A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gaëtan70140 : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Gaëtan70140 : Diététique Log

Messagepar Gaëtan70140 le 05/05/2024 20h28

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander votre aide concernant la perte de poids dans laquelle je me suis lancé depuis début mars.
J'ai une vie plutôt sédentaire (prof de musique, donc assis toute la journée). Côté sports, je pratique le crossfit cinq fois par semaine et une séance full body avec deux exercices par groupe musculaire. Quatre sets de huit à douze répétitions.
Mon poids pour 1m69 est monté à 86 kilos il y a deux ans. J'ai perdu 12 kilos en un an sans compter mes calories. Juste le sport en plus. Arrivé à 74 kilos, j'ai commencé à stagner.
Pour être franc, avec un rythme de vie particulier, je devais tourner autour de 1 800 calories, parfois moins.
J'utilise MyFitnessPal et je consomme 2 030 calories par jour désormais. Depuis mars, je suis passé de 74 kilos à 69,7 kilos aujourd'hui.
Je suis inquiet, car j'ai peur de perdre trop vite et de me retrouver avec un métabolisme bloqué.
J'ai pris la décision de manger la même chose tous les jours. Je suis seul avec mon fils qui est handicapé à la maison et je manque souvent de temps. Cependant, je précise que manger la même chose chaque jour ne me pose absolument aucun problème.
Voici ma diète depuis le début du mois de mars :

Matin :
- 2 tranches de pain de mie complet
- 2 Å“ufs
- 10 g de miel

Collation 10 h :
- 25 g de whey
- 1 tranche de pain de mie
- 10 g de beurre de cacahuète

Midi :
- 80 g de filet de poulet cuit
- 140 g de petits pois (souvent, mais j'alterne avec d'autres légumes)
- 12 g d'huile d'olive
- 10 g de chocolat noir 85 %

Collation 16 h :
- 25 g de whey
- 1 tranche de pain de mie
- 10 g de beurre de cacahuète

Soir :
- 12 g d'huile d'olive
- 80 g de filet de poulet cuit
- 110 g de pâtes complètes
- 120 g de fromage blanc 0 %

Mes macros:
193g de glucides environ ( parfois plus et moins de lipides ou l'inverse)
161g de protéines
68g de glucides

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur tout cela pour ceux qui pourront prendre le temps. Je m'autorise un cheat meal le week-end, mais raisonnable. Pas de junk food. Plutôt un bon burger ou une pizza généralement.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.
Gaëtan70140
 
Messages: 4
Inscription: 22/08/2022 07h51
Réputation: 0


Gaëtan70140 : Diététique Log

Messagepar SkyTunD le 06/05/2024 11h24

Bonjour Gaëtan,

Félicitation pour ton investissement :D

Tu as perdu ~5kg sur 2 mois donc ~600g par semaine ce qui est plutôt bien et pas trop rapide ;)
Continue comme ça et vu que ton poids est plus bas, la perte va ralentir.
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 753
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Gaëtan70140 : Diététique Log

Messagepar pierrebouttier le 06/05/2024 11h39

Salut & bienvenue,

Il faut revoir pas mal de chose :
- mange plus de fruits et légumes, un à chaque repas / collation
- si tu dois avoir un repas sans glucide, plutôt le soir
- le pain de mie c'est pas top

Plutôt que d'avoir tout le déficit calorique lié à l'alimentation, essaye de bouger plus, va marcher, courir, ... ça montera ton métabolisme.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3349
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Gaëtan70140 : Diététique Log

Messagepar Gaëtan70140 le 08/05/2024 07h31

Merci pour vos réponses,
C'est vrai que le pain de mie n'est pas vraiment une super idée en soi. J'ai voulu faire dans le pratique sachant que de base j'en mange plutôt rarement. Erreur de calcul de ma part :sweat_smile:
Je vais également essayer d'inverser mon repas du soir et celui du midi. Surtout que je fais mon entraînement le matin, effectivement ça pourrait être intelligent d'inverser. Je gardais mon gros repas le soir car j'ai souvent faim en fin de journée et avec le petit au lit c'est plus pratique.
Et au niveau des calories si je vois que d'ici quelques temps ça ne baisse plus, je vais devoir descendre si je vois que la perte de poids commence à stagner ? J'avais vu qu'il fallait réduire de 100 ou 200 calories mais j'ai peur que 1800 calories ça fasse quand même peu...
Gaëtan70140
 
Messages: 4
Inscription: 22/08/2022 07h51
Réputation: 0

Gaëtan70140 : Diététique Log

Messagepar pierrebouttier le 08/05/2024 08h32

Et au niveau des calories si je vois que d'ici quelques temps ça ne baisse plus, je vais devoir descendre si je vois que la perte de poids commence à stagner ? J'avais vu qu'il fallait réduire de 100 ou 200 calories mais j'ai peur que 1800 calories ça fasse quand même peu...


D'où l'intérêt de se dépenser plus :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3349
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™