takumi a écrit:bonjour,
tu peux tjrs faire des pompes, et lesté en plus
cdlt
Kami a écrit:Salut à tous,
Je profite de ce sujet pour éviter d'en ouvrir un avec des questions mainte fois abordées.
Quand je fais du développé couché, ce sont mes triceps et mes épaules qui font tout le boulot. A la fin de mes séries, mes triceps sont congestionnés et mes épaules assez fatiguées.
Idem pour le développé incliné mais j'ai plus du jus du tout alors je suis obligé de baisser de beaucoup la charge...
Après moult recherche sur le forum, j'envisageais de passer au développé décliné avec haltère.
Mais là , je vois une super idée, les dips !
Est ce possible comme programme pec ?
3 séries de DD haltère
3 séries de dips
3 séries d'écartés à la poulie haute
Si quelqu'un a quelque chose de mieux a proposer, j'écoute
Dos.jpg [ 27.61 Kio ]
Profil.jpg [ 33.68 Kio ]
Face.jpg [ 31.68 Kio ]
J'ai pourtant essayé plusieurs variantes pendant toutes ces années, refusant de croire que je ne parviendrais jamais à progresser dans ce mouvement emblématique de la musculation (pour beaucoup de monde je pense). J'ai donc essayé le développé couché barre (jamais dépassé 90 au 1RM), sa variante aux haltères (échec complet aussi en termes de sensations et de charge), le développé décliné censé être mieux pour ceux qui ont du mal au couché (mais même constat d'échec), l'incliné (perfs et sensations encore pire qu'au couché) et le floor Press (aucun ressenti dans les pecs).
Pour ce qui est de la technique, je vous rassure j'ai bien étudié la question et veillé à bien la faire en baissant mes charges pendant de nombreuses séances pour être sûr de la respecter. C'est vrai que j'ai eu de meilleures sensations au début en me concentrant bien mais c'est vite parti et surtout les charges n'ont jamais augmenté et visuellement pas de différences après plusieurs mois! J'ai également arrêté de bosser les épaules pendant un certain temps (que des élévations latérales pas de mouvement de développé) mais pas d'impact sur mes pecs j'ai juste perdu en perf au niveau des épaules.
Vovo a écrit:Quand on a pas de fatgrip, vous mettez quel genre de boudin les gars?
Vovo a écrit:Quand on a pas de fatgrip, vous mettez quel genre de boudin les gars?
AlanC a écrit:Moi je me sers d'un boudin de HT assez épais, ça m'enlève 5cm d'amplitude
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité