A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Foxxy le 14/10 19h08

Oulaaa cet effet boule de neige :idiot:
Bon apres je suis pas d'accord tu peux raconter ce que tu veux sur ton log quand meme!
Mais c'est vrai qu'il y a quasi que du blabla j'ai pas de poids blabla salle fermée blabla :lol:

A l'inverse t'as le topic de John qui ne met plus de videos mais qui post que ses entraînements tu suis ou non tu commentes ou non mais tu vois que le mec est serieux ca donne envie de suivre un peu et de regarder de temps a autres t'as vu.

Ps : remettre en doute les capacités de Train c'est limite ;)

@Train je ne pense pas que le CI lourd soit le problème étant donné que je ne le crois pas capable de cette perf (avec un minimum d'amplitude) :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Foxxy

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10 20h46

Foxxy a écrit:Ps : remettre en doute les capacités de Train c'est limite

Bah oui mais tu comprends c'est tellement plus facile de dire que c'est de la faute des autres plutôt que de prendre ses responsabilités et se remettre en question...
Foxxy a écrit:@Train je ne pense pas que le CI lourd soit le problème étant donné que je ne le crois pas capable de cette perf (avec un minimum d'amplitude)

Je pense aussi que l'exécution doit être peu académique. Après il peut quand même y avoir un étirement assez fort selon l'inclinaison utilisée et la souplesse de chacun mais bon comme dit plus haut il peut y avoir d'autres exercices qui auraient pu causer ça.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 16/10 10h26

Foxxy a écrit:@Train je ne pense pas que le CI lourd soit le problème étant donné que je ne le crois pas capable de cette perf (avec un minimum d'amplitude) :)

Bah voyons......

Juste pour info, tu me penses capable de quelle perf au CI ?

Des photos...toujours....et vidéos...

En fait, y'a que ça qui vous intéresse.....

Sauf que je déteste me voir quelque soit les circonstances...

Et mettre mes séances sur log..Alors que j'ai un carnet papier......Non. J'ai fait ça un temps...Je trouve ça inutile.

Ensuite, que vous me croyez ou pas..C'est pas mon pb......
Exocet911

Messagepar Julien13 le 16/10 10h28

Exocet911 a écrit:Et mettre mes séances sur log..Alors que j'ai un carnet papier......Non. J'ai fait ça un temps...Je trouve ça inutile.

Pourquoi tu as un log alors ? :rolleyes:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Exocet911 le 16/10 10h35

Julien13 a écrit:
Pourquoi tu as un log alors ? :rolleyes:

Y'a longtemps..J'en ai crée un ...Mais depuis disons 1an, je n'y post plus vraiment....Mon carnet papier me suffit.
Exocet911

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10 10h37

Exocet911 a écrit:Bah voyons......

Juste pour info, tu me penses capable de quelle perf au CI ?

Des photos...toujours....et vidéos...

En fait, y'a que ça qui vous intéresse.....

Je pense que c'est parce que la perf que tu annonces au CI est relativement élevée par rapport à celles de la plupart des autres exercices. C'est pourquoi on peut se dire qu'il y a un truc dans l'exécution qui pourrait expliquer cette différence.

Les photos on s'en fiche un peu pour le coup, ce sont les vidéos qui sont intéressantes.
Exocet911 a écrit:Sauf que je déteste me voir quelque soit les circonstances...

Tu l'as pourtant fait à un moment (pas sur tous les exos mais bon).

Après encore une fois c'est pour toi mais si tu préfères continuer avec une technique "approximative" et risquer de te faire mal en plus de ne pas forcément travailler ce que tu souhaites et sans comprendre pourquoi, libre à toi on ne force personne (on incite à le faire c'est vrai, mais on ne met pas le couteau sous la gorge non plus).
Exocet911 a écrit:Et mettre mes séances sur log..Alors que j'ai un carnet papier......Non. J'ai fait ça un temps...Je trouve ça inutile.

On note tous nos séances ailleurs que sur le forum, que ce soit sur le téléphone, excel ou papier.
Exocet911 a écrit:Ensuite, que vous me croyez ou pas..C'est pas mon pb......

On te croit quand tu dis faire du curl à 16kg, ce dont on doute c'est qu'il soit strict (et toi-même tu ne peux pas le savoir non plus sans vidéo).
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 16/10 10h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu l'as pourtant fait à un moment (pas sur tous les exos mais bon).

Oui, mais j'ai détesté ça.

si en plus c'est pour se prendre des reflexion désobligeantes dessus.

Non, je recommence pas.

J'ai été tenté une fois, de le faire....mais dans la seconde j'ai remballé le téléphone.

Vous me croyez pas.......Bah c'est votre pb.
Exocet911

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10 10h46

Exocet911 a écrit:si en plus c'est pour se prendre des reflexion désobligeantes dessus.

