A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Julien13 le 25/09 21h48

Salut !

Quel est ton niveau sur les squats, sdt et Hip Thrust ? Ça peut expliquer une partie du problème !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
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Messagepar Exocet911 le 25/09 23h22

Salut,

Pour véritablement travailler les fessiers. Je préféère le Hip Thrust et de loins.
Pour le squat, certaine morpho vont zapper les fessiers, et el Sdt jt est tout de même très technique, et dangereux.
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Messagepar Rudy le 26/09 07h35

Lis cet article sur l'amnésie des fessiers sur le site - https://www.superphysique.org/articles/4428 ainsi que celui-ci - https://www.rudycoia.com/lamnesie-muscu ... sculation/
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Messagepar Fabrice SP le 26/09 08h21

1) Fente arrière avec un pas long :
https://www.musculation-halteres.fr/fen ... -halteres/

Image

Éventuellement la dernière série en surélevant légèrement le pied avant, avec des haltères moins lourds, pour bien étirer le fessier.

2) Gainage bridge (attention, cela demande une bonne souplesse des épaules)

gainage.jpg


A faire en post fatigue ou pré-fatigue.
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Messagepar Fabrice SP le 27/09 10h20

Un feedback ? :)
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Messagepar Fabrice SP le 05/03 08h02

Pour l'anecdote, après un mois et demi sans en faire, j'ai repris doucement hier les fentes arrière avec haltères, avec cette bête séance :

Fentes arrière avec haltères : 4 séries
Squat gobelet avec haltère : 4 séries
Extension lombaires : 4 séries
Mollet debout : 4 séries
Mollet assis : 2 séries
Gainage : 12 minutes en alternant gainage frontal et gainage oblique

Devinez qui a des courbatures aux fesses ce matin ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03 08h28

Les fentes y a rien de tel pour courbaturer les fessiers :lol:
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Messagepar Exocet911 le 05/03 10h00

Bof....Pour moi, autant y'a pas de pb pour la jambe gauche, autant la jambe droite....Faut que je me concentre pour pas faire le boulot avec le quad, je pense que ça doit être lié au pied d'appel.
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Messagepar Thitibonz le 08/03 19h35

Salut tlm!

De mon côté aussi, je trouve que les fentes arrières (que j'ai rapidement adoptées depuis ma reprise de la muscu à force d'écouter Fabrice en parler sur les podcast) font bien travailler les fessiers.
Suite à une chute de scooter, j'ai pas fait les jambes pendant 2 ou 3 semaines et j'ai eu des courbatures aux fessiers pendant quatre jours!

Bon après, c'est aussi une question de morphologie aussi: si j'ai bien compris longs fémurs = travail des fessiers sur beaucoup plus d'exos.
ça doit être mon cas car j'ai le "problème" inverse, j'ai du mal à ressentir vraiment bien les quadri sur mes séances de jambe. Du coup je fais des legs extensions en préfatigue avant mes squats. Pourtant, plus jeune, quand je faisais du TaeKwonDo, je complexais un peu d'avoir des énormes cuisses. Va savoir!?

Cdlt.
Thitibonz.
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Messagepar Exocet911 le 08/03 22h20

Perso, ce soir : Course à pied : 45min avec une bonne virtesse et surtout le max de monté ou de plat, pour pouvoir recruter autant que possible les fesses.

Ensuite, : Fentes arrière avec gilet lesté, tout d'abord sur mes wc car l'étirement correspond à un banc de step :lol: , ensuite, fente arrière classique, toujours avec le gilet.

Come dit plus haut : Aucun pb pour le fessiers gauche, plus difficile avec le droit même si ça va mieux avec le travail fait hier.
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Messagepar Mattecoco le 09/03 08h19

Exocet911 a écrit:tout d'abord sur mes wc car l'étirement correspond à un banc de step

:rolleyes:
Je vais sérieusement penser à démocratiser ma version de bird aux bouteilles d'eau d'1L moi :lol:
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Messagepar Exocet911 le 09/03 09h51

:lol:

Ca a rien à voir.

J'ai fait ça car l'étirement est meilleur que des fentes classique sur le sol.
Mais oui, faut que je me prenne un marche pied chez casto car prendre des banc de step à decat c'est juste hors de prix.

Ensuite, tes EL....Dés que t'auras passer les 1 à 2kg de charges...tes bouteilles... :p

C'est comme le lundi : le nombre de personne que je vois avec des charges de 1-2 kg ...Ils font un entrainemtn (car c'est pas de la muscu) avec des "bouteilles d'eau".. :\
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