A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar aventuremusclee le 28/04/2024 17h08

Salut tout le monde,

J'ai déjà parlé sur le forum de mon manque d'appétit, ce qui a des conséquences sur ma prise de masse.
Je pèse actuellement 73-74 kilos pour 1M75. Si aujourd'hui, je viens vers vous c'est que je ne trouve plus de solution pour surmonter ce problème. L'avantage c'est que je reste relativement sec toute l'année mais je ne prends pas de volume. Et je ne pense pas pouvoir prendre plus de volume avec mon taux de MG actuel.

20240428_163007 (1).jpg [ 158.35 Kio ]



20240428_163058 (1).jpg [ 220.42 Kio ]



20240428_162947 (1).jpg [ 169.81 Kio ]





Manger est un véritable calvaire, je n'ai jamais d'appétit, et mon corps pourrait totalement se contenter de manger un repas dans la journée. J'ai donc essayé pendant des années de me forcer malgré tout à manger 4 repas par jour. Depuis août, j'achète de l'avoine en poudre et dernièrement du riz en poudre pour faire des gainers afin avaler les calories sous forme liquide. Le problème reste le même, je n'ai jamais faim et je suis ballonné de manière chronique et douleurs aux intestins après chaque repas.

Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation ou qui auraient des solutions à me proposer?
Est-ce qu'à votre avis cela pourrait avoir une origine "médicale" ?

Merci à vous,
Bon dimanche :)
topic47631.html TRAINING LOG

topic47630.html PHOTOS ET VIDEOS
Avatar de l’utilisateur
aventuremusclee
 
Messages: 21
Inscription: 10/03/2023 12h35
Réputation: 0


Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar nscaglio le 28/04/2024 21h01

Franchement tu as un super physique je trouve ! À quoi ressemble ta diet sur une journée typique et avec combien de calories ?

Si tu as vraiment dû mal à manger, je te dirais d'essayer d'ajouter des choses denses en calories genre oléagineux, fromage ou matière grasse en général.
nscaglio
 
Messages: 28
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar schnapps01 le 29/04/2024 11h16

Tu peux détailler ta diète et tes calories journalières ?
Tu parles de problèmes digestifs, sont ils systématiques ou liés à un certain type d'aliments ? Comment ça se traduit (gaz, passage aux chiottes fréquents...) ?

Comme dit dans le commentaire juste au dessus, intègres tu des aliments à forte densité calorique ?
schnapps01
 
Messages: 89
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar Fabrice SP le 29/04/2024 12h12

Nscaglio a raison, tu peux prendre des oléagineux ou rajouter de l'huile de colza dans ta nourriture pour avoir + de calories.

Peut-être aussi prendre des probiotiques.

Mais cela dit, vu ton physique, déjà bien musclé pour un naturel, peut-être que simplement ton corps "résiste" à prendre + de poids. Ce n'est pas "anormal" et je ne sais pas si ça vaut la peine de se massacrer le bide pour aller contre la nature.

Dans mon cas, même avec un peu de gras, c'était très difficile de dépasser les 86 kg : je pense qu'à un moment donné, malgré ses efforts, on est limité par sa structure et son métabolisme.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13834
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar aventuremusclee le 29/04/2024 19h22

Tout d'abord merci pour vos réponses :) .

Alors la dernière diète type que j'avais mise en place, je limitais les aliments solides. J'en avais marre de cet inconfort permanent et de ne jamais avoir faim donc je me suis dit que j'allais essayer de remplacer la majorité de mes repas solides par du "liquide". C'est très certainement anti santé mais je voulais essayer pour voir si ça m'aidait à me sentir mieux et réveiller mon appétit. Mais ça ne change rien :(

Matin:
Shaker whey 30g + avoine en poudre 50 g
1 banane
50 g d'oléagineux

Midi (Temps de pause très court)
Shaker whey 30g + avoine en poudre 50 g
30 g d'oléagineux
1 fruit

17h en rentrant du travail ( Premier repas complet et solide):
3 oeufs + huile d'olive
60g riz ou pâtes ou légumineuses pesés avant cuisson
Légumes

Diner ( vers 21H)
Shaker whey 30g + Avoine 50g
30 g d'oléagineux
légumes

Total: Entre 2100 et 2300 kcal
Protéines: 120-130 g
Lipides : Environ 100-110g


Voilà voilà ce n'est vraiment pas une diète à prendre pour exemple :lol:
Malgré l'introduction de repas "liquides", je n'ai jamais faim et ça reste une corvée de manger.

Et donc oui j'ai essayé d'intégrer des aliments ayant une densité calorique élevée avec les oléagineux.



Concernant les problèmes digestifs, ça se manifeste principalement par une pesanteur dans les intestins, avec des douleurs et le bas du ventre qui est dur et gonflé et ce même après un petit repas.
Au niveau des toilettes ça va :lol: . Il n'y a pas d"excès de ce côté là sauf une constipation quand j'arrête l'avoine.
J'ai essayé de stopper le gluten pendant quelques jours mais ça ne changeait rien.

C'est noté Fabrice pour les probiotiques ;)

Merci encore pour votre aide
topic47631.html TRAINING LOG

topic47630.html PHOTOS ET VIDEOS
Avatar de l’utilisateur
aventuremusclee
 
Messages: 21
Inscription: 10/03/2023 12h35
Réputation: 0

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar pierrebouttier le 29/04/2024 19h45

En effet tu mange "rien".

