A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/11 19h24

MarieP a écrit:Moi aussi je marche beaucoup, je ne peux rester enfermée chez moi plus de quelques heures et puis ça me détend :D
Oui j'écoute souvent des podcasts à ces moments là aussi, dernièrement j'ai écouté le débat sur les AGS entre Vassilis et Janssens. Il me semble que tu l'avais écouté, j'ai pas pu tout suivre car pour le coup c'était très technique mais j'ai retenu les idées principales et c'est quand même intéressant !


Les grands esprits se rencontrent !

Puis il faut avouer que psychologiquement j'aurais beaucoup de mal à me dire que, sur une journée hors sommeil, passer 14h assis / allongé et deux heures à m'entraîner rentre dans le cadre d'une bonne hygiène de vie" sportive", c'est plus un comportement de sédentaire je trouve ! Même en s'entraînant plusieurs fois par semaine, c'est déjà a débat le fait que la musculation soit un sport ou pas !

Surtout qu'il était très long ! Tu peux regarder l'insta de Vassillis ses posts sont plus accessibles, si tu étais pas un minimum calé sur la biochimie c'était un peu lourd parfois j'avoue !
Même si je ne saisis pas certaines idées de Will sorties d'un contexte clinique alors que j'ai compris (normalement :lol: ) la quasi-totalité du débat et que je ne serai pas si certain de dire comme Vassillis que l'épidémiologie n'est pas à "jetter" et que certaines méta analyse/ études rando sont parfois moins pertinentes.

Tu as en un autre avec un mec d'insta aussi mais moins détaillé.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77


Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/11 23h02

Julien13 a écrit:Puis il faut avouer que psychologiquement j'aurais beaucoup de mal à me dire que, sur une journée hors sommeil, passer 14h assis / allongé et deux heures à m'entraîner rentre dans le cadre d'une bonne hygiène de vie" sportive", c'est plus un comportement de sédentaire je trouve ! Même en s'entraînant plusieurs fois par semaine, c'est déjà a débat le fait que la musculation soit un sport ou pas !

Exactement, et même au delà de l'activité physique, c'est important de sortir un peu pour pleins d'autres choses, le bien être, la régulation du rythme cyrcadien, l'assimilation de la vitamine D quand il y a du soleil,...
Quand j'ai eu une journée vraiment pourrie, je préfère sortir marcher ou courir un peu histoire de penser à autre chose au lieu de me mettre sur mon canapé et ressasser le passé !

Julien13 a écrit:Surtout qu'il était très long ! Tu peux regarder l'insta de Vassillis ses posts sont plus accessibles, si tu étais pas un minimum calé sur la biochimie c'était un peu lourd parfois j'avoue !
Même si je ne saisis pas certaines idées de Will sorties d'un contexte clinique alors que j'ai compris (normalement ) la quasi-totalité du débat et que je ne serai pas si certain de dire comme Vassillis que l'épidémiologie n'est pas à "jetter" et que certaines méta analyse/ études rando sont parfois moins pertinentes.

Oui je suis abonnée à sa page insta ;) il fait des posts assez clairs je trouve mais il ne faut pas non plus partir de zéro, ça demande de s'intéresser un peu et d'avoir le sens des réalités (Malheureusement j'ai l'impression que mal de monde ont une vision tronquée de la santé aujourd'hui).
Perso, pour avoir fait un peu de recherches scientifiques, je trouve que c'est intéressant de parler de sujets et d'études pouvant êtres controversés, en donnant biensur les différents biais et limitations. C'est cela qui pousse les scientifiques à la réflexion et permet de faire avancer la science :)
MarieP
 
Messages: 548
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 40

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 28/11 11h50

Puis il faut avouer que psychologiquement j'aurais beaucoup de mal à me dire que, sur une journée hors sommeil, passer 14h assis / allongé et deux heures à m'entraîner rentre dans le cadre d'une bonne hygiène de vie" sportive", c'est plus un comportement de sédentaire je trouve ! Même en s'entraînant plusieurs fois par semaine, c'est déjà a débat le fait que la musculation soit un sport ou pas !


Tout à fait d'accord avec toi ! Le mouvement, c'est la vie... D'ailleurs, certains scientifiques avancent que la position assise tue plus que le tabac ^^ Quoi qu'il en soit, en plus de marcher matin, midi et soir, je prog une minuterie pomodoro sur 25min pour penser à me lever régulièrement (même 2min) tout au long de la journée.

Tu écoutes quoi comme podcast sinon ? (je suis un énorme consommateur !)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 835
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/11 14h29

MarieP a écrit:Exactement, et même au delà de l'activité physique, c'est important de sortir un peu pour pleins d'autres choses, le bien être, la régulation du rythme cyrcadien, l'assimilation de la vitamine D quand il y a du soleil,...
Quand j'ai eu une journée vraiment pourrie, je préfère sortir marcher ou courir un peu histoire de penser à autre chose au lieu de me mettre sur mon canapé et ressasser le passé !


Tellement, puis même quand le temps ne le permet pas ya toujours des tas de trucs à faire à la maison ! Ranger, cuisine, éplucher les légumes et les couper :idiot: Je crois que sur un de ces journées je fais 2.5 km en étant chez moi

Après c 'est dommage le peu d'ouverture d'esprit aux autres activités chez les "musculeux", j'ai dèja vu/entendu des trucs vraiment dingues.

Un peu comme ce que raconte Rudy à ses débuts !

MarieP a écrit:Oui je suis abonnée à sa page insta il fait des posts assez clairs je trouve mais il ne faut pas non plus partir de zéro, ça demande de s'intéresser un peu et d'avoir le sens des réalités
Perso, pour avoir fait un peu de recherches scientifiques, je trouve que c'est intéressant de parler de sujets et d'études pouvant êtres controversés, en donnant biensur les différents biais et limitations. C'est cela qui pousse les scientifiques à la réflexion et permet de faire avancer la science


C'est positif dans le sens où plusieurs "voix" essayent de donner une vraie vision de certaines choses débunkées, comme par exemple le vilain sucre/insuline qui serait responsable de cancer obésité et dépendance. Cependant ça donne parfois des incompréhensions totales du message de base : "ah donc tu dis qu'on peut manger des bonbons et faire des repas à 300 gr de glucides sans rien avoir ?" servis parfois par des posts peu intelligents "ouais je mets 30 gr de sucre avec ma crêpe à al farine de patate douce car j'ai assez de micronutriments sur ma journée OSEF".

Parfois c'est carrément de la manipulation (on m'a dèja bloqué quand je posais des questions relativement simples ou demander des précisions allant dans le sens inverse de la personne).

J'ai récemment vu un mec (qui a réagit à un post de Rudy sur la muscu à jeun)qui dictait partout que l'OMAD (one meal a day) était la méthode ultime pour la perf/muscle/sèche vendre des formations à 80 euros avec en vidéo d'introduction...un tacos 3 viandes "maison" avec pâte industrielle et 3 sauces industrielles premier prix :lol: Je ne suis pas certain que cela véhicule une belle idée de la santé...

En ce moment, j'au vu passer beaucoup de posts sur "attention, un coeur qui bat lentement n'est pas forcément signe de bonne santé" sans aucune autre explication derrière devant des commentaires le demandant.

Quand on ne maitrise pas un sujet où qu'on est très biaisé, vaut mieux rester à sa place sinon ça peut être dangereux car certains gobent tout ce qu'ils voient et ne croisent pas les sources (moi le premier à mes "débuts" de recherche").

MarieP a écrit:(Malheureusement j'ai l'impression que mal de monde ont une vision tronquée DE TOUS LES DOMAINES aujourd'hui).


Je me suis permis de modifier le quote :idiot:

Le problème est qu'avant les réseaux, les discussions PMU restaieant...au bar PMU. Maiteant tout le monde donne son avis sur n'importe quel sujet sans connaissance moindre du truc.

Si demain je parle de F1 ça aura autant de valeur que tata Régine qui donne des conseils muscu à Rudy. Quelques exemples dèja vus et qui reviennent souvent sur les RS et IRL :

"C'est de la gonflette" sous une photo de Rudy par un mec n'ayant probablement jamais fait de muscu de sa vie.

"Les protéines c'est dangereux" sous les posts de certains pages nutrition par des personnes sédentaires avec une bouffe transformée

" Tes restaurants gastronomiques on y mange rien" par une personne qui n'y a jamais mis les pieds qui connait uniquement ce pan là de la gastronomie en regardant Top Chef (c'est sans doute la phrase qui m'énerve le plus au monde mais le débat s'arrête quand je dis " mais tu y es déjà allé dans ce genre de resto ? --> "Ben non mais je connais" :idiot: )

"Le judo ça sert à rien dans la rue ya des règles et ya pas de coup" par un mec qui n'a jamais fait de sport de combat dans sa vie.

Enfin bref !

Champia a écrit:Tout à fait d'accord avec toi ! Le mouvement, c'est la vie..


Ido Portal is here :cool:

Champia a écrit: D'ailleurs, certains scientifiques avancent que la position assise tue plus que le tabac


Ouais et j'avais vu passer deux trois méthodes farfelues contre ça, style prendre de la Vit C !

Champia a écrit:Quoi qu'il en soit, en plus de marcher matin, midi et soir, je prog une minuterie pomodoro sur 25min pour penser à me lever régulièrement (même 2min) tout au long de la journée.


Je vais aller voir ce que c'est !!

Champia a écrit:Tu écoutes quoi comme podcast sinon ? (je suis un énorme consommateur !)


De tout ! Sur ces sujets là :

- Nutrition
- Sports
- Gastronomie
- Fringue
- Eco/société
- Bourse
- Immo

J'ai mes périodes sur l'un ou l'autre des sujets en général !
Dernière édition par Julien13 le 29/11 16h46, édité 1 fois.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/11 16h28

Petit post workouteuh glané sur les réseaux :

https://www.facebook.com/Chef.Etchebest ... 909938814/
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 29/11 16h44

comment ca m'a ouvert l'appétit :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15742
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 537

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/11 19h01

Miam :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1140
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/11 12h03

Julien13 a écrit:Petit post workouteuh glané sur les réseaux :

https://www.facebook.com/Chef.Etchebest ... 909938814/


Mais comment il peut manger sa bavette ..presque pas coupée ^^ .

3 tonnes de sel, 2 tonnes de beurre :lol: :lol: :lol:

En plus j'aime pas le poivre...la salade pour la conscience :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8749
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 14

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 30/11 12h24

Tu m'as donné la dalle ! Pour les podcasts, je ne parlais pas de thèmes mais d'auteurs :) Si tu as quelques nom à me partager.

Pour ma part :
- GDIY
- La Martingale
- Et surtout la Santé
- SP
- Extraterrien
- Biomécanique
- Leadercast
- Dans ta poire
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 835
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/11 15h23

Julien13 a écrit:Tellement, puis même quand le temps ne le permet pas ya toujours des tas de trucs à faire à la maison ! Ranger, cuisine, éplucher les légumes et les couper Je crois que sur un de ces journées je fais 2.5 km en étant chez moi

Exactement, il y a de quoi faire en cuisine quand on s’intéresse un peu. Pour l'instant je suis chez mes parents et on aime bien faire les yaourts et fromage blanc nous même, c’est pas compliqué mais ça demande un peu de matériel, on a testé une recette de kimchi la semaine dernière !

Julien13 a écrit:Après c 'est dommage le peu d'ouverture d'esprit aux autres activités chez les "musculeux"

Pas que chez les musculeux, les gens voient souvent que les bénéfices de leurs activités et ne s'ouvre pas assez à d'autres, pensant que ça ne vaut pas la peine pour ce qu'ils vont en tirer. Il y a de plus en plus un manque de curiosité et d'ouverture d’esprit puisqu’on peut se permettre d’être paresseux dans notre société, qui tend vers le confort absolu.

Julien13 a écrit:j'ai dèja vu/entendu des trucs vraiment dingues.

Ah oui, genre ce style de discours ? “Quand il s’agit de faire autre chose que de la muscu qui pourrait fatiguer, surtout pas, ça niquerais ma récup et la prochaine séance”
C’est sur que dépenser son énergie pour soulever une barre de 200kg c’est 1000 fois plus utile que d’être flexible et indépendant :idiot:
Ils doivent avoir une compagne ou une mère bien sympa qui s’occupe des tâches domestiques ceux-là !

Pour la suite, je t'ai lancé là ! Mais toi aussi tu m'a bien fait réfléchir ;)
Le problème c’est que les gens partent d’un niveau extrêmement bas et préfèrent suivre des tendances les yeux fermés plutôt que de réfléchir et s’instruire par eux-même.
C’est sur que ça demande plus d’énergie et de temps que de simplement partager son premier ressenti qui n’est d’ailleurs jamais très instructif.

On a aussi, en tant qu’humain, une tendance naturelle à vouloir se donner de la valeur. Beaucoup de personnes, même bien intentionnées (et moi la première), donnent parfois leurs avis pour se donner de l’importance mais ne réfléchissent pas vraiment à l’utilité de leur message ou aux différents biais auxquels elles sont confrontées.

Je pense que pour s’instruire par soi-même et s’améliorer, il faut voir les choses à long terme et renoncer aux plaisirs à court terme. Ça demande de la patience, de l’effort et de la persévérance qui sont des qualités de moins en moins inculquées et utiles en surface aujourd’hui, comme nous pouvons avoir de plus en plus de choses tout de suite.
Je regarde ce changement de comportement dans la société avec recul mais en même temps ça m’effraie pas mal.
Bientôt nous n’aurons plus aucune notion d’effort et de mérite, des robots feront les tâches domestiques à notre place, plus besoin de sortir pour faire les courses, des appareils électriques seront surement inventés pour muscler autant qu’avec des vrais poids.

Julien13 a écrit:Je me suis permis de modifier le quote

Je voulais me modérer mais je vois que toi tu fais pas dans la dentelle :lol:

Julien13 a écrit:Petit post workouteuh glané sur les réseaux

Essuyer la poêle avec du pain, the best :cool:

Champia a écrit:Pour les podcasts, je ne parlais pas de thèmes mais d'auteurs Si tu as quelques nom à me partager.

Pour ma part :
- GDIY
- La Martingale
- Et surtout la Santé
- SP
- Extraterrien
- Biomécanique
- Leadercast
- Dans ta poire

Je m'incruste dans votre partage de podcasts :D j’écoute quelque uns des tiens Champia, et aussi en ce moment :
Soft skiller
La terre au carré (environnement)
Anti-brouillard (technologies)
ABD Podcast (Aurélien Broussal)
The beauty and the geek (Layne Norton, Holly Baxter)
MarieP
 
Messages: 548
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 40

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 01/12 12h24

Salut Marie :)

Avec plaisir !

Soft Skiller, j'ai essayé mais je n'avais pas accroché. Il faudrait que je retente.
ABD j'ai oublié de le cité, je l'écoute aussi de temps en temps !
Par contre la Terre au carré, je ne connaissais pas, et le sujet m'intéresse, donc merci pour la découverte :D
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 835
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 01/12 22h13

Champia a écrit:Salut Marie

Avec plaisir !

Soft Skiller, j'ai essayé mais je n'avais pas accroché. Il faudrait que je retente.
ABD j'ai oublié de le cité, je l'écoute aussi de temps en temps !
Par contre la Terre au carré, je ne connaissais pas, et le sujet m'intéresse, donc merci pour la découverte

Avec plaisir ;) Je m'intéresse pas mal à l'environnement et j'ai essayé plusieurs émissions traitant de ce sujet, mais je préfère celle-ci car divers spécialistes y interviennent et la vision est assez objective.
MarieP
 
Messages: 548
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 40

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 02/12 12h05

Pour revenir sur le mouvement plus haut et la marche, Nietzsche écrivait de mémoire qu'il ne fallait se fier qu'aux pensés survenu en mouvement, marche ou autre. ;)
PassionETProgression
 
Messages: 405
Inscription: 02/11 11h14
Réputation: 19

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/12 01h13

Bon actualisation des dieux à venir, mais le tel s'est rebooter j'ai perdu toute l'appli SP !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/12 15h39

Julien13 a écrit:Bon actualisation des dieux à venir


Quel est ton Dieu Arcadien ?

Image
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2101
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/12 11h52

Champia a écrit:Tu m'as donné la dalle ! Pour les podcasts, je ne parlais pas de thèmes mais d'auteurs


Dans le désordre :
Bouffons
A poele (surtout pour Mazz et Gagnaire my god)
Casseroles
Business of bouffe
Le gout des bonnes choses
QQ uns sur instas j'ai pas les noms en tête
Beaucoup de vidéos sur YT qui ne sont pas des podcasts mais c'est tout comme !
Broussal
Des podcats glanés à droite à gauche en one shot selon le sujet !

MarieP a écrit:Exactement, il y a de quoi faire en cuisine quand on s’intéresse un peu. Pour l'instant je suis chez mes parents et on aime bien faire les yaourts et fromage blanc nous même, c’est pas compliqué mais ça demande un peu de matériel, on a testé une recette de kimchi la semaine dernière !


Joli ! J'avais vu plein de recettes, pour l'instant la préparation des légumes me prend vraiment pas de temps et j'ai une petite cuisine, je dois déménager sous peu ça devrait s'arranger, j'aimerais bien faire mes propres purées de fruits mais la conservation me semble "compliquée" faut que je me renseigne ! Je suivrai ton chemin !

Fais du caillé c'est trop bon !

MarieP a écrit: Il y a de plus en plus un manque de curiosité et d'ouverture d’esprit puisqu’on peut se permettre d’être ASSISTES dans notre société, qui tend vers le confort absolu.


Pardon :idiot:
Le débat que j'avais eu avec ma belle soeur, mi aout et relaté ici !

MarieP a écrit:Ah oui, genre ce style de discours ? “Quand il s’agit de faire autre chose que de la muscu qui pourrait fatiguer, surtout pas, ça niquerais ma récup et la prochaine séance”


Le mec qui mange ses tupper froid en fin de séance à la salle pour vite manger
Le mec qui se balade exprés en caleçon hors des vestiaires
Ceux qui en viennent presque aux mains car soi disant trop aidé lors d'une assurance sur un exo
Ceux qui pensent faire carrière aux USA etc etc...

MarieP a écrit:Le problème c’est que les gens partent d’un niveau extrêmement bas et préfèrent suivre des tendances les yeux fermés plutôt que de réfléchir et s’instruire par eux-même.
C’est sur que ça demande plus d’énergie et de temps que de simplement partager son premier ressenti qui n’est d’ailleurs jamais très instructif.

On a aussi, en tant qu’humain, une tendance naturelle à vouloir se donner de la valeur. Beaucoup de personnes, même bien intentionnées (et moi la première), donnent parfois leurs avis pour se donner de l’importance mais ne réfléchissent pas vraiment à l’utilité de leur message ou aux différents biais auxquels elles sont confrontées.

Je pense que pour s’instruire par soi-même et s’améliorer, il faut voir les choses à long terme et renoncer aux plaisirs à court terme. Ça demande de la patience, de l’effort et de la persévérance qui sont des qualités de moins en moins inculquées et utiles en surface aujourd’hui, comme nous pouvons avoir de plus en plus de choses tout de suite.
Je regarde ce changement de comportement dans la société avec recul mais en même temps ça m’effraie pas mal.
Bientôt nous n’aurons plus aucune notion d’effort et de mérite, des robots feront les tâches domestiques à notre place, plus besoin de sortir pour faire les courses, des appareils électriques seront surement inventés pour muscler autant qu’avec des vrais poids.


Exactement pareil, suffit de voir comment la plupart des gens traitent les gens ayant réussi... J'ai l'impression que c'est tr ès français.

CF la dernière polémique autour du patrimoine du ministre de la Justice, parti de rien avec une mère femme de ménage il me semble et un père ouvrier décédé tôt.

Je reprends de ton log :

Perso j'aime découvrir différents type de cuisine, que ce soit française ou étrangère, j'ai encore pleins de choses à découvrir, ce serait dommage de se fixer des limites.


Il le faut ! Après certains pays proposent des choses vraiment étranges, je ne tenterai pas le scorpion/serpent ou la tête de mouton par exemple !

Quand j'étais étudiante, j'avais pas mal de potes venant de l'étranger et on se faisait souvent de la cuisine de leurs pays pour que je goûte. En contrepartie je faisais le dessert (on quand même particulièrement doués pour les pâtisseries nous les français !).


Enorme ! Il parvenait à le faire avec les ingrédients d'ici ? C'est quoi ta favorite ?

Les desserts c'est une passion :o
En effet, très gros héritage français même si je n'aime pas vraiment la tangente que cela prend (désucré, débeurré, décrémé etc etc...bordel Jessica Preapalto mange un fruit !)

Par contre j'ai pu goûter les créations de certaines figures que tu connais peut-être (Brua, Grolet, Conticini etc...) et bien souvent déçu ! Certains patissiers marseillais font mieux pour 3 à 10 fois moins cher !

Sinon si tu sais faire un Paris Brest praliné, chronofresh vers ici ça se joue... :idiot:

J'adore la chimie dans la cuisine et les desserts aussi (Bien scientifique que je suis ! Quand j'étais plus jeune, je me documentais beaucoup dessus et faisais pleins d'expériences culinaires mais pas forcément très réussies.
Tiens ça m'intéresse la gastronomie très créative, des bonnes adresses dans le domaine à partager ?


Tu faisais des trucs avec de l'azote etc ?

Alors celui qui a revolutionné la cuisine mondiale : Ferran Adria avec EL Bulli, fermé aujourd'hui . de mémoire 2 millions de demandes de réservation par an pour 8000 couverts ! J'ai dèja rencontré des gens y étant allé deux fois :mad:

Sinon, beaucoup de personnes :

Heston Blumenthal
Grant Achaz
ALbert Adria (frère de Ferran qui a repris en gros le concept à Barcelone)
Les frères Roca
Bresategui (la plupart des 3* espagnols en fait !)
Rasmus de Alchemist
Redzepi à Noma
Gaggan
Paul Pairet
Virgilio Central

Et plus près de nous :
Guillaume Sanchez
David Toutain
Alexandre Mazzia (je l'aime d'amour)
Alexandre Gauthier
Jean Luc Rabanel
JF Piège
Yannick Alleno
Pierre Gagnaire


En fait j'ai tapé cuisine créative chocolat navet bacon sur le moteur de recherche et je suis tombée sur lui intéressant ce qu'il fait ! Il est sympa et ouvert à la discussion sinon ?


Avant toute chose je ne suis pas neutre car c'est réellement la personne que j'admire le plus ! Mon restaurant favori et un homme très intéressant, humble humain et reservé.

En gros :

- Vers 2014 j'entends parler d'un mec qui fait de l'anguille au chocolat, étant moins dans le truc à l'époque je me dis WTF.
J'en entends de plus en plus parler, vers 2017 je commence à attraper le virus de la gastronomie et décide d'y aller l'année d'aprés :
- Mai 2018 : Déjeuner, grosse claque, tu sors vraiment con en mode "c'est méga farfelu mais ça passe" !
-Décembre 2018 : Dîner, menu plus long, j'en sors émerveillé. Il a même pris le temps de discuter 10 minutes en fin de service avec nous, nous donnant des adresses qu'ils aiment à Paris etc..
De là il obtient le titre de chef de l'année GM et une lettre très émouvante : dédié à son patissier atteint d'un cancer (heureusement remis depuis et il va mieux, un moment je l'avais trouvé très trés maigre)
- Février 2019, obtention de la seconde étoile en même temps que son meilleur ami, David Toutain, beaucoup d'émotions ! Les deux restaurants font partie des meilleurs que j'ai pu faire.
- J'y retourne deux fois en 2019, pétrifié quand je vais lui parler ! Content qu'il commence à nous remettre.
- J'ai la chance d'assister à la remise des étoiles Michelin 2020, il me reconnait et me parle un peu alors qu'il est avec ses amis! Je peux mourir tranquille :lol:
- Juillet 2020 on y retourne, il vient à notre table pour nous remercier et est très sympathique. On est allé depuis deux fois à son food truck et il prend la peine de venir nous saluer alors qu'il est dans le rush et qu'il n'est pas obligé de le faire !

En plein confinement il a gardé deux CDD embauchés récemment pour pas qu'ils ne se retrouvent sans rien. Ils sont d'ailleurs plus que de raison au restaurant (20 pour 24 couverts) pour permettre une certaine rotation et confort.

S'il n'est pas là il ferme le restaurant.

Bref comme tu vois il est vraiment très humain et mérite ce succès, et surtout la 3ème étoile !

Nan parce que il y a des chefs qui se prennent tellement pour des stars maintenant


Oui certains ! Monsieur Ducasse par exemple. Après la majorité sont abordables je trouve.
Dernière édition par Julien13 le 06/12 12h12, édité 1 fois.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/12 12h11

Training

Plusieurs contretemps donc j'ai un peu réadapté au jour le jour comme j'ai pu.

Portable qui se reboote deux fois donc plus d'applis SP et vidéos de la semaine ! Certains exos ou je ferais des pyramidales car je me souveins plus exactement de certains poids et reps et ça commence à être barbant à la maison.

Je mets cette semaine rapido et reprend un rythme de publication normal :

Bilan novembre : 49 trainings : 25 trainings muscu, 24 cardio, 352 km de marche.


Mardi 01 décembre

Marche : 15 km.

Entrainement 1 : Pectoraux :


Mercredi 02 décembre

Marche : 16 km.

Entrainement 2 et 3 : Trapézes : et Running 18' : 5'07"/KM.


Jeudi 03 décembre

Marche : 11 km.

Entrainement 4 : Biceps :


Vendredi 04 décembre

Marche : 13.5 km.

Entrainement 5 et 6 : Triceps : et Running 18' : 5'07"/KM.

Samedi 05 décembre

Marche : 14.5 km.

Entrainement 7 : Triceps :

Pesée de la semaine :73.4 kg (- 100 gr), 78 cm de tour de taille (Stable).
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/12 12h32

Foxxy a écrit:Quel est ton Dieu Arcadien ?


Tonton Zango à 86 kils :o

@Foreign :

Je pense que j'ai trop trainé sur les forum anglais, mon langage c'est anglicisé à force, littéralement "déclenché", tu peux apparenter ça au faite que j'aurais dit quelque chose qui ne t'a pas plu, et qui t'ai "énervé". C'est pas vraiment ça mais Bref tu vois l'idée.


Non pas vraiment, je me suis jamais vraiment énervé sur un forum.

C'est les limites des forums, sans la communication verbale, certains propos peuvent être mal interprété. Mais en soit, j'ai été un peu rude, pas uniquement à cause de ce message dans le log de Marie, après avoir regardé plusieurs conversations annexe de ta part, je te trouve souvent très border line en général, j'accroche pas forcement. Mais sache que dans le fond, je n'ai rien contre toi.


C'est mon style, on aime ou pas mais je ne changerai pas.

Ah mais je te rassure, j'ai lu les article que tu as link, quand je peux apprendre un truc utile je le fais.


C'est un bon état d'esprit.

Tu vois, c'est sortie du contexte, et forcément facilement manipulable pour aller dans ton sens.

Je me suis permis de répondre ça car en amont c'est lui qui l'a affirmé. Je pense que 98% de mes messages sur ce forums, sont soit pour encourager, féliciter ou aider. Encore les limites de l'écris, se que je voulais transmettre c'est surtout, de faire au mieux avec sa génétique. Vovo est vraiment balèze, je le respect et je pense qu'il le sais.



Pas vraiment, même si une personne écrit ce qu'a dit Vovo, je me verrais pas lui répondre ça, nous sommes différents sur ça du coup, ce n'est pas un reproche.

y'avais un smiley, je suis débutant au RM, 1 mois que j'ai commencé l'exercice, encore une fois c'est une question d’interprétation, il n'y avait rien de négatif dans mon esprit. C'est comme avec les potes de ma salle, on se tire la bourre, dans la bonne humeur, rien de méchant ou de concurrentiel dans le fond, je te l'assure. Mon intérêt c'est que tout le monde progresse, si tout le monde réussi, ça a un gros impact positif sur ma propre progression.


Ca marche, il me semble que Vovo l'a aussi interprété de cette façon mais il n'y avait donc rien de mal.

idem ici, malgré "seulement" mes deux ans de muscu, j'ai vraiment creusé un grand nombre de sujet, comme toi je suis passionné. J'ai pu aider des amis de ma salle plus expérimenter sur de nombreux sujets, faire progresser ma compagne.. etc. Je ne donne mon avis que quand j'estime pouvoir aider. Sinon je la ferme.


Je ne suis pas passionné de muscu, mais j'adhère à ta dernière phrase puisque je fais de même.

Je suis passé plusieurs fois sur ton log, je t'avoue avoir du mal à comprendre la structure de celui-ci. Je ne sais plus depuis combien d'année tu t'entraines mais je n'ai pas l'impression que la progression soit folle, après je me trompe peut être.

Tu as raison pour le point 2.

Et oui je n'ai pas tout lu sur ton log.


Cela me semble paradoxal de critiquer ma progression si tu ne connais pas mes objectifs parcours etc, mais bon cela m'importe peu. Je ne me serai pas permis cela à ton égard car ce n'est par exemple pas la philosophie SP que tu défends me semble t-il.

Sinon tout est rapidement résumé en page 1, pour l'orientation de mes trainings durant le confinement c'est dans les dernières pages, je te trouverai ça si jamais ça t'intéresse.

C'est normal ya des logs bien plus intéressants à lire (no joke).

on est clairement parti sur le mauvais pied tout les deux, je pense m'entendre correctement avec la très grande majorité du forum, même en tant que "petit" nouveau. .



Sans doute

Pour ton log , tu tease un nouveau format d'entrainement, bas go,


J'ai rien teasé, j'ai juste dit que j'allais le MAJ dès que je peux. Sinon cf plus haut pour mon format.

peut être que mon attrait pour ton log va évoluer dans le bon sens.


Ce n'est pas vraiment mon but d'attirer le plus de personnes possibles sur mon log, je le fais pour échanger avec ceux qui le souhaitent sur les sujets qu'ils souhaitent et pour s'aider mutuellement, pas pour avoir le plus de "followers" possible.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/12 20h27

Hello Julien,

J'ai pris plus de temps pour lire ton parcourt et tes objectifs et je comprends dorénavant mieux beaucoup de chose.

Mes respects pour ta prise de conscience vis à vis de ton poids dans un environnement pas favorable.

Ta blessure au pectoral t’impacte encore aujourd'hui ? Ou à l'époque tu avais consulté un chirurgien membre supérieur qui t'avais conseillé massage, kiné etc afin de retrouver la souplesse au niveau des fibres ?
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 757
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/12 07h15

Un passage pour saluer la régularité et l'implication.

#stayhard ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2894
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 188

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12 09h42

Foreign a écrit:
Mes respects pour ta prise de conscience vis à vis de ton poids dans un environnement pas favorable.

Ta blessure au pectoral t’impacte encore aujourd'hui ? Ou à l'époque tu avais consulté un chirurgien membre supérieur qui t'avais conseillé massage, kiné etc afin de retrouver la souplesse au niveau des fibres ?


Merci !

Alors je pense que pour la souplesse au niveau des fibres ça va être compliqué vu que j'ai encore un trou visible :lol:

De mémoire, c'est une déchirure au niveau du petit pectoral mais les insertions n'étaient pas lésées. À l'époque kiné et repos du haut du corps je crois.

Ce qui a en gros entraîne une calcification de l'épaule dans l'année il me semble (kiné) avec ensuite une entorse de l'épaule droite au judo en fin 2015.

Le tout sur le côté droit, l'addition de tout ça m'empêche aujourd'hui d'effectuer des dips et pendant un temps j'ai été déséquilibre en faisant simplement des pompes a cause du pec.

Aujourd'hui je ressens la déchirure si je commence à forcer sur des écartés poulie haute ou à trop ouvrir les coudes sur les développés. D'ailleurs je ne fais plus aucun développé barre et psychologiquement c'est très compliqué de forcer sur les pecs car je ressens vite la déchirure, ça a donc été un peu erratique depuis en cherchant plusieurs solutions mais ma routine en salle (dch- machine convergente- écarte/fly press haltère) semble tenir la route, on verra bien où ça me mène en fin 2021 avec une année de progression non entravée par le covid. Sans compter que j'ai une cage plate et bras assez longs, j'ai donc mis de côte l'idée de forcer sur les pectoraux et bien entendu si j'avais pas fait le gros teube à l'époque je n'aurais pas géré la blessure de cette façon (je n'aurais pas non plus mis 95 kg sur la barre guidée là où je pense que le poids correct était aux alentours des 60 kgs).

matclems a écrit:Un passage pour saluer la régularité et l'implication.

#stayhard ! :super_lol:


Merci Mat ça fait plaisir ;)

Bientôt les vidéos de saut groupe a deux mètres du sol :cool:
Dernière édition par Julien13 le 07/12 13h05, édité 1 fois.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12 09h43

Foreign a écrit:
Mes respects pour ta prise de conscience vis à vis de ton poids dans un environnement pas favorable.

Ta blessure au pectoral t’impacte encore aujourd'hui ? Ou à l'époque tu avais consulté un chirurgien membre supérieur qui t'avais conseillé massage, kiné etc afin de retrouver la souplesse au niveau des fibres ?


Merci !

Alors je pense que pour la souplesse au niveau des fibres ça va être compliqué vu que j'ai encore un trou visible :lol:

De mémoire, c'est une déchirure au niveau du petit pectoral mais les insertions n'étaient pas lésées. À l'époque kiné et repos du haut du corps je crois.

Ce qui a en gros entraîne une calcification de l'épaule dans l'année il me semble (kiné) avec ensuite une entorse de l'épaule droite au judo en fin 2015.

Le tout sur le côté droit, l'addition de tout ça m'empêche aujourd'hui d'effectuer des dips et pendant un temps j'ai été déséquilibre en faisant simplement des pompes a cause du pec.

Aujourd'hui je ressens la déchirure si je commence à forcer sur des écartés poulie haute ou à trop ouvrir les coudes sur les développés. D'ailleurs je ne fais plus aucun développé barre et psychologiquement c'est très compliqué de forcer sur les pecs car je ressens vite la déchirure, ça a donc été un peu erratique depuis en cherchant plusieurs solutions mais ma routine en salle (dch- machine convergente- écarte/fly press haltère) semble tenir la route, on verra bien où ça me mène en fin 2021 avec une année de progression non entravée par le covid. Sans compter que j'ai une cage plate et bras assez longs, j'ai donc mis de côte l'idée de forcer sur les pectoraux et bien entendu si j'avais pas fait le gros teube à l'époque je n'aurais pas géré la blessure de cette façon (je n'aurais pas non plus mis 95 kg sur la barre guidée là où je pense que le poids correct était aux alentours des 70 kgs).


matclems a écrit:Un passage pour saluer la régularité et l'implication.

#stayhard ! :super_lol:


Merci Mat ça fait plaisir ;)

Bientôt les vidéos de saut groupe a deux mètres du sol :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12 10h25

Merci !

Alors je pense que pour la souplesse au niveau des fibres ça va être compliqué vu que j'ai encore un trou visible :lol:

De mémoire, c'est une déchirure au niveau du petit pectoral mais les insertions n'étaient pas lésées. À l'époque kiné et repos du haut du corps je crois.

Ce qui a en gros entraîne une calcification de l'épaule dans l'année il me semble (kiné) avec ensuite une entorse de l'épaule droite au judo en fin 2015.

Le tout sur le côté droit, l'addition de tout ça m'empêche aujourd'hui d'effectuer des dips et pendant un temps j'ai été déséquilibre en faisant simplement des pompes a cause du pec.

Aujourd'hui je ressens la déchirure si je commence à forcer sur des écartés poulie haute ou à trop ouvrir les coudes sur les développés. D'ailleurs je ne fais plus aucun développé barre et psychologiquement c'est très compliqué de forcer sur les pecs car je ressens vite la déchirure, ça a donc été un peu erratique depuis en cherchant plusieurs solutions mais ma routine en salle (dch- machine convergente- écarte/fly press haltère) semble tenir la route, on verra bien où ça me mène en fin 2021 avec une année de progression non entravée par le covid. Sans compter que j'ai une cage plate et bras assez longs, j'ai donc mis de côte l'idée de forcer sur les pectoraux et bien entendu si j'avais pas fait le gros teube à l'époque je n'aurais pas géré la blessure de cette façon (je n'aurais pas non plus mis 95 kg sur la barre guidée là où je pense que le poids correct était aux alentours des 70 kgs).


Merci du retour :)

Ah ouai le corps humain est une machine à compenser, quand ça ne va pas quelque part, ça se répercute rapidement dans les agonistes /antagoniste.

Je vois mieux, j'ai eu une discutions similaire en salle avec un ami (Esteban d'Eurveilher), à fond dans le power, et je me rappel qu'il me disait que la déchirure de pec (partiel ou complète) était une blessure classique chez les bencheur, Mais que si c'était bien pris en charge dès le début, il n'y a aucune séquelle sur le long terme. Il pouvaient au bout de quelques mois (6-8 mois) même retrouver de bonnes charge et même re-progresser !

ça m’embête vraiment pour toi, si on pouvait remonter le temps :confused: quelques jours de repos complet > medecin du sport > consultation chir membre sup > rééducation et massage pour éviter les calcifications, le tout sans délai.

AH oui le DC à la barre guider pas top pour la trajectoire forcé !

Sans compter que j'ai une cage plate et bras assez longs


Bienvenu au club :D, on a un point commun !

En tous cas je te souhaite que ça s'arrange !
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 757
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12 10h30

Oui du coup à droite je pousse avec les agonistes et a gauche ça va.

Yes surtout avoir un avis en plus du généraliste.


Sur le coup le cadre m'a peut-être évite de me prendre la barre dans la tête !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12 13h18

Dimanche 07 décembre

Marche : 5.5 km.

Entrainement 8 et 9 :

Jambes (14h30-15h15) 45' :

1) Goblet squat : 2x8@27 + 2x8@32, 1'30" : RPE 5 (0 RP) Prochaine séance : 4x9@32, 1'30".

Superset

2) Sissy squat : 4x10 : RPE 4 (0 RP). Prochaine séance : 4x12.

3) SDT roumain/JT: 4x8@26, 1'30" : RPE 4 (0 RP). Prochaine séance : 4x10@26,1'30".

Superset

4) Mollet debout : 4 séries.


5) Fentes : Pas fait : RPE 4 (0 RP). Prochaine séance : 4x12@12, 1'30".

Superset

4) Leg curl "JM Mentzer 32": Pas fait : RPE 4 (0 RP). Prochaine séance : 4x12 élastique jaune + turquoise.



Crunch + crunch oblique/bicyclette : 2x50 crunch.

Vidéo : https://www.instagram.com/p/CIffFflpjNZ ... 82r7vgpeip

Remarques :

1) GS : Corrigé l'amplitude je repars du coup de plus bas, je vais davantage m'échauffer avec les bandes de fit girl commandées par erreur au premier confinement, les genoux craquent et rentrent ça me l'a jamais fait avec échauffement correct. Trompé de poids sur les deux premières.
2) SS : RAS.
3) SDT : RAS.
4)Mollet : RAS, je vais les faire en freestyle pour la conscience :idiot:
5) Fentes :Pas fait.
6) LGJM : Pas fait.

Pas trop le temps donc les deux séances ont été un peu raccourcies et pas de vrai marche.

Footing 14'30": 5'06"/KM. Penser à acheter un cache gorge et partir sur la côte pour faire de plus longs temps !
Dernière édition par Julien13 le 07/12 15h48, édité 2 fois.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 07/12 14h08

Salut
Amplitude bonne sur ton gobelet.
par contre comment j'aurais peur de faire ca sur le carrelage :idiot: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15742
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 537

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12 15h47



Merci Taku, j'avais cette ampli à l'époque où je pratiquais en salle mais Nico avait raison je l'avais trop réduite en confinement. Il faut plus que je m échauffe, il me semble que le craquement des genoux n'est pas grave mais bon c'est pas une excuse.

D'autant plus qu'en cardio quand il faut aller vite j'ai une ampli max pour rebondir en bas du mouvement et ainsi enchaîner plus vite.


Pour le carrelage je crois que j'ai du stock à la cave :idiot:

Par contre la voisine est montée pour dire qu'on était trop bruyant ( Madame fait un peu de renfo sans poids en cours vidéo ) soi disant les poids tapent forts .


Je la soupçonne juste d'être une grosse fragile et d'avoir voulu faire chier car k fais pas rebondir mes poids sur mon carrelage :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12 16h00

On n'a pas tous les mêmes voisins :D, faut bien qu'elle s'occupe comme elle peut ta voisine :cool:

Je dois faire un boucan sans nom lors de mes séances, personne n'est jamais venu m’ennuyer (bon si je le faisais à 4h du mat' évidement ça serait pas la même !)

Rah les bretons, ils sont cool quand même :lol: :idiot:

Belle séance au passage.
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 757
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12 16h04

Foreign a écrit:On n'a pas tous les mêmes voisins :D, faut bien qu'elle s'occupe comme elle peut ta voisine :cool:

Je dois faire un boucan sans nom lors de mes séances, personne n'est jamais venu m’ennuyer (bon si je le faisais à 4h du mat' évidement ça serait pas la même !)

Rah les bretons, ils sont cool quand même

Belle séance au passage.


Dois-je avouer qu'il était passe 21h donc :o

Surtout que t'as du matos c'est justifié.

Merci, les jambes à la maison c'est le plus compliqué mais le cardio fera les gros jambons :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12 16h11

Dois-je avouer qu'il était passe 21h donc :o



Un vrai gangster, je la comprends :super_lol: :cool:
Surtout que t'as du matos c'est justifié.


Ouai revivre le premier confinement à aller au parc de street workout pour s'entrainer non merci, en plus on est 2 à utiliser le matériel (avant le confinement des potes passaient aussi). donc c'est doublement rentable.


Merci, les jambes à la maison c'est le plus compliqué mais le cardio fera les gros jambons


Ouai la course ça aide un peu ! je pense que si j'avais 0 matériel, pour les cuisses je ferai comme Baz lors de sa dernière vidéos, des séries de sprint.
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 757
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12 16h16

Pas la même motivation qu'en salle je trouve mais au bout de 2 ans vous le rentabilisez.

Je déconnais je pense que c'est l'inverse pour le running !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12 16h25

Julien13 a écrit:Pas la même motivation qu'en salle je trouve mais au bout de 2 ans vous le rentabilisez.


Je pense que quoi qu'il arrive mes séances cuisses seront toujours en salle dès la réouverture (je commence à rêver de presse la nuit, c'est grave docteur ? :o )

Même si je n'ai pas encore décider pour la suite, Vu que je vais dans une petite salle familiale, je pense me réinscrire, rien que pour le soutien financier et leurs donner de la force, ça doit vraiment pas être facile pour eux en ce moment, quand tu sais que se que leurs donne l'état ne couvre même pas la totalité des "pertes"

Je déconnais je pense que c'est l'inverse pour le running !

ah ok, après en soit sa dépend du contexte, si tu n'es pas du tout entrainer tu vas prendre des cuisses :p mais dans ton cas oui tu as raison, mais je suis sur que des bons sprint ça marcherait pour dépanner :D

Mais bon ton gobelet et roumain c'est très bien !
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 757
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 07/12 16h28

Julien13 a écrit:Par contre la voisine est montée pour dire qu'on était trop bruyant ( Madame fait un peu de renfo sans poids en cours vidéo ) soi disant les poids tapent forts .


Je la soupçonne juste d'être une grosse fragile et d'avoir voulu faire chier car k fais pas rebondir mes poids sur mon carrelage :lol:


J'ai mon voisin qui m'a fait la même remarque a un moment, je lui ai simplement répondu que ma tète de lit était trop proche du mur, et que l'éloignerais , il ne m'a jamais refait de réflexion :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15742
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 537

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/12 21h56

Oeee les mollets gros c'est bien :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2101
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 08/12 13h34

Tiens j'avais jamais pensé à tenir l'haltère comme ça au Gobelet. C'est pas con ! Même si je suppose que quand tu devrais augmenter la charge, il ne te restera pas beaucoup de place pour mettre tes mains.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 835
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/12 15h34



On remercie la pluie pour l'idée :idiot:

Foxxy a écrit:Oeee les mollets gros c'est bien


Madame me dit que j'ai pris des mollets, en passant de 8 séries par semaine + 150000 sauts en cours à, actuellement, des répétitions hasardeuses au pdc et beaucoup moins de sauts etc... Elle est drôle quand même :idiot:

takumi a écrit:J'ai mon voisin qui m'a fait la même remarque a un moment, je lui ai simplement répondu que ma tète de lit était trop proche du mur, et que l'éloignerais , il ne m'a jamais refait de réflexion


J'adore :lol:

Foreign a écrit:Je pense que quoi qu'il arrive mes séances cuisses seront toujours en salle dès la réouverture (je commence à rêver de presse l


De presse, de leg curl, d'haltères dèja prêtes, de leg extension :idiot:

Foreign a écrit:une petite salle familiale,


Ca existe encore ça !

D'ailleurs je change de salle en janvier ou février je crois faut que je me renseigne tu me fais penser !!!

Foreign a écrit:Mais bon ton gobelet et roumain c'est très bien !


La prochaine fois j'aurais le temps de faire les fentes j'espère !

Je les ai tentés en marchant dans l'appartement j'ai vite déchanté à moins de faire du 4 reps :o Du coup je reste en statique, je kiffe moins.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7119
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 08/12 18h45

Julien13 a écrit:Joli ! J'avais vu plein de recettes, pour l'instant la préparation des légumes me prend vraiment pas de temps et j'ai une petite cuisine, je dois déménager sous peu ça devrait s'arranger, j'aimerais bien faire mes propres purées de fruits mais la conservation me semble "compliquée" faut que je me renseigne ! Je suivrai ton chemin !

Fais du caillé c'est trop bon !

