A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar Nathan29 le 28/01/2024 21h19

Bonsoir à tous,

Je pratique la musculation depuis environ 3 ans et j'envisage actuellement de suivre des études de kinésithérapie. Je me demande si cette formation pourrait m'aider dans ma pratique de la musculation, notamment en termes de compréhension de la physiologie et de la prévention des blessures. De plus, je suis particulièrement intéressé par la kinésithérapie sportive. Pensez-vous que ce soit un bon choix de carrière pour quelqu'un passionné par le sport et la musculation ? Vos avis et expériences seraient très précieux pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Nathan29
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2024 09h48
Réputation: 0


Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 28/01/2024 22h12

Bonjour.

Ce n'est pas à nous de te dire quoi faire de ta vie. Seul toi peux décider quel métier tu as envie de faire. L'avis d'inconnus que tu croises sur un forum ne vaut rien.

Si tu penses que c'est ce à quoi tu veux consacrer ta vie, vas y. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2024 13h43

Je suggère de bien se renseigner sur combien on gagne comme kiné.

Ce n'est pas byzance :

Le prix d'une séance chez le kinésithérapeute de secteur 1 au tarif de convention de l'Assurance maladie est de 16,13 € pour la rééducation d'un seul membre. Pour certains actes spécifiques, ce tarif kiné peut atteindre 20,43 € (rééducation de plusieurs membres tels qu'une épaule, un genou ou une jambe).8 janv. 2024


La clientèle ce sera un peu de sportif mais surtout bcp bcp seniors.

Et on ne s'installe pas ou on veut :

Le dispositif de zonage, tel que défini par l’Assurance Maladie, participe aussi de cette veille apportée à la concurrence entre kinés libéraux.


Bref, le mieux est déjà de discuter avec des kinés pour bien comprendre comment c'est d'être kiné en France.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar carrera13 le 29/01/2024 14h01

Un kiné peut avoir plusieurs patients en même temps (contrairement à un médecin généraliste...) donc cela signifie 16.13€ ou 20.43€ multiplié par le nombre de patient / heure.
En général, les salaires des kinés sont (bien) au dessus du salaire moyen français.
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar Crazydrummer le 29/01/2024 22h04

Bonjour,

Moi ce qui m'a choqué en allant chez le kiné c'est la clientèle.
La plupart ont des physiques un peu à l'abandon si je puis me permettre, ce n'est pas une clientèle de sportifs.
Mais surtout personne ne fait les exercices à la maison que le kiné demande.

Je pense que ça doit être vite pénible d'être confronté à une clientèle qui vient parce que les séances sont prescrites et remboursées sans vraiment faire l'effort de compréhension du réel problème qui les emmènent ici.

J'ai fait 3 kinés différents et la clientèle reste majoritairement des personnes qui sont passives plutôt qu'actives. Ils ont l'air d'attendre la solution sans chercher à comprendre.

Et oui beaucoup de seniors mais bon ça c'est normal :)

Mais si la clientèle sont des personnes impliquées ça doit être super! Parce que c'est vraiment intéressant
Crazydrummer
 
Messages: 24
Inscription: 03/08/2022 17h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™