Ces "réflexions" n'avaient rien de désobligeant, c'était des remarques constructives pour corriger tes mouvements mais ta susceptibilité ne les a pas appréciées à leur juste valeur. Dommage.

Bref, passons...
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 16/10 10h48

Et puis de toute façon, actuellement l'entrainement est plus que chaotique :
J'ai repris le 24 Juin, tout allait bien jusqu'à y'a 15 jours, puis sur la page facebook, j'ai vu que c'était à nouveau ouvert depuis hier, mais vu que ma salle est pas à l'abris d'un nouvel arrêté prefectoral.....Et plus le couvre feu.......Je vais attendre la semaine prochaine.

Mais le jour ou je pourrais reprendre un entrainement normal est indéterminé.
Exocet911

Messagepar NicolasWrgt le 16/10 10h50

Exocet911 a écrit:si en plus c'est pour se prendre des reflexion désobligeantes dessus.

Je ne crois qu'il faille voir ça comme des réflexions désobligeantes. J'ai l'habitude d'assez bien cerner les gens, et crois moi de ce que j'ai vu sur ce forum la quasi totalité des conseils sont bienveillants et pour faire progresser, pas pour enfoncer quelqu'un. Après c'est sûr que parfois quand les choses doivent être répétées encore et encore, le ton peut devenir un peu moins "sympa" mais ça se sent que l'objectif derrière est d'aider :)

J'ai longtemps hésité à créer un training log et poster des vidéos ici, car j'avais un peu peur de ces remarques, donc je comprends ce que tu veux dire. Et je ne vais pas te mentir, la première fois que Pierre m'a corrigé sur la quasi totalité des vidéos que j'ai postées, j'ai été un peu déçu de moi-même. Mais néanmoins, je sentais que l'esprit était de m'aider, et que je devais mettre mon égo de côté, et surtout croire en mes capacités de changer le mouvement, en répétant, en m'appliquant, etc...

Résultats, quelques semaines/mois après je me sens beaucoup plus à l'aise sur les exercices, mon plan de progression est clair, et je commence déja à voir les résultats visuellement :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
NicolasWrgt

Messagepar Nicolas85 le 16/10 10h51

Je ne dirais pas "désobligeantes" mais "constructives" :)
Nicolas85

Messagepar Exocet911 le 16/10 10h55

" l'objectif derrière est d'aider "

Mais......Je ne veux PAS d'aide, si c'est pour me critiquer et me prendre pour un débutant....

Bref....comme d'hab...pb de comm'...

C'est AUSSI pour ça que je demande depuis des lustres qu'on FERME mon log...

Pfffff

En fait, concernant les vidéos, SI je m'en fais, personne ne le sauras, c'est ça la solution.....je serais le seul à les visionner.....C'est bien trop risquer de vous les montrer....Et encore, si moi, je juge le mouvement, bon, et que j'ai des réflexions du genre "faut tout reprendre"...Vous n'en aurez plus jamais.

Mais bon, bon.. faut déjà attendre que le covid soit fini pour que j''en mette....on doit avoir environ 1an.
Exocet911

Messagepar Exocet911 le 16/10 10h56

Nicolas85 a écrit:Je ne dirais pas "désobligeantes" mais "constructives" :)

Pas pour moi.

Bref.....c'est juste dinguissime ce qui se passe..... :super_lol:
Exocet911

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10 10h58

Un exemple de mes remarques désobligeantes sur ton log... :
Train_Hard_Win_Easy a écrit:- trap bar JT : à ta place je ne reposerais pas la barre entre les reps si ton but est de muscler ta chaîne post. Légère flexion des genoux, tu penches le buste à peu près à 90° (un peu moins si tu sens que ça te tire de trop) et tu remontes, t'as pas forcément besoin de toucher le sol. Un peu comme je fais ici (sauf que j'ai une barre droite) : https://www.youtube.com/watch?v=LPh5nOQetoA

- hip thrust : ton dos ne doit pas glisser le long du banc, là tu montes trop haut (au départ tu mets quasi tes coudes dessus). Normalement tu places tes omoplates/delto post contre le banc et ça sera ton point d'appui pendant tout le mouvement, ça doit rester collé au banc. Ensuite tu as les pieds trop près du banc, c'est sûrement pour ça que quand tu pousses, ton dos remonte le long du banc. Essaie de les éloigner du banc. Tiens, petiteeeuuu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y0FZqbOSiVE

- presse : gaffe à pas tendre à fond les genoux

- couché serré : tu n'arrives pas à toucher le torse avec la barre ? Sinon je pense que tu places mal la barre dans tes mains, ce qui fait que tu casses les poignets quand tu descends. Elle doit reposer sur le bas des paumes (partie charnue du pouce, dans le prolongement des os de l'avant-bras). Essaie de la descendre assez bas sur le torse ça aide à garder les coudes sous la barre et à pas casser les poignets également. Ensuite tes épaules ne me semblent pas fixées en arrière et en bas, du coup tu fais des sortes de moulinets avec la barre, faut revoir ta trajectoire. Voilà mon couché serré : https://www.youtube.com/watch?v=uFOtbLaXifo et la superbe technique de Xavière : https://www.youtube.com/watch?v=cq-LPAOfIeQ

- barre au front (OMG Eiffel 65 :lol: ) : pas trop mal, contrôle un peu plus ta fin de mouvement en n'allant pas trop loin et en évitant de verrouiller les coudes.

