'acheter une ceinture je te conseille de consulter
Coach sportif ex-kickboxer et nak muay fan de body' à mes heures perdues...
AlphaT
 
Messages: 21
Inscription: 21/11/2023 12h58
Réputation: 0

Douleur au lombaire indéfinie après du soulevé de terre ?

Messagepar Jbobalfonso le 05/12/2023 16h24

Salut,
n'hésite pas à faire du dead hang (suspension à la barre) en fin de séance, ça étire les lombaires.
Capitaine d'un navire que l'on nomme "idoneitatem locus"
Jbobalfonso
 
Messages: 26
Inscription: 21/11/2023 13h04
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™