A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar fabiomontale le 09/05/2020 08h43

Bonjour,

Au début du confinement, je me suis équipé chez Decathlon, notamment 2 haltères et 70 kg de disques.

Hier soir, en plein farmer walk, le stop-disque à lâché et les poids sont tombés à quelques cm de mon pied. Ca aurait pu être pas rigolo, étant donné que j'étais pieds nus :mad:

Ca m'a donc vachement refroidit, surtout donné que je mets le même poids au DH, qui est ma prochaine séance.

Je cherche donc une solution :

1) Je cherche des barres filetées de 28 mm de diamètre. Je n'en trouve pas. Savez-vous où en trouver ?
2) SI jamais il n'y en a pas, pensez-vous vraiment problématique d'acheter des barres de 25 mm pour utiliser avec mes poids Decathlon 28 mm ? Ca bougera un peu j'imagine, mais ça ne devrait pas être si terrible que ça ?
fabiomontale
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2015 21h15
Réputation: 0


Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 09h34

Salut,
fabiomontale a écrit:le stop-disque à lâché

C'était quel genre de stop disques ?

Ceux là :

Image

Ou ceux là :

Image
fabiomontale a écrit:Je cherche des barres filetées de 28 mm de diamètre. Je n'en trouve pas. Savez-vous où en trouver ?

A part de dire de chercher sur leboncoin et diverses boutiques en ligne, j'ai pas de réponse.
fabiomontale a écrit:SI jamais il n'y en a pas, pensez-vous vraiment problématique d'acheter des barres de 25 mm pour utiliser avec mes poids Decathlon 28 mm ? Ca bougera un peu j'imagine, mais ça ne devrait pas être si terrible que ça ?

J'ai les barres filetées Mirafit de 25mm et uniquement des disques 28mm, aucun soucis, tu serres bien les vis et ça ne bouge pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar fabiomontale le 09/05/2020 09h36

Super ça pour les 25 mm !
Il s'agit des seconds stop disques, les plus récents.
fabiomontale
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2015 21h15
Réputation: 0

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 10h03

fabiomontale a écrit:Super ça pour les 25 mm !

Surtout que ceux que j'ai sont assez longs donc super pour charger les rowings, développés, fentes,...
fabiomontale a écrit:Il s'agit des seconds stop disques, les plus récents.

Pourquoi je ne suis pas surpris... Ils nous bassinent en nous disant que ces nouveaux stop disques sont non seulement beaucoup plus pratiques à mettre (ce qui est vrai pour le coup) mais surtout qu'ils tiennent super bien, qu'ils ne bougent pas du tout et que du coup maintenant ils ne vendent plus que ceux-là mais en fait... :

Vidéo YouTube



C'est de la merde :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Hellraiser le 09/05/2020 10h06

C'est bon à savoir tout ça, je prendrai donc les bon vieux stop disques qui ont fait leur preuve ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 10h07

fabiomontale a écrit:Super ça pour les 25 mm !
Il s'agit des seconds stop disques, les plus récents.

Les miens ont lâché aussi lors du squat gobelet. Faut faire gaffe avec ça, il vaut mieux doubler les stop disques si c’est possible.

Pour les barres filetées, tu peux regarder sur powergym ( ), mirafit et Amazon mais pour le moment c’est tout en rupture...
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Tierex le 09/05/2020 10h10

:eek: Ah ouais quand même.

Moi qui voulais changer les miens (les anciens, à "ressort") parce que je croyais les nouveaux beaucoup mieux, b'hein je vais les garder et faire des économies.

Merci du partage !
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 10h12

Hellraiser a écrit:C'est bon à savoir tout ça, je prendrai donc les bon vieux stop disques qui ont fait leur preuve ! :lol:

Disons que pour les exos où les haltères restent toujours à l'horizontale c'est pas gênant, ça ne bouge pas tant que ça, mais rien que pour les développés où tu les mets à la verticale juste pour la mise en place ça craint, pire si tu fais du pull over, haltères au front, MT haltères, goblet squat,...