- spider curl : le peu qu'on voit, ça sert à rien de garder la barre en haut (#squeeze #contractionvolontaire :p )

- curl pupitre : mis à part que ça fait doublon avec le spider (ah oui merde c'est la séance brachial à tous les coups :lol: ), pose tout ton bras, du coude jusqu'à l'épaule (en gros le banc arrive sous ton aisselle) sur le banc pour être bien calé, place toi plus derrière le banc plutôt qu'à côté.

- curl barre bomber : gaine bien, ton buste doit bouger le moins possible. Essaie de plus tendre les bras en bas et de remonter sans trop avancer les coudes. Le curl c'est juste la flexion des coudes, essaie de fixer tes épaules.

Voilààà

Bien content que tu te sois enfin décidé à te filmer, ça fait plaisir ;)

Rien de méchant, au contraire.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 16/10 11h06

Pour moi, ça fait tellement trop de critique....Si j'étais débutant, ça pourrais me faire simplement arrêter l'entrainement.

Technique nickel de Xavière ....Qu'est ce que je suis censé voir ? :\

Et voila....Pour tous les posts d'aujourhui; qui casse un peu - peut être - l'ambiance du forum et détruise celle de mon log..... Supprimer le dit log serait tellement mieux, qu'on reparte sur de bonne base...
Mais bon, il est tout de même hautement improbable que je recrée un log dans les prochains jours , semaine, voir mois. :lol:

Et fait oui, c'est le truc probablement;....Je me filme.....Mais je vérifie le mouvement tout seul.....Vous ne les verrez jamais, Ca ma parait intéressant.Comme ça, ça me pemettra de voir à quoi je ressemble vu d'un autre angle.

A voir.
Exocet911

Messagepar Nicolas85 le 16/10 12h42

Mais, si tu ne veux plus de ton log, ne poste plus dessus!

Pour les remarques, je ne suis tellement pas d'accord avec toi. C'est bien qu'un œil extérieur pointe ce qui ne va pas selon lui. Et cela vaut dans la vie de tous les jours. Au boulot, je préfère travailler avec un type qui me dit : "ce que tu as fait là, ce serait peut-être de faire comme cela pour améliorer" plutôt qu'avec quelqu'un qui me dit "Amen" à tout ce que je fais. On est assez grand pour savoir que rien (ou presque :-) ) n'est parfait dans ce que l'on réalise. Ensuite, on peut prendre en compte ou non les remarques.
Nicolas85

Messagepar Exocet911 le 16/10 13h01

" Mais, si tu ne veux plus de ton log, ne poste plus dessus! "

En théorie , oui.
En pratique, c'est pas ausi simple, y'a qu'à voir les dernier échanges qu'on vient d'avoir alors que j'avais rien posté depuis des lustres...suffit que je mette de façon humoristique '"plus personne passe sur mon log", pour qu'on me sorte "oui, mais c'est normal y'a pas de vidéo" et à partir de la, ça part en cacahouète....donc bon... :rolleyes:

Bref....NEXT !!!

On va pas en parler toute la journée non plus :o
Exocet911

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10 13h43

Exocet911 a écrit:Mais......Je ne veux PAS d'aide, si c'est pour me critiquer et me prendre pour un débutant....

Aucune de mes remarques sur tes vidéos ne te prenait pour un débutant. Je ne t'ai pas pris de haut, je ne me suis pas moqué, juste quelques observations c'est tout.

Et c'est juste normal d'avoir pas mal de choses à rectifier quand on se filme les 1ères fois et c'est pour tout le monde pareil.

Si on prend l'exemple de Nicolas, au début j'avais pas mal de choses à dire, tout comme ça l'a été pour toi ici, disons les 2-3 premières semaines, depuis ça roule nickel il sait faire ses mouvements et je n'ai plus tellement de commentaires à faire.

Seulement lui il a su prendre mes remarques dans le bon sens et elles lui ont permis d'avancer comme il a pu te le dire plus haut.
Exocet911 a écrit:Bref....comme d'hab...pb de comm'...