Tu as essayé de saucer tes plats ? Sans être bien compliqué, par exemple tu fais des spaghettis, tu met des œufs avec le jaune qui fait sauce, ou de la sauce tomate, de l'huile d'olive .. et ça passe tout seul, peut importe la quantité.

Sur les crudités idem, tu assaisonne : levure de bière, huile de colza ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3322
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar aventuremusclee le 29/04/2024 20h02

En effet Pierre, il n'y a "rien" :lol: :lol: ? Et pourtant je peux te dire que je me force à avaler ça et je pourrais facilement me contenter de la moitié de ces calories.
Samedi j'ai fait le test d'écouter mon corps et de manger seulement quand je commence à avoir faim.
J'avais mangé mon dernier repas le vendredi vers 21h et j'ai seulement remangé le samedi vers 17h (et encore je me suis forcé parce je sais que je vais perdre en masse :super_lol: ).

Oui avec le riz et les pâtes, j'ajoute du concentré de tomate ou du gruyère/ parmesan et j'ajoute en plus du beurre végétal pour mettre plus de calories.
Fut un temps, je mettais un peu d'huile de colza dans mes gainers maison :lol: :lol:

Je n'arrive pas à comprendre l'origine de ce manque d'appétit. Quand j'écoute les gens qui m'entourent, ils ont souvent faim mais personnellement c'est une sensation que je ne ressens plus depuis des années. Je mange seulement par "conscience muscu". Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir si je vais au resto ou que je suis invité mais ce n'est pas l'appétit qui me fait manger.
topic47631.html TRAINING LOG

topic47630.html PHOTOS ET VIDEOS
Avatar de l’utilisateur
aventuremusclee
 
Messages: 21
Inscription: 10/03/2023 12h35
Réputation: 0

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar aventuremusclee le 29/04/2024 20h03

aventuremusclee a écrit:En effet Pierre, il n'y a "rien" :lol: :lol:. Et pourtant je peux te dire que je me force à avaler ça et je pourrais facilement me contenter de la moitié de ces calories.
Samedi j'ai fait le test d'écouter mon corps et de manger seulement quand je commence à avoir faim.
J'avais mangé mon dernier repas le vendredi vers 21h et j'ai seulement remangé le samedi vers 17h (et encore je me suis forcé parce je sais que je vais perdre en masse :super_lol: ).

Oui avec le riz et les pâtes, j'ajoute du concentré de tomate ou du gruyère/ parmesan et j'ajoute en plus du beurre végétal pour mettre plus de calories.
Fut un temps, je mettais un peu d'huile de colza dans mes gainers maison :lol: :lol:

Je n'arrive pas à comprendre l'origine de ce manque d'appétit. Quand j'écoute les gens qui m'entourent, ils ont souvent faim mais personnellement c'est une sensation que je ne ressens plus depuis des années. Je mange seulement par "conscience muscu". Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir si je vais au resto ou que je suis invité mais ce n'est pas l'appétit qui me fait manger.
topic47631.html TRAINING LOG

topic47630.html PHOTOS ET VIDEOS
Avatar de l’utilisateur
aventuremusclee
 
Messages: 21
Inscription: 10/03/2023 12h35
Réputation: 0

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar carrera13 le 30/04/2024 08h21

Est ce que cette absence d'appétit ne provient pas de tes douleurs au ventre...
Il serait bon d'essayer de résoudre ce problème.

Je vois "principalement" de l'avoine et de whey, es tu sûr que cela ne provient ni de l'avoine, ni de la whey ?
As tu essayer le sarrasin et la whey végétale pour vérifier ?

Petit article qui peut aussi être une piste:
https://www.lamethodestreet.fr/la-gluta ... intestins/
carrera13
 
Messages: 568
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar patjjb le 30/04/2024 14h48

Instinctivement, je chercherais en direction des intolérances alimentaires. Bien que tu dises que question WC, ça ne se passe pas trop mal.

Peut-être qqch que tu ne digères pas, ça donne des gaz, ça coupe l'appétit, ça occasionne une moins bonne assimilation des aliments?

Je dis ça, je dis rien.
patjjb
 
Messages: 21
Inscription: 26/07/2022 07h44
Réputation: 0

Pas d'appétit : difficulté à prendre du poids !

Messagepar aventuremusclee le 30/04/2024 17h41

En ce moment, je prends de la whey végétal et je mange très peu de produits laitiers.
Pour le sarrasin, je n'ai jamais essayé mais en effet ça pourrait être une piste pour remplacer l'avoine ;)

Intéressant le glutamine, je ne savais pas que ça pouvait aider au niveau de la digestion, je te remercie.


Effectivement, je n'écarte pas la piste d'une intolérance... mais laquelle? haha :lol:

En faisant des recherches, je suis tombé sur le régime sans FODMAP, c'est peut-être une piste à explorer.
topic47631.html TRAINING LOG

topic47630.html PHOTOS ET VIDEOS
Avatar de l’utilisateur
aventuremusclee
 
Messages: 21
Inscription: 10/03/2023 12h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™