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Messagepar Cracotte le 22/11 18h21

Je mange des glucides le matin, et je m'entraîne le matin en ce moment, donx j'ai déjà des glucides pour l'entraînement...

Je n'ai pas besoin de recharger mes muscles en glycogène tout de suite, car je passe mon temps assise sur une chaise au boulot (et chez moi aussi, du coup avec le confinement !) et que je m'entraîne un jour sur deux, en gros.

Je n'ai aucune perte d'énergie à l'entraînement, nok plus.

J'ai assez de de glucides sur 24h pour ne pas me traîner comme une larve, je ne vois donc pas où est le problème de les mettre le soir ou le midi ou au goûter ! :p

Le corps synthétise de l'énergie avec les lipides aussi ! C'est d'ailleurs le principe de base du régime cétogène.

Je mange des glucides le soir, parce que j'ai un bien meilleur réveil de cette façon, et n'étant absolument pas du matin, cette partie de ma diète ne changera pas :)
Il a par ailleurs été scientifiquement prouvé que les glucides le soir aident à un meilleur endormissement ou sommeil , je ne sais plus. Il faudrait que je retrouve la source.


Les macros principales sont bonnes, j'ai pasnun déficit calorique de fou, et j'ai de bons résultats (voire trop) en perte de poids... Je ne vois pas pourquoi je changerais.

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11 20h04

Cracotte a écrit:Je n'ai pas besoin de recharger mes muscles en glycogène tout de suite, car je passe mon temps assise sur une chaise au boulot

Oui bah après le repas du soir tu dors donc c'est pas beaucoup mieux :p
Cracotte a écrit:J'ai assez de de glucides sur 24h pour ne pas me traîner comme une larve, je ne vois donc pas où est le problème de les mettre le soir ou le midi ou au goûter !

En réalité ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le total calorique sur la journée. Du moment que tu es en déficit, tu perds. Après, l'organisation de tes repas sur la journée n'a que peu d'impact à mon avis.
Cracotte a écrit:Le corps synthétise de l'énergie avec les lipides aussi ! C'est d'ailleurs le principe de base du régime cétogène.

Oui, après on n'est pas tous fait pour ça. Certains vont bien réagir et produire correctement de l'énergie avec les lipides mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cracotte a écrit:Il a par ailleurs été scientifiquement prouvé que les glucides le soir aident à un meilleur endormissement ou sommeil , je ne sais plus. Il faudrait que je retrouve la source.

Oui, ça je l'ai vu aussi quelque part.
Cracotte a écrit:Je mange des glucides le soir, parce que j'ai un bien meilleur réveil de cette façon, et n'étant absolument pas du matin, cette partie de ma diète ne changera pas

Les macros principales sont bonnes, j'ai pasnun déficit calorique de fou, et j'ai de bons résultats (voire trop) en perte de poids... Je ne vois pas pourquoi je changerais.

Si ça te convient comme ça, pas de raison de changer.
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Messagepar Cracotte le 22/11 20h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui bah après le repas du soir tu dors donc c'est pas beaucoup mieux :p

Il parît que j'ai le sommeil agité :idiot: :idiot: :idiot:

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11 21h18

Cracotte a écrit:Il parît que j'ai le sommeil agité

:lol:

Image

:p
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Messagepar MarieP le 22/11 22h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En réalité ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le total calorique sur la journée. Du moment que tu es en déficit, tu perds. Après, l'organisation de tes repas sur la journée n'a que peu d'impact à mon avis.

Je confirme, l'organisation des repas a vraiment peu d'impact sur le déficit, tant que tu as ton quota journalier. Par contre la performance dépend totalement de l'organisation et aussi des glucides. Ce sont le carburant principal pour l'organisme, les lipides un carburant secondaire qui ne sont pas aussi efficace pour utiliser l'énergie.
L'apport en glucides est important après du sport car ça permet d'avoir de l'énergie directement à disposition et de récupérer plus vite sens placer notre corps dans un état de "stress".
Sur le coup, c'est sur qu'on vas pas brûler de la graisse, mais ce qui compte c'est d'en brûler plus qu'on en a accumulé en une journée. Du coup au lieu de chercher à en brûler, on peut simplement moins en accumuler et donc moins en manger au cours de la journée.
Tu regarderas si ça t'intéresse, je tire mes infos entre autres de ce podcast, si 30mn ca te fait trop, écoute entre la minute 10 et 20 environ.
https://www.youtube.com/watch?v=m1C9fH5 ... llJanssens
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Messagepar MarieP le 22/11 22h18

Au top le physique au fait, tu est déjà bien sèche !
Tu est un peu plus petite et lourde que moi mais beaucoup plus de muscles ;)
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Messagepar Julien13 le 22/11 23h14

En plus de ce qu'ont répondu mes camarades :

Cracotte a écrit:Je ne vois pas pourquoi je changerais.


Pas besoin de mal le prendre, on essaie juste de te donner des conseils qui pourraient t'aider :)


Cracotte a écrit:
Je n'ai pas besoin de recharger mes muscles en glycogène tout de suite, car je passe mon temps assise sur une chaise au boulot (et chez moi aussi, du coup avec le confinement !) et que je m'entraîne un jour sur deux, en gros.


La re-synthèse du glycogène se fait sur 24-48h, il faut voir cela d'un point de vue plus global.

Cracotte a écrit:J'ai assez de de glucides sur 24h pour ne pas me traîner comme une larve, je ne vois donc pas où est le problème de les mettre le soir ou le midi ou au goûter


Ce sont plus des logiques de "digestion" et de sensation de lourdeur si on place trop de lipides en péri training.

Cracotte a écrit:Le corps synthétise de l'énergie avec les lipides aussi ! C'est d'ailleurs le principe de base du régime cétogène.


C'est une voie qui est très peu efficiente pour le corps, le carburant principal des efforts de type musculation reste les glucides. Ne pas oublier que la keto est tiré d'une diète thérapeutique, et que les liens entre les principaux chercheurs du low carb/keto semblent non dénués de conflits d'intérêts. (je peux éventuellement retrouver la source si jamais).

Cracotte a écrit:Je mange des glucides le soir, parce que j'ai un bien meilleur réveil de cette façon, et n'étant absolument pas du matin, cette partie de ma diète ne changera pa


Je n'ai rien contre les glucides le soir, pur bullshit qu'ils engraissent le soir.

MarieP a écrit:Tu regarderas si ça t'intéresse, je tire mes infos entre autres de ce podcast, si 30mn ca te fait trop, écoute entre la minute 10 et 20 environ.
https://www.youtube.com/watch?v=m1C9fH5 ... llJanssens


J'aime bien l'approche de Will, j'avais assisté à une de ses conférences où l'on s'était bien entendu malgré des points de vue divergents (il m'avait trouvé pertinent et fait prendre la parole pour expliquer deux trois choses haha :cool: ) cependant les travaux sur lesquels il se base ( Ray Peat ) sont assez controversés, attention à ses idées sur les AGS et autres.
Son débat avec Vassilis était intéressant.

Quelques sources qui me semblent pertinentes :



Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Cracotte le 22/11 23h44

MarieP a écrit:Au top le physique au fait, tu est déjà bien sèche !

Merci Marie. Je manque beaucoup de muscles dans la perception de moi-même ! Je ne me trouve même pas sèche haha ! Fine oui, mais sèche non :(

J'étais à 14,8% de gras à 62kg, il y a un mois, à titre d'info.

Il me faudrait remplir le core je trouve, grossir encore fesses et cuisses qui sont trop petites à mon goût et faut vraiment faire quelque chose de mes bras minuscules hahahaha

Julien13 a écrit:La re-synthèse du glycogène se fait sur 24-48h, il faut voir cela d'un point de vue plus global.

Je m'entraîne un jour sur deux, notamment depuis le couvre-feu et confinement, donc je suis large :super_lol:
Entre, je fais stretching et capilarisation au Compex, donc rien de fou ^^

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Messagepar NicolasWrgt le 23/11 09h11

Salut ! Un petit message pour suivre ce log, qui a l’air intéressant :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Cracotte le 23/11 09h39

NicolasWrgt a écrit:Salut ! Un petit message pour suivre ce log, qui a l’air intéressant :)

Bienvenue !

Contente de voir que cela intéresse quelqu'un (je me demande comment hahaha !)

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Messagepar NicolasWrgt le 23/11 10h03

En fait je me suis trompé ! Je pensais être dans le training log et pas le log photos :lol:

Mais ton log photos m'intéresse aussi haha
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Cracotte le 23/11 12h31

NicolasWrgt a écrit:En fait je me suis trompé ! Je pensais être dans le training log et pas le log photos :lol:

Mais ton log photos m'intéresse aussi haha

Pas de soucis si les photos t'intéressent aussi :lol:

Tu es le bienvenu aussi sur le training log, pas de soucis ! :)

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Messagepar MarieP le 23/11 12h47

Julien13 a écrit:J'aime bien l'approche de Will, j'avais assisté à une de ses conférences où l'on s'était bien entendu malgré des points de vue divergents (il m'avait trouvé pertinent et fait prendre la parole pour expliquer deux trois choses haha ) cependant les travaux sur lesquels il se base ( Ray Peat ) sont assez controversés, attention à ses idées sur les AGS et autres.
Son débat avec Vassilis était intéressant.

C'est vrai qu'il à l'air d'être très ouvert et de se remettre en question facilement, c'est un plaisir de pouvoir débattre avec des gens comme ça :)
Merci pour avoir parlé des limitations à faire sur ce qu'il dit et aussi pour les sources que je connaissais pas ;)

Cracotte a écrit:Il me faudrait remplir le core je trouve, grossir encore fesses et cuisses qui sont trop petites à mon goût et faut vraiment faire quelque chose de mes bras minuscules hahahaha

L'approche à envisager serait plutôt une prise de masse dans ce cas là ;) C'est très compliqué (même pour les pros) de sécher et en même temps gagner de la masse de manière conséquente.
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Messagepar Cracotte le 23/11 15h41

C'est une optique à long terme.

Là, c'est sèche, pour regarder la musculature ! Accessoirement, le coach veut voir jusqu'où je peux descendre

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