A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar Nathan29 le 28/01/2024 21h19

Bonsoir à tous,

Je pratique la musculation depuis environ 3 ans et j'envisage actuellement de suivre des études de kinésithérapie. Je me demande si cette formation pourrait m'aider dans ma pratique de la musculation, notamment en termes de compréhension de la physiologie et de la prévention des blessures. De plus, je suis particulièrement intéressé par la kinésithérapie sportive. Pensez-vous que ce soit un bon choix de carrière pour quelqu'un passionné par le sport et la musculation ? Vos avis et expériences seraient très précieux pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Nathan29
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2024 09h48
Réputation: 0


Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 28/01/2024 22h12

Bonjour.

Ce n'est pas à nous de te dire quoi faire de ta vie. Seul toi peux décider quel métier tu as envie de faire. L'avis d'inconnus que tu croises sur un forum ne vaut rien.

Si tu penses que c'est ce à quoi tu veux consacrer ta vie, vas y. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Devenir kiné : un bon choix quand on aime la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2024 13h43

Je suggère de bien se renseigner sur combien on gagne comme kiné.

Ce n'est pas byzance :

Le prix d'une séance chez le kinésithérapeute de secteur 1 au tarif de convention de l'Assurance maladie est de 16,13 € pour la rééducation d'un seul membre. Pour certains actes spécifiques, ce tarif kiné peut atteindre 20,43 € (rééducation de plusieurs membres tels qu'une épaule, un genou ou une jambe).8 janv. 2024


La clientèle ce sera un peu de sportif mais surtout bcp bcp seniors.