Sacrée séance sinon, courage pour les 2 qui restent à faire rapidement

Foxxy a écrit:Mdr en 48h
Foxxy a écrit:Si tu peux atteindre l'echec en home gym c'est cool ca veut dire que tu peux continuer a progresser.
Zals a écrit:Je me suis toujours demandé l'inclinaison idéale et surtout vers où tirer la barre (nombril ou vers le haut des abdos).
MarieP a écrit:À quand le test du rowing Yates en supination ? Ça m'intéresse d'avoir ton avis
Sacrée séance sinon, courage pour les 2 qui restent à faire rapidement
NicolasWrgt a écrit:Il y a quelques semaines j'ai fait 3 séances en 24h : C'est pas l'idéal pour la récup mais c'est mieux que de sauter une séance
NicolasWrgt a écrit:Car on est souvent limité en home gym par les poids disponibles c'est ça ?
NicolasWrgt a écrit:1h34 minutes
NicolasWrgt a écrit:Squat avant. Je sens que le curl où j'impulse avec le dos et les épaules n'est pas super super pour mon corps
NicolasWrgt a écrit: Désolé pour le cadrage de la vidéo mais j'ai encore oublié qu'il faut garder le téléphone avec la même orientation sur chacune des vidéos pour pouvoir en mettre plusieurs dans un même post sur IG.
NicolasWrgt a écrit: Je pense que mon "bon" cardio m'aide aussi un peu
Julien13 a écrit:Et très peu motivé
Julien13 a écrit:Essaye en "épaulé "si possible.
MarieP a écrit:C'est sur que tu te fais des séances de jogging honorable
MarieP a écrit:J'ai l'impression que ça nous permet de mieux tenir sur toute la séance aussi et pas seulement sur un exo cardio, mais bon ça reste à confirmer.
NicolasWrgt a écrit:Le kiff ultime serait d'avoir un rack à haltères avec tous haltères déja montés de tous les poids
NicolasWrgt a écrit:On est d'accord en épaulé ça me ferait arriver en prise haltéro ? J'arrive pas à garder les coudes hauts au FS avec cette prise malheureusement
NicolasWrgt a écrit:C'était donc la 3e séance en 31h précisément (car Ju aime la précision
NicolasWrgt a écrit:Le kiff ultime serait d'avoir un rack à haltères avec tous haltères déja montés de tous les poids
Julien13 a écrit:Oui malheureusement ! A ce poids tu peux essayer de le faire à voir !
Julien13 a écrit:Bientot le défi arm day 24 hours
Nicolas85 a écrit:Dans une salle de 1 000 m² privative entièrement dédiée au sport!
NicolasWrgt a écrit:Développé décliné haltères. Très facile à 8 reps. Je me permets de baisser le temps de repos, mais le ré-augmenterai à 2 minutes à partir de 10 reps.
NicolasWrgt a écrit:Rowing Yates. Cycle validé ! Prochaine séance: 3x8@50kg. Je fais un petit mouvement de tête (un peu comme un pigeon) sur l'exercice, vous pensez que c'est un problème ?
NicolasWrgt a écrit:Curl pupitre marteau unilatéral. Est-ce que sur cet exercice il faut ramener l'avant bras vers le haut toujours le + possible dans l'axe du coude ? Ou est-ce que c'est possible (et pas dangereux) de tirer un peu de travers si je me sens plus fort ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mieux vaut éviter ça.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:A terme ça peut en être un pour tes cervicales. Sur le court terme il ne se passera probablement rien mais si tu le fais régulièrement pendant trop longtemps...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hmmm ça dépend de chacun (valgus etc), tant que ça ne se transforme pas en L-fly curl
NicolasWrgt a écrit:Même quand il y a beaucoup de marge ? C'est pour des raisons de récupération du système nerveux ? Je t'avoue que je comprends par exemple de ne pas le faire si je suis sur un RPE 7 ou 8, car le but des débuts de cycle est aussi de reposer le nerveux et se donner de l'élan. Mais là j'avais vraiment énormément de reps en + que je pouvais faire (d'où le RPE 5) malgré les 1minute30 donc je me disais que je prenais suffisamment d'élan et que malgré tout mon nerveux récupérait.
Est-ce que dans tous les cas c'est déconseillé de baisser le temps de repos ?
NicolasWrgt a écrit:Ok, je sais pas si c'est un mauvais réflexe, ou si je fais ça parce que c'est trop lourd, il faudra que je teste. Et pourquoi pas passer sur une version sur banc également...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le but est de prendre de l'élan pour le 3x15 et donc c'est normal d'avoir des séances "faciles" qui vont devenir de plus en plus dures en montant les reps.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien souvent la charge y est pour quelque chose. Bonne idée la version en appui ventral mais ça n'empêchera pas ce mouvement de tête si tu n'y fais pas attention
Rowing Yates. Cycle validé ! Prochaine séance: 3x8@50kg. Je fais un petit mouvement de tête (un peu comme un pigeon) sur l'exercice, vous pensez que c'est un problème ?
Foxxy a écrit:C'est cool ca tu y es plus que moi qui suis en grande couronne
LouisAlex a écrit:Tu as déjà de bonne perfs
NicolasWrgt a écrit:Curl incliné. J'ai mal géré mes RP, j'ai été un peu gourmand en ne voulant en faire qu'un seul 4 reps avant la fin, et du coup la dernière rep est dégueu![]()
Nicolas85 a écrit:Tu es peut-être un peu trop en apnée pendant l'exercice. Je ne te vois pas expirer franchement.
LouisAlex a écrit:Pour les tractions je trouve qu'on ressent beaucoup mieux le dos et moins les bras avec des sangles de tirages
Champia a écrit:Ca monte bien aux tractions ! Ca ne te gêne pas d'avoir les mains aussi serrées ?
Sinon pour le CI, je pense que tu diabolises trop les RP. J'étais comme toi au début, à penser qu'il fallait faire un ou deux RP max, en ultime recourt. Mais en réalité, en regardant le log de thomas par exemple qui est super fort sur cet exo (mais bien d'autres font pareil), il monte jusqu'à 10 sans RP, et ensuite il RP toutes les 2/3 reps jusqu'à 20. Il ne faut pas attendre d'être cramé pour RP (sinon ça ne sert à rien, tu es déjà cuit), mais plutôt le faire à RPE 7/8.
Si ça me gêne un peu, je me sentirais + à l'aise avec 10cms de + de chaque côtéMalheureusement la barre Décathlon a le grip trop court. Je pourrais mettre du grip de raquette de tennis pour prolonger le grip. Le souci c'est que j'ai peur que ça ne soit pas stable si je prends plus large car la barre n'est pas conçue pour ça. Après, ça ne me coûte rien d'essayer et de voir si c'est stable
Oui sur le CI effectivement je dois mieux gérer mes RP, d'autant plus que je pense que c'est rentable si ça permet de garder une bonne technique (pas comme sur ma dernière rep)
NicolasWrgt a écrit:Sinon je raconte ma vie, mais je devais prendre un train vers 17h à Lyon tout à l'heure pour arriver à Paris et prendre un train pour Nantes dans la foulée. Sauf qu'il y a eu une alerte à la bombe à la gare à Lyon et que mon train a eu 1h40 de retard, donc obligé de décaler mon voyage vers Nantes. Au début j'ai cru que ça allait annuler mon voyage dans l'Ouest mais au final ça se goupille bien
NicolasWrgt a écrit:e vais à Paris quasiment toutes les semaines 3/4 jours, donc j'étais bien sur une butte parisienne mais à Montmartre
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités