A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar mimi33 le 26/11/2023 10h32

Bonjour à toutes les personnes de ce forum, j'espère que vous allez bien.

Voilà, je souhaiterais avoir des conseils au sujet de ma perte de poids et de mes entrainements.

Il faudrait que je perde 17kg environ, je dois subir une abdominoplastie qui n'a pas pour but l'aspect esthétique seulement mais tout simplement pour rectifier ma diastase abdominale, j'ai eu aussi 3 césariennes. Pour me faire opérer les médecins me demandent de faire un certain poids.

J'ai commencé un régime à 1800 calories par jour il y a 2 mois, j'ai perdu 9 kg.
De plus, je fais 30mn de cardio par jour+30 mn de renforcement musculaire par jour aussi. Je m'entraine 5 fois par semaine. Je suis une personne qui est assez active le reste du temps, je travaille debout (enseignante) et j'ai 4 enfants à la maison.
Je suis un peu perdue au niveau de mes besoins alimentaires, je ne sais pas si je m'alimente correctement ou si je fais assez de sport, j'aimerais bien être conseillée sur une diète à suivre, le but étant de perdre du gras et d'être en forme.

Je vous donne quelques infos de plus:
-ancienne sportive (athlétisme, 110m haies, triple saut, championne régionale)
-1m73 pour 89kg
-prise de poids suite à un traitement à base de cortisone ( accident de la circulation)

Je vous remercie de m'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne journée.
mimi33
 
Messages: 3
Inscription: 26/11/2023 09h53
Réputation: 0


Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar Fabrice SP le 26/11/2023 13h27

mimi33 a écrit:J'ai commencé un régime à 1800 calories par jour il y a 2 mois, j'ai perdu 9 kg.
De plus, je fais 30mn de cardio par jour+30 mn de renforcement musculaire par jour aussi.
Je m'entraine 5 fois par semaine. Je suis une personne qui est assez active le reste du temps, je travaille debout (enseignante) et j'ai 4 enfants à la maison.


Salut Mimi,

Pourquoi crois-tu que ce que tu fais n'est pas bien ?

Les résultats sont là en tout cas.

Il faut laisser le temps au temps...

Quel type de cardio tu fais ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar mimi33 le 26/11/2023 13h55

Salut et merci de m'avoir répondu, c'est sympa.

Alors pour le cardio j'ai commencé comme une petite mamie, je fais juste "5000 steps" ce sont des vidéos sur le net, une séance dure 30mn (dépenses à peu près 300cal). Je viens de loin, je n'ai pas pu travailler l'année dernière suite à mon accident, alors j'y vais doucement.

Pour l'alimentation c'est du n'importe quoi à mes yeux, je cuisine tout moi-même, par exemple il m'arrive de manger "gras" une fois par semaine (une part de pizza maison) du coup je compense en me rajoutant une séance comme 30mn de fessiers par exemple et en mangeant moins le soir ( poisson vapeur, légumes, fromage blanc). Je fais très attention, j'ai totalement supprimé tout ce qui est sucre rapides, farine blanche, charcuteries, sauf le jambon blanc, les laitages sont tous allégés.

Je ne sais pas quand et quoi manger surtout par rapport à mes séances. Je fais mon cardio à 6h du mat, après je bosse, puis dans l'après-midi c'est une séance de renforcement musculaire. J'ai une salle de sport chez moi, j'ai du matériel comme un banc, haltères, médecine balls, barres, chaise romaine, step etc...

Je me demande quoi manger avant l'entrainement, après aussi. J'ai surtout eu peur au début de mon régime car j'avais des vertiges et des nausées après le sport vers 17h, manque de glucides certainement.
mimi33
 
Messages: 3
Inscription: 26/11/2023 09h53
Réputation: 0

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar Fabrice SP le 26/11/2023 16h00

mimi33 a écrit:Pour l'alimentation c'est du n'importe quoi à mes yeux, je cuisine tout moi-même, par exemple il m'arrive de manger "gras" une fois par semaine (une part de pizza maison)


Ce ne m'a pas l'air si n'importe quoi si tu fais tout toi-même, plutôt que d'acheter de la saleté industrielle, et tu sembles savoir quoi manger.

Et une part de pizza maison une fois par semaine, ça n'a pas grande importance.

Tu pourrais tout nous détailler ce que tu manges sur une journée-type si ça te rassure, mais je ne suis pas si sûr que ce soit utile, mimi.

Tu étais obèse (pour des raisons médicamenteuses suite à ton accident, mais peu importe).

En deux mois tu as perdu 9 kg, c'est vachement bien.

Tu fais de l'exercice quasi tous les jours, un peu de cardio à jeun le matin, un peu de renfo l'après-midi. Tu as su adapter le cardio à ton niveau.

Tu avais des vertiges parfois en fin d'après-midi (peut-être une légère hypo-glycémie, peut-être aussi tout simplement une fatigue liée à l'exercice car faire du renfo musculaire quand on est gros, c'est fatiguant), de toi-même tu sembles avoir réajusté ton alimentation en conséquence.

Tu dois gérer 4 (!) enfants + ton job.

Qu'est-ce que tu veux de plus sincèrement ? Ce que tu fais fonctionne et semble compatible avec ta vie quotidienne !

Au fur et à mesure que tu continueras à perdre du poids et que ta condition physique s'améliorera, je suis sûr que de toi-même tu sauras augmenter l'intensité des entraînements de renforcement musculaire, allonger la durée de ton cardio, ou simplement faire des activités plus physiques le week-end avec tes enfants (longue marche, vélo ou que sais-je).

Aie confiance en toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar carrera13 le 26/11/2023 16h54

9Kg en 2 mois: Bravo !!!
Du renforcement, du cardio, une alimentation saine, comme quoi les bases ça marche !
Tu serais une star tu pourrais écrire un bouquin qui se vendrait à des millions d'exemplaires, avec pour titre: "méthode révolutionnaire" :D
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar mimi33 le 26/11/2023 21h28

Merci pour tous vos messages, ça m'a vraiment fait du bien.
Pour la perte de poids je ne sais pas si c'est vraiment à cause de ce que j'ai mis en place ou bien si c'est dû à l'arrêt de cette saleté de cortisone.

Mais je m'impose une sacrée discipline, tout est pesé, je fais du mieux que je peux car je suis mince à la base et je ne supporte plus mon image et de trainer ces kilos.
mimi33
 
Messages: 3
Inscription: 26/11/2023 09h53
Réputation: 0

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar Jbobalfonso le 27/11/2023 09h42

carrera13 a écrit:9Kg en 2 mois: Bravo !!!
Du renforcement, du cardio, une alimentation saine, comme quoi les bases ça marche !
Tu serais une star tu pourrais écrire un bouquin qui se vendrait à des millions d'exemplaires, avec pour titre: "méthode révolutionnaire" :D

C'est fou comme les gens aiment compléxifier les choses alors que le basique marche.
Capitaine d'un navire que l'on nomme "idoneitatem locus"
Jbobalfonso
 
Messages: 26
Inscription: 21/11/2023 13h04
Réputation: 0

Femme : perdre 17 kg avant avant une abdominoplastie

Messagepar SkyTunD le 27/11/2023 11h57

Continue comme ça, tu as fait plus de la moitié de ton objectif en seulement 2 mois ;)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™