Comme dit Victor faut mettre 2 stop disques de chaque côté au pire mais perso je préfère les haltères filetées pour ça, bien plus sécuritaires.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Hellraiser le 09/05/2020 10h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme dit Victor faut mettre 2 stop disques de chaque côté au pire mais perso je préfère les haltères filetées pour ça, bien plus sécuritaires.

Ceux que j'ai le sont déjà, niquel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Fabrice SP le 09/05/2020 10h45

Je ne comprends pas la logique chez Decathlon.

Avant ils vendaient des haltères filetés, maintenant ils en vendent plus.

Avant ils vendaient un banc à lombaire très correct, maintenant ils le vendent plus.

Avant il y avait plusieurs longueurs d'haltères, maintenant il y en a qu'une.

Ils ont remplacé les stop-disques habituels, qui étaient très bien (sauf pour le pullover et le squat gobelet), par leurs nouveaux stop-disques qui ne tiennent pas bien même sur des exercices basiques, et donc au final sont très dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar fabiomontale le 09/05/2020 10h48

VictorleViking a écrit:Les miens ont lâché aussi lors du squat gobelet. Faut faire gaffe avec ça, il vaut mieux doubler les stop disques si c’est possible.



Je double les stop disques quand j'ai la place d'en mettre 2, mais à partir de 26 kilos par haltère il n'y a plus la place :mad:
fabiomontale
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2015 21h15
Réputation: 0

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 10h52

Fabrice SP a écrit:Avant il y avait plusieurs longueurs d'haltères, maintenant il y en a qu'une.

Oui, et ce sont les plus courts malheureusement... (35cm je crois, autant dire que tu ne mets rien là-dessus !).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 10h54

Fabrice SP a écrit:Je ne comprends pas la logique chez Decathlon.

Avant ils vendaient des haltères filetés, maintenant ils en vendent plus.

Avant ils vendaient un banc à lombaire très correct, maintenant ils le vendent plus.

Avant il y avait plusieurs longueurs d'haltères, maintenant il y en a qu'une.

Ils ont remplacé les stop-disques habituels, qui étaient très bien (sauf pour le pullover et le squat gobelet), par leurs nouveaux stop-disques qui ne tiennent pas bien même sur des exercices basiques, et donc au final sont très dangereux.

Ils ont peut-être simplifier leur offre pour s’ouvrir à la nouvelle communauté du fitness ! :p
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 10h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, et ce sont les plus courts malheureusement... (35cm je crois, autant dire que tu ne mets rien là-dessus !).

C’est vrai mais pour le curl incliné il ne faudrait pas plus long !
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 11h09

VictorleViking a écrit:C’est vrai mais pour le curl incliné il ne faudrait pas plus long !

J'ai les 38cm et ça va mais effectivement au-delà ça ferait un peu long.

Disons que leurs haltères ça va pour les exercices d'isolation quoi...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Hellraiser le 09/05/2020 11h15

VictorleViking a écrit:Ils ont peut-être simplifier leur offre pour s’ouvrir à la nouvelle communauté du fitness ! :p

Bah en vrai c'est surement ça ! :lol: Trop de choix ou des produits trop ciblés ça perd le sportif du dimanche. Et pour avoir travaillé dans un Décathlon un été ce n'est clairement pas le sportif régulier qui est ciblé. La plupart des clients que je devais aider c'étaient (désolé mais c'est ce que je voyais au rayon fitness) des gens qui transpiraient la mauvaise santé qui étaient limite là sur ordre du médecin pour se remettre en forme.

C'est comme les salles de sports en fait. Certaines personnes ont déjà du mal à s'installer dans une machine donc t'imagines pour des modèles avec différents systèmes de résistance, possibilité de mettre des élastiques ou plein de réglages pour l'assise et différents éléments ? Du coup on se retrouve avec des presses à cuisses de merde où tu ne peux même pas régler l'assise... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 11h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Disons que leurs haltères ça va pour les exercices d'isolation quoi...