C'est vrai que ça se conserve pas longtemps, tu n'as pas de congélateur j'imagine, c'est super pour préparer à l'avance.
Oui je fais aussi du caillé des fois, trop bon aussi !
Si ça t'intéresse, je vais souvent sur le site "du miel et du sel" et "ni cru ni cuit" pour les recettes de confitures, yaourts et autres, c'est une mine d'or pour faire pleins de choses soi même.

Julien13 a écrit:Pardon
Le débat que j'avais eu avec ma belle soeur, mi aout et relaté ici !

Ah ah, d'ailleurs on a plus d'assistance, de confort et de sécurité mais beaucoup moins de liberté et d'intimité. Mais bon, c'est pas demain la veille que ça va changer !

Julien13 a écrit:Exactement pareil, suffit de voir comment la plupart des gens traitent les gens ayant réussi... J'ai l'impression que c'est tr ès français.

CF la dernière polémique autour du patrimoine du ministre de la Justice, parti de rien avec une mère femme de ménage il me semble et un père ouvrier décédé tôt.

Je confirme que c'est typique des français, ayant souvent côtoyé d'autres cultures. En fait on a un système de castes sous-jacent en France, difficile de faire centrale ou l'ESTP quand tu viens d'un milieu ouvrier par exemple, tout t'en empêche, ton milieu social, celui dans lequel tu pourrais aller, le système éducatif…
De plus il y a peu de moyens mis en place pour la mobilité professionnelle en cours de carrière, changer de métier, reprendre des études,...
Il y a beaucoup plus de libertés sur ces aspects dans d’autres pays qui fonctionnent beaucoup plus sur la méritocratie, par exemple les pays nordiques mais aussi les Etats-Unis, avec le fameux rêve américain. Mais bien sûr rien n’est tout blanc ou tout noir et ça ne veut pas forcément dire qu’il faut suivre ce modèle.

Julien13 a écrit:Il le faut ! Après certains pays proposent des choses vraiment étranges, je ne tenterai pas le scorpion/serpent ou la tête de mouton par exemple !

Ah j’ai mangé des trucs tellement bizarres en Chine avec mes potes ! Souvent on savait pas ce que c'était et on voulait pas savoir, pour le coup j'ai fait de sacrées découvertes !

Julien13 a écrit:Enorme ! Il parvenait à le faire avec les ingrédients d'ici ? C'est quoi ta favorite ?

En fait on achetait les produits dans des supermarchés exotiques, selon le quartier ou tu vas c'est pas cher.
Bah je dirais la chinoise parce qu’elle est extrêmement variée, la Chine étant un très grand pays avec beaucoup de produits et ayant fait du commerce avec les autres pays depuis très longtemps. Une chinoise m’a dit un jour que à moins d’être très passionné par la cuisine chinoise, on ne pouvait pas en faire le tour en une vie.

Julien13 a écrit:Les desserts c'est une passion
En effet, très gros héritage français même si je n'aime pas vraiment la tangente que cela prend (désucré, débeurré, décrémé etc etc...bordel Jessica Preapalto mange un fruit !)

Par contre j'ai pu goûter les créations de certaines figures que tu connais peut-être (Brua, Grolet, Conticini etc...) et bien souvent déçu ! Certains patissiers marseillais font mieux pour 3 à 10 fois moins cher !

Oui moi aussi j'ai testé des pâtisseries de quelques grands chefs dans la capitale. C’est vrai que je n’étais pas plus subjugué que ça niveau goût mais par contre c’était au niveau esthétique et association surprenantes de saveurs qu’on ne retrouve pas souvent dans la plupart des boulangerie/pâtisseries. Après il y a aussi des pâtissiers qui sont beaucoup moins connu mais font quand même des choses très sympa ! Je connais deux enseignes comme ça dans ma ville.

Julien13 a écrit:Sinon si tu sais faire un Paris Brest praliné, chronofresh vers ici ça se joue...

Je compte plus le nombre de fois où un mec m'a demandé de lui faire de la bonne bouffe :lol:

Julien13 a écrit:Tu faisais des trucs avec de l'azote etc ?

Alors celui qui a revolutionné la cuisine mondiale : Ferran Adria avec EL Bulli, fermé aujourd'hui . de mémoire 2 millions de demandes de réservation par an pour 8000 couverts ! J'ai dèja rencontré des gens y étant allé deux fois

Sinon, beaucoup de personnes :

Non malheureusement, j'avais pas le matos ni les sous, je m'amusais avec des ingrédients de base, il y a déjà de quoi faire pour comprendre les réactions chimique en cuisine et pâtisserie !
Merci pour les adresses, j'ai de quoi faire mais mon porte monnaie vas pas être content :p

Julien13 a écrit:Bref comme tu vois il est vraiment très humain et mérite ce succès, et surtout la 3ème étoile !

Merci pour ton avis, donc si j'ai bien compris tu te marierais avec lui si tu pouvais :idiot:

Julien13 a écrit:Oui certains ! Monsieur Ducasse par exemple. Après la majorité sont abordables je trouve.

cool, ça me rassure :)
MarieP
 
Messages: 548
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 40

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 08/12 18h47

takumi a écrit:J'ai mon voisin qui m'a fait la même remarque a un moment, je lui ai simplement répondu que ma tète de lit était trop proche du mur, et que l'éloignerais , il ne m'a jamais refait de réflexion

Le truc infaillible pour ne plus jamais recevoir de réflexions de ses voisins :lol:
MarieP
 
Messages: 548
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 40

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/12 10h12

(HS : au vue des podcasts que tu écoutes, de ta passion pour TopChef, et de la super liste d'étoilés que tu m'avais donnée, de ton amour pour la gastronomie, j'en viens à me demander ce que tu fais comme métier ?)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 835
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12 10h51

De presse, de leg curl, d'haltères dèja prêtes, de leg extension :idiot:


Ah ouai.. le bon vieux temps ! ça semble si loins déjà ! Je perd facile 30 mins par séance, à charger, décharger, ranger, organiser.. enfin bref :D je suis bien loti pour ce confinement alors c'est top déjà.


Ca existe encore ça !
D'ailleurs je change de salle en janvier ou février je crois faut que je me renseigne tu me fais penser !!!


Ouai ! ça va même plus loins dès que je part en vacance quelque part, je privilégie toujours les petites salles associative ou familiale, ça me fait un peu mal au cœur de voir les "gros" bouffer les petits.

Ah bas tu sais déjà que je te conseil les petites salle si c'est possible :D

La prochaine fois j'aurais le temps de faire les fentes j'espère !

Je les ai tentés en marchant dans l'appartement j'ai vite déchanté à moins de faire du 4 reps :o Du coup je reste en statique, je kiffe moins.

Ouai un peu plus de volume et à toi les gros jambons :D
Idem j'aime pas en marchant, le cardio entre trop en facteur limitant, le statique c'est très bien !
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 757
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicolas85 et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™