Etonne toi oui, et remets-toi en question. J'ai fait ce genre de remarques sur des dizaines de logs et tu es LE SEUL à les avoir mal interprétées (comme pas mal d'autres choses sur ce forum) et à y avoir mal réagi. Le problème vient de toi qui prend mal les choses qui sont pourtant dites de manière constructive et bienveillante.
Exocet911 a écrit:C'est AUSSI pour ça que je demande depuis des lustres qu'on FERME mon log...

Image

:p
Exocet911 a écrit:En fait, concernant les vidéos, SI je m'en fais, personne ne le sauras, c'est ça la solution.....je serais le seul à les visionner...

Oui et tu ne sauras pas forcément voir ce qui ne va pas, super idée...
Exocet911 a écrit:C'est bien trop risquer de vous les montrer...

En effet tu risquerais de prendre du muscle et de la force sans te faire mal ça serait bête :idiot:
Exocet911 a écrit:Et encore, si moi, je juge le mouvement, bon, et que j'ai des réflexions du genre "faut tout reprendre"...Vous n'en aurez plus jamais.

Le problème c'est qu'on n'est jamais le meilleur juge pour soi-même.
Exocet911 a écrit:Pour moi, ça fait tellement trop de critique....Si j'étais débutant, ça pourrais me faire simplement arrêter l'entrainement.

Pourtant elles sont importantes pour progresser dans les meilleures conditions.
Exocet911 a écrit:Technique nickel de Xavière ....Qu'est ce que je suis censé voir ?

Simplement comparer ta vidéo avec la sienne.
Exocet911 a écrit:Et voila....Pour tous les posts d'aujourhui; qui casse un peu - peut être - l'ambiance du forum et détruise celle de mon log...

Euh... Tu l'as un peu cherché quand même :lol:
Exocet911 a écrit:En théorie , oui.
En pratique, c'est pas ausi simple, y'a qu'à voir les dernier échanges qu'on vient d'avoir alors que j'avais rien posté depuis des lustres...suffit que je mette de façon humoristique '"plus personne passe sur mon log", pour qu'on me sorte "oui, mais c'est normal y'a pas de vidéo" et à partir de la, ça part en cacahouète....donc bon...

Il a raison : si tu n'avais pas posté, il n'y aurait pas eu d'autres échanges dessus.
Exocet911 a écrit:Bref....NEXT !!!

On va pas en parler toute la journée non plus

Image
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 16/10 13h52

" Etonne toi oui, et remets-toi en question. J'ai fait ce genre de remarques sur des dizaines de logs et tu es LE SEUL à les avoir mal interprétées (comme pas mal d'autres choses sur ce forum) et à y avoir mal réagi. Le problème vient de toi qui prend mal les choses qui sont pourtant dites de manière constructive et bienveillante."

Bah voyons...comme toujours ça doit encore et toujours partir de moi.

" En effet tu risquerais de prendre du muscle et de la force sans te faire mal ça serait bête"
Mais comment tu veuuilles que j'ai envie de le faire la ?
Ce genre de réponse c'est limite de la provoc pour moi.

Le Fait que j'ai dit "NEXT" au postes d'avant.....voulais dire que j'attendais PLUS de réponses d'aucune sorte.

Pourquoi il a fallu que tu relances une tartine...sérieusement ??????????? :idiot:

C'est pour CETTE raison que je deamnde de FERMER mon log.

A terme, je vais plus venir sur SP.
Exocet911

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10 14h06

Exocet911 a écrit:Bah voyons...comme toujours ça doit encore et toujours partir de moi.

Bien sûr oui. Tu le sais en plus que tu es hyper susceptible, tu le reconnais toi-même.

Si tout le monde réagit bien à mes remarques SAUF toi, c'est bien que le problème ne vient pas d'eux ni de moi mais de toi qui prend mal des choses qui sont pourtant là pour t'aider.

Et si tu ne veux pas d'aide (et continuer à mal faire tes exercices avec les risques et inconvénients que ça comporte), n'en poste pas, tu es libre. Encore une fois on ne force personne.
Exocet911 a écrit:Mais comment tu veuuilles que j'ai envie de le faire la ?
Ce genre de réponse c'est limite de la provoc pour moi.

Oui en effet c'était bien de la provocation pour montrer que mon raisonnement est juste :lol:
Exocet911 a écrit:Le Fait que j'ai dit "NEXT" au postes d'avant.....voulais dire que j'attendais PLUS de réponses d'aucune sorte.

Pourquoi il a fallu que tu relances une tartine...sérieusement ???????????

Parce que tu as dit des choses avant qui ont inévitablement entraîné une réaction de ma part :p
Exocet911 a écrit:C'est pour CETTE raison que je deamnde de FERMER mon log.

A terme, je vais plus venir sur SP.

Comme tu voudras, je verrouille.

Si un jour tu veux poster à nouveau dessus, tu me feras signe et je déverrouillerai avec plaisir ;)
Train_Hard_Win_Easy

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message