Exact ! Ceux-là pour l’isolation et les grandes barres 45 cm filetées pour les gros exo ! :D

Hellraiser a écrit:Bah en vrai c'est surement ça ! :lol: Trop de choix ou des produits trop ciblés ça perd le sportif du dimanche. Et pour avoir travaillé dans un Décathlon un été ce n'est clairement pas le sportif régulier qui est ciblé. La plupart des clients que je devais aider c'étaient (désolé mais c'est ce que je voyais au rayon fitness) des gens qui transpiraient la mauvaise santé qui étaient limite là sur ordre du médecin pour se remettre en forme.

C'est comme les salles de sports en fait. Certaines personnes ont déjà du mal à s'installer dans une machine donc t'imagines pour des modèles avec différents systèmes de résistance, possibilité de mettre des élastiques ou plein de réglages pour l'assise et différents éléments ? Du coup on se retrouve avec des presses à cuisses de merde où tu ne peux même pas régler l'assise... :rolleyes:

Et oui, on essaye de standardiser notre merveilleux sport pour s’adapter aux effets de mode... Comme tu dis même dans les salles de sports c'est rare de trouver des bons équipements ! :(
Rien de mieux que de compter sur soi et posséder son propre home gym avec le matos qui est adapté à soi finalement ! Ou alors trouver une salle comme le SP GYM mais c’est rare...
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 11h24

Hellraiser a écrit:Bah en vrai c'est surement ça ! Trop de choix ou des produits trop ciblés ça perd le sportif du dimanche.

Tout à fait, à part ceux qui savent s'entraîner, qui pourrait comprendre l'intérêt de proposer plusieurs tailles d'haltères ? :idiot:

Par contre ça ne les dérange pas de proposer 4 tailles de barre droite (1m20, 1m55, 1m75 et 2m), va comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 11h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tout à fait, à part ceux qui savent s'entraîner, qui pourrait comprendre l'intérêt de proposer plusieurs tailles d'haltères ? :idiot:

Par contre ça ne les dérange pas de proposer 4 tailles de barre droite (1m20, 1m55, 1m75 et 2m), va comprendre...

De toute façon y’a qu’à voir les exercices qu’ils préconisent sur leur site et certaines vidéos ou on les voit montrer des exercices, qu’ils ne savent pas s’entraîner.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Hellraiser le 09/05/2020 11h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre ça ne les dérange pas de proposer 4 tailles de barre droite (1m20, 1m55, 1m75 et 2m), va comprendre...

Certaines barres qui ne rentrent d'ailleurs même pas dans leur propres racks... Tout a été étudié ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 11h29

VictorleViking a écrit:De toute façon y’a qu’à voir les exercices qu’ils préconisent sur leur site et certaines vidéos ou on les voit montrer des exercices, qu’ils ne savent pas s’entraîner.

Ah bordel oui leurs démos d'exercices ça fait peur :lol:
Hellraiser a écrit:Certaines barres qui ne rentrent d'ailleurs même pas dans leur propres racks... Tout a été étudié !

Ouais bah c'est pour ça que j'ai dû acheter celle de 2m :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nouveaux stop disques Decathlon : danger !

Messagepar GainForLife le 09/05/2020 11h54

Ce topic tombe à pic, j'allais me rendre à Decat semaine pro pour renouveler mes stop disques par les nouveaux que je jugeait plus sécuritaire et bah finalement... :lol:

Perso j'ai des 38 cm :

Acheté chez Intersport, il sont bien mieux que ceux de Decat, le grip est meilleure et il convienne parfaitement au curl incliné.

En complément, je recommande des haltères filettée en 45 cm, ceux de Mirafit dispo sur Amazon sont top, pour pouvoir charger et être en sécurité sur les exos à la verticale. :)

https://www.amazon.fr/dp/B00CXOIKMQ/ref ... j6Pwjz4r8